Immobilier: les ventes reculent de 17% à Montréal, les prix des condos baissent

Je serait pas surpris!

Nos logements sont non fumeur et j'en ai deux qui sont passés au feu dans le dernier 5 ans à cause de cigarettes, dont un Triplex neuf perte totale. Ils ont le droit de fumer sur le balcon, ça fait pas trop de sens si c'est non fumeur, l'idée c'est d'enlever un risque potentiel d'incendie. On est rendu que la majorité des assureurs ne veulent plus nous assurer, trop de sinistres réclamés. Les locataires pensent pas à tout ça. Ils voient juste que t'es un proprio donc t'es milionaire et 95% du loyer s'en va direct dans tes poches.

cette strate de locataire ce sont effectivement des 2 watts.. Ont toutes les vices du monde (fume, boive, cul et jeu), on jamais une cenne et vont même trouver le moyen d'inventer des nouveaux vices car avoir 4 vices c'est encore pas assez. Je sais pas comment un locateur peut gérer ce type de clientèle.
 
Last edited:
Ma mère loue un 5-1/2 au deuxième seulement à des membres de la famille.

Sinon, elle préfère le laisser libre tant qu’à gérer des locataires et des crasseux comme c’est arrivé dans le passé. Elle doit pas être la seule.
 
Nous au début on achetaient/batissaient des logements pas trop cher pour le monde qui ont moins d'argent et pour aider ceux dans le besoin. Après 4-5 ans à ce faire défoncer nos logements et à courir après les paiement de loyers on s'est dirigé vers des logements plus cher pour avoir des locataire qui savent un peu plus vivre. On a encore 2-3 bougons chaque année mais ça reste pas mal moins pire qu'avant. Plus c'est cheap, plus tu manges ta chemise.

Le gouvernement qui veux commencer a bâtir des logements en cochon à prix modiques a besoin de s'attacher les bretelles parce que ça va couter un esti de bras à construire, un essssti de bras à gérer et un esssssssssssssti de bras à entretenir parce que malheureusement, ce monde là ne sont pas dans la misère pour rien. Des logements détruits et impayée il va en avoir à la pelleté et nous allons tous payer collectivement pour, et plus il y en aura, plus ça va coûter cher. On parle pas de petits montant. Quand c'est géré par les proprio eux-même, ça coûte déjà les yeux de la tête, même en faisant les travaux nous-même dans 80% des cas, mais quand c'est géré par des fonctionnaire, watch out le chèque en blanc, ça va couler comme une champelure. Un gouffre sans fond, rien de moins.
Le gouvernement qui "construit" des hlm, ça ne veut pas nécessairement dire des hlm gérés par l'OMHM, souvent ils obligent le privé à avoir un partie loyer modique ou font des deals genre terrain vendu pas cher ou dérogation en échange de plus de logements à loyer modique.

Et les normes de construction accès logis c'est n'importe quoi. Genre un promoteur privé a fait un deal de construire pour une coopérative un ou deux étages d'une tour low rise, mais parce que accès logis dit tant de % de fenestration max, les deux étages de la coopérative ont pas les mêmes fenêtres que le reste, pas sûr que l'économie est si grosse. Ou les surfaces en stratifié obligatoire ça fait bs et quand c'est laid en partant ça encourage pas à garder ça beau. Ma sœur dit aussi que les bains spécifiés ne sont plus standard pentoute (genre 2-3 pouces moins haut que les standards actuels) et leurs fournisseurs habituels n'ont plus ça donc elle doit appeler les rona pour voir s'ils ont 50 vieux bains qui trainent.
 
Prends un pret privé de 80K a 20%, amortie sur 5 ans.
Attend 3 mois.
Met 20% cashdown pour un achat 400k, hypotheque pret privé a 15%.
Tout juste en bas de 5K total.
Manque pas un paiement, et switch en A lending après 1 an.

Bien sure, il y a d'autre couts. :)
 
Va-t-on pouvoir apercevoir si les variations de taux d'intérêt ont un impact sur les prix de ventes ?
9b5c722c23aed84074bcf1a1ae66f18f.jpg
 
Des membres sur MR qui sont variables et avec TD qui ont reçu la note ?

Pour les not aware :
Some borrowers with variable-rate loans have seen their payments increase with each prime rate hike. But most homeowners in Canada with VRMs have payments fixed for five years. So when rates rise, less of the monthly goes to principal and more to interest. If the cost of money jumps enough, the entire payment may be interest – no debt repaid – and that’s the trigger point. For hundreds of thousands of folks, this money has arrived. Payments jump.


5b9b40689115cc8f8bd1fc57d48f949b.jpg
 
Des membres sur MR qui sont variables et avec TD qui ont reçu la note ?

Pour les not aware :
Some borrowers with variable-rate loans have seen their payments increase with each prime rate hike. But most homeowners in Canada with VRMs have payments fixed for five years. So when rates rise, less of the monthly goes to principal and more to interest. If the cost of money jumps enough, the entire payment may be interest – no debt repaid – and that’s the trigger point. For hundreds of thousands of folks, this money has arrived. Payments jump.


//uploads.tapatalk-cdn.com/20220920/5b9b40689115cc8f8bd1fc57d48f949b.jpg

On a rien vu encore. Le monde arrive à rester en vie avec les cartes de crédit et la marge hypothécaire mais tu peux pas rouler comme ça pendant longtemps, tôt ou tard tu frappes le mur. Y'en a un bon pourcentage qui sont présentement sur le respirateur artificiel, les prochains 12-24 mois vont en détruire une gang... Trop de gens n'ont aucune marge de manoeuvre, la grosse vie, le VUS neuf, les voyages, la maison en surenchère à taux variable... très peu prévoient les ambuches. Pas mal de monde que je connais vies d'une paie à l'autre.. Je sais pas comment ils arrivent à dormir.

Je suis prêt à acheter les deals. La patience paie.
 
On a rien vu encore. Le monde arrive à rester en vie avec les cartes de crédit et la marge hypothécaire mais tu peux pas rouler comme ça pendant longtemps, tôt ou tard tu frappes le mur. Y'en a un bon pourcentage qui sont présentement sur le respirateur artificiel, les prochains 12-24 mois vont en détruire une gang... Trop de gens n'ont aucune marge de manoeuvre, la grosse vie, le VUS neuf, les voyages, la maison en surenchère à taux variable... très peu prévoient les ambuches. Pas mal de monde que je connais vies d'une paie à l'autre.. Je sais pas comment ils arrivent à dormir.

Je suis prêt à acheter les deals. La patience paie.



voyons , je ne sais pas de quel deal tu peux parler , y'en aura pas

la gang qui ont acheté en surenchère une chiotte de 250k pour 400-450k , vont avoir payé presque aucun équité en 2 ans , magiquement le banque va pas remettre la maison sur le marché a 250k !
 
voyons , je ne sais pas de quel deal tu peux parler , y'en aura pas

la gang qui ont acheté en surenchère une chiotte de 250k pour 400-450k , vont avoir payé presque aucun équité en 2 ans , magiquement le banque va pas remettre la maison sur le marché a 250k !

Je pense il y a d'autre sorte de ''deal'' aussi comme par exemple tout ce qui est du luxe/hobby (VTT, bateau, ski-doo, moto etc.) Ce sont généralement la première chose que le monde qui sont à la gorge vont se débarasser. Et quand tu a besoin de vendre vite tu met le prix en conséquence
 
Je pense il y a d'autre sorte de ''deal'' aussi comme par exemple tout ce qui est du luxe/hobby (VTT, bateau, ski-doo, moto etc.) Ce sont généralement la première chose que le monde qui sont à la gorge vont se débarasser. Et quand tu a besoin de vendre vite tu met le prix en conséquence


toute des affaires avec des créanciers si c'est moindrement récent , j'en vois passer sur market place , des sideXside maverick X3 turbo avec 2000km pour 40 000$ :rofl:

et quand y'a des vieilles affaires à vendre , ça demande 40k pour leur vieux Mastercraft 1999-2000 avec 2000 heures

des S2000 vga pour 20k :rofl:
 
toute des affaires avec des créanciers si c'est moindrement récent , j'en vois passer sur market place , des sideXside maverick X3 turbo avec 2000km pour 40 000$ :rofl:

et quand y'a des vieilles affaires à vendre , ça demande 40k pour leur vieux Mastercraft 1999-2000 avec 2000 heures

des S2000 vga pour 20k :rofl:

C'est ce que je comprend pas justement. Comment le monde peux être pogné à la gorge pis avoir autant de bébelle et en plus de les vendre à prix de fou.

Sérieux j'ai vraiment de la misère à croire que le monde on des difficultés financière.

C'est plein partout dans les magasins/restaurant le monde ont plein de cash certain. Par pour rien que tout coûte chère, parce que la demande est toujours la malgré les coût astronomique.

Moi sérieux j'ai un bon coussin, et sincèrement je souhaite que ca pète afin de stopper l'inflation. IL faut une grosse vague de faillite afin d'ébranler l'offre et la demande.

Faut pas oublié le monde ont piller du $$ pendant la pandémie (sauver sur les sortie/voyages/resto/spectacle/essence etc.)
 
voyons , je ne sais pas de quel deal tu peux parler , y'en aura pas

la gang qui ont acheté en surenchère une chiotte de 250k pour 400-450k , vont avoir payé presque aucun équité en 2 ans , magiquement le banque va pas remettre la maison sur le marché a 250k !

This,

Si y'a des deal a faire sa va être sur le luxe.
Les chalets vont peut-être baissé un peu vu que des gens ne pourrons pu avoir de 2e demeure mais l'immobilier au Québec est quand même safe et pas si cher comparé a bien des endroits au Canada.
 
il y a du monde qui pensent que ca va baisser crasher depuis 2005. rien de nouveau.

ralentir, oui
total crash & meltdown, penses pas.
 
C'est ce que je comprend pas justement. Comment le monde peux être pogné à la gorge pis avoir autant de bébelle et en plus de les vendre à prix de fou.

Sérieux j'ai vraiment de la misère à croire que le monde on des difficultés financière.

C'est plein partout dans les magasins/restaurant le monde ont plein de cash certain. Par pour rien que tout coûte chère, parce que la demande est toujours la malgré les coût astronomique.

Moi sérieux j'ai un bon coussin, et sincèrement je souhaite que ca pète afin de stopper l'inflation. IL faut une grosse vague de faillite afin d'ébranler l'offre et la demande.

Faut pas oublié le monde ont piller du $$ pendant la pandémie (sauver sur les sortie/voyages/resto/spectacle/essence etc.)


On peut pas les blâmer d'essayer de vendre pour la balance des paiements :rofl:

Je souhaite pas vraiment que ça pête parce que collectivement on va toute payer, ceux qui vont faire faillite , c'est un walk in the park, aucune conséquence , même pas un tattou Faillite dans le front en cap lock , les sacraments dépensent en yolo , ne savent pas compter et 6 mois après ils se ramassent encore un char neuf en location
 
On peut pas les blâmer d'essayer de vendre pour la balance des paiements :rofl:

This
Can j'avais mon Rzr (900 S) j'avais magasiné pour du 'légèrement used' avant de me rendre compte que le monde sont déconnectés de la réalité en essayant de vendre used leur machine acheté sur une balloune par dessus un autre balloune. Esti, y'avait pas une seule machine used en bas de 20k$. Pis la je parle de side by side 2-3 ans plus vieux, plus petit modèle, high mileage, mais avec des cossins à pu finir dessus. Même affaire que le mien, mais sur kijiji, était je niaise pas annoncé à 30k$...used !!! Me suis pogné une bonne machine neuve à place , mais tout nue , 16k$. Le dealer pouvait me le vendre 3-4k$ de plus avec des accésoires mais overpriced bien entendu, que j'ai tout acheté sur internet pour 50% moins chère (toit, porte, winch). J'ose pas imaginer la gang qui font du nautique avec des bateaux full equip à 100k. Y doit avoir de la balloune la dessus !!!
 
On a rien vu encore. Le monde arrive à rester en vie avec les cartes de crédit et la marge hypothécaire mais tu peux pas rouler comme ça pendant longtemps, tôt ou tard tu frappes le mur. Y'en a un bon pourcentage qui sont présentement sur le respirateur artificiel, les prochains 12-24 mois vont en détruire une gang... Trop de gens n'ont aucune marge de manoeuvre, la grosse vie, le VUS neuf, les voyages, la maison en surenchère à taux variable... très peu prévoient les ambuches. Pas mal de monde que je connais vies d'une paie à l'autre.. Je sais pas comment ils arrivent à dormir.

Je suis prêt à acheter les deals. La patience paie.

Certains vont devoir travailler un peu plus et flasher un peu moins. Quelqu'un qui est en santé va s'en sortir et trouver un 2e emploi, faire plus d'heures que son gros 4 jours semaines, couper dans le Starbuck et le voyage à Cuba, couper dans le 2e char et prendre une passe de buss. C'était juste devenu trop facile mais c'est rien de nouveaux.

Je pense plus que ceux qui vont écoper ce sont les petites PME dans certains secteurs des loisirs, restaurations, ptit commerce alimentaire de luxe (pâtissier, boucher, magasin de cupcake et cie).

Certains vont passer dans le tordeur comme n'importe qu'elle récession mais je doute que celle là soit pire que les autres vu la pénurie de main d'oeuvre. Oui les intérêts monte mais l'inflation aide aussi et en principe les salaires vont monter plus rapidement que le coût d'une hypothèque. L'inflation élevée réduit la baisse de valeur potentielle aussi, donc la valeur des garanties qui sous tend les prêts sera encore bonne.
 
Last edited:
C'est ce que je comprend pas justement. Comment le monde peux être pogné à la gorge pis avoir autant de bébelle et en plus de les vendre à prix de fou.

Sérieux j'ai vraiment de la misère à croire que le monde on des difficultés financière.

C'est plein partout dans les magasins/restaurant le monde ont plein de cash certain. Par pour rien que tout coûte chère, parce que la demande est toujours la malgré les coût astronomique.

Moi sérieux j'ai un bon coussin, et sincèrement je souhaite que ca pète afin de stopper l'inflation. IL faut une grosse vague de faillite afin d'ébranler l'offre et la demande.

Faut pas oublié le monde ont piller du $$ pendant la pandémie (sauver sur les sortie/voyages/resto/spectacle/essence etc.)

Tel que mentionné plus haut, je crois que beaucoup de gens s'en sortent encore via leur carte de crédit, marge de crédit & ETC. Ces gens là vont commencer à craquer dans les prochains mois.

L'épicerie qui augmente rapidement, achat d'un Rav4 2020 de 80K km pour pas mal le même prix qu'un 2023 neuf, le bungalow 1983 à rénover au complet acheté avec 100K$ surenchère & 5% down, le vélo de montagne à 7500$ & la roulotte financé sur 25 ans because plein air pendant le COVID et pourquoi pas un petit souper à 250$ financé à 20% sur quelques mois via Mastercard....

Quelques industries vont assurément frapper une vague dans les prochains mois et ça risque de créer des conditions favorable aux consommateurs.
 
Tel que mentionné plus haut, je crois que beaucoup de gens s'en sortent encore via leur carte de crédit, marge de crédit & ETC. Ces gens là vont commencer à craquer dans les prochains mois.

L'épicerie qui augmente rapidement, achat d'un Rav4 2020 de 80K km pour pas mal le même prix qu'un 2023 neuf, le bungalow 1983 à rénover au complet acheté avec 100K$ surenchère & 5% down, le vélo de montagne à 7500$ & la roulotte financé sur 25 ans because plein air pendant le COVID et pourquoi pas un petit souper à 250$ financé à 20% sur quelques mois via Mastercard....

Quelques industries vont assurément frapper une vague dans les prochains mois et ça risque de créer des conditions favorable aux consommateurs.

C'est drôle que tout ce monde la y'en a pas un de MR la dedans.


Tk... Quand ça change comme ça on s'adapte assez vite ici. Ma marge a rien dessus. Ma carte de credi est payé au complet a chaque mois. Pas de paiement de char.

Ya juste le paiement hypothèque qui reste fix pour l'instant mais on va payer un montant forfaitaire parce que oui on a signé variable...
 
C'est drôle que tout ce monde la y'en a pas un de MR la dedans.


Tk... Quand ça change comme ça on s'adapte assez vite ici. Ma marge a rien dessus. Ma carte de credi est payé au complet a chaque mois. Pas de paiement de char.

Ya juste le paiement hypothèque qui reste fix pour l'instant mais on va payer un montant forfaitaire parce que oui on a signé variable...

y'en a , y'avait un user qui avait parti un thread pour une proposition aux consommateurs vla quelques années
 
C'est drôle que tout ce monde la y'en a pas un de MR la dedans.


Tk... Quand ça change comme ça on s'adapte assez vite ici. Ma marge a rien dessus. Ma carte de credi est payé au complet a chaque mois. Pas de paiement de char.

Ya juste le paiement hypothèque qui reste fix pour l'instant mais on va payer un montant forfaitaire parce que oui on a signé variable...

Même chose, reste juste l'hypothèque à payer, aucune dette et j'en veux pas. Mon prochain gros achat ça va être les deux lions en bronze à l'entrée de ma cour.
 
Back
Top