Immobilier: les ventes reculent de 17% à Montréal, les prix des condos baissent

SRT-What?

Legacy Member
M'a juste laisser ça ici....
(les chiffres ne sont pas disponible encore sur leur site web, je vais updater avec quand ils vont être en ligne)

Immobilier: les ventes reculent de 17% à Montréal, les prix des condos baissent
LESAFFAIRES.COM . les affaires.com . 08-04-2013 (modifié le 08-04-2013 à 10:54)



Malgré un recul de 17% des ventes de maisons conclues dans la grande région métropolitaine en mars par rapport à l’an dernier, les prix ont tout de même modestement progressé.


Il y a eu 4435 propriétés qui ont changé de main dans la région métropolitaine au cours du dernier mois, contre 5324 au mois de mars 2012, selon les données publiées par la Chambre immobilière du Grand Montréal. Il s’agit d’une baisse de 17%.


Toutes les catégories de propriété ont connu une baisse du nombre de transactions par rapport au même mois l'an dernier. L'unifamiliale a enregistré une baisse de 15 %, la copropriété un recul de 18 %, tandis que le plex a connu une diminution de 24 %, note la Chambre.


La baisse des ventes résidentielles a été constatée dans les cinq grands secteurs de la région montréalaise. Sur l’île de Montréal, le recul a été de 20%, tandis qu’il a été de 23 % à Laval et de 36% dans le marché de Vaudreuil-Soulanges. Les reculs ont été moins marqués sur la Rive-Nord et la Rive-Sud, soit 9% et 10% respectivement.


Repli du prix des condos


Malgré la chute marquée de l’activité, les prix ont bien résisté. Pour l’ensemble de la région de Montréal, le prix médian des maisons unifamiliales, de 275 000$ et des plex, de 417 000 $, ont tous deux enregistré une hausse de 1% comparé à mars 2012. Le prix médian de la copropriété, de 222 000 $, a quant à lui diminué de 1%.


Au 31 mars, il y avait 32 934 inscriptions en vigueur, soit une hausse de 12% en comparaison à mars 2012. On compte toutefois 25% plus de condos en vente qu’il y a un an.

http://www.lesaffaires.com/mes-fina...-prix-des-condos-baissent/556135#.UWMMsJMccvk
 
cry-baby.jpg
 
Ca parrait en Inspection, ya moins de job. Y faut qu on aille cogner aux portes de banieres d agents immobilier pour avoir le meme roulement. Je suis quand meme chanceux parce que le gars pour qui je travaille a quand meme bcp de references un peu partout.
 
Tabarnac. C'est vrai que le marché est slow en sacrament. Ma maison est à vendre pis ça bouge pas beaucoup. J'ai hâte que ça décalice cette maison là.

Selon les chiffres qui viennent de la même source, Sherbrooke est à -27% par rapport à la même date l'an dernier. Et moi qui pensait que la région serait moins touchée fort à cause du prix déjà très bas des propriétés, à date je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
 
j'ai bien hate dans 1 an de ressortir les posts MR ou je me faisais chier dessus en disant que les prix allaient baisser.
 
En meme temps je vois pas beaucoup de pancarte.

Certe les pancartes sont là plus longtemps mais il y a pas beaucoup d'inscription il me semble.
 
Merci

Donc plus d'inscription et moins de vente.

Le prix risque de baisser.

De combien?

your guess is as good as mine

Moi je compare à la bourse. Quand il n'y a plus de volume et que le prix stagnent... Y'est temps de sortir ASAP !
 
M'y guess 15 en moyenne. Mais après ça un autre 10ans de stagnation jusqu'à ce que l'inflation et les salaires remontent.

Comme au début des années 90... Ça a pris 14 ans avant de revoir les mêmes prix de vente même si y'a pas eu de très grosse drop.

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2
 
M'y guess 15 en moyenne. Mais après ça un autre 10ans de stagnation jusqu'à ce que l'inflation et les salaires remontent.

Comme au début des années 90... Ça a pris 14 ans avant de revoir les mêmes prix de vente même si y'a pas eu de très grosse drop.

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2

tres possible comme scénario.
 
Dans mon secteur les prix ont monte pas mal dans les derniers 2 ans et bcp des maisons c'est sont vendus assez rapidement...mais I'll y en a certains que je vois sur le marche depuis longtemps aussi, sans necessairement etre cheres

Sent from my BlackBerry 9810 using Tapatalk
 
Back
Top