Immobilier: les ventes reculent de 17% à Montréal, les prix des condos baissent

Tellement vrai ça.

Le monde sur DuProprio pense vraiment de crosser le monde.
Les 4 murs sont en vinyle, les planchers sont en marqueteries (sp?), cuisine en mélamine cheap et une toiture qui date de 10 ans et ca demande proche 300 000$ dans mon coin (St-Hubert).

Je peux avoir une maison neuve pour 285 000$ dans le coin de Gaetan-Boucher et Jacques-Marcil....

Une preuve que le marché immobilier est malade. Les gens regardent autour et veulent vendre pour le meme prix ou plus. A moins de tomber sur des clients qui ne savent pas ce qu ils font ou qui sont mal informé, le vendeur ne vendra pas. Pas sans diminution de prix. Pis j espere que l achteur va tomber sur un inspecteur qui a de l allure!
 
Un coin de BS, et des maison construites tout croche. L'âge d''une maison n'est pas nécessairement un facteur.

Un coin de BS ? LOL. Pour toi, un coin de BS c'est partout sauf chez vous...

L'age n'est pas un facteur, mais il y a des limites. 1KM plus loin tu peux avoir le même type de maison, mais tout rénové à l'intérieur pour le même prix ou moins.

Je ne veux pas généraliser, mais les gens qui vendent sur DuProprio veulent fourrer le monde. La plupart vende 10 000$ trop cher...
 
Un coin de BS ? LOL. Pour toi, un coin de BS c'est partout sauf chez vous...

L'age n'est pas un facteur, mais il y a des limites. 1KM plus loin tu peux avoir le même type de maison, mais tout rénové à l'intérieur pour le même prix ou moins.

Je ne veux pas généraliser, mais les gens qui vendent sur DuProprio veulent fourrer le monde. La plupart vende 10 000$ trop cher...

Tant mieux pour eux s'ils réussissent à profiter de la stupidité des acheteurs émotifs qui veulent une maison à tout prix, sans enrichir un courtier en plus. Ils ne tordent pas le bras de personne.
 
Un locataire ne paie pas l'hypothèque d'un propriétaire, il paie l'utilisation du logement, et un mince profit qui lui permet d'assumer le paiement des intérêts de son hypothèque. Tout comme un propriétaire d'une maison doit payer des coûts liés à l'utilisation de sa propre maison, qu'il ne récupérera jamais.

j'voulais répondre dans ces lignes là mais j'ai perdu espoir de faire comprendre qu'en étant locataire tu ne payes pas l'hypotheque d'un autre. Selon l'appréciation/dépréciation de l'achat et aussi du nombre d'années en location, c'est même souvent moins cher que d'acheter.

Acheter, juste en taxes, frais de condos et maintenance, plus l'interet sur l'hypotheque, c'est tous de l'argent "perdu"... tu ne met pas une cenne de tout ca envers le capital.
 
MrSpace, les croyances ne sont basé que sur des émotions et non pas sur des faits. Aucune quantité de logique ou de rationelle ne peut faire changer les croyances d'une personne.
 
Un locataire ne paie pas l'hypothèque d'un propriétaire, il paie l'utilisation du logement, et un mince profit qui lui permet d'assumer le paiement des intérêts de son hypothèque. Tout comme un propriétaire d'une maison doit payer des coûts liés à l'utilisation de sa propre maison, qu'il ne récupérera jamais.

Tu paie la désuétude des lieux ce qui revient à dire que tu paie du capital.

L'entretien ce n'est pas la grosse composante du coût. Le coût en capital est bien plus important que les autres dépenses (surtout si le locateur à payer 12-15 fois les loyers!). Le locataire ne fait pas juste couvrir les frais de location annuel des lieux plus du profit.
 
Tant mieux pour eux s'ils réussissent à profiter de la stupidité des acheteurs émotifs qui veulent une maison à tout prix, sans enrichir un courtier en plus. Ils ne tordent pas le bras de personne.

Non, c'est sûr. Mais c'est rire du monde pareil.
 
Tu paie la désuétude des lieux ce qui revient à dire que tu paie du capital.

L'entretien ce n'est pas la grosse composante du coût. Le coût en capital est bien plus important que les autres dépenses (surtout si le locateur à payer 12-15 fois les loyers!). Le locataire ne fait pas juste couvrir les frais de location annuel des lieux plus du profit.

Prix d'achat et coût sont très différents, seul le propriétaire des biens assume le prix d'achat. La preuve, tu dois débourser avant de l'acquérir. L'argent que tu reçois par la suite de ton locataire, t'en fais ce que tu veux... et généralement ça sert à couvrir les dépenses usuelles, les intérêts et un mince profit.
 
Prix d'achat et coût sont très différents, seul le propriétaire des biens assume le prix d'achat. La preuve, tu dois débourser avant de l'acquérir. L'argent que tu reçois par la suite de ton locataire, t'en fais ce que tu veux... et généralement ça sert à couvrir les dépenses usuelles, les intérêts et un mince profit.

lol on s'estimera quand même pas sur le fait que le locataire paie pour le coût du toit au dessus de sa tête?
 
Non, c'est sûr. Mais c'est rire du monde pareil.

La valeur marchande d une maison, MEME en comparatif cest relatif en CRISSE. 10 000$ de difference cest rien. Surtout si ya eu des travaux d effectués. L'État general de la maison, si ya une piscine, les materiaux utilisés, si le toit a été fait etc..

Si la maison t interesse meme si elle est 10k plus cher, fait la inspecter, tu vas peut etre trouver des choses a faire sur la maison qui vont te permettre de negocier un peu...
 
La valeur marchande d une maison, MEME en comparatif cest relatif en CRISSE. 10 000$ de difference cest rien. Surtout si ya eu des travaux d effectués. L'État general de la maison, si ya une piscine, les materiaux utilisés, si le toit a été fait etc..

Si la maison t interesse meme si elle est 10k plus cher, fait la inspecter, tu vas peut être trouver des choses a faire sur la maison qui vont te permettre de negocier un peu...

C'est normal, mais si tu prends mon exemple de tantôt avec ses murs en vinyle, sa marqueterie et sa cuisine en mélamine blanche de base....

Il vend ça le même prix qu'une maison semblable mais toute rénovée. Le seul point qui différé c'est qu'il est 10 blocs plus loin.

Je regardais les maison à vendre dans mon coin et si tu verrais les prix que certains demandent...
 
Une de mes collègues de travail essaie de vendre son condo à Brossard (direct dans le 10-30) depuis Juillet.

Ils ont fait deux visites libres et pas un criss de chat est allé voir.

Meanwhile l'autre bord de la rue, il y a des condos flambant neufs pour 15k$ de moins que le sien.

Inb4 brossardlol, mais la situation est semblable en périphérie de MTL.
 
lol on s'estimera quand même pas sur le fait que le locataire paie pour le coût du toit au dessus de sa tête?

Oui je vais t'obstiner car le 50 000 $ que tu vas mettre sur la toiture de ton 20 logements il va sortir direct de tes poches.
 
Oui je vais t'obstiner car le 50 000 $ que tu vas mettre sur la toiture de ton 20 logements il va sortir direct de tes poches.

Tu vas pouvoir faire une augmentation de loyer pour payer ton toit en 60-100 ans grâce à la régie :p
 
C'est normal, mais si tu prends mon exemple de tantôt avec ses murs en vinyle, sa marqueterie et sa cuisine en mélamine blanche de base....

Il vend ça le même prix qu'une maison semblable mais toute rénovée. Le seul point qui différé c'est qu'il est 10 blocs plus loin.

Je regardais les maison à vendre dans mon coin et si tu verrais les prix que certains demandent...

Dépend de la qualité de construction générale, du site etc.

En général dans le neuf tu es moins bien situé, tu as des frais surprise pour ton stationnement, terrains, clôture, finir le sous sol, arbre pas mature sans parler que souvent c'est construit en carton.
 
Oui je vais t'obstiner car le 50 000 $ que tu vas mettre sur la toiture de ton 20 logements il va sortir direct de tes poches.

Ton capital initial il s'épuise. Si tu paie 1M$ pour un immeuble, dans 30-40 ans il sera désuet et complètement épuisé. Ce capital se paie intrinsèquement dans le loyer. C'est ce qu'on appel l'amortissement. Les 10 premières années tu auras peut-être aucune reno à mettre mais les 20 années suivantes tu va en mettre. L'amortissement lisse cela sur la durée de vie. C'est pour cette raison que les Reno importante sont souvent capitalisés à l'immeuble et ne représente même pas une dépense courante. La dépense est répartie sur 20-25 ans.

C'est faux de croire que seulement l'intérêts et l'entretien régulier entre dans le prix d'un loyer tu paie aussi pour les renos passés qui passe en amortissement et l'amortissement du coût de l'immeuble.
 
Tu vas pouvoir faire une augmentation de loyer pour payer ton toit en 60-100 ans grâce à la régie :p

L'époque dorée pour les petits propriétaires baby boomer pis le rapport valeur/location de 1/10 qui permettait de s’assoir sur un petit triplex fraichement acheté en regardant les locataire payer le facture est assez révolue...
 
L'époque dorée pour les petits propriétaires baby boomer pis le rapport valeur/location de 1/10 qui permettait de s’assoir sur un petit triplex fraichement acheté en regardant les locataire payer le facture est assez révolue...

tout ce qui est assuré par la SCHL et <$1M c'est fini depuis longtemps.
Par contre il va bientot y avoir des mechants deals a faire sur les multi logements pour ceux qui ont le capital.
 
Dépend de la qualité de construction générale, du site etc.

En général dans le neuf tu es moins bien situé, tu as des frais surprise pour ton stationnement, terrains, clôture, finir le sous sol, arbre pas mature sans parler que souvent c'est construit en carton.

Y'a ça par contre, une maison neuve ne vient pas avec l'asphaltage du stationnement, la gazon sur le terrain, les clôtures et point important, le sous-sol n'est jamais fini.
 
tout ce qui est assuré par la SCHL et <$1M c'est fini depuis longtemps.
Par contre il va bientot y avoir des mechants deals a faire sur les multi logements pour ceux qui ont le capital.

Les tourments économiques profitent toujours au plus riche, c'est pas nouveau.
 
Back
Top