any fixie fans here?

Les roues, se sont des Purefix 50mm, j'ai enlevé les ptits colant noir de pure fix. Hub Flip Flop en arrière a 16 dent free wheel 16 dent fixed cog

image_zps88fe77fc.jpeg


Les roues tu les as commandé sur leur site ou tu as trouver un magasin qui les distribue? Les roues sont pas cher sur leur site, mais à 100$ de shipping jusqu'à Québec je me retiens de les acheter, quite à me monter des 700C moi même. Aussi non si je trouve un distributeur pas trop loin j'achèterais quelques unes de leur pièce

Vraiment nice ton peugeot d'ailleurs, j'ai moi-même un Peugeot UO 8 1974 orange que je suis en train de me monter!
 
Amazon ! 130$ + 20$ de shipping sa prit 2 jours.

Ils vendent aussi les 60mm a 160$

j'voulais les 40mm parce que les hub sont scellé mais c'est pas grave.
 
Est-ce qu'il a une communauté internet ou je pourrais facilement trouver un vélo de ce genre dans l'usagé ?

kijiji

velocia.ca (Plus gros forum quebecois de vélo)

les prix pour un fixed gear complet vont varier de 350 a 800, 900 en moyenne.
 
Les roues tu les as commandé sur leur site ou tu as trouver un magasin qui les distribue? Les roues sont pas cher sur leur site, mais à 100$ de shipping jusqu'à Québec je me retiens de les acheter, quite à me monter des 700C moi même. Aussi non si je trouve un distributeur pas trop loin j'achèterais quelques unes de leur pièce

Vraiment nice ton peugeot d'ailleurs, j'ai moi-même un Peugeot UO 8 1974 orange que je suis en train de me monter!

Vélo Roy-O a Québec vend du purefix

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta
 
Je suis dans le processus de monter un, mais j'essaye de opter pour le look le plus stock possible pour l'attacher dehors.

J'ai besoin de conseils, je pense seulement changer la roue arrière et gardé le reste stock!

Jusqu'à date coût:
100$ roue arrière flip flop avec pignon fixe
20$ pour le pneu
15$ pour un spacer crank pour adapter le crank stock
chaîne 1/8 20$

Je ne suis pas sur si je manque un autre détail....

Je viens d'enleer la rouille et essayer de garder les collants stocks - Peugeot 103 1970-1980ish
6516_10152955488675414_1038593454_n.jpg
 
check ton crankset original si c'Est du 1/8 3/32. Si c'Est sa, change le, les chaines 3/32 c'est de la cochonnerie, sa va briser en 2 semaines. faut que sa soit du 1/2 1/8

Si tu veux garder ton crankset original, tu peux le défaire pour garder juste une gear (ta plus grosse normalement, ou au minimum 44T). Pour le spacer, tu devrais pas en avoir besoin, parce que les spindles old school comme sa sont déja trop large et personnellement, je changerais mon Bottom bracket, parce que les vieux sont pas scellé pi c'est d'la marde. Faut pas que tu oublis que si ton peugeot est plus vieux que les années debut 80, tes threads sont des thread francais alors il va falloir les faires machiner (10$ chez marinoni), pi un bottom bracket peugeot 103 ou 107mm c'est environ 30$ et vraiment de meilleur qualité.

*20$ pour le pneu, tu vas avoir de la cochonnerie honnetement, normalement tu vas vers les 40$ pour 1 pneu ou 60$ la pair pi t'es en business. Regarde les Vittoria Rubino ou les Kenda c'est le meilleur rapport qualité prix

Je sais pas si t'as deja tout acheté, mais si t'as rien acheté, je te conseil fortement le Conversion kit de eight inch.

y'en on deux que tu peux commander facilmenent :

http://eighthinch.com/products/drivetrain/eighthinch-essential-fixed-gear-conversion-kit/

http://eighthinch.com/products/drivetrain/eighthinch-conversion-kit/
 
For the rear tire, you want a Thickslick, Gatorskin, or a Gatorskin Hardshell.

I use 700-25 Gatorskins for early spring and winter training. very puncture resistant.
 
check ton crankset original si c'Est du 1/8 3/32. Si c'Est sa, change le, les chaines 3/32 c'est de la cochonnerie, sa va briser en 2 semaines. faut que sa soit du 1/2 1/8

Si tu veux garder ton crankset original, tu peux le défaire pour garder juste une gear (ta plus grosse normalement, ou au minimum 44T). Pour le spacer, tu devrais pas en avoir besoin, parce que les spindles old school comme sa sont déja trop large et personnellement, je changerais mon Bottom bracket, parce que les vieux sont pas scellé pi c'est d'la marde. Faut pas que tu oublis que si ton peugeot est plus vieux que les années debut 80, tes threads sont des thread francais alors il va falloir les faires machiner (10$ chez marinoni), pi un bottom bracket peugeot 103 ou 107mm c'est environ 30$ et vraiment de meilleur qualité.

*20$ pour le pneu, tu vas avoir de la cochonnerie honnetement, normalement tu vas vers les 40$ pour 1 pneu ou 60$ la pair pi t'es en business. Regarde les Vittoria Rubino ou les Kenda c'est le meilleur rapport qualité prix

Je sais pas si t'as deja tout acheté, mais si t'as rien acheté, je te conseil fortement le Conversion kit de eight inch.

y'en on deux que tu peux commander facilmenent :

http://eighthinch.com/products/drivetrain/eighthinch-essential-fixed-gear-conversion-kit/

http://eighthinch.com/products/drivetrain/eighthinch-conversion-kit/

Mon crankset d'origine est mongol... foutu français, c'est du 52T - je vais avoir des jambes de feu, Leg day every day. Une chance que mes trajets ne comporte pas de côtes (Je vais devoir changer le crankset à m'en donner)

J'aurais peut-être du acheter le conversion-kit.... sauf que j'ai tombé sur un kit 170$ - deux rims (noir et blancs) + pneus kenda + pignon fixe

Dsl pour la qualité de la photo, j'étais juste content de pouvoir les mettre dessus!

601667_10152962255395414_599904186_n.jpg
 
no they're not a pain in the ass. it's as easy as any other frames to convert, Except for the bottom bracket that you might have to change the threads cause it might be french one if it's older than 1980. Otherwise, it's all standard parts.

What I like about peugeot is that they're much stronger than the rest. Maybe not as light as Chromoly steel, but more carbon in it.

frames that are pain in the ass are Italian frames.
 
Mon crankset d'origine est mongol... foutu français, c'est du 52T - je vais avoir des jambes de feu, Leg day every day. Une chance que mes trajets ne comporte pas de côtes (Je vais devoir changer le crankset à m'en donner)

J'aurais peut-être du acheter le conversion-kit.... sauf que j'ai tombé sur un kit 170$ - deux rims (noir et blancs) + pneus kenda + pignon fixe

Dsl pour la qualité de la photo, j'étais juste content de pouvoir les mettre dessus!

601667_10152962255395414_599904186_n.jpg

nice ! Ouain les crankset peugeot sont malades c'Est vrai. Seule chose qu'il va peut etre arriver, ton crankset va peut etre briser, parce que la tige de pedale part du centre et est séparé des gears. (rouler sur un fix mets beaucoup plus de force sur le crankset) mais sa devrait pas etre trop pire.

Si tu veux pas trop rusher, change ton cog en arrière pour donner un bon ratio. parce que si t'es dans du 52-16 sa donne du 3.25 pi c'Est assez hardcore. Moi je suis a 3 environ pi c'est déja tough. Fak tu peux toujours t'acheter un cog a 18 dents pour compenser
 
Bon, un petit Update, peinture et clear fini ! Je voulais un clear lustré, mais j'me suis rendu compte rendu chez nous que c'était un Satin. Comme chu trop lazy pour retourner au Canadian tire, bin je l'ai fait pareil, sa sorti pas pire ! content du résultat ! Me reste plus qu'a recevoir les pneus, la chaine, les pédales et le crankset (tout est commandé) pour finaliser l'assemblage.

rien n'est ajusté biensur, mais j'suis juste content de pouvoir commencer à tout remettre en place.

Poids jusqu'ici :
Tout ce qui est sur la photo - 12.2 lbs
Roues : 5 lbs la paire

au final, j'devrais pas dépasser le 20 lbs ! :D

photo_zpsf9070670.jpg
 
I'd get a single-gear instead. Do they have single gear bikes here that brake when you backpedal?

thoses are called Kick back hub or Coaster brakes. What you could do also is same as me, Flip Flop hub wheel (one free wheel, one fixed) so you can brake with the regular back or front brake.
 
everything is almost done

last thing: anyone know where to find crankset not too expansive???? almost everywhere is around 60$....
 
Y'en a un Sugino sur Kijiji a 40, mais le gars est a Québec.

Sinon ya des Purefix a 45$ sur Amazon mais se sont des 44T avec taxe pi shipping sa va te revenir a genre 60$ je crois
 
Back
Top