What if cops would starts giving tickets for not using your turn signal...

What's your position

  • Agree

    Votes: 82 74.5%
  • Don't care

    Votes: 15 13.6%
  • Disagree

    Votes: 13 11.8%

  • Total voters
    110
ils peuvent déjà en donner pour des flashers.

ps: yen a qui vont vous faire croire qu'il sont de conducteur exemplaire dans le genre:J'met mon flasher meme quand ya pas un char sur ma rue en entrant a 3H du matin.. coughwinterbeatcough

C'est mon cas. Tout simplement parceque c'est un habitude et c'est bien encré.

Aussi, ils y a plusieurs année j'ai faillit faire un accident qui aurait pu mal finir vers les 1h du matin sur la 116 a cause d'un pain qui a changer de voie sans utiliser son clignotant (j'imagine que comme plusieurs ici, il s'est dit que vu qu'il était seul il n'y avait pas lieu de les utiliser), malheureusement il n'était pas seul sur la route, contrairement a ce qu'il pensait, et si ce n'était de mes reflexes, ca aurais probablement mal fini.
 
J'ai déja manger un ticket de flasher mais c'est parce qu'il m'ont vu prendre une sortie d'autoroute trop rapidement a leurs gout. Ils n'avaient pas de preuve pour m'incriminer donc ils m'ont donné ce qu'ils pouvaient. J'ai été assez chanceux ce matin la.
 
Moi j'approuverais. Je mets toujours le mien, c'est un réflexe. C'est juste de la courtoisie, c'est quoi d'indiquer tes intentions sur la route en poussant seulement un petit bras? Moi ça me faire grimper dans les rideaux ceux qui ne mettent pas leur flasher, je m'arrange pour ne jamais les laisser passer, spécialement dans le traffic.
 
C'est mon cas. Tout simplement parceque c'est un habitude et c'est bien encré.

Aussi, ils y a plusieurs année j'ai faillit faire un accident qui aurait pu mal finir vers les 1h du matin sur la 116 a cause d'un pain qui a changer de voie sans utiliser son clignotant (j'imagine que comme plusieurs ici, il s'est dit que vu qu'il était seul il n'y avait pas lieu de les utiliser), malheureusement il n'était pas seul sur la route, contrairement a ce qu'il pensait, et si ce n'était de mes reflexes, ca aurais probablement mal fini.


x2 je ne me souvient pas la derniere fois que je me suis dit "ouin a soir je fashe pas" .. c'est un habitude
 
I would prefer if they stopped people and reminded them of the use of their blinkers, how to use their headlights and that high beams aren't required during the day, how to merge on the highway, and all those little annoying things rather than doing radar on the highway.

A ticket wouldn't be necessary for people to understand, and for the ones that don't, it would be great if those little stops and reminders would go on file at the SAAQ, and after so many times you would have to retake the exam to get to keep your license. Not like demerit points, more like a "driving awareness score".

Perhaps it would help clean up our roads of those brain-dead idiots we have to cope with anywhere we go.

I believe it would serve everyone a thousand times better than any actual ticket, but I'm sure involving money in there would be deemed necessary by the city cops and the SQ...

It's still nice to dream.




I completely agree with this but it would never happen lol
 
oui oui oui oui ! Criss, ca éviterais d'utiliser mon klaxon a tout bout de champs.

Pis ca aiderais a remplir leur coffre, personne ca contester un ptit ticket de même.


BTW , hier matin civic bleu et gris 2 portes avec stickers MR sur la trappe a gaz sur des laurentides :squintfin . Tu as pitcher ta cig sur mon char pis ta pas mis ton flasher avant de rentrer au tim ! .... sérieux fuck you! :squintfin
 
Et voila; la loi du paresseux, ce qui fais qu'on a des conducteurs à chier sur les routes.

-Pourquoi je devrais me tassé dans la voit de droite? Si y veut me passer, qu'il le fasse! Ma continué à roulez 102 dans voie de gauche moi!

-Pourquoi essayer de coordonnez mon entrée sur la route avec les autres chauffeurs? Ma me planté ou je veux et ils feront se qu'ils veulent!

-pourquoi attendre de sortir de mon entrée après qu'il aille pu d'autres véhicules qui passent? Non ma sortir tout suite pis y freinera, c'est à lui de faire plus attention anyways.

Pourquoi allumer mes lumières quand il fait noir? On est en 2013, il on juste a s'allumer tout seule!

Quand on arrive 3 à un stop en même temps, pourquoi que sa serais celui à l'extrême droite à passer? J'ai un civic c'est a moi d'y aller!

Fuck la ligne double moi j'tourne a gauche icite!

Oh tabarnak un nid de poules! Crises les brakes, CRISSE LES BRAKES, derape, crash. Post sur MR.


wow, je parle exactement de même !

MAis où etes vous les gens qui pensent de même????????????????? J,en vois pas sur les routes??

tas oublié celle -là:
- pourquoi je prendrais pas 3 voies de large pour faire un virage sur un boulevard
 
x2 je ne me souvient pas la derniere fois que je me suis dit "ouin a soir je fashe pas" .. c'est un habitude

vous êtes drole avec vos habitudes, vous êtes pas capable de vous controler. Je met mon flasher quand c'est nécéssaire.. a peu prêt dans 98% du temps. Le 2 % c'est quand ca sert absolument a rien de la faire
 
^^Comme quand tu PENSE que tu est seul sur la route?

Anyway, quelqu'un qui le met a 98% du temps, c'est tout ce que je demande perso. Mais a ceux qui sont pas d'accord dans le poll, j'espere que c'est pas parceque vous ne les utiliser pas. Parceque si des passioner de conduite automobile ne signale même pas, on est pas sortit du bois.
 
vous êtes drole avec vos habitudes, vous êtes pas capable de vous controler. Je met mon flasher quand c'est nécéssaire.. a peu prêt dans 98% du temps. Le 2 % c'est quand ca sert absolument a rien de la faire
C'est pas comme c'est une mauvaise habitude d'avoire l'habitude de mettre ton flasher...
 
vous êtes drole avec vos habitudes, vous êtes pas capable de vous controler. Je met mon flasher quand c'est nécéssaire.. a peu prêt dans 98% du temps. Le 2 % c'est quand ca sert absolument a rien de la faire


vraiment drole oui ....
 
Always use a flasher if you're around other cars. Otherwise, who gives a shit?

La raison du pourquoi on t'enseigne à signaler c'est pour que ça devient instinctif, que ça rentre dans ta routine, dans ton subconscient. Tu tournes, tu signales, tu changes de voie, tu signale. T'a pas à te poser de question, ça coûte pas plus cher et ne demande pas plus d'effort.
 
Et voila; la loi du paresseux, ce qui fais qu'on a des conducteurs à chier sur les routes.

-Pourquoi je devrais me tassé dans la voit de droite? Si y veut me passer, qu'il le fasse! Ma continué à roulez 102 dans voie de gauche moi!

-Pourquoi essayer de coordonnez mon entrée sur la route avec les autres chauffeurs? Ma me planté ou je veux et ils feront se qu'ils veulent!

-pourquoi attendre de sortir de mon entrée après qu'il aille pu d'autres véhicules qui passent? Non ma sortir tout suite pis y freinera, c'est à lui de faire plus attention anyways.

Pourquoi allumer mes lumières quand il fait noir? On est en 2013, il on juste a s'allumer tout seule!

Quand on arrive 3 à un stop en même temps, pourquoi que sa serais celui à l'extrême droite à passer? J'ai un civic c'est a moi d'y aller!

Fuck la ligne double moi j'tourne a gauche icite!

Oh tabarnak un nid de poules! Crises les brakes, CRISSE LES BRAKES, derape, crash. Post sur MR.

Moi j'approuverais. Je mets toujours le mien, c'est un réflexe. C'est juste de la courtoisie, c'est quoi d'indiquer tes intentions sur la route en poussant seulement un petit bras? Moi ça me faire grimper dans les rideaux ceux qui ne mettent pas leur flasher, je m'arrange pour ne jamais les laisser passer, spécialement dans le traffic.

x2 je ne me souvient pas la derniere fois que je me suis dit "ouin a soir je fashe pas" .. c'est un habitude


x2

Je met toujours mes flasher seul, pas seul, jour, nuit, dans un parking, peu importe c'est un réflexe that all c'est comme appuyer sur la clutch pour changer de vitesse ou appuyer sur les frein pour immobiliser l'auto.

Ma femme fait ça ne pas mettre de clignotant sur l'autoroute quand elle est seul pour changer de voie ou prendre une sortie et je poigne les nerfs quand elle me dis "Ça change quoi je suis tout seul?", à chaque fois que ça arrive je jure je lui deviserais la tête si c'était que de moi.

Y'a justement une fois ou je me pensais seul, j'ai eu un minuscule moment d'indentation, si j'avais pas mis mon intention de changer de voie et laissé 1 ou 2 seconde je m'aurais surement pris un char sur le côté. Aussi si je compte le nombre de fois ou j'ai claxonné du monde qui changeais de voie avec ou sans-flash alors que j'était dans leur chemin j'ai arrêté de compté y'a crissement longtemps mais au moins ceux avec le flasher malgré qui se croyais seul m'a laissé le temps de réagir en conséquence puisque je voyais leur intention.

Un coup partie la police devrais tolérer les gens qui font pas leur stop si y'a personne d'autres sur la route non ? C'est une perte de temps et de la pollution inutile d'arrêter et repartir un véhicule.
 
ta femme a quand meme raison, c'est pas son probleme si elle met pas de flasher quand elle est seule sur la route.
en 14 ans de conduite jme suis jamais ramasser avec un char pres de moi sans le savoir. Au lieu de dormir au gaz regarde autour.

Au stop tu arrete completement la voiture? bien sur que non!
 
Je met toujours mon flasher par habitude pi sa m'enrage quand le monde en mettent pas. SURTOUT quand je suis en moto, c'est dangereux en sacrament quand le gars met pas sont flasher puis ne fais pas son angle mort..
 
ta femme a quand meme raison, c'est pas son probleme si elle met pas de flasher quand elle est seule sur la route.
en 14 ans de conduite jme suis jamais ramasser avec un char pres de moi sans le savoir. Au lieu de dormir au gaz regarde autour.

Au stop tu arrete completement la voiture? bien sur que non!

Belle preuve que le Québécois moyen ne sais pas conduire, sur les plaques au Québec on devrais changer de slogan pour écrire:
"Me, Myself and I"
 
Back
Top