Immobilier: les ventes reculent de 17% à Montréal, les prix des condos baissent

fait une offre lowball 25k en dessous d'une maison samedi matin, samedi midi offre accepter. J'étais sur @ 100% qu'ils ne la prendraient pas.


feels-good-man.jpg
 
Donc elle était over priced de 35k.

Tu as quand même payé 10k de trop ! :) :) :) :)

en fait le prix de départ était 35k en haut mais ils ont réduis plus tard, je suisi 10k en bas de l'évaluation municipal.

Mais ta raison ça me gosse. Mon agent et moi étions sur @ 99.9 qu'ils ne la prendraient pas mais ils l'ont pris. On verra après l'évaluation cette semaine si il y a moyen d'aller encore plus bas.

"si ton vendeur accepte la première offre, t'es pas aller assez bas" -un professionel du lowball
 
en fait le prix de départ était 35k en haut mais ils ont réduis plus tard, je suisi 10k en bas de l'évaluation municipal.

Mais ta raison ça me gosse. Mon agent et moi étions sur @ 99.9 qu'ils ne la prendraient pas mais ils l'ont pris. On verra après l'évaluation cette semaine si il y a moyen d'aller encore plus bas.

"si ton vendeur accepte la première offre, t'es pas aller assez bas" -un professionel du lowball


A moins d'un probleme majeur..le prix ne baisse pas suite a une inspection.
(Et si y a un probleme majeur...generalement tu te sauve en courant! )
 
Initialement, mon post etait p/r a une famille vivant dans une metropole.

Le probleme c'est plus d'avoir une maison a 600k, taxes/assurances/whatever associées avec une metropole, 2 voitures, enfants. Si t'as budgeté ton truc et que tu sacrifies, tu vas pouvoir y arriver.

T'as certain arrondissement a Montreal ou un condo de 600k peut represente ~$500 / taxes par mois en taxes municipales seulement (~5k-6k). Yikes.

Baof j'ai vu des maisons genre a l'assomption de 250-300k avec 6k de taxe... sa criss que c'est fou pareil aussi
 
A moins d'un probleme majeur..le prix ne baisse pas suite a une inspection.

Moi avant de faire inspecter je savais deja que j'allais faire baisser le prix, L'inspection a pas eu de probleme majeur et tel que prevu, j'ai fais baisser le prix.
 
Baof j'ai vu des maisons genre a l'assomption de 250-300k avec 6k de taxe... sa criss que c'est fou pareil aussi

Mon bungalow a l'assomption payé genre 165k me coute pas loin de 4k de taxe.. sont dût pour venir réévaluer l'an prochain pi avec toute les rénos faite j'serais pas étonné qui monte l'évaluation de 100k. Moi ce qui me fend le cul le plus c'est que l'argent sert a financer notre service de police municipale (qui se trouve a être le service de police couvrant le plus petit territoire.) Y se passe tellement rien icitte que qu'est-ce que tu pense qui font pour se financer pi passer le temps? Du ticket a la chaine. En plus y'ont mit les poubelles au 2 semaines gang de crotté :(
 
Mon bungalow a l'assomption payé genre 165k me coute pas loin de 4k de taxe.. sont dût pour venir réévaluer l'an prochain pi avec toute les rénos faite j'serais pas étonné qui monte l'évaluation de 100k. Moi ce qui me fend le cul le plus c'est que l'argent sert a financer notre service de police municipale (qui se trouve a être le service de police couvrant le plus petit territoire.) Y se passe tellement rien icitte que qu'est-ce que tu pense qui font pour se financer pi passer le temps? Du ticket a la chaine. En plus y'ont mit les poubelles au 2 semaines gang de crotté :(

on a notre service de police municipal ici aussi et ma maison évaluée à 295 000$ me coute 3000$/an et on a les boubelles avec gros déchets toutes les semaines... C'est juste mal géré votre affaire :p
 
Mon bungalow a l'assomption payé genre 165k me coute pas loin de 4k de taxe.. sont dût pour venir réévaluer l'an prochain pi avec toute les rénos faite j'serais pas étonné qui monte l'évaluation de 100k. Moi ce qui me fend le cul le plus c'est que l'argent sert a financer notre service de police municipale (qui se trouve a être le service de police couvrant le plus petit territoire.) Y se passe tellement rien icitte que qu'est-ce que tu pense qui font pour se financer pi passer le temps? Du ticket a la chaine. En plus y'ont mit les poubelles au 2 semaines gang de crotté :(

same here, maison de 230k en campagne mais 4250$ de taxe. It hurts much. Toute est cheap en banlieu sauf les taxes
 
Comme premier achat oui, mais quand tu retournes te faire réaprouver pour une deuxième maison, ce n'est pas pareil.

À l'époque, moi et ma femme avions un revenu un peu plus supérieur à ta situation avec une voiture en location et comme première maison, on s'était fait approuvé pour 500k... Criss de bande de débiles.

Finalement, on a trouver une maison parfaite pour nous à 287k.
Exacte, ça dépend des besoins et surtout priorité de chacun. J'aimerais bien et je pourrais me permettre d'avoir une maison neuve comptoir de quartz style avec garage double wide door mais à place je dépense en malade sur un char, le vélo et les voyages. Mon split 1986 avec garage et piscine et grand terrain va faire la job jusqu'à temps qu'un kid arrive. J'ai un autre couple d'ami qui vienne d'acheter une maison à 550k à chambly etc etc mais yont une Yaris et une civic, ils s'en calisse des chars. Avoir aucune passion automobile j'arriverais facilement comme eux lol! Priorities... Everybody's different.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Mon bungalow a l'assomption payé genre 165k me coute pas loin de 4k de taxe.. sont dût pour venir réévaluer l'an prochain pi avec toute les rénos faite j'serais pas étonné qui monte l'évaluation de 100k. Moi ce qui me fend le cul le plus c'est que l'argent sert a financer notre service de police municipale (qui se trouve a être le service de police couvrant le plus petit territoire.) Y se passe tellement rien icitte que qu'est-ce que tu pense qui font pour se financer pi passer le temps? Du ticket a la chaine. En plus y'ont mit les poubelles au 2 semaines gang de crotté :(

tabarnak lol C'Est du vol en maudit!

Finalement, je suis bien à Laval...
 
Évaluation ~240K dans une petite municipalité de 2000 habitants (Rivière Beaudette), seulement $1600/année de taxes. Budget équilibré de la ville, pas de gros projet.

Ca fait deux ans que je suis ici et il n'y a pas eu d'augmentation.

Super content à date! :D
 
Le prix des maisons à toronto est toujours plus bas que celui d'il y a 3 ans. Cagary est plus bas qu'avant. Il y a eu des ajustements ailleur au Canada.

Avec la baisse puis stagnation des taux d'intérets ça permet de continuer d'augmenter l'endettement. To the infiny and beyond...
 
Back
Top