Black Z 35th

les review sont pour le SAND BLAST. Pour l'utiliter de OP c'est plus que assez. Il va très bien pour de la tite vache.

Je ne l'ai jamais utilisé pour autre chose. Pour les problèmes de réservoir, mettez une extension.

Oui le bout se dévisse.

Ca te prend un shop vac si la pièce est sur ton auto, sinon fais ca dehors. Ca poussière pas mal.

Si tu étais proche, je te l'aurais passé volontier.

J'ai justement utilisé en application SAND BLAST (oxyde d'aluminium) pour enlever de la peinture, enlever de la rouille de surface ou simplement nettoyer. Le jet ne nettoie quasiment rien...Je ne serais même pas gêné de nettoyer son manifold avec l'oxyde d'alu tellement c'est peu puissant.

En mettant un média plus doux (la ptite vache), ça va juste être encore moins aggressif, déjà que ce l'est pas au départ.

Bref, je l'utilise pareil le mien, mais tant qu'à mettre 20-50$ sur un gun, j'essayerais un autre modèle dans le même range de prix (chez Princesse auto par exemple).
 
Bon, mon père va me donner son sandblast cabinet avec le gun étant donné qu'il ne s'en sert plus depuis plus de 10 ans :D Comme j'ai de la place en masse, s'il en a besoin, il viendra chez moi :p
 
J'ai justement utilisé en application SAND BLAST (oxyde d'aluminium) pour enlever de la peinture, enlever de la rouille de surface ou simplement nettoyer. Le jet ne nettoie quasiment rien...Je ne serais même pas gêné de nettoyer son manifold avec l'oxyde d'alu tellement c'est peu puissant.

En mettant un média plus doux (la ptite vache), ça va juste être encore moins aggressif, déjà que ce l'est pas au départ.

Bref, je l'utilise pareil le mien, mais tant qu'à mettre 20-50$ sur un gun, j'essayerais un autre modèle dans le même range de prix (chez Princesse auto par exemple).

je ne m'attend pas que ce soit puissant aux prix que c'est effectivement.

en partant la puissance est directement relié avec ton compresseur. J'ai utilisé un 8gal, 150psi, 3.7cfm@90psi. pas gros mais ca fonctionné très bien.
 
Bon, jai essayé au bicarbonate de soude et ça n'a pas été une réussite pentoute. Je me demande si ça avait été peinturé par dessus la saleté par ceux qui ont refait mon moteur...



La partie du bas qui est devenue toute noire... Wtf.

Maintenant que j'ai un cabinet, je me demande si je pourrais le faire avec le sable que j'ai avec ? Ça serait trop rough ou ça serait parfait pour être peint (à la canette?) par la suite ?

 
Go avec ton sable. Ce que tu as en surface, c'est de l'oxydation et ça prend plus aggressif que du bicarbonate pour l'enlever. Je te conseille de le peinturer direct après, autrement ça va ré-oxyder. Dépendant de la finesse de ton sable, le fini de surface va être + ou - rugueux. Pour aider à la peinture, idéalement ne pas toucher à la surface fraichement sablée avec tes doigts, c'est la meilleure préparation de surface que tu peux faire pour que la peinture adhère.
 
En fds, j'ai enfin changé l'huile à diff et transmission pour de la redline. Ça a empester le garage, je ne m'attendais pas à ce que ça pu autant.

J'ai aussi sandblasté et peinturer mon intake.



Y'a une journée d'auto slalom à Sanair le 20 juin, je vais essayer d'y aller
 
Last edited:
Bon... je l'ai sorti pour une petite promenade en fds pour aller chez Perry chercher mes nouveaux brakes. Carl (je pense que c'est Carl) m'a suggeré des disques Bremsen plain et des pads hawk HP+ pour mon utilisation... je pose ca cette semaine. Excellent service, merci Perry :)

Petit probleme, mon y-pipe accote sur mon frame coté conducteur et cause des vibrations assez solides... je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant. Je ne sais pas si c'est a cause de mes supports moteurs, si mes HFC Berk sont mal faite, etc... le reste du system d'echappement est custom jusqu'en arriere, les seuls supports (3) sont pres de l'exhaust. Je les ai démanché pour voir si je pourrais ajuster par la mais ca fait pas grand chose.
Quelqu'un pourrait m'aider avec ca ici ? rive sud de montreal :)


 
C'est fréquent dans les exhausts aftermarket... Il y a toujours un peu d'ajustement à faire. Tu as 2 options.

Tordre les hangers de façon à descendre ta ligne vers le sol... idéalement ça prend un lift et parfois des torches.

OU

Fesser au marteau / écraser la ligne dans l'étau à cet endroit là pour que ça passe. Ça fait mal au coeur mais parfois c'est nécessaire.
 
J'ai été faire du lapping en fds, c'etait bien plaisant jusqu'à temps que je me rende compte que mes spark plug wells se sont remplis d'huile... on dirait que les seals sont mal placés :(



Désolé, le son est affreux, et l'image on voit pas grand chose, je vais m'ajuster pour la prochaine fois.
Premiere journee de lapping a vie (ou presque...), j'ai eu un peu de misere avec mes freinages et downshift, mais ca va venir. Ce sont mes 2 meilleurs tours (sur un total d'une 15e de tours)

 
Last edited:
Back
Top