Immobilier: les ventes reculent de 17% à Montréal, les prix des condos baissent

Tellement vrai ça.

Le monde sur DuProprio pense vraiment de crosser le monde.
Les 4 murs sont en vinyle, les planchers sont en marqueteries (sp?), cuisine en mélamine cheap et une toiture qui date de 10 ans et ca demande proche 300 000$ dans mon coin (St-Hubert).

Je peux avoir une maison neuve pour 285 000$ dans le coin de Gaetan-Boucher et Jacques-Marcil....

Link de la maison neuve?

Le moins cher que j"ai trouve dans le neuf a ST-Hubert c'est ca :
http://www.realtor.ca/propertyDetails.aspx?propertyId=12999952&PidKey=1000012967

290K+ taxes (donc ~325K) pour du semi detache sans garage avec terrain de 2700 pi2 (une vraie blague). Sous-sol pas fini, pas de cloture, pas de cabanon, pas de gazon, pas d'asphalte. Boom, un autre 30K. On est a 355K et probablement que le plus qu'on peut negocier c'est d'inclure un A/C murale ou quelque chose de genre. C'est du vol et ca se compare pas au monde avec leur maison detaches sur terrain de 6000 pi2, oui vieilles, oui p-e demode, mais qui demande 280K et auront probablement 260K. On est a 95K de moins, plus qu'assez pour faire toutes les renos, rester avec l'argent dans la poche et ne devoir pas entendre les voisins crier.

Des gens qui demandent trop il y en a avec des agences aussi, pas seulement sur du proprio. Mais c'est leur probleme et leur droit. Si ils demandent vraiment trop, le marche va repondre par le fait qu'ils vendent pas. C'est simple.
 
En principe quelqu'un sur la coche et qui veut vendre avec Duproprio devrait payer pour faire faire une évaluation indépendante de valeur.

Sinon tu te fera toujours challenger sur ton pris à tord ou à raison.

Ma tante à vendu +-375 000 $ à Longueuil sur Duproprio, elle avait une évaluation par un expert en évaluation pour ce prix moins 10 000 $, elle a eu le prix de l'évaluation en une semaine. À partir du moment qu'un acheteur mettait le pieds dans la place, il avait la copie du rapport de l'évaluateur ou il concluait sur le prix. Ca a pas gossé sur le prix.
 
Des gens qui demandent trop il y en a avec des agences aussi, pas seulement sur du proprio. Mais c'est leur probleme et leur droit. Si ils demandent vraiment trop, le marche va repondre par le fait qu'ils vendent pas. C'est simple.

x10, il y a des agents qui demande trop aussi.

D'autres pas assez car pour eux faire 4% de 325 000 $ ou de 300 000 $ change rien, il veule que ça bouge le plus rapidement possible pour avoir leur cut.
 
Link de la maison neuve?

Le moins cher que j"ai trouve dans le neuf a ST-Hubert c'est ca :
http://www.realtor.ca/propertyDetails.aspx?propertyId=12999952&PidKey=1000012967

290K+ taxes (donc ~325K) pour du semi detache sans garage avec terrain de 2700 pi2 (une vraie blague). Sous-sol pas fini, pas de cloture, pas de cabanon, pas de gazon, pas d'asphalte. Boom, un autre 30K. On est a 355K et probablement que le plus qu'on peut negocier c'est d'inclure un A/C murale ou quelque chose de genre. C'est du vol et ca se compare pas au monde avec leur maison detaches sur terrain de 6000 pi2, oui vieilles, oui p-e demode, mais qui demande 280K et auront probablement 260K. On est a 95K de moins, plus qu'assez pour faire toutes les renos, rester avec l'argent dans la poche et ne devoir pas entendre les voisins crier.

Des gens qui demandent trop il y en a avec des agences aussi, pas seulement sur du proprio. Mais c'est leur probleme et leur droit. Si ils demandent vraiment trop, le marche va repondre par le fait qu'ils vendent pas. C'est simple.

Je ne sais pas le nom du promoteur, mais le prix de base était de 285 000$ + taxes. Si tu voulais un garage, ca partait à 315 000$.
 
active_mls_listings-_montreal_0.gif


condo_inventory-_montreal.gif


source
 
C est quand meme un peu normal qu il aie plus de listing, ya plus de propriétés sur le marché tout court. Plus de construction, plus de a vendre. Jusqua quel point c est directement relié au principe de base de constructions effectuées, ca j en ai aucune idee.
 
Même si sa baisse de 10% vous ferez pas de deal par rapport à ya 2-3-4 ans.

Je comprend pas. Mon argent placé fait du 9-10% depuis 4 ans. Mon apart me coute 9300$ par année.

Depuis 2-3-4 ans mon actif à doubler. J'ai aucun passif.


Ceux qui ont acheter depuis 2-3-4 ans vont avoir perdu 30-40 mille dollars ET fait aucun rendement.


Faire plus de cash et payer moins chère. J'appel ça un deal :D
 
Je comprend pas. Mon argent placé fait du 9-10% depuis 4 ans. Mon apart me coute 9300$ par année.

Depuis 2-3-4 ans mon actif à doubler. J'ai aucun passif.


Ceux qui ont acheter depuis 2-3-4 ans vont avoir perdu 30-40 mille dollars ET fait aucun rendement.


Faire plus de cash et payer moins chère. J'appel ça un deal :D

Ouais mais c'est un cycle là... C'eux qui ont achetés en 2000 et ont vendu en 2010-11 ont du trouver ça profitable en criss. Y'a aucune type d'investissement selon moi qui est infaillible, faut juste aller avec ceux que t'es à l'aise et accepter le fait qu'il y a des cycles.
 
Je comprend pas. Mon argent placé fait du 9-10% depuis 4 ans. Mon apart me coute 9300$ par année.

Depuis 2-3-4 ans mon actif à doubler. J'ai aucun passif.


Ceux qui ont acheter depuis 2-3-4 ans vont avoir perdu 30-40 mille dollars ET fait aucun rendement.


Faire plus de cash et payer moins chère. J'appel ça un deal :D

Ma femme suce mieux et plus souvent depuis qu'elle a une maison. c'est un deal aussi :thefinger
 
Je comprend pas. Mon argent placé fait du 9-10% depuis 4 ans. Mon apart me coute 9300$ par année.

Depuis 2-3-4 ans mon actif à doubler. J'ai aucun passif.


Ceux qui ont acheter depuis 2-3-4 ans vont avoir perdu 30-40 mille dollars ET fait aucun rendement.


Faire plus de cash et payer moins chère. J'appel ça un deal :D

People who feel compelled to advertise their gains typically get burned soon after. Did you check the stock market today? If you are in commodities you can kiss your 9-10% goodbye...
 
Je peux avoir une maison neuve pour 285 000$ dans le coin de Gaetan-Boucher et Jacques-Marcil....


285k + taxes ça donne 321 052.50$.

À moins d'avoir une maison de 28X24 sans garage et sous-sol non-fini, c'est impossible.
 
Mes threads préférés sur MR sont ceux concernant l'immobilier.

Osti qu'il y a du monde mal informé qui ont juste l'air cave hahahaha.
 
Back
Top