Avertissement si vous voulez acheter un touareg sur Kijiji

Pop-corn-hoodie.jpg
 
mais est-ce que la police va vraiment faire quelque chose ?

je pense que tu devrais leur proposer un excès de vitesse en échange des procédure... ils font pu rien de gratis de nos jours ceux là !
 
D'accord avec toi, mais la haine envers n'importe quelle peuple ou même un animal je ne tolère absolument pas ça. Mais bon c'est un notre sujet ;)

Cette crapule mérite d'être dénoncer.


Ettttt tabarnak...Faut le faire quand même!
 
Quand je lui ai envoyé la photo il m'a envoyé une photo de mon Facebook. Je lui ai dit que ca allait pas être long qu'une veste verte (SQ) allait venir cogner chez lui. HeavyMetal tu t'en vas mettre ca sur le bureau d'un lieutenant ? lol

Je me laisse quelques jours pour y réfléchir, le temps qu'il retire cette frauduleuse information de son annonce (oh, l'annonce est retirée? :)). Entre temps, je vais en discuter avec des collègues policiers de ce qu'il a à faire dans ce genre de situation (comment "monter un dossier" et rapporter cet état de fait aux autorités concernées). Je vais profiter de leurs conseils avant d'aller plus loin.

Si c'était de l'armement, des explosifs ou des munitions, ça serait moins compliqué... cette unité est juste en biais par rapport à mon local. :)
 
Je me laisse quelques jours pour y réfléchir, le temps qu'il retire cette frauduleuse information de son annonce (oh, l'annonce est retirée? :)). Entre temps, je vais en discuter avec des collègues policiers de ce qu'il a à faire dans ce genre de situation (comment "monter un dossier" et rapporter cet état de fait aux autorités concernées). Je vais profiter de leurs conseils avant d'aller plus loin.

Si c'était de l'armement, des explosifs ou des munitions, ça serait moins compliqué... cette unité est juste en biais par rapport à mon local. :)

On compte sur toi, REDOUANE ne veut pas attendre.
 
Je me laisse quelques jours pour y réfléchir, le temps qu'il retire cette frauduleuse information de son annonce (oh, l'annonce est retirée? :)). Entre temps, je vais en discuter avec des collègues policiers de ce qu'il a à faire dans ce genre de situation (comment "monter un dossier" et rapporter cet état de fait aux autorités concernées). Je vais profiter de leurs conseils avant d'aller plus loin.

Si c'était de l'armement, des explosifs ou des munitions, ça serait moins compliqué... cette unité est juste en biais par rapport à mon local. :)

Infinite rep si tu réussi à baiser le fraudeur dans l'cul grâce à la SQ hahahaha!
 
Aussi, avec la réponse qu'Altivec a obtenu par courriel, il y a matière à soulever la présence de menaces: "Red" a l'intention de trouver Altivec pour lui faire vivre un mauvais calvaire. Altivec, conserve ce courriel. Je vais soulever ce point lors d'un futur échange avec un policier à l'interne.
 
Je me laisse quelques jours pour y réfléchir, le temps qu'il retire cette frauduleuse information de son annonce (oh, l'annonce est retirée? :)). Entre temps, je vais en discuter avec des collègues policiers de ce qu'il a à faire dans ce genre de situation (comment "monter un dossier" et rapporter cet état de fait aux autorités concernées). Je vais profiter de leurs conseils avant d'aller plus loin.

Si c'était de l'armement, des explosifs ou des munitions, ça serait moins compliqué... cette unité est juste en biais par rapport à mon local. :)
C'est la GRC qui enquête ça en vertu de la loi sur les poids et mesures:
http://www.rcmp-grc.gc.ca/qc/services/sef-fis/protection-fra.htm
La section des enquêtes fédérales de Montréal (ou québec) s'occuperais de ça.

Faudrait que l'OP porte plainte et donne une déclaration. Avoir une copie de l'annonce archivée quelque part sa aiderais aussi. C'est con à dire mais sa serais plus facile si l'OP avais acheter le véhicule. Comme c'est la, faudrait retrouver le véhicule en question et prouver qu'il s'agit du même véhicule que L'OP à vu et que le mileage a ensuite été reculé. Pas mon domaine, mais je peux concevoir qu'il y aurait des défis à relever pour en venir à des accusations.
 
Last edited:
Aussi, avec la réponse qu'Altivec a obtenu par courriel, il y a matière à soulever la présence de menaces: "Red" a l'intention de trouver Altivec pour lui faire vivre un mauvais calvaire. Altivec, conserve ce courriel. Je vais soulever ce point lors d'un futur échange avec un policier à l'interne.

Je le garde avec grand plaisir, malheureusement il ne me répond plus.
 
Mais attend la... Le tamoul n'a pas reculé l'odomètre de son véhicule là... Il a posté un kilometrage inférieur à ce qu'il y a vraiment sur le véhicule.... Mais l'acheteur vois très bien les 197 000km sur l'odomètre en allant voir le véhicule en vrai....

On parle quand meme de fraude? Moi je dirais plus fausse représentation, non?
 
Mais attend la... Le tamoul n'a pas reculé l'odomètre de son véhicule là... Il a posté un kilometrage inférieur à ce qu'il y a vraiment sur le véhicule.... Mais l'acheteur vois très bien les 197 000km sur l'odomètre en allant voir le véhicule en vrai....

On parle quand meme de fraude? Moi je dirais plus fausse représentation, non?

c'est ce que j'en deduis de mon coter
 
Mais attend la... Le tamoul n'a pas reculé l'odomètre de son véhicule là... Il a posté un kilometrage inférieur à ce qu'il y a vraiment sur le véhicule.... Mais l'acheteur vois très bien les 197 000km sur l'odomètre en allant voir le véhicule en vrai....

On parle quand meme de fraude? Moi je dirais plus fausse représentation, non?

Oui, mais si la police va faire une vérification sur le véhicule et que l'odomètre est reculé, ca s'en va au code criminel. Je présumes par contre que ca doit prendre un mandat pour faire une vérification et ca devient compliqué. Mais pour planter un crotté comme lui j'me donnerais avec plaisir
 
Mais attend la... Le tamoul n'a pas reculé l'odomètre de son véhicule là... Il a posté un kilometrage inférieur à ce qu'il y a vraiment sur le véhicule.... Mais l'acheteur vois très bien les 197 000km sur l'odomètre en allant voir le véhicule en vrai....

On parle quand meme de fraude? Moi je dirais plus fausse représentation, non?

Exactement !
 
Mais attend la... Le tamoul n'a pas reculé l'odomètre de son véhicule là... Il a posté un kilometrage inférieur à ce qu'il y a vraiment sur le véhicule.... Mais l'acheteur vois très bien les 197 000km sur l'odomètre en allant voir le véhicule en vrai....

On parle quand meme de fraude? Moi je dirais plus fausse représentation, non?

Je pense pas c'est le cas, OP a étais voir l'auto et il a remarquer qu'il avait 197k mais maintenant il affiche 147k et quand tu lui demande c'est quoi le milage il a répond 147k. Anyways acheter un touareg 2004,your just asking for headaches.
 
Dès la semaine prochaine, je vais en discuter avec un policier. Ne soyez pas inquiets. Je sais maintenant à qui je vais demander de l'information à ce sujet: il est attaché dans un secteur où il y a beaucoup de crapules dans le domaine de la fraude, recel et vol.
 
Le gars a dû le faire le refaire mettre à 197000km et maintenant il peut seulement y avoir enquête sur une faute de frappe dans une annonce kijiji à mon avis...y'aurait fallu avoir la preuve avec facture de réparation quelconque à >147000km en débarquant chez eux, et le faire avant de mettre ça public ici et qu'il recoive des mails de hate qui lui donne un bon indice qu'il s'est fait bruler.

Ça aurait pu gagner aux petites créances pour l'argent si quelqu'un l'avait acheté sans le savoir avant l'achat, encore faut-il le prouver.

Heureusement t'a empêché une fraude si le gars refait pas la même chose dans quelques semaines avec la même auto.

Peut-être que débarquer chez eux va faire découvrir un gros réseau, ça serait plutôt cool, encore faut-il avoir la preuve vidéo que quelqu'un le recule pour pouvoir déclarer cette personne comme fraudeur...mais ça s'est fait souvent

Ça reste quand même qu'il t'a menacé, ça j'sais pas où ça pourrait mener.

Méchant pourri le dude pareil
 
Back
Top