Immobilier: les ventes reculent de 17% à Montréal, les prix des condos baissent

C'est la première étape. Méga boost du nombre de vendeurs et drop des transactions...

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Suivi d'une panique chez les agents d'immeubles parce qu'ils vendent beaucoup moins. Dès lors, ils conseilleront à leurs clients de baisser leurs prix pour qu'ils puissent encaisser leurs commissions à nouveau.
 
Les prix ont déjà baissés pas mal je trouve en tk dans mon coin, des maison de 650-700k$ pré-covid qui se vendaient 1.2M$ pendant le covid de retour vers 800-900k$, encore overrated mais quand meme une bonne drop.

Il y a encore quelques perdus qui sont pas encore au courant et qui affichent 1.2M mais ca bouge pas depuis 4 mois et ils sont convaincu qu’ils ont de l’or…
 
Une récession, ça vient habituellement avec un haut taux de chômage. On a pas de chômage parce que les gens partent simplement à la retraite. Qui dit chômage, dit baisse des revenus. Ce n'est pas le cas ici.

Je on vit une hyper inflation parce que bien des gens se sont retrouvés avec de l'argent qui tombe du ciel et une rareté de certains biens. Ils sont donc prêt à payer le total pour se le procurer.

C'est une drôle de récession en effet.
 
Une récession, ça vient habituellement avec un haut taux de chômage. On a pas de chômage parce que les gens partent simplement à la retraite. Qui dit chômage, dit baisse des revenus. Ce n'est pas le cas ici.

Je on vit une hyper inflation parce que bien des gens se sont retrouvés avec de l'argent qui tombe du ciel et une rareté de certains biens. Ils sont donc prêt à payer le total pour se le procurer.

C'est une drôle de récession en effet.

Quel argent qui tombe du ciel?
 
Quel argent qui tombe du ciel?

Beaucoup de gens se sont ramassés confinés à la maison en télétravail. Leurs dépenses ont considérablement diminuées de manière forcée. Pu de resto, pu de sorties, pu de café à $5 par jour, pu besoin de payer de gaz pour se déplacer au travail.
 
Quel argent qui tombe du ciel?
Valeur artificiellement gonflée du real estate qui permet d'emprunter de l'argent autrement inaccessible, à des taux plus bas que l'inflation.

Meilleur exemple :
Semi-detaché de Karen passe d'une valeur de 300k à 500k because denier vendu sur la rur en surenchere. Ça unlock 80% de 200k (160k) en marge hypothécaire. Tombe bien, la marge hypothécaire est rendu à 0.75%. M'en va m'acheter un bateau yolo (ou un chalet, ou un nouveau char, ou ....etc
 
Les prix ont déjà baissés pas mal je trouve en tk dans mon coin, des maison de 650-700k$ pré-covid qui se vendaient 1.2M$ pendant le covid de retour vers 800-900k$, encore overrated mais quand meme une bonne drop.

Il y a encore quelques perdus qui sont pas encore au courant et qui affichent 1.2M mais ca bouge pas depuis 4 mois et ils sont convaincu qu’ils ont de l’or…

Une maison, dans mon quartier, s'est vendue 900K en quelques jours. Cette même maison aurait eu une valeur marchande de 450K il y a 6ans. Les prix sont encore trop haut.

Il n'y aura pas de baisses de prix significatives dans les prochains mois. Les vendeurs sont encore dans la phase de déni: ils continueront à afficher haut tant qu'ils ne seront pas obligés de vendre.
 
Il y a 50k personnes qui arrivent dans la région de Montréal chaque année...

Pense pas que les mises en chantier annuel puisse couvrir la moitié de ça...
 
Sur Centris, on est passé de 27 000 affichage a 37 300 aujourd'hui même pour la province de Québec. De Juillet à Octobre.

Vous pouvez prendre les statistiques que vous voulez, la demande diminue et l'inventaire augmente très rapidement.

Btw j'ai pas pris ces données la dans un article, j'ouvre littéralement Centris tout les matins depuis 2 ans.
 
''ouais mais tsé! Ma maison à St-Colomban que j'ai payé 600k pendant le covid ne baissera pas de valeur''

''Mon boss m'a dit télétravail for lfe.... ok 2 jours semaine bientôt, mais chui bin une fois rendu chez nous''

J'ai hâte de voir si la bulle va vraiment pèter
 
Pendant ce temps j'ai des actifs de 500-600k (valeur marchande de ma maison+ Celi+reer+compte chèque etc. - Hypothèque, prêt, carte de crédit etc) pis je me sens calissement pauvre. Les réseaux sociaux c'est de la marde, a voir le monde roulé avec toute leur bébelles.
 
Je suis aussi d'avis que ça va baisser encore, ce n'est juste pas soutenable présentement et les acheteurs disparaissent à cause des taux d'intérêts et l'inflation qui font très mal.

Le monde font pas attention, achètent sur le crédit, ne mettent pas une cenne de côté et le coût pour cette lune de miel và frapper fort. Y'en a une gang qui pourront plus étirer les cartes de crédits, et les paiements hypothécaire... Tôt ou tard la maison devra retourner en vente par manque de fond et devrons vivre avec une baloune très couteuse. La majorité ne prévoient pas les coûts d'entretient, les taxes minicipales etc... Et surtout quand t'achète en surenchère, sans inspections... ayoye bonjour les problèmes.

La situation ne se règlera pas demain matin et les intérêts sont pass prêt de redescendre, au contraire, ça và monter encore. Donc, pour moi, les deals sont encore à venir.
 
Pendant ce temps j'ai des actifs de 500-600k (valeur marchande de ma maison+ Celi+reer+compte chèque etc. - Hypothèque, prêt, carte de crédit etc) pis je me sens calissement pauvre. Les réseaux sociaux c'est de la marde, a voir le monde roulé avec toute leur bébelles.

Attend 12 mois encore, tu vas voir, ça va moins flasher. Encore là, les réseaux sociaux ça sert pas mal juste à flasher le bon côté de ta vie.
 
Je suis aussi d'avis que ça va baisser encore, ce n'est juste pas soutenable présentement et les acheteurs disparaissent à cause des taux d'intérêts et l'inflation qui font très mal.

Le monde font pas attention, achètent sur le crédit, ne mettent pas une cenne de côté et le coût pour cette lune de miel và frapper fort. Y'en a une gang qui pourront plus étirer les cartes de crédits, et les paiements hypothécaire... Tôt ou tard la maison devra retourner en vente par manque de fond et devrons vivre avec une baloune très couteuse. La majorité ne prévoient pas les coûts d'entretient, les taxes minicipales etc... Et surtout quand t'achète en surenchère, sans inspections... ayoye bonjour les problèmes.

La situation ne se règlera pas demain matin et les intérêts sont pass prêt de redescendre, au contraire, ça và monter encore. Donc, pour moi, les deals sont encore à venir.

Selon moi 6-7% devrait être la normal. Donc celui qui a eu sont hypothèque 5 ans taux fixe à 2% ben quand y vas retomber à 6-7% son hypothèque de 400-500K va augmenter en c***.
 
Back
Top