Immobilier: les ventes reculent de 17% à Montréal, les prix des condos baissent

plus sérieusement, un ancien collègue de travail vend son condo dans Villerai. exécution parfaite pour mes goûts (ou presque). Mais ayoye c'est beaucoup d'argent.

http://www.centris.ca/fr/condo~a-vendre~villeray-saint-michel-parc-extension-montreal/14196711

Je trouve ça très beau, mais je me pose toujours la même question avec les condos.

Comment les gens font pour stander le syndicat de condos et le fait que t'as des voisins all around all the time ? J'ai habité 2 ans en condo et j'ai cassé mon bail pour crisser le camp car je suis pas capable d'habiter constamment collé sur du monde et faire attention à ma musique forte ou au chien qui jappe. Un condo c'est parfait pour un gars single qui fait du cash et qui est jamais chez eux that's about it.
 
Je trouve ça très beau, mais je me pose toujours la même question avec les condos.

Comment les gens font pour stander le syndicat de condos et le fait que t'as des voisins all around all the time ? J'ai habité 2 ans en condo et j'ai cassé mon bail pour crisser le camp car je suis pas capable d'habiter constamment collé sur du monde et faire attention à ma musique forte ou au chien qui jappe. Un condo c'est parfait pour un gars single qui fait du cash et qui est jamais chez eux that's about it.
Ça dépend aussi de l'isolation du bâtiment. Mon ancienne voisine d'en bas était juste capable de parler à ses filles en leur criant après et elles lui répondaient en criant à leur tour. J'arrivais à peine à les entendre un peu à travers le plancher. Une fois qu'elles étaient dehors par contre, on les entendait crier de très loin.
 
Je trouve ça très beau, mais je me pose toujours la même question avec les condos.

Comment les gens font pour stander le syndicat de condos et le fait que t'as des voisins all around all the time ? J'ai habité 2 ans en condo et j'ai cassé mon bail pour crisser le camp car je suis pas capable d'habiter constamment collé sur du monde et faire attention à ma musique forte ou au chien qui jappe. Un condo c'est parfait pour un gars single qui fait du cash et qui est jamais chez eux that's about it.
J'habite dans un condo avec ma blonde et un chat. Condo en béton et bien isolé. Je suis aussi au dernier étage alors pas de bruit en haut. J'entends ou vois jamais mes voisins. Je work 75h/semaine, pas besoin de couper le gazon ou pelleter.

Quand c'est bien isolé c'est comme si t'étais en maison. La seule chose qui m'énerve c'est des fois mon voisin de parking stationne trop proche de mon auto et que des fois jaurais voulu plus d'espace pour travailler sur mon auto. Mais le fait de pouvoir laver mon auto à l'intérieur l'hiver compense pour ca

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Je suis avec TheDamned la dessus. À moins d'être en appart pour pas trop chère et ZERO "responsabilité" je ne suis plus capable des bloc/immeuble. Right now je suis en jumelé sur un coin de rue, j'ai donc un seul voisin et c'est BEN assez pour moi. Ma prochaine maison risque d'être dans un rang/champ car ma blonde aussi veut ce genre de setup.

Party de piscine ou autres = le monde crie et s'amuse mais ça ne dérange pas de voisin. Le grand air, mon chien peut courir autant qu'il le veut, de la place pour faire du skidoo/4roues, nameIT !!!
 
J'ai passé presque deux ans en appartement et j'ai jamais été aussi malheureux de toute ma vie. Des voisins en haut en bas a coté, tu pet trop fort le voisin cogne dans le mur, tout le monde sait ce que tu fais, quand tu sors, quand tu rentres, avec qui. Fuck off jamais de ma vie je paierais 200k + pour vivre dans c'est conditions la. Peut importe l'isolation du dit condo.
 
Une de mes clientes a un Condo a Drummond. Elle avait une belle Maison en banlieu de Quebec avant.

Je lui ai demander la difference de prix entre l'entretien general de son condo vs sa Maison. Elle m'est revenue avec la reponse quelque semaines plus tard quand je l'ai revut.

Meme fucking Prix Condo vs Maison. Tu dois quand meme payer pour le deinegement , l'entretien de la pelouse (tonte/traitement). Les frais de Condo.

Et par dessus tout ils sont plusieurs dans la meme batisse a se rencontrer dans les reunions plusieurs fois par annee pour discuter des memes sujets et toujours en entendre un se plaindre parce que il est en desaccord avec les autres .

En bref la vie de Condo ce n'est pas fait pour moi.....
 
Fuck off jamais de ma vie je paierais 200k + pour vivre dans c'est conditions la. Peut importe l'isolation du dit condo.

Il y en a, pour beaucoup de personnes, que 200K, c'est tout ce qu'ils peuvent s'offrir. De plus, ils doivent être tout près des grands centres urbains (Montréal et sa périphérie) à cause de contraintes professionnelles et autres. Trouver 200K pour un bungalow dans cette région sans que ça soit une dump totale, c'est mission impossible. Alors, pour ceux-là, ce qui leur restent, c'est un condo 4 1/2 à Brossard pour 200K.
 
Je trouve sa plate pour Les gens de Montreal et Les environs qui doivent payer + de 300 000$ pour une Maison de 20-40 ans qui ont besoin de travaux.

Quand je pense qu'a Drummond tu peux construire une Maison neuve de 2400 pieds carrer sur 3 etages pour 180-230 000$ incluant le terrain. Je viens de finir de comptabiliser mes soumissions et j'arrive a 185 000$ avec Mon terrain. Dans le pire des scenarios je vais me rendre a 200k mais encore....
 
Je trouve sa plate pour Les gens de Montreal et Les environs qui doivent payer + de 300 000$ pour une Maison de 20-40 ans qui ont besoin de travaux.

Quand je pense qu'a Drummond tu peux construire une Maison neuve de 2400 pieds carrer sur 3 etages pour 180-230 000$ incluant le terrain. Je viens de finir de comptabiliser mes soumissions et j'arrive a 185 000$ avec Mon terrain. Dans le pire des scenarios je vais me rendre a 200k mais encore....

Ouin en meme temps tu m'offre une maison a 180000$ a drummond pis j'en voudrais pas si je dois garder ma job a mtl sinon je pourrais pas me la payer sans job puisque je doute trouver la meme chose a drummond que ce que jai a mtl. Ya toutes une question de choix et de compromis dans l'équation. On a longtemps voulu acheter dans les laurentides. A force de chercher une job qui payait et qui était assez stable pour acheter une maison on a fini par rester à Montréal. Oui la qualité de vie est "meilleur" en région si tu as besoin de place et que tu aime le grand air mais néanmoins force est d'admettre que tout le monde ne peu pas s'installer en région pour plusieurs raison.
Pour le we ya toujours le chalet!!
Ps: au final on a acheter une maison de ville très bien pour 265k$ a pointe aux troubles sur une petite rue sans issue coller sur un parc avec en prime 2 pommiers dont un show off

88d0c1a3111f8a8a9b935b6a14169f51.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je trouve sa plate pour Les gens de Montreal et Les environs qui doivent payer + de 300 000$ pour une Maison de 20-40 ans qui ont besoin de travaux.

Quand je pense qu'a Drummond tu peux construire une Maison neuve de 2400 pieds carrer sur 3 etages pour 180-230 000$ incluant le terrain. Je viens de finir de comptabiliser mes soumissions et j'arrive a 185 000$ avec Mon terrain. Dans le pire des scenarios je vais me rendre a 200k mais encore....
Depends de ta carrière, il y a des carrières qui exige d'être près d'un centre urbain. Souvent les salaires sont plus élevés dans la région de Montréal, alors ça compense presque pour le prix des maisons.

Et comme je disais dans un autre thread, une maison à 300 000$, ça te force quand même à économiser...! Rendu à ta retraite, tu vas avoir une propriété de plus grande valeur en ta possession, que tu pourra vendre, déménager en "région" et garder le surplus pour toi...!
 
Last edited:
Ouin en meme temps tu m'offre une maison a 180000$ a drummond pis j'en voudrais pas si je dois garder ma job a mtl sinon je pourrais pas me la payer sans job puisque je doute trouver la meme chose a drummond que ce que jai a mtl. Ya toutes une question de choix et de compromis dans l'équation. On a longtemps voulu acheter dans les laurentides. A force de chercher une job qui payait et qui était assez stable pour acheter une maison on a fini par rester à Montréal. Oui la qualité de vie est "meilleur" en région si tu as besoin de place et que tu aime le grand air mais néanmoins force est d'admettre que tout le monde ne peu pas s'installer en région pour plusieurs raison.
Pour le we ya toujours le chalet!!
Ps: au final on a acheter une maison de ville très bien pour 265k$ a pointe aux troubles sur une petite rue sans issue coller sur un parc avec en prime 2 pommiers dont un show off

//uploads.tapatalk-cdn.com/20170209/88d0c1a3111f8a8a9b935b6a14169f51.jpg


Sent from my iPhone using Tapatalk
C'est sur que dans certains domaines tu ne peux pas avoir la meme job en region qu'en ville.

Meme Mon oncle qui a une compagnie a Montreal 50+ employer. Il a garder sa Maison a Drummond. Parce que sa maison de 275 000$ a Drummond lui couterait 550-600$ a Montreal sur un plus petit terrain. Sa lui reviens moins cher prendre un logement a Montreal et rester la 4 nuits par semaine.
 
C'est sur que dans certains domaines tu ne peux pas avoir la meme job en region qu'en ville.

Meme Mon oncle qui a une compagnie a Montreal 50+ employer. Il a garder sa Maison a Drummond. Parce que sa maison de 275 000$ a Drummond lui couterait 550-600$ a Montreal sur un plus petit terrain. Sa lui reviens moins cher prendre un logement a Montreal et rester la 4 nuits par semaine.

Je suis pas mal trop pauvre pour faire ca et je vois pas ma blonde s'occuper des kids la semaine sans moi matin et soir, je passe pour drummond merci pour l'idée quand même 🤙


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je suis pas mal trop pauvre pour faire ca et je vois pas ma blonde s'occuper des kids la semaine sans moi matin et soir, je passe pour drummond merci pour l'idée quand même 🤙


Sent from my iPhone using Tapatalk
Ce n'est pas pour tout le monde c'est sur ! Mais ses enfants on 18-26 et ils vivent tous a Drummond. Il est seul avec ma tante la semaine a Montreal.
 
Je trouve sa plate pour Les gens de Montreal et Les environs qui doivent payer + de 300 000$ pour une Maison de 20-40 ans qui ont besoin de travaux.

Quand je pense qu'a Drummond tu peux construire une Maison neuve de 2400 pieds carrer sur 3 etages pour 180-230 000$ incluant le terrain. Je viens de finir de comptabiliser mes soumissions et j'arrive a 185 000$ avec Mon terrain. Dans le pire des scenarios je vais me rendre a 200k mais encore....

veux tu ben me dire avec quoi tu construit pour arriver à 185k$ AVEC le terrain ?? je me suis construit un bungalow de 2300pc avec garage de 400pc en 2015 pis avec 175k$ j'avais une carcasse vide isolé, pas d'électricité, pas de tuyautrie, pas de terrain ...
 
veux tu ben me dire avec quoi tu construit pour arriver à 185k$ AVEC le terrain ?? je me suis construit un bungalow de 2300pc avec garage de 400pc en 2015 pis avec 175k$ j'avais une carcasse vide isolé, pas d'électricité, pas de tuyautrie, pas de terrain ...
Terrain = 30k avec taxes. Maison 22x40 = 155-160k total. C'est un jumeler. L'autre moitier est pour vendre. Je commence la construction dans 2-3 semaines. Le contracteur avec qui je fais affaire je le connais bien Il a construit Mon garage et Mon bloc appartement. Et le model de jumeler qu'on construit il en a deja fait 2 l'an passer

Mais a 185 000$ c'est cost. L'autre moitier je la vend 215 000$

On a acheter 8 terrains ensemble pour batir et vendre.
 
Last edited:
Je déménage a Drummond justement et du neuf a 180K meme autoconstruit c'est un terrain de 5000pc et une petite maison de rien dans un quartier avec des maison toute pareille et une finition doutable.

c'est pas ce que j'appelle "amélioré ma qualité de vie" vraiment mettons.

Ce qui se compare a mon bungalow 1200pc/garage double sur terrain de 35K pc a St-basile...coute presque la meme affaire(sinon plus) a drummondville que ce que je vend.
Pour avoir mieux..il faut s'éloigné un peu de la ville.

Ce pourquoi je vais etre a St-germain.....ce qui reste tout de meme a seulement 15min de ma job..héhé
 
Je déménage a Drummond justement et du neuf a 180K meme autoconstruit c'est un terrain de 5000pc et une petite maison de rien dans un quartier avec des maison toute pareille et une finition doutable.

c'est pas ce que j'appelle "amélioré ma qualité de vie" vraiment mettons.

Ce qui se compare a mon bungalow 1200pc/garage double sur terrain de 35K pc a St-basile...coute presque la meme affaire(sinon plus) a drummondville que ce que je vend.
Pour avoir mieux..il faut s'éloigné un peu de la ville.

Ce pourquoi je vais etre a St-germain.....ce qui reste tout de meme a seulement 15min de ma job..héhé
Tu te construit ou ? J'habite a st Germain haha. Moi je construit sur la rue des Parulines
 
Je me construit pas. sur Stuart. 45K pc FTW!!

Je vais essayer de pas t'oublier quand va venir le temps d'aggrandir mon garage. (pour tes contact tsé :p )
 
Back
Top