Immobilier: les ventes reculent de 17% à Montréal, les prix des condos baissent

jamais dans 100 ans , a 150k brut , son même pas capable de ramasser le 30k de cash down , ça roule déjà 2 locations neuve + 2 cellulaires + + +

je connais des amis a ma conjointe , 2 profs a 80k chaque sur l'échelle salariale , 160k de revenu , accoter a la gorge avec une chiote de 300k , la marge pleine , pas de comptoir de quartz et 2 chars neuf dans la cours , en 10 ans la cabane ce fait refinancer , dans 40 ans y vas encore rester une hypothèque

du monde qui doivent même leurs bobettes , des utilisateurs de Jean Fortin & associés


ps: t'étais surement sarcastique et je mon meter est défectueux
Faut être mauvais en criss à gérer son argent, sérieux je comprends pas... À ce salaire la faut vraiment que tu Flaubert énormément dans plein de cossins inutiles pour te ramasser là...
 
Walk in bank with 25k
Walk out with 1/2 M mortgage at 2%.
Wait 5 year
Sell house 20% higher (price always goes up, right ?? Even in raising rate environment , everybody knowns that)

Profit : 100k.

Initial investment : 25k.

Rinse. Repeat. Buy lambo.
 
jamais dans 100 ans , a 150k brut , son même pas capable de ramasser le 30k de cash down , ça roule déjà 2 locations neuve + 2 cellulaires + + +

je connais des amis a ma conjointe , 2 profs a 80k chaque sur l'échelle salariale , 160k de revenu , accoter a la gorge avec une chiote de 300k , la marge pleine , pas de comptoir de quartz et 2 chars neuf dans la cours , en 10 ans la cabane ce fait refinancer , dans 40 ans y vas encore rester une hypothèque

du monde qui doivent même leurs bobettes , des utilisateurs de Jean Fortin & associés


ps: t'étais surement sarcastique et je mon meter est défectueux




Ils sont tous les deux diplômés de l’UQAM? Si oui, cherches pas plus loin.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Walk in bank with 25k
Walk out with 1/2 M mortgage at 2%.
Wait 5 year
Sell house 20% higher (price always goes up, right ?? Even in raising rate environment , everybody knowns that)

Profit : 100k.

Initial investment : 25k.

Rinse. Repeat. Buy lambo.
Math is wrong/misleading, but whatever...

pure genius!

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Je viens tellement de me faire shafter pour ma prochaine maison. J'ai trouvé une maison qui me plait, on a fait une offre d'achat qui a été acceptée mais il fallait vendre la notre avant de poursuivre. On met ça à vendre et pendant ce temps la il y a un couple qui essaye d'acheter la même maison. Ça niaise de leur bord parce que c'est des séparations qui tentent d'acheter pi ils passent pas au crédit donc ça fait mon affaire.

Voilà que j'accèpte une offre d'achat pour ma maison pi la journée même j'apprend que le papa de la fille a décidé d'acheter la maison à leur place pi lui y passe au crédit.
Le temps que mes acheteurs fassent une inspection pi finalisent leur crédit, je vais sans doute buster le 72h offert au premier offrant...

TL: DR J'ai vendu ma maison genre 4-5 jours trop tard pi les cassés vont acheter la maison que je veux avant moi.
Feels bad man, fallait que je ventile
 
Last edited:
600k LOL , c'est n'importe quoi , imagine ensuite le 7-8k de taxe municipale scolaire + hydro + assurance + +++

ça doit bien prendre un revenu ménage de 250-300k annuel pour ce permettre ça

I know a ton of people that makes 150k(guy makes 80k, girl makes 70k) brut and they have 500-600k homes and they have no problem at all.
@250k-300k you can EASILY afford 600-800k homes.
 
Je viens tellement de me faire shafter pour ma prochaine maison. J'ai trouvé une maison qui me plait, on a fait une offre d'achat qui a été acceptée mais il fallait vendre la notre avant de poursuivre. On met ça à vendre et pendant ce temps la il y a un couple qui essaye d'acheter la même maison. Ça niaise de leur bord parce que c'est des séparations qui tentent d'acheter pi ils passent pas au crédit donc ça fait mon affaire.

Voilà que j'accèpte une offre d'achat pour ma maison pi la journée même j'apprend que le papa de la fille a décidé d'acheter la maison à leur place pi lui y passe au crédit.
Le temps que mes acheteurs fassent une inspection pi finalisent leur crédit, je vais sans doute buster le 72h offert au premier offrant...

TL: DR J'ai vendu ma maison genre 4-5 jours trop tard pi les cassés vont acheter la maison que je veux avant moi.
Feels bad man, fallait que je ventile

Ça serait tu assez drôle qu'ils avaient la même maison que toi dès le début que tu avais en tête et ils ont fini par savoir que tu avais déposé une offre conditionnelle. Ils ont entendu que tu affiches la tienne et se sont arrangés pour faire foirer ton achat avec les délais.
 
I know a ton of people that makes 150k(guy makes 80k, girl makes 70k) brut and they have 500-600k homes and they have no problem at all.
@250k-300k you can EASILY afford 600-800k homes.

Dat housepoor life tho
Dat maxed out credit life tho

Knows ton of people, cites 1 example.
 
Ça serait tu assez drôle qu'ils avaient la même maison que toi dès le début que tu avais en tête et ils ont fini par savoir que tu avais déposé une offre conditionnelle. Ils ont entendu que tu affiches la tienne et se sont arrangés pour faire foirer ton achat avec les délais.

Nah de mon côté il y a eu une visite et puis le lendemain j'avais une offre d'achat, il n'y a pas eu de délais. C'est d'autre monde pas rapport qui vont me couper l'herbe sous le pied avec leur cheat code de "papa va l'acheter pour moi" et acheter celle que je veux avoir alors qu'ils sont pas solvables.

Le plus salaud la dedans c'est que j'ai apris la nouvelle genre 4-5h après avoir accepté une offre sur ma maison. Fake la ben j'ai vendu (si l'inspection est ok, ça devrait) et j'aurai plus rien à acheter. Pi ya juste fucking rien de bon dans mon coin. GG
 
Ma blonde et moi on a fait une offre d'achat sur un duplex vendredi. Le délais de réponse est ouvert jusqu'à dimanche soir. 48 heures ça peut être long des fois
 
Wife and I are making a decent salary but no way that we can afford a 600k house with all the expense related to it. Maintenance, tax, energy etc.

Well maybe we could now with if we will be selling our actual house, but for a 1st time buyer, it’s nearly impossible
 
jamais dans 100 ans , a 150k brut , son même pas capable de ramasser le 30k de cash down , ça roule déjà 2 locations neuve + 2 cellulaires + + +

je connais des amis a ma conjointe , 2 profs a 80k chaque sur l'échelle salariale , 160k de revenu , accoter a la gorge avec une chiote de 300k , la marge pleine , pas de comptoir de quartz et 2 chars neuf dans la cours , en 10 ans la cabane ce fait refinancer , dans 40 ans y vas encore rester une hypothèque

du monde qui doivent même leurs bobettes , des utilisateurs de Jean Fortin & associés


ps: t'étais surement sarcastique et je mon meter est défectueux

Je comprends pas ca....

J'ai un condo a 600k downtown, je fais vraiment pas 150k par année et j'arrive.

Tant que t'as un cashdown qui a de l'allure, pour avoir des paiement hypothécaires pas trop élevés, pas 800$/mois de paiement de char et pas d'enfants ca se fait très bien.
 
Je comprends pas ca....

J'ai un condo a 600k downtown, je fais vraiment pas 150k par année et j'arrive.

Tant que t'as un cashdown qui a de l'allure, pour avoir des paiement hypothécaires pas trop élevés, pas 800$/mois de paiement de char et pas d'enfants ca se fait très bien.

Initialement, mon post etait p/r a une famille vivant dans une metropole.

Le probleme c'est plus d'avoir une maison a 600k, taxes/assurances/whatever associées avec une metropole, 2 voitures, enfants. Si t'as budgeté ton truc et que tu sacrifies, tu vas pouvoir y arriver.

T'as certain arrondissement a Montreal ou un condo de 600k peut represente ~$500 / taxes par mois en taxes municipales seulement (~5k-6k). Yikes.
 
Je comprends pas ca....

J'ai un condo a 600k downtown, je fais vraiment pas 150k par année et j'arrive.

Tant que t'as un cashdown qui a de l'allure, pour avoir des paiement hypothécaires pas trop élevés, pas 800$/mois de paiement de char et pas d'enfants ca se fait très bien.

C'est vague ton histoire ...

ta un condo de 600k downtown , il vaut maintenant 600k ou tu l'a payé 600k ?

ton cash down qui a de l'allure , c'est 20% sur quel montant ? en plus un condo , ta les frais de condo que t'a pas le choix de payer a chaque mois , sur une maison , tu peux toujours cheaper et rien mettre de côté pendant 10 ans ( en achetant neuf ) pour possiblement revendre et faire une passe de cash

ajoute les frais de condo, les taxe municipales / scolaire , assurance , dois tourner autour de 1500$ par mois ( encore la sur un condo qui a une évaluation municipale de 600k )


une hypothèque de 587 500 ( 600k - la mise de fond minimum de 5,83% + penalité schl de 22 600$ ) , c'est proche 3k de paiement + 1.5k les accoter + ton auto + ta bouffe + hydro , ta 70k de paiement par année qui passe
 
C'est vague ton histoire ...

ta un condo de 600k downtown , il vaut maintenant 600k ou tu l'a payé 600k ?

ton cash down qui a de l'allure , c'est 20% sur quel montant ? en plus un condo , ta les frais de condo que t'a pas le choix de payer a chaque mois , sur une maison , tu peux toujours cheaper et rien mettre de côté pendant 10 ans ( en achetant neuf ) pour possiblement revendre et faire une passe de cash

ajoute les frais de condo, les taxe municipales / scolaire , assurance , dois tourner autour de 1500$ par mois ( encore la sur un condo qui a une évaluation municipale de 600k )


une hypothèque de 587 500 ( 600k - la mise de fond minimum de 5,83% + penalité schl de 22 600$ ) , c'est proche 3k de paiement + 1.5k les accoter + ton auto + ta bouffe + hydro , ta 70k de paiement par année qui passe

Pas nécessaire de rentrer dans les détails, mais j'essayais juste de dire que je comprend pas comment t'as 160k de revenus annuel a deux et que t'es égorgé avec une maison a 300k.
 
Il est possible d'être éligible pour une hypothèque de 260K avec un revenu familial combiné de 55K par année. Je crois qu'à 100K annuel, il est possible d'acheter une maison de + de 600K.
 
Il est possible d'être éligible pour une hypothèque de 260K avec un revenu familial combiné de 55K par année. Je crois qu'à 100K annuel, il est possible d'acheter une maison de + de 600K.

Oublié ça 600k à 100k de revenu combiné. Moi pi ma blonde on fait 110k ensemble et pour une maison c'était 420k avec 20% de cashdown pi on a 0 dette. Pas de char à paiement, les cartes de crédit sont à 0$ et tout les 2 on a un crédit exemplaire.
 
Pas nécessaire de rentrer dans les détails, mais j'essayais juste de dire que je comprend pas comment t'as 160k de revenus annuel a deux et que t'es égorgé avec une maison a 300k.


Oui les détails étaient important pour avoir un portait exact de ta situation , c'est quand même toi qui a posté tes chiffres
 
La question ici n'est pas de savoir combien un revenu brut peut obtenir en hypo mais est-ce que mon revenu "disponible net" peut me permettre une telle hypo?
 
Oublié ça 600k à 100k de revenu combiné. Moi pi ma blonde on fait 110k ensemble et pour une maison c'était 420k avec 20% de cashdown pi on a 0 dette. Pas de char à paiement, les cartes de crédit sont à 0$ et tout les 2 on a un crédit exemplaire.

Comme premier achat oui, mais quand tu retournes te faire réaprouver pour une deuxième maison, ce n'est pas pareil.

À l'époque, moi et ma femme avions un revenu un peu plus supérieur à ta situation avec une voiture en location et comme première maison, on s'était fait approuvé pour 500k... Criss de bande de débiles.

Finalement, on a trouver une maison parfaite pour nous à 287k.
 
Back
Top