Immobilier: les ventes reculent de 17% à Montréal, les prix des condos baissent

c'est quoi tu veux dire par materiel de finition intérieur et extérieur? Le gypse, moulure et porte et tout le revetement extérieur incluant bois vinyle soffit etc?

ouais me restait "juste" a tout installé ... j'ai fait faire un peu de brique a l'avant le reste est en fibre de bois (kwp)
 
Moi j'ai acheter un condo à Brossard ya 6 mois. Pas le choix, ma blonde est ingénieur biomédical alors une job à st-jean-port-joli pour elle c'est impossible.

On es dans un 8 unité. J'ai jamais rien entendu des voisins et moi je met ma musique dans le tapis, jamais eu de plainte. J'ai pas de voisin en arrière directement, nis devant. Grand balcon, piscine extérieure et garage privé simple assez grand. Bref j'adore.

On voulait s'acheter une maison au départ, mais c'est impossible pour premier acheteur à moins que tu ais un bon salaires... Ou que tu t'acheter une maison pas rénover depuis 1981.

C'est plate mais c'est ça. J'aimerais beaucoup aller vivre en région mais comme dit plus haut, c'est pas donner à tous le monde.

no lab in Bras D'Apic ?
 
Dat région life :(

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk

Encore drole. J'ai acheter le terrain en arriere de chez moi(St-basile) il y a qlq année et payer 8K pour 20K pc.

mais bon il est enclaver et non accessible (pas de rue)...mais parfait dans mon cas car c'Est en arriere de chez moi ;)
 
Encore drole. J'ai acheter le terrain en arriere de chez moi(St-basile) il y a qlq année et payer 8K pour 20K pc.

mais bon il est enclaver et non accessible (pas de rue)...mais parfait dans mon cas car c'Est en arriere de chez moi ;)
St Basile c'est proche d'être région ça Anyway... Kidding :-D

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
?


Sent from my iPhone using Tapatalk

ouin, ça manque de contexte...
Ça fait depuis 2012 que ça crie sur MR que l'immobilier va s'écraser et qu'il va y avoir un effondrement de l'économie... Ça ne fait que progresser depuis crésus. Aussi, assez impressionnant qu'il continue à se vendre autant de condo sachant l'abondance de l'offre. Vive les acheteurs étrangers?

Sujet en évolution
 
ouin, ça manque de contexte...
Ça fait depuis 2012 que ça crie sur MR que l'immobilier va s'écraser et qu'il va y avoir un effondrement de l'économie... Ça ne fait que progresser depuis crésus. Aussi, assez impressionnant qu'il continue à se vendre autant de condo sachant l'abondance de l'offre. Vive les acheteurs étrangers?

Sujet en évolution

Les gens magasinent les condos a 220 000$ a mtl pis toute est a refaire. Le buidling a besoin de 50 000$ de renovations. Les gens s'en foutent, achetent dans mtl a 330 ou a laval a 280-290.

Le vieux est trop cher. Pas compliqué. L immo se crash pas mais les gens mettent de plus en plus de leur porte feuille dans un logis. C est ca qui est critique. Tant que les gens sont capable de payer, ok mais l elastique s etire en kiss. les gens coupent ailleurs (chars, voyage etc). et continuent de dropper plus d argent dans le logis. Jusque ou ca cva aller? C est drivé par de l investissement en plus. Ca prends du cash pour faire du cash. Donc ceux qui en ont pas continuent de payer plus et reduire leur qualité de vie. C est une roue qui avantagent ceux au top, le reste fuck you.
 
Les gens magasinent les condos a 220 000$ a mtl pis toute est a refaire. Le buidling a besoin de 50 000$ de renovations. Les gens s'en foutent, achetent dans mtl a 330 ou a laval a 280-290.

Le vieux est trop cher. Pas compliqué. L immo se crash pas mais les gens mettent de plus en plus de leur porte feuille dans un logis. C est ca qui est critique. Tant que les gens sont capable de payer, ok mais l elastique s etire en kiss. les gens coupent ailleurs (chars, voyage etc). et continuent de dropper plus d argent dans le logis. Jusque ou ca cva aller? C est drivé par de l investissement en plus. Ca prends du cash pour faire du cash. Donc ceux qui en ont pas continuent de payer plus et reduire leur qualité de vie. C est une roue qui avantagent ceux au top, le reste fuck you.
Où on offre maintenant des micro condos à $120k mais c'est rendu minuscule. Le.prix par pied carré monte...

Et les hypothèques sont rendues 2.5% fixe genre c'est sur que ça aide à s'endetter toujours plus.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
^^^^Toute dla faute aux esti d'wong
J'ai like par erreur

Mais les etranger reprensentent un marché quand meme minuscule à Montréal(moins de 2%) comparé à Toronto ou Vancouver.

2% ne change pas le marché

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Avec les taux qui montent vite et les stress tests ça aide pas les acheteurs du tout.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pourtant, je suis présentement à Toronto et il y a plusieurs grues de construction à proximité de la Tour du CN. Tout cas, je sens pas qu'il y a une lenteur immobilière avec ce que je vois.

People that squeezed out of buying a house by the new mortgage requirements are falling back on condo's and there's also a severe rental shortage in Toronto. Investors are still putting money into condo's to rent out.
 
Voir un recul des ventes à Toronto ça veut juste dire que les spéculateurs arrêtent de s'arracher les maisons pour les revendre à 20% de profit 6 mois plus tard, ça ne veut pas dire que plus personne n'a besoin de logement.

Montréal j'ai hâte de voir l'évolution, j'espère que j'aurai les moyens d'acheter avant que la bourse plante.
 
Back
Top