Immobilier: les ventes reculent de 17% à Montréal, les prix des condos baissent

With oil prices going down the drain for the next couple of years, that means a crunch on Canada's economy, even worse in Quebec which is dependant of Alberta's money. Thousands of jobs will be lost.

B4fr-WVCQAEC8BI.png


And Harper the fucking idiot already started giving away gifts before the budget was balanced.

le Vénézuela est fucked big time.

revolution in 3..2..1..
 
Ok ton père faisait 180K$ en 1984 donc sa situation était le portrait de la situation au Quebec il y a 30 ans :dunno:

Pissing contest avec ça?

Aucunement c'est juste pour dire que 38 000$ ce n'était pas plus la situation au Québec...

Celui qui faisait 38 000 dans le temps en fait pas ben ben plus que 45 aujourd'hui, même chose pour celui qui en faisait 180...

Par contre le prix des maisons lui a quadruplé facilement.
 
Mets donc des pics dans le thread "photos de votre maison", jsuis curieux de voir ca car les maisons a 60k que j'ai checke sur mls a Grand-Mere, c'est pas super.

J'en avais déjà mi.

J'ai pas de photo de l'avant...

http://www.montrealracing.com/forum...on&p=9380964&highlight=Samgelinas#post9380964

PS: C'était une vente de succession. Les enfants étaient tanné d'avoir à s'occuper de la maison. Elle était dans un état....ouff.

La toiture était neuve, et les fenêtre aussi! So ça valait la peine lol.
 
Aucunement c'est juste pour dire que 38 000$ ce n'était pas plus la situation au Québec...

Celui qui faisait 38 000 dans le temps en fait pas ben ben plus que 45 aujourd'hui, même chose pour celui qui en faisait 180...

Par contre le prix des maisons lui a quadruplé facilement.

arrête en 1984 , quelqu'un qui gagnait 38k brut , avait un maudit bon salaire , l'équivalent a quelqu'un qui gagne ~65k en 2014 , mais ta raison sur le fait que les maisons on monté pas mal plus vite que les salaires
 
1984 : 12.74% five-year fixed rate
2014 : 2.89%

4 fois moins d'intérêts

guess ce qui se passe quand les intérêts remontent.
 
ctai quoi la mise de fond requise en 1980 ? juste ca fait reculer une tonne de nouvel acheteur en 2014. je dit pas que ca en prend pas, mais ya une méchante marge comparé à avant.
 
1984 : 12.74% five-year fixed rate
2014 : 2.89%

4 fois moins d'intérêts

guess ce qui se passe quand les intérêts remontent.

Ça fait combien d années qu'on dit ça déjà? Je suis dacc. Avec toi mais ça semble pas prêt d'arriver. Pas parce que c'est impossible mais parce que ça va tuer l économie?
 
ctai quoi la mise de fond requise en 1980 ? juste ca fait reculer une tonne de nouvel acheteur en 2014. je dit pas que ca en prend pas, mais ya une méchante marge comparé à avant.
Frais 20 ou 25%....

Aujourd'hui 0% avec un peu de volonté...
 
en fait dans les années 80, le gouvernement avait instauré une politique pour l'accès a la propriété aux jeunes familles avec enfant , 2 enfants ~ 10k de moins sur la propriété
 
vers 1980-1990 hypothèque a 60000$ versement de 680$ a 13%

2014 hypothèque a 240000$ versement de 1140$

Pas sur que c'étais si moin cher que ça vs les salaires.
 
en fait dans les années 80, le gouvernement avait instauré une politique pour l'accès a la propriété aux jeunes familles avec enfant , 2 enfants ~ 10k de moins sur la propriété
Ajd ils font ça mais les montants sont vraiment bas.

Donc a part un condo minus tu reçoit pas grand chose.

Tu as des ristournes de TPS TVQ aussi mais TVQ ta pu rien a partir de 300k...
 
vers 1980-1990 hypothèque a 60000$ versement de 680$ a 13%

2014 hypothèque a 240000$ versement de 1140$

Pas sur que c'étais si moin cher que ça vs les salaires.

J'aime bien mieux avoir une hypotheque de 60000 a 13% que l'équivalant mensuel a 3%
 
20% de 60k
10% de 250-300K

le 0% pour les nouveaux acheteurs c'est pratiquement impossible selon moi.
Ben oui ultra facile.

Condos neufs ils boostent le prix en échange
Ou des cashbacks
Ou des "faux dons" des parents que tu rembourses par un prêt de la banque.
Etc...

Y'a plein de façons.
 
Juste une pensee comme ca pis jsaispas ou la poster donc elle s'envient ici.


C'est fou la difference de qualitee entre une maison a 200k pis 225k en dehors de montreal.
 
Ben oui ultra facile.

Condos neufs ils boostent le prix en échange
Ou des cashbacks
Ou des "faux dons" des parents que tu rembourses par un prêt de la banque.
Etc...

Y'a plein de façons.

ce qui est illégal aussi. ya 2-3 jours ca la été dans montionné dans le journal de québec, watch ben ca comment ca va arreter sec.
 
^^

No shit...

Mon pere a acheté sa maison 60k et elle vaut 300k+ aujourd'hui sans aucune grosse rénovation...

Le pire c'est que les salaires ont pas tellement changés depuis...

C'est tellement ridicule on doit payer 5 fois le prix que nos parents ont payés pour une meme maison et on a pratiquement les mêmes salaires...

faut pas reculer trop loin dans les années!! mes parents se sont fait construire une maison en 1999 a Notre-Dame-de-l'ile-perrot au montant de 135 000$ tax in!! le contract de vente s'est signer hier pour 319 000$
 
Juste une pensee comme ca pis jsaispas ou la poster donc elle s'envient ici.


C'est fou la difference de qualitee entre une maison a 200k pis 225k en dehors de montreal.

Le trouble selon moi c'est que les maisons pas cher le prix est surévalué parce que beaucoup de monde peuvent ce le permettre.

Exemple des maisons évalué à 150k$ qui ce vendent 200k$ par contre les maisons plus cher sont pas très en demande donc une maison de 250k$ ce vends 225k$ à cause de la faible demande.

Dans mon cas quand je magasinais, les maisons à 225-250k$ était 50k$ minimum en haut de l'évaluation, les maisons à 300k$ était un poil en dessous de l'évaluation.

Ca fait une grosse différence.
 
Back
Top