Immobilier: les ventes reculent de 17% à Montréal, les prix des condos baissent

Cest important de protéger notre patrimoine

Pas necessaire patrimoine … juste un droit acquis sur un terrain non construisible ou avec limitation peux mener a des absurdités du genre

L’oncle a ma blonde avait acheter un terrain en campagne avec un hangar fini, rien de patrimoine la, il voulais demolir et en refaire un… pas le droit de nouvelle construction… il a fait tenir la facade debout le temps de reconstruire pour garder le droit acquis haha
 
Pour le projet de Dibbs mettons je peux comprendre parce qu'il est attaché. Mais là il reste une structure de marde en pruche, rien de significatif.
Ce serait moins cher & mieux sur toute la ligne de repartir en neuf.
 
Des fois la pépine peut accrocher un arbre "sans faire exprès" qui tombe sur la bâtisse et qui oblige à la détruire complètement.

C'est des choses qui peuvent arriver quand t'es pogné avec une loi de patrimoine qui fait plus de sens.
 
Des fois la pépine peut accrocher un arbre "sans faire exprès" qui tombe sur la bâtisse et qui oblige à la détruire complètement.

C'est des choses qui peuvent arriver quand t'es pogné avec une loi de patrimoine qui fait plus de sens.

pis la pepine est pogne avec un mechant paquet de troubles d'assurances pis toute?
 
C'est stupide pareil

Au final, les fonctionnaires de la ville ne travaillent pas pour la communauté en appliquant des lois comme ça.

Pis, de l'autre bord, t'as des bâtiments patrimoniaux, des vrai de vrai de vrai de vrai là là, qui se font détruire par des municipalités avec des élus sans scrupule.
https://www.ledevoir.com/politique/regions/567662/il-y-a-un-an-la-maison-boileau-disparaissait

Ca me fait penser au trotte cul qui avait acheté l'église saint-coeur-de-marie en face du concorde sur grande-allée. La ville acceptait pas son projet(je ne me rappelle pas c'étais quoi). Next thing you know, y'a un mystérieux dégât d'eau qui est apparut pendant la nuit en plein hiver, endommage les fondations, puis l'église à dûe être détruite pour cause de danger d'effondrement... ben oui..
 
FVLbl_6WAAAf0Ge
 
Le monde chialent ben apres les propriétaires mais j'avais la discussion avec un de mes gros clients qui batit des blocks....


Y'on batit des block ''cheap'' pas chere. Beau bon pas chere avec toute inclus, électricité, internet, etc. Ben tabarnack c'est pas louable.

A l'inverse y fait des 4-5 et demi style condo a 14-1500$/mois pis juste mettre une pancarte pis une pelle mécanique sur le terrain et le monde appel pour louer....


Criss y vont batir des apparts chere tant et aussi longtemps que ca va se louer..... Le monde quitte des appart a 8-900$ pour avoir des comptoirs en quartz pis un style contemporain a 1500$ par mois..

Les locataires ont une grosse part de responsabilité la dedans, les contracteurs ne font que répondre a la demande.
 
Le monde chialent ben apres les propriétaires mais j'avais la discussion avec un de mes gros clients qui batit des blocks....


Y'on batit des block ''cheap'' pas chere. Beau bon pas chere avec toute inclus, électricité, internet, etc. Ben tabarnack c'est pas louable.

A l'inverse y fait des 4-5 et demi style condo a 14-1500$/mois pis juste mettre une pancarte pis une pelle mécanique sur le terrain et le monde appel pour louer....


Criss y vont batir des apparts chere tant et aussi longtemps que ca va se louer..... Le monde quitte des appart a 8-900$ pour avoir des comptoirs en quartz pis un style contemporain a 1500$ par mois..

Les locataires ont une grosse part de responsabilité la dedans, les contracteurs ne font que répondre a la demande.

Les blocs cheaps, sont probablement dans un coin peu enviable de la ville non?
 
Ya un shift de mentalité, les gens recherchent plus de confort et de qualité qu'avant, pu de raison d'entendre tes voisins au travers d'un mur en carton dans une construction neuve ou d'avoir un plancher en prélart dans la cuisine. Aussi les gens sont loussent avec leur argent, ça finance tout ce que ça possède, pas gêné de flamber le reste du cashflow, on repassera pour mettre de l'argent sur le côté.

De l'autre bord, t'as les proprios qui font des rénos mineures au fil des ans et qui pensent que leur appart des années '80 font la job, parce que ça toujours fait la job...
 
J'ai un ami qui batit des maisons et qui revend, depuis 2-3 ans il ne revend plus les maisons il les loue, il comprend pas mais le monde saute la dessus, des maisons à 2-3-4000$/mois les gens louent ca c'est incroyable lol. Quand je voyais des maisons à louer 5k$/mois je me disais mais qui loue ca? C'est bien beau l'argument que les gens n'ont pas de crédit pour une hypothèque donc se tourne vers la location, mais à 5k$/mois vient pas me faire croire que c'est du monde qui ne sont pas capable d'avoir une hypothèque, c'est tellement weird :dunno:
 
Je pense que c'est plus la capacité d'éconimiser la mise de fond qui pose problème plutôt que la capacité de payer. La plupart des gens ont la mentalité que tant qu'il y a de l'argent il faut le dépenser. Ce sont ces gens qui gagnent le gros lot et se retrouve pauvre quand même pas longtemps après.
 
Ouais sauf que si tu as le cashflow pour sortir 5k$/mois net pour louer tu devrais pouvoir non seulement avoir un cashdown mais surtout avoir une maison pas mal plus insane que ta location a 5k$/mois :run:
 
J'ai un ami qui batit des maisons et qui revend, depuis 2-3 ans il ne revend plus les maisons il les loue, il comprend pas mais le monde saute la dessus, des maisons à 2-3-4000$/mois les gens louent ca c'est incroyable lol. Quand je voyais des maisons à louer 5k$/mois je me disais mais qui loue ca? C'est bien beau l'argument que les gens n'ont pas de crédit pour une hypothèque donc se tourne vers la location, mais à 5k$/mois vient pas me faire croire que c'est du monde qui ne sont pas capable d'avoir une hypothèque, c'est tellement weird :dunno:

C'est toute du transitoire ce type de location. Monsieur ou madame divorce, ont 3 enfants et un chien, veulent pas que leurs enfants soient déphasés vs avant, vende leur maison et mange de l'équité pendant 1 ans en louant ça avant de se replacer. Personnellement je ne louerais jamais une maison, trop risqués, j'aurais peur que tout soit décrissé, finisse en plantation de cannabis ou bordel, tu as beaucoup trop d'argent en jeu sur la tête d'un seul locataire. Le locataire qui paie 5 000 $ par mois va se dire qu'il paie assez cher pour ne pas faire attention et que c'est transitoire. En plus, plus la finition est de qualité plus c'est fragile et requiert un entretien particulier vs de la mélamine, stratifié, flottant etc.
 
Nous au début on achetaient/batissaient des logements pas trop cher pour le monde qui ont moins d'argent et pour aider ceux dans le besoin. Après 4-5 ans à ce faire défoncer nos logements et à courir après les paiement de loyers on s'est dirigé vers des logements plus cher pour avoir des locataire qui savent un peu plus vivre. On a encore 2-3 bougons chaque année mais ça reste pas mal moins pire qu'avant. Plus c'est cheap, plus tu manges ta chemise.

Le gouvernement qui veux commencer a bâtir des logements en cochon à prix modiques a besoin de s'attacher les bretelles parce que ça va couter un esti de bras à construire, un essssti de bras à gérer et un esssssssssssssti de bras à entretenir parce que malheureusement, ce monde là ne sont pas dans la misère pour rien. Des logements détruits et impayée il va en avoir à la pelleté et nous allons tous payer collectivement pour, et plus il y en aura, plus ça va coûter cher. On parle pas de petits montant. Quand c'est géré par les proprio eux-même, ça coûte déjà les yeux de la tête, même en faisant les travaux nous-même dans 80% des cas, mais quand c'est géré par des fonctionnaire, watch out le chèque en blanc, ça va couler comme une champelure. Un gouffre sans fond, rien de moins.
 
^^Construction en béton pis y vont quand même trouver le moyen de le faire passer au feu

Je serait pas surpris!

Nos logements sont non fumeur et j'en ai deux qui sont passés au feu dans le dernier 5 ans à cause de cigarettes, dont un Triplex neuf perte totale. Ils ont le droit de fumer sur le balcon, ça fait pas trop de sens si c'est non fumeur, l'idée c'est d'enlever un risque potentiel d'incendie. On est rendu que la majorité des assureurs ne veulent plus nous assurer, trop de sinistres réclamés. Les locataires pensent pas à tout ça. Ils voient juste que t'es un proprio donc t'es milionaire et 95% du loyer s'en va direct dans tes poches.
 
Back
Top