À ceux qui accuse le PQ d'être croche

Roy

Well-known member
http://www.radio-canada.ca/nouvelle...rgent-illegal-referendum-1995-reactions.shtml

C'est bizarre, c'est rare qu'on voit des preuves que le PQ est corrompue, par contre quand c'est le fédéral ou les libéraux, faut juste chercher un peu pour en trouver....

Les déclarations de l'ex-organisateur politique Gilles Cloutier devant la commission Charbonneau au sujet de dépenses illégales faites lors du référendum de 1995 ont suscité de nombreuses réactions et ont fait bondir les péquistes à Québec.

Gilles Cloutier a soutenu mardi que le camp du non a largement dépassé le plafond des dépenses permises en camouflant certains coûts.

Pour le ministre péquiste et président du Conseil du Trésor, Stéphane Bédard, cela confirme que le référendum a été manipulé.

« Cela confirme effectivement que les Québécois se sont fait avoir, littéralement. Et le directeur général des élections n'a même pas réussi à aller voir l'ensemble des coûts que le fédéral ou que le camp du non a pu dépenser parce qu'il a été bloqué, parce que ça se passait en dehors du Québec imaginez-vous », a-t-il indiqué.

« Ça confirme les pires scénarios par rapport à la manipulation qu'il y a eu lors du référendum de 1995. » — Stéphane Bédard, président du Conseil du Trésor
Les nouvelles révélations ont également fait bondir la péquiste Louise Beaudoin, qui était ministre des Affaires intergouvernementales à l'époque.

« On ne le saura jamais, mais ça a été si serré, avec des résultats à 40 ou 50 000 [voix] seulement d'écart entre le oui et le non. On ne peut pas s'empêcher de dire qu'on l'a raté de si près. Et que si les choses avaient été honnêtes et égales entre le camp du oui et du camp du non - parce que là j'oublie tout le "love in" dans cet argent-là qui était dépensé qui n'a pas été comptabilisé non plus », a-t-elle souligné.

Le ministre responsable des Institutions démocratiques, Bernard Drainville, a lui aussi affirmé que cela s'ajoute au financement illégal du grand rassemblement qui s'est tenu au centre-ville de Montréal en 1995, le « love-in ».

« C'est une preuve de plus que les fédéralistes ont essayé d'acheter le résultat du référendum, ont essayé d'acheter la conscience des Québécois. » — Bernard Drainville, ministre responsable des Institutions démocratiques
Les chefs de file du camp du non, notamment Jean Charest, Jean Chrétien et Daniel Johnson, ont quant à eux refusé de se prononcer sur le sujet.

Gilles Cloutier a coordonné les activités du camp du non pour la région Laurentides-Lanaudière lors du référendum de 1995, ce qui correspond, explique-t-il, à 35 circonscriptions. Il soutient avoir alors dépensé des milliers de dollars, non déclarés, pour installer dans chaque circonscription des panneaux de publicité du camp du non.

« J'ai fait passer ça par une compagnie d'enseignes et je trouvais des amis qui étaient en affaires et le compte allait là. Fait que c'était eux autres qui payaient. Ceux qui étaient bien partisans du non, ils payaient les affiches et les installations », a-t-il expliqué, ajoutant que l'agent officiel du camp du non n'en a, bien sûr, rien su.

« Le feu prenait dans nos pancartes la nuit. Il fallait les remettre. C'était une grosse bataille, c'était serré. On s'est battu jour et nuit », a mentionné M. Cloutier.
 
Ça aurais rien changé, le vrai monde veut rien et voudra jamais rien savoir de votre criss de pays de cul.
 
Ça aurais rien changé, le vrai monde veut rien et voudra jamais rien savoir de votre criss de pays de cul.

Wow....as tu d'autre arguments convaincant comme ça mon petit troll?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
 
Wow....as tu d'autre arguments convaincant comme ça mon petit troll?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Je connais les arguments du Oui autant que ceux du Non, j'ai choisi mon camp il y a longtemps et je changerai pas de bord comme certain politicailleux s'amusent à le faire. Si j'ai une certitude dans ce dossier c'est que la souveraineté du Québec c'est mauvais, et ce, pour tout le monde.
 
Who gives a shit, at least we still have a country. They could have spent $1B for all I care...

The commission Charbonneau has become a farce.

Did you even vote in 95'?
 
Pourquoi on a rien sur le PQ? Pcq sa faut 10 ana qu'il ne sont plus au pouvoir......


Pour la souverainneté, on en veut pas, crissé nous la paix avec sa y'a des centaines d'enjeux plus important!
 
Wow....as tu d'autre arguments convaincant comme ça mon petit troll?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Who cares ..... I'll still accuse the PQ of being "croche" ... they are... just like any other government run by man. Money talks....
 
DIFFICILE D.ÊTRE PLUS CROCHE QUE ÇA:

[h=3]Quebec corruption: let's not forget Rene Levesque vs. Edgar Trottier[/h]
An excerpt from "IS HIS LIFE OVER OR HAS IT JUST BEGUN?; It's early, but Michael Bryant may get a second act" by Lynda Hurst. Originally published in the Toronto Star, Sept. 5, 2009.


[...In February, 1977, following a dinner party that had rolled on until 3:45 in the morning, Parti Quebecois Premier Rene Levesque ran over and killed a 62-year-old homeless war vet, Edgar Trottier, who was sprawled in the middle of the road. Levesque said he didn't see him until 10 feet before he hit him. The car dragged Trottier 100 feet. Though it was widely suspected Levesque had been drinking, Montreal police didn't give him a breathalyzer test - though they did to Trottier. ("Quebec is the only place in the world where it is the victim who is given the blood test," a former provincial Liberal minister dryly commented.) The incident drew most of its nudge-nudge media coverage from the revelation that the woman in the car with the hugely popular premier was not his wife, but his secretary and mistress, Corinne Cote. Three days later, Levesque gave a rambling speech, explaining that he'd "just lived through a difficult moment. I'm still turning it around in my head. I can't get rid of it completely. I can't get rid of it at all. We always think these things happen to others, but suddenly fate is there, and it happens to you too. It's a shock to the system." But no charges were ever brought and the coroner's office ruled out an inquest. Calls for a public inquiry faded into the blue. Five months later, Levesque was given his penalty a $25 fine for driving without his glasses. He remained premier until 1985. In his autobiography, Memoirs, published a year later, Levesque didn't mention the incident. In an interview, however, he said that he'd wanted to quit politics at the time "I felt like disappearing forever." Why exclude reference to it then? "I didn't think it was part of the story. It was sad, but everybody has accidents. Why make a big to-do over it? I keep the memory, though. It's no fun to think you've hit somebody."...]


Wrote John Allemang in The Globe and Mail (January 18, 2003) in "The partying premier," an article about then-B.C. premier Gordon Campbell's drunk driving charges:


[...To many commentators looking back from the morally upright perspective of 2003, it seems amazing that the combination of alcohol, a car, a partying premier and a dead body didn't lead to Mr. Lévesque's resignation at the very least, if not a coroner's inquest and serious criminal charges...

Witnesses described the roads as slick that evening. The temperature was -11 C, a cold night to be out, which may be why a homeless 62-year-old war vet named Edgar Trottier was causing a disturbance inside the Queen Mary Veterans Hospital around the same time. His ploy to get a bed for the night didn't work. The hospital called the police, who, instead of taking the inebriated Mr.Trottier into custody, dropped him off where they thought he wouldn't cause any more trouble...

In another oversight that indicates the degree of the police officers' distraction -- though not the reason for it -- no one seemed to notice that Mr. Lévesque's licence required him to wear glasses. Coroner Maurice Laniel discovered this through an anonymous tip from a Lévesque enemy, and only after he had already exonerated the premier of criminal responsibility in a report based on the drawn-out police investigation. But then no one expected Mr. Lévesque to be wearing glasses, since he was never seen in them, and for a good reason. Though he suffered from myopia, he didn't own a pair, and out of a misplaced sense of comfort, vanity or supreme self-confidence, he saw no need to adjust behind the wheel. It was a highstakes game that the police suddenly found themselves involved in...

...when Estanislao Oziewicz and William Johnson reported in The Globe and Mail that Mr. Lévesque had been driving without glasses, the francophone media turned on them. "The press gallery in Quebec was pro-péquiste," Mr. Oziewicz recalls. "The information about the premier's driver's licence was right there in information released by the Quebec justice minister to the media, but either they couldn't be bothered to pick up on it or they just didn't want to write that Lévesque required corrective lenses...]
 
Pourquoi on a rien sur le PQ? Pcq sa faut 10 ana qu'il ne sont plus au pouvoir......


Pour la souverainneté, on en veut pas, crissé nous la paix avec sa y'a des centaines d'enjeux plus important!

Exactement, j'ai longtemps promu la position du Québec dans le Canada (dans ma tete lol) et maintenant, oublie ca, je veux rien savoir.

Ce que je veux savoir moi c est s il y a moyen d'eliminer le gouvernement du Quebec pour qu'on arrete de payer des crisses de taxes et impots qui de toute facon, servent a RIEN.

Je vois difficilement le Quebec devenir un pays. Comment on va faire pour les frontieres, l armee, la devise monétaire?

De toute facon, on a pas la sagesse pour faire le move, ya vraiment juste des imbeciles dans la gouvernance. Juste des vieilles connes a la Diane de Courcy, COMPLETEMENT DEPASSÉ par le monde d'aujourdhui qui fait la promotion de vieilles idees de MERDE mais qui compte (calcul financier) comme a l epoque des baby boomers ou l argent c etait pas encore un probleme.

Dire que le Quebec tout entier est gouverné de cette facon..

On est vraiment dans la marde ici parce qu on meme pas realisé encore l'ampleur de la catastrophe qui nous guettes.
 
Comme si le PQ n'a jamais pris avantage du systeme :rolleyes:

Le PQ a ete trouver coupable de financement illegal en 2002-2003 et a recu des amendes du DGE.

Quant a M.Cloutier, et je cite:

"Gilles Cloutier a enfin expliqué avoir coordonné les activités du camp du non pour la région Laurentides-Lanaudière lors du référendum de 1995, ce qui correspond, explique-t-il, à 35 circonscriptions. Il soutient avoir alors dépensé des milliers de dollars, illégalement, pour installer dans chaque circonscription des panneaux de publicité du camp du non."
On ne fait compte d'aucun montant chiffré. Entre vous et moi, meme si tu depenses 10 000 000$ en pencarte, ce n'est pas ca qui va influencer mon vote. Voir la face, le nom, le parti et la circonscription n'influence AUCUNEMENT mon choix.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/05/01/002-cloutier-charbonneau-temoignage.shtml
 
Pourquoi on a rien sur le PQ? Pcq sa faut 10 ana qu'il ne sont plus au pouvoir......

c'est pas que ça, si je me trompe pas. la Commission a comme mandat de retourner 15ans en arrière.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/03/26/001-financement-politique-quebec-solidaire-amir-khadir.shtml

Le député souhaite ainsi que les péquistes, les libéraux et les caquistes ne se limitent pas aux cinq dernières années, comme l'a demandé récemment le Directeur général des élections (DGE), mais que le remboursement des contributions illégales s'aligne plutôt sur la période couverte par la commission, soit les 15 dernières années.

« Les révélations à la commission Charbonneau sont telles que des millions de dollars ont été donnés illégalement aux grands partis politiques. Et une bonne partie de ça - 75 % -, c'est de l'argent des contribuables. Il est normal que cela retourne dans les coffres de l'État », a poursuivi Amir Khadir.
 
^Lol at you thinking they are doing anything more than scratching the surface.

The real King Pins are the Rabioliz or the Franchescos, it's the Tremblays and the Cotes etc..

In general, the reason why this province is in worse shape than the rest of Canada is the fact there is no incentive to try to make a better life for yourself or your family. In the end, the government takes half if you are lucky. If you happen to be part of the higher middle class and make over 70-80k, well brace yourself for revenue Quebec to come knock at your door.
 
Les pancartes.... Si ton vote est influencé par le nb de pancarte tu ne devrais pas avoir le droit de vote....
 
Back
Top