Immobilier: les ventes reculent de 17% à Montréal, les prix des condos baissent

Mes threads préférés sur MR sont ceux concernant l'immobilier.

Osti qu'il y a du monde mal informé qui ont juste l'air cave hahahaha.

Et toi t'as d'air encore plus cave de rien backer de ce que tu dis.

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2
 
“The adjustment in the housing sector is intended and welcome.”
—Mark Carney
Governor, Bank of Canada
25 February 2013
London, Ontario
 
centered, with no other text on the page, at the beginning of the report.

wonder what the meaning is ....
 
En touka j'ai vendu ma maison cette semaine. Par contre ma prochaine sera définitivement beaucoup plus petite. 400k MAXIMUM.

Ça achète encore, mais faut se démarquer des autres, ça je l'admet.
 
mortgage in arrears at the highest level in the last 15 years....
(graph from end of 2012, but the trend is positive)

aNAXmS.png
 
Siboire les annees 90 ont ete rough!! Qu'est ce qui s'est passé?(peut etre question stupide, je fais pas le lien, recession?)

Et dire que les medias se vantaient de dire que les reprises de finances etaient chose plus rare pas mal qu avant...

On se redirige clairement vers les memes creux de la recession derniere(celle dans laquelle on est lol).
 
ca va faire mal la SCHL qui limite.

Ils s'attendent à ce que le sbanques montent leurs taux d'environ .5%

.5% quand tu payes 3% c'est immense...
 
5% - 15 000$.

Moi je suspecte une chose.


Les condominiums et maison de grande valeur vont en perdre, quand l'entrée de gamme va demeurer stable.

Les gens vivent au dessus de leur moyen... des maisons à 500k c'était pas aussi courant ya de ca 10 ans... Les taxes municipales, hydro etc. on dirait que les gens oublient ca.
 
Aussi, les prêts hypothécaires sont gros pour les premiers acheteurs selon moi.
J'ai un ami qui est en couple avec sa blonde, ça fait 2 ans qu'ils sont sur le marché du travail. Une infirmière et un policier, ils ont eu droit à 475 000$!! Même lui il en revenait pas. Aux moins, ils regardent pour du 325-350 000 max comme première maison. La hausse des taux va aider à faire baisser le prix des maisons un peu
 
5% - 15 000$.

Moi je suspecte une chose.


Les condominiums et maison de grande valeur vont en perdre, quand l'entrée de gamme va demeurer stable.

Les gens vivent au dessus de leur moyen... des maisons à 500k c'était pas aussi courant ya de ca 10 ans... Les taxes municipales, hydro etc. on dirait que les gens oublient ca.

la valeur des propriétés à quasiment aucun impact.

c'est le paiement par mois qui dicte le marché.

1000$ par mois ça paye une maison de
275,000 sur 25 ans @ 3.00% (20% cashdown)
200,000 sur 25 ans @ 6.00% (20% cashdown)
160,000 sur 25 ans @ 9.00% (20% cashdown)
 
Update Juillet 2013 :
StatsMontrealIsland2013-07_zpsb1a936e1.jpg


Voyons voir... si j'ai mit 5% de cash down sur un condo de 300k ($ 30 000), et que le prix médian des condos sur un an à diminiuer de 5%... ça fait que j'ai perdu mon cash down de $30 000 !!!!


Et ceci qui est maintenant effectif en Aout : "La SCHL limite les garanties sur les titres hypothécaires"

http://affaires.lapresse.ca/economi...es-garanties-sur-les-titres-hypothecaires.php

5% de 300k c'est 15k

Ça rend pas trop trop crédible.

Anyway on sait tous que ça baisse et qu'il y a plus de maison a vendre que de demande dans certaine région.

Moi ce que je vois de bon dans tout ca, c'est que ceux qui ce sont dit qu'ils aurait un bon montant pour leur maison même si il ne ferait pas de rénovation vont ce faire fourer et ceux qui vont avoir fait des refresh au cour des année vont avoir leur prix.

Ma blonde est toujours entrain de vérifier des maison et des fois c'est fou de voir 2 maison au même prix, dimension maison/terrain et une est neuve et l'autre a 20-30 ans pas rénové.

Et maintenant un nouvelle maison devrait valoir plus qu'une vielle
 
Back
Top