vous pensez quoi du nouveau santa fe

Le père à ma belle-mère il en as un, il l'aime bien, c'est un beau SUV. Par contre, il consomme un peu d'huile au démarage et il avais un brake de jammer, on peut ce questionner un peu sur la qualité mais dans l'ensemble sa l'air quand même bien
 
la question que j'avais cétait au niveau du systeme AWD de hyundai .... mais jai vu une tonne de vidéo sur youtube qui font du off road avec ... disons que moi cest seulement pour la neige du quebec hehe

et niveau concessionnaire ya albi hyundai a mascouche et hamel hyundai a st-eustache ...

je ne sais pas lequel choisir hehe ma surement checker les 2
 
Btw au Quebec Hyundai pogne pcq les matantes trippe sur GLT....


Et pour ce qui est de Hyundai qui fabrique des bateaux pis des conteneurs, je n'ai pas vérifier mais je ne serais pas surpris que tout cela soit des entités totalement indépendante un comme BRP et Bombardier transport.


Encore la, les grosses entreprises ne fonctionne pas en ''ami''. Elles ont des budgets pour chaque département et les relations d'affaires a l'interne son comme a l'externe.


Prend un dealer de char, si un vendeur de used veut faire changer une batterie sur le char, le mécano du garage charge le temps normal au vendeur et non pas ''J'vais te le faire gratos on travaille a meme place''.

Sinon sa deviendrait beaucoup trop bordelique a gerer. Donc NON ce n'est pas une raison.
 
on s'entend que y'a pas mal juste au Québec que c'est populaire des Hyundai. S'agit de faire 300 km au sud pour comprendre que des Kia, Yaris, Suzuki, bref tous les p'tits char compact c'est just populaire ici.
(C'est sur au prix que le gaz est et avec les taxes de caves qu'on paye ça aide pas)

Sort de l'Amérique, tu vas en voir des hyundai.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
 
Mon père a eu une Sonata en 2002, un Veracruz en 2007 et un Santa Fe en 2010. En 2002, c'était le début de la remontée de Hyundai et l'auto était pas si mal! Le Veracruz, bien que peu populaire, a été très honnête comme véhicule pour le prix! Je l'aimais bien. Pour le Santa Fe, ben disons que si le timing aurait été meilleur, je lui aurais racheté (il l'a vendu récemment.) Présentement, je roule tous les jours en Kia.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas peur d'acheter du Hyundai/Kia... Faut dire que j'suis pas le genre à garder le même char 10-15 ans. J'dois avouer qu'il faudra attendre encore quelques années avant de pouvoir confirmer la qualité des coréennes plus récentes...

J'aime vraiment le nouveau Santa Fe et j'hésiterais pas à l'acheter! *tu*
 
moi non plus j'aurais pas peur d'en acheter... meme les 2000 2001 j'en ai eu et mes parents aussi et a pars pour la rouille c'étais des super bon char ! les seules chose que je pourrais leur reprochers sont les pieces de direction qui ont pas l'air fait fort mais en tk ca pas l'air trop briseux quand meme
 
on s'entend que y'a pas mal juste au Québec que c'est populaire des Hyundai. S'agit de faire 300 km au sud pour comprendre que des Kia, Yaris, Suzuki, bref tous les p'tits char compact c'est just populaire ici.
(C'est sur au prix que le gaz est et avec les taxes de caves qu'on paye ça aide pas)

Cest pour ca que le optimaforums compte plus de 8396 membres et 606 online en ce moment, on s'entend que c'est un forum de modification et discussion sur une berline de papi.
 
mon pere en a un santa fee neuf, honnetement j'ai été vraiment surpris, sa va vraiment bien, ont est assis quand meme haut, un beau dashbord, le 2014 va avoir l'option 7 places.
 
quand je l'ai essaye lorsqu ils sont arrives j ai été tres surpris par le niveau d equipement pour le prix. moi je regardais pour une location et 3 ans etait vraiment raisonnable. en louant, tu te fous de la valeur de revente et des bris... des sieges chauffants et ventiles la seule fois ou j ai eu ca c etait sur ma mercedes sl55 amg, j aurais jamais pense avoir ca sur une hyunday! je suis surpris qu on en voit pas encore beaucoup sur les routes. le format est tres bien selon moi, pas trop gros ni trop compact. ils sont vraiment aggressif sur leurs taux et les residuels en location sont raisonnables.
 
Moi je me pose une question depuis longtemps sur les Hyundai, en faite depuis leur refonte de look il y a 1-2 ans.

Actuellement hyundai offre beaucoup d'équipement pour le meme prix.... Les marges de profit sont sensiblement les memes et les couts de production et des matieres premieres se ressemble pas mal. Alors si Hyundai en offre beaucoup plus, c'est sur qu'il va y avoir une drop a quelques part.

Fiabilité des composantes? Qualité des tissus, matériaux, etc. Peinture??

J'ai hate de voir dans 5-6 ans de quoi auront l'air les modeles actuels pcq dans le passé Hyundai nous a prouver que leur voiture ne vieillissait pas tjs bien.


Sinon le look je suis d'avis que leur véhicules sont au gout du jour et que l'équipement de base est plutot relevé.

Ils les vendent plus cher qu'avant aussi...
Et l'électronique coûte moins cher qu'avant. Y'a 10 ans l'ABS c'était la grosse option sur les chars économiques. Maintenant ça vient avec 10 aibags, esp, traction control etc d'office et le fait que c'est ultra répandu fait que les coûts sont beaucoup plus acceptables qu'avant.

Une hyundai Accent c'est 15 000$ et plus, et de base ça vient pas spécialement bien équipé... Une Yaris est le même prix (et souvent en promotion) et à part les vitres électriques et 2-3 cossins t'a rien de moins que sur l'Accent et c'est du made in Japan ultra fiable et plaisant à piloter. Les gadgets qu'ils rajoutent c'est juste qu'ils doivent avoir moins de marge de profit dessus que disons BMW qui a les même gadgets. Puis quand on va en détail, la berline allemande a toujours des gadget un poil plus high tech, un cuir plus haut de gamme, plus de choix de personnalisation plutôt qu'un package deal, etc.
 
J'ai magasiné pas mal pour les SUV et j'ai essayé à plusieurs reprises le Santa Fe (ma femme l'aimait bien...). Ce n'est pas un mauvais véhicule mais je n'ai vraiment pas aimé le 2.0T, pas très performant et gourmant comparativement à un V6 Kia ou Toyota.

Finalement j'ai acheté un Sorento LX-V6 AWD qui représentait un bien meilleur rapport qualité-prix.
 
J'ai magasiné pas mal pour les SUV et j'ai essayé à plusieurs reprises le Santa Fe (ma femme l'aimait bien...). Ce n'est pas un mauvais véhicule mais je n'ai vraiment pas aimé le 2.0T, pas très performant et gourmant comparativement à un V6 Kia ou Toyota.

Finalement j'ai acheté un Sorento LX-V6 AWD qui représentait un bien meilleur rapport qualité-prix.

J'aime bien le Santa Fe, mais le nouveau Sorento avec le 3.3 serais mon choix.
 
Ils les vendent plus cher qu'avant aussi...
Et l'électronique coûte moins cher qu'avant. Y'a 10 ans l'ABS c'était la grosse option sur les chars économiques. Maintenant ça vient avec 10 aibags, esp, traction control etc d'office et le fait que c'est ultra répandu fait que les coûts sont beaucoup plus acceptables qu'avant.

Une hyundai Accent c'est 15 000$ et plus, et de base ça vient pas spécialement bien équipé... Une Yaris est le même prix (et souvent en promotion) et à part les vitres électriques et 2-3 cossins t'a rien de moins que sur l'Accent et c'est du made in Japan ultra fiable et plaisant à piloter. Les gadgets qu'ils rajoutent c'est juste qu'ils doivent avoir moins de marge de profit dessus que disons BMW qui a les même gadgets. Puis quand on va en détail, la berline allemande a toujours des gadget un poil plus high tech, un cuir plus haut de gamme, plus de choix de personnalisation plutôt qu'un package deal, etc.

J'l'ai rit en maudit celle-là. Sacré Broody.
 
J'l'ai rit en maudit celle-là. Sacré Broody.
Moi aussi je l'ai rit en maudit... je les conduit a tout les jours des Yaris neuves a job,et a part la maniabilitée... je vois pas trop quesse qui est le fun de ce char la. haha
 
Btw au Quebec Hyundai pogne pcq les matantes trippe sur GLT....


Et pour ce qui est de Hyundai qui fabrique des bateaux pis des conteneurs, je n'ai pas vérifier mais je ne serais pas surpris que tout cela soit des entités totalement indépendante un comme BRP et Bombardier transport.


Encore la, les grosses entreprises ne fonctionne pas en ''ami''. Elles ont des budgets pour chaque département et les relations d'affaires a l'interne son comme a l'externe.


Prend un dealer de char, si un vendeur de used veut faire changer une batterie sur le char, le mécano du garage charge le temps normal au vendeur et non pas ''J'vais te le faire gratos on travaille a meme place''.

Sinon sa deviendrait beaucoup trop bordelique a gerer. Donc NON ce n'est pas une raison.

tous compagnie a des offres et promo corpo pour un gros client
alors les bateau hyundai vont tous simplement donner un meilleur % de rabais a Hyundai Cars ... c'est tous... vraiment pas quelque chose de compliquer
meme pour les robots/machinery et metal ...

en plus le $ reste quand meme sous Hyundai Corp sur le long alors its Win-Win
 
une chose est sur de nos jours ... ce n'est pas le prix qui est un indicateur de qualité ...

le gros de la différence de prix doit s'expliquer par les coûts de la main d'oeuvre des différentes strates ... un ingénieur chez BMW doit etre autrement rémuner que chez Hyundai ... autant cruchon que celui de BMW peut être autant Génie celui de Hyundai peut-être ... Ensuite vien le choix des matérieux et de technologie mais dans une moindre mesure puisque c'est toujours sensiblement ressemblant d'une voiture à l'autre
 
Il y a le mitsubishi outlander qui est a 0% sur 84 mois avec la traction intégrale pas mal plus évolué que le santa fee.... jai checké sur les 2 sites et le outlander revient quand meme a 45$ par mois de moins!! Ceux que je connais qui ont ce véhicule en sont bien satisfait! c pas du hyundai/kia qui viellit mal.

On dira ce qu'on veut de mitsubishi mais la compagnie doit bien etre fiable pour offrir 10 ans de garantie sinon elle ferait faillite vous croyez pas?
 
Back
Top