Black Z 35th

Je viens de me souvenir, la shop qui avait fait mon moteur m'avait envoyé chez une de leur shop pour voir si je roulais trop riche et voir si ça aurait pu être une erreur de la personne qui m'avait tuné...

Finalement, mon AFR était ben beau, par contre, ça boucannait vraiment beaucoup à haut régime :
https://photos.app.goo.gl/i3kBFtnq7a8asZpc9

Le gars a jamais pu expliqué c'était quoi... est ce que ça donne une indice ?
 
C'est mon plan d'installer une catch can et changer mes gaskets de couverts de valves qui coulent... je vais peut-etre commencer avec ca et voir ce que ca donne.
 
Mon but était de commencer à faire de la track cette année mais bon, ça va être retarder un peu je pense bien ☹️


Edit: mon message précédent a disparu
Je disais que je m'étais acheté :
- Nouveaux couverts de valves, les miens sont warped et coulent de partout
- catch can
- y-pipe pour aller avec le reste de ma ligne d'exhaust 2.5" à 3"
- huile redline pour flush la transmission, diff et power steering
- huile pour flush les les brakes

IMG_20200403_183725.jpg
IMG_20200328_165227.jpg

Ma liste de pièces jusqu'à maintenant :
- BC Racing BR type coilovers
- SPC front camber arms
- SPC rear camber arms and toe bolts
- Whiteline rear diff bushings
- Whiteline front control arms bushings
- Whiteline compression rod bushings
- Berk High flow cats 2.5"
- ISR y-pipe 2.5" to 3" (soon)
- Custom Mid-pipe 3" + GTR exhaust
- Drop-in K&N
- Lightweight exedy flywheel
- Z1 unsprung full face disk
- Z1 pressure plate
- Braided stainless steel clutch line
- 2x Konig Hypergram 18x10.5 +25 19.06 lbs
- 2x Konig Hypergram 18x9.5 +25 20.06lbs
- Moshimoto catch can (soon)
- UpRev tune on dyno by Almasi



Engine Rebuild done at 155 000km (now 180 000km)
- Wiseco piston 96mm .020" OS 11.0 compression
- Eagle rods
- ACL bearings
- Main studs ARP
- Nissan OEM gasket kit
- Full OEM timing kit (chain, tensioner, guides, crank sprocket, etc)
- OEM oil pump
- OEM water pump
- New clutch slave cylinder
- Rebuilt clutch master cylinder
 
Last edited:
Recu une couple de trucs pour m'occuper... il me manque juste mon setup de catch can. Les photos sont prises avec une patate parce que j'ai brisé mon cell et j'utilise mon vieux nexus 5 en attendant...
Pret a flusher ma transmission, mon diff, mes brakes et mon power steering + nouveaux valve covers + nouveau y-pipe 2.5" in 3" out pour fitter avec le reste de ma ligne.

IMG_20200421_205825.jpg
IMG_20200422_141827.jpg
 
Bon, j'ai recu ma catch can, mon nouveau torque wrench 1/4 drive que ca me prenait pour installer mes couverts de valves et ma pompe/siphon pour pouvoir faire mes flush d'huile.



Bien sur, comme j'etais pas habitué au clic de mon nouveau torque, j'ai cassé une bolt. Mais bon, c'est un trou de bolt bord en bord, donc ca été facile a enlever, et j'ai trouvé quelqu'un pres de chez moi qui avait des bolts de spare



Les valves covers sont enfin installés.
Il me reste à
- remonter l'intake
- rebrancher tout
- installer la catch can
- installer mon nouveau y-pipe
- flusher huiles de diff, transmission et brakes
- aller sur la track quand on va pouvoir. J'ai hate!!

 
Hier soir, j'ai essayé de nettoyer les dégâts d'huile brulé causés par mes valves covers le plus possible, et j'ai installé mon y-pipe. Il accote sur le frame à un endroit, il va falloir que je bend un support quelque part...

 
Bon, la bracket pour ma catch can ne fitte pas...
Jai écrit a la compagnie, il m'a tout de suite offert d'en envoyer une autre mais j'ai un doute que ça va faire... 😔 Va falloir je trouve un moyen de la fitter quelque part.

La hose de coolant et le overflow semble pas placés à la même place que dans les vidéos d'installation de cette catch can, jai l'impression qu'il y a de quoi de différent sur les modèles canadiens...

 
J'ai commencé a reinstaller l'intake manifold, et je me demandais comment cleaner le upper intake ? J'ai essayé avec du brake cleaner mais ca ne fonctionne pas vraiment... des idées ?


 
le petit gun a sandblast du CT en spécial à 20$ et du bicarbonate de soude en poudre .

Abrasif sous pression, se nettoie bien sous l'eau et si ca entre dans le moteur c'est pas assez fort pour maganer valves ou cylinder wall.

0589446_1
 
J'en ai un et je confirme les reviews. Tu vides le réservoir en 1 min et ça décape presque rien. On dirait juste que la buse est trop grosse donc le débit d'air est trop grand par rapport à la quantité de sable qui sort...
 
J'en ai un et je confirme les reviews. Tu vides le réservoir en 1 min et ça décape presque rien. On dirait juste que la buse est trop grosse donc le débit d'air est trop grand par rapport à la quantité de sable qui sort...

La buse est interchangeable ?
 
J'en ai un et je confirme les reviews. Tu vides le réservoir en 1 min et ça décape presque rien. On dirait juste que la buse est trop grosse donc le débit d'air est trop grand par rapport à la quantité de sable qui sort...

les review sont pour le SAND BLAST. Pour l'utiliter de OP c'est plus que assez. Il va très bien pour de la tite vache.

Je ne l'ai jamais utilisé pour autre chose. Pour les problèmes de réservoir, mettez une extension.

Oui le bout se dévisse.

Ca te prend un shop vac si la pièce est sur ton auto, sinon fais ca dehors. Ca poussière pas mal.

Si tu étais proche, je te l'aurais passé volontier.
 
Back
Top