Terrain, tourber VS ensemencement hydraulique?

SeCuRi[T]

New member
Je fais mon terrassement ce printemps, j'avais initialement pensé y aller avec un ensemencement hydraulique du type Hydrosol (http://hydrosol.ca/), le truc vert shooté directement sur les terrains.

Finalement, je pense y aller plutôt avec de la bonne vieille tourbe.

À part le temps de pose de la tourbe, le fait qu'on peut marcher dessus directement VS attendre 30 jours que ca pousse, y a-t-il d'aure +/- par rapport à un ou l'autre?
 
Je suis dans un quartier neuf de 2-3 ans. J'ai tourber y'a 3 ans et elle est belle depuis ce temps. Les 4-5 voisins a coté y'on faite shooté du hydrosol ou équivalent et sa prit facilement 2 été avant d'avoir une belle pelouse dense comme la mienne. Encore aujourd'hui est laide et pleine de trefle.

C'est comment le prix du hydrosol? De mémoire la tourbe c'était autour de 25 cent du pied carré tout inclus (taxe et livraison)
 
Fait juste pas oublier de l'arosé a chaque jour.

Mon demi frère la sienne est ecoeurante. Son voisin l'année passé sa fesais dure. Cétais tout jaune après 2 semaine. Il l'arosais pas. sa jamais pogné lol
 
Fait juste pas oublier de l'arosé a chaque jour.

Mon demi frère la sienne est ecoeurante. Son voisin l'année passé sa fesais dure. Cétais tout jaune après 2 semaine. Il l'arosais pas. sa jamais pogné lol

Tourbe ou ensemencement?

Pour ce qui est du prix, il faudrait que je vérifie, je suis près de St-Jérôme alors des fois c'est plus cher à cause des distances de livraison. Je pensais mettre un peu de treffle blanc dans ma pelouse, j'ai un terrain partiellement boisé à proximité de champs... la "mauvaise herbe" va pogner dedans anyways.
 
Tourbe ou ensemencement?

Pour ce qui est du prix, il faudrait que je vérifie, je suis près de St-Jérôme alors des fois c'est plus cher à cause des distances de livraison. Je pensais mettre un peu de treffle blanc dans ma pelouse, j'ai un terrain partiellement boisé à proximité de champs... la "mauvaise herbe" va pogner dedans anyways.

Pourquoi pas 100% trèfle tu auras même pas à couper de gazon...
 
jai aussi tourbé lan passé

0,14$ du pied carré +40$ de livraison

etonnament je la regardais aujourdhui.... top shape !!!
 
Btw la pelouse si tu veux pas de mauvaise herbe, réensemence chaque année avec un peu d'engrais. Sa coute environ 10$ de graine et 10$ d'engrais. Une pelouse dense et en santé ne laissera pas de place au mauvaise herbe
 
Le trefle c'est envahissant donc si tu veux un potager ou des bordures avec d'autre chose tu va toujours te battre pour enlever le trefle qui envahis tes plattes-bande.
 
C'est chrissement affreux.

C'est crissement beau.

Je parle pas de tapis gazon pour les roulottes mais de gazon pareil comme de la tourbe avec du sable dedans.

J'en ai jamais vu au Québec. Surtout quand j'habitais au Nevada car c'est désertique.

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2
 
Btw la pelouse si tu veux pas de mauvaise herbe, réensemence chaque année avec un peu d'engrais. Sa coute environ 10$ de graine et 10$ d'engrais. Une pelouse dense et en santé ne laissera pas de place au mauvaise herbe


Effectivement. Ton gazon meurt de 10-20% par année Tu doit resemencé si tu veut pas qu'il laisse des spot pour la mauvaise herbe. Exemple. Tu perd 10% sa semble beaucoup mais ton reste de gazon va prendre la place du mort alors il te restera que 3% de mort environs. Par contre ce 3% est le spot qui faut pas laissé libre
 
where do you guys find your sod (tourbe) for 25 cents tax in?! The cheappest I found was 29cents + tax.

Costco sells tourbe for 34cents + tx lol

Im considering seeding more and more. Gonna cost 60$ vs 1600$+tx..... this doesnt even include labor.
 
Back
Top