Subaru... facture normale?

Quel dealer est ce? J'ai entendu du Bon de celui a brossard est ce vrai?

boff Brossard... Des clown aussi. Ils ont mal revissé ma vis de panne à l'huile lors d'un changement d'huile. Présente ta carde de crédit d'abord et on trouvera ton probleme ensuite (sont tous de même anyway).

Mon STI a fini là d'ailleurs. Selon eux c'était un citron mais ils l'ont revendu comme un certifié en 4 jours lol Le pauvre acheteur m'a appelé après un mois "Ton STI allait tu mal?" Ma reponse Oui bonne chance!!
 
Subaru sell like candy because they offer leasing, it cost as little as under 300$ a month with zero down for a base model and people love it. We sold just last week over 50, had to open another garage with 2 techs last year just to keep up with the pre delivery inspections and modifications. So when a couple of people say they will never buy a Subaru again, it doesn't even put a dent in sales. When 99% of the owners are satisfied with the car and the service then you're doing good, because you will never get 100% satisfaction.

Funniest conversation between service manager and client in our garage.

Manager: We did a transmission oil flush. (she was informed and signed for everything before handing her keys over for the service)
Client: Do you think because I'm a woman I'm stupid!? I know I don't have a transmission so I'm not going to pay for something you did not do because I don't have!
Manager: Madam your car does have a transmission.
Client: No it doesn't!
Manager: Madam I refuse to argue with you, please bring your husband.
Client: dials husband on her cell, tells husband something (they speak Arabic so no idea what she said)
At the end of her conversation with her husband she goes and pays her bill, does not say another word and leaves.

Same client a week ago complained that it's the first time she hears that a car need service at 3 months or 6,000 Km and we must be ripping her off. She owns this car for over 3 years and brings it 4 times a year for service, but she claims that this is the first time she hears about the 3m/6K service. This woman is clearly in the 1% you will never satisfy.
 
boff Brossard... Des clown aussi. Ils ont mal revissé ma vis de panne à l'huile lors d'un changement d'huile. Présente ta carde de crédit d'abord et on trouvera ton probleme ensuite (sont tous de même anyway).

Mon STI a fini là d'ailleurs. Selon eux c'était un citron mais ils l'ont revendu comme un certifié en 4 jours lol Le pauvre acheteur m'a appelé après un mois "Ton STI allait tu mal?" Ma reponse Oui bonne chance!!


Haha meme histoire avec mon chum il va lannonce transfert de location. Pauvre gars qui va rammaser se dechet la.

12000 kilo il dise quil a 8valve exhaust de croche.... Le moteur allais super bien mais etouffait quelque fois en relachant le Gaz. Impossible 8 valve de croche pis le char va super bien Idle et tire comme un neuf. PAS garantie. 18000kilo tout les lumiere alumer dans le dash, sensor chier.... Grantie mais bon... Par la suite 20000 kilo le Moteur claque Comme Jamais... Moteur chier.

Meme si le monde sur MR vont dire le contraire le vehicule pas ete brasse JAMAIS. Entretien sa coche, en 20000kilo criss il a pas dentretien ben bien apport changer l'huile.

On parle dun 2.5 n/a Stock. Rien meme pas de bolt on.

DES Crisse De Vidange.
 
Lion1 and Alexg3505 have to be the biggest subaru haters on MR. Their many stories make me lol. Dunno what your experience with them is. But we have 4 subarus at my place, and all with no issues. They arent all new cars either.
 
Haha meme histoire avec mon chum il va lannonce transfert de location. Pauvre gars qui va rammaser se dechet la.

12000 kilo il dise quil a 8valve exhaust de croche.... Le moteur allais super bien mais etouffait quelque fois en relachant le Gaz. Impossible 8 valve de croche pis le char va super bien Idle et tire comme un neuf. PAS garantie. 18000kilo tout les lumiere alumer dans le dash, sensor chier.... Grantie mais bon... Par la suite 20000 kilo le Moteur claque Comme Jamais... Moteur chier.

Meme si le monde sur MR vont dire le contraire le vehicule pas ete brasse JAMAIS. Entretien sa coche, en 20000kilo criss il a pas dentretien ben bien apport changer l'huile.

On parle dun 2.5 n/a Stock. Rien meme pas de bolt on.

DES Crisse De Vidange.

j'ai rien compris, sauf '' DES Criss de Vidange''.
 
Haha meme histoire avec mon chum il va lannonce transfert de location. Pauvre gars qui va rammaser se dechet la.

12000 kilo il dise quil a 8valve exhaust de croche.... Le moteur allais super bien mais etouffait quelque fois en relachant le Gaz. Impossible 8 valve de croche pis le char va super bien Idle et tire comme un neuf. PAS garantie. 18000kilo tout les lumiere alumer dans le dash, sensor chier.... Grantie mais bon... Par la suite 20000 kilo le Moteur claque Comme Jamais... Moteur chier.

Meme si le monde sur MR vont dire le contraire le vehicule pas ete brasse JAMAIS. Entretien sa coche, en 20000kilo criss il a pas dentretien ben bien apport changer l'huile.

On parle dun 2.5 n/a Stock. Rien meme pas de bolt on.

DES Crisse De Vidange.

Pour une fois que je serais pour l'OQLF...
 
a moin qui a pu de pad pis que c'Est le piston qui frote sur le disque je me le demande moi aussi
 
c'est clair que c'est overpriced chez le dealer. Et c'est clair ici que le caliper peut pas etre passer sur la garanti si yavait pu de pad pi que le caliper frottais direct sur le disque. Il aurait fallu qu'elle check l'usure de ses freins quand elle a mis ses pneus d'hiver il a un peu de negligeance ici.

Pis honnetement j'aurais dit je vous ai pas demander de remplir mon windshield washer. jlai rentrer pour un bruit arriere pi vous fuller mon windshield washer LOL
 
Customer satisfaction index does not bring money in.

Explain because a return customer again and again for all his services will also 9 out 0f 10 times also mean another car if he liked the service.
Service sells new cars over and over.
 
J'ai pas tout lu le topic donc dsl si je répète.

Subaru ont des groupes d'entretiens à respecter si tu veux conserver ta garantie.

Voici, entre autre, l'inspection 20 000km chez Subaru :

■Vidanger l’huile moteur et remplacer le filtre
■Permuter les pneus et en vérifier l’usure
■Vérifier l’état des pneus, incluant la roue de secours, et en régler la pression
■Démonter et inspecter les freins avant et arrière,
et en faire l’entretien
■Vérifier les niveaux des liquides, incluant les deux
différentiels, et en faire l’appoint
■Vérifier le fonctionnement des éclairages, des essuie-glaces et des gicleurs de lave-glace
■Faire l’entretien de la batterie
■Vérifier et régler la tension de la courroie d’entraînement, le cas échéant

■Vérifier l’état de la gaine d’essieu
■Lubrifier tous les loquets, charnières et verrous
■Inspecter tous les composants de direction et de suspension
■Vérifier en dessous du véhicule pour déceler les dommages
■Vérifier le liquide de refroidissement, les durites et les colliers
■Vérifier et remplacer au besoin le filtre du moteur
et le filtre à air de l’habitacle
■Régler la géométrie des pneus (recommandé)*
■Faire un essai routier


Voici tout les entretiens Subaru : http://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebPageID=14993&WebSiteID=284

Si, pour une raison ou une autre le caliper a brisé, mais que ta mère n'a pas fait l'entretien, c'est sur qu'ils ne payeront pas. Je suis à ma 2e Impreza achetée neuve, je commence à connaitre Subaru. C'est des bons char mais la mécanique est capricieuse et les dealer sont tellement roteux, c'est incroyable. De plus, pour conserver ta garantie, tu dois absoluement effectuer l'entretien ci-haut, et le dealer charge 500$ pour faire ça... on s'entend que ca vaut pas plus que 250$. Si tu veux conserver ta garantie avec un Subaru, à chaque 10 000km tu dois dépenser entre 250 et 800$ au dealer.

Par contre, ya rien qui nous dit que t'a mère n'a pas roulé pendant 3 semaines avec le frein à main enclencher.

Personnellement, j'ai bien aimé ma Impreza 2008, et j'aime tout autant ma 2012 malgré leur petit rattles et leur consommations d'huile. Mais i un jour un concessionnaire offre une vrai AWD Hatchback relativement économique et abordable, je vais quitter la marque. Le service, tout dealer confondu, est dégueullasse.

En contre parti, tu vas chez GM avec ta Chevrolet Aveo (exemple), ta quelqu'un qui t'ouvre la porte en te disant bon matin, ton char n'est plus garantie mais il te change quand même un bearing de roue en entrant le numero de série d'un autre char encore garantie, et quand tu repars du dealer, y'ont laver ton char et fuller tout les fluides et te souhaites bonne journée. Chez Subaru, tu dois te battre pour faire vérifier un rattle sur un char neuf de 6 000km full garantie.

Donc en gros, même si GM fabrique à peu pres juste des vidanges, ils vont toujours vendre des chars juste parce qu'ils traitent leurs clients comme du monde... chez Subaru c'est tout le contraire, fabriquent de bons char mais perdent beaucoup de clientèles car ils prennent leur clients pour des imbéciles.
 
Avant que le cylindre aille frotte sur un disque il faut quel est passer a travers la surface de freinage et le metal du pads.... Sa a gricher en T******* avant. Et la pedale va etre Molle sans bon sens.
 
J'ai pas tout lu le topic donc dsl si je répète.

Subaru ont des groupes d'entretiens à respecter si tu veux conserver ta garantie.

Voici, entre autre, l'inspection 20 000km chez Subaru :

■Vidanger l’huile moteur et remplacer le filtre
■Permuter les pneus et en vérifier l’usure
■Vérifier l’état des pneus, incluant la roue de secours, et en régler la pression
■Démonter et inspecter les freins avant et arrière,
et en faire l’entretien
■Vérifier les niveaux des liquides, incluant les deux
différentiels, et en faire l’appoint
■Vérifier le fonctionnement des éclairages, des essuie-glaces et des gicleurs de lave-glace
■Faire l’entretien de la batterie
■Vérifier et régler la tension de la courroie d’entraînement, le cas échéant

■Vérifier l’état de la gaine d’essieu
■Lubrifier tous les loquets, charnières et verrous
■Inspecter tous les composants de direction et de suspension
■Vérifier en dessous du véhicule pour déceler les dommages
■Vérifier le liquide de refroidissement, les durites et les colliers
■Vérifier et remplacer au besoin le filtre du moteur
et le filtre à air de l’habitacle
■Régler la géométrie des pneus (recommandé)*
■Faire un essai routier


Voici tout les entretiens Subaru : http://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebPageID=14993&WebSiteID=284

Si, pour une raison ou une autre le caliper a brisé, mais que ta mère n'a pas fait l'entretien, c'est sur qu'ils ne payeront pas. Je suis à ma 2e Impreza achetée neuve, je commence à connaitre Subaru. C'est des bons char mais la mécanique est capricieuse et les dealer sont tellement roteux, c'est incroyable. De plus, pour conserver ta garantie, tu dois absoluement effectuer l'entretien ci-haut, et le dealer charge 500$ pour faire ça... on s'entend que ca vaut pas plus que 250$. Si tu veux conserver ta garantie avec un Subaru, à chaque 10 000km tu dois dépenser entre 250 et 800$ au dealer.

Par contre, ya rien qui nous dit que t'a mère n'a pas roulé pendant 3 semaines avec le frein à main enclencher.

Personnellement, j'ai bien aimé ma Impreza 2008, et j'aime tout autant ma 2012 malgré leur petit rattles et leur consommations d'huile. Mais i un jour un concessionnaire offre une vrai AWD Hatchback relativement économique et abordable, je vais quitter la marque. Le service, tout dealer confondu, est dégueullasse.

En contre parti, tu vas chez GM avec ta Chevrolet Aveo (exemple), ta quelqu'un qui t'ouvre la porte en te disant bon matin, ton char n'est plus garantie mais il te change quand même un bearing de roue en entrant le numero de série d'un autre char encore garantie, et quand tu repars du dealer, y'ont laver ton char et fuller tout les fluides et te souhaites bonne journée. Chez Subaru, tu dois te battre pour faire vérifier un rattle sur un char neuf de 6 000km full garantie.

Donc en gros, même si GM fabrique à peu pres juste des vidanges, ils vont toujours vendre des chars juste parce qu'ils traitent leurs clients comme du monde... chez Subaru c'est tout le contraire, fabriquent de bons char mais perdent beaucoup de clientèles car ils prennent leur clients pour des imbéciles.

Eh bien tu viens de faire la preuve que ca ne vaut pas la peine de posseder un Subaru. Voyons donc, depenser 800$ en entretien préventif par année pour un subaru de 170hp...
 
c'est plus que 1000 par annee dependement de combien tu roules, si tu fait tout tout chez le dealer.

Je viens de recevoir une lettre me disant que leur dossiers indique que j'ai pas fait mes entretiens chez eux depuis longtemps et qu;ils ont des prix tres concurrentiels et donc je devrais revenir. Avec leur prix et qualite de service they can fuck off.

Au moins moi j'ai pas vraiment de trouble avec la mienne appart une galerie de rattle qui m;enerve.
 
Dam man 1000 bucks for servicing a Subaru at 46000km seems so wrong.

I bet they're all laughing so hard over there about how they act all nice and sweet and rape people hard with no lube even with those service repair bills.
 
You guys always make the mistake of blaming the dealers for stuff decided by the manufacturers and not by the dealers. Manufacturers give a list of what needs to be done during specific services to prevent problems that might cost them more in the future while the car is under warranty and also to make sure the car is safe to be on the road. The dealers just follow the orders of the manufacturers.
 
C'est sur que si elle a rouler sur le handbrake, brûler les pads et fait surchauffer le caliper qui a par la suite saisis ça devrait pas passer sous garantie.

L'autre posaibilité c'est que les caliper arrières aient saisis à cause d'un défaut se manufacture et aient par la suite brûler les pads. Dans ce cas la ça devrait être garanti à 100%.

Le problème c'est que tu peux difficilement prouver l'un ou l'autre. Je crois que dans une situation pareille en cours le juge vas toujours donner le bénéfice du doute au client et trancher en sa faveur.

Edit:
Je viens de relire la facture, ils ont juste remplacer UN caliper, le caliper arg. Ce qui veut dire que ça a juste saisis d'un côté. Ça prouve que c'est un défaut de manufacture parce que le e-brake serre les deux étriers. Si la conductrice aurait rouler avec le frein a main engagé les deux étriers seraient finis car les freins auraient user également d'un côté a l'autre.

Le fait que seulement un des deux étriers ait saisis prouve que c'est un défaut de manufacture à 100% et que ça devrait donc passer sous la garantie. Gang de voleurs c'est pathétique leur affaire vraiment!
 
Back
Top