Experts en revêtements extérieurs de maison ?? Recherche avis/conseils...

Plus sa va plus je penche pour le vinyle (de bonne qualité) en fin de compte... Je regardais les maisons aux alentours et il y en a qui ont du très beau vinyle, sa paraît ben assez bien à mon goût.

Comme je disais, c'est pas une maison que je vais garder super longtemps anyway... Aussi ben sauver sur l'évaluation (et donc les taxes)! Et j'pense pas que la maison se revende plus cher juste parce qu'elle est en Canexel... Et j'veux pas payer le prix pour le Maibec.

J'aime mieux mettre l'argent sur quelque chose qui va me servir, comme un garage qui a du bon sens ou une belle terrasse en arrière!
 
** BUMP **

Je viens de retomber là-dessus. :p

Finalement, on était allé en Canexel. Pis je le regrette pas à date. Rien de "wavé", tout est beau, pis j'aime mieux ça que le vinyle.

Mais là, on a vendu! Faut être sacrés le camp d'ici le début juillet, donc j'embraye sur la nouvelle construction.

KWP, on me le vante comme étant une petite coche au-dessus du Canexel, c'est vrai ?


PS: Quelqu'un peut déplacer le thread dans la section Home/Maintenance ? Quand il a été créé la section existait pas. ;)
 
Last edited:
Du Canexel/GoodFellow ça vaut pas dla criss de marde. Ça pogne l'humidité pi ça wave apres 1 ans pi c'est laite en criss.

Du vinyle c'est pas d'entretien pi c'est pas cher, mais criss que ça fait ''maison cheap de contracteur''.

De l'alu ça fini toujours par etre tout bossé.

Maibec c'est ce qu'il y a de mieux, mais c'est aussi le plus dispendieux.

Si tu veut mettre quelque chose qui ressemble beaucoup au Maibec(planche de bois, pas de l'osti de masonite) mais plus abordable(comme ça t'auras pas l'air d'un cassé avec la facade en bois pi le reste en vinyle ;) ), regarde le revetement Jean Riopel.

Désolé pour toi mais c'est pas le produit le problème c'est ton installation et l'eau c'est infiltré en arrière des lattes de bois
 
Désolé pour toi mais c'est pas le produit le problème c'est ton installation et l'eau c'est infiltré en arrière des lattes de bois


Ouias ça presque l'air d'un speech de représentant de revêtement pour pas payer haha

j'ai vu des feuilles de St-Laurent/Fortex/Kwp faire le bacon direct sur la palette au contact de l'eau , sur une jobs que j'ai malheureusement fait, j'ai 2 feuilles random en plein milieu d'un mur qui on décidé de faire le bacon , mais t'a 2000 pied carré que lui est bien correct

Je ne touche plus jamais a leur produit , je connais 2 autres entrepreneurs qui on vécu la même situation

y'on des problèmes depuis ~2 ans avec leur mix pâte colle/poussière , vla 7-8 ans tu ne voyais pas ça


OP reste avec l'original Canexel , tu payes pour de la qualité , les autres imitations de produit son moins cher, parce que ça vaut moins cher

btw je ne comprend pas ta décision d'installer du revêtement qui vaut plus cher , si c'est pour revendre
 
Ouias ça presque l'air d'un speech de représentant de revêtement pour pas payer haha

j'ai vu des feuilles de St-Laurent/Fortex/Kwp faire le bacon direct sur la palette au contact de l'eau , sur une jobs que j'ai malheureusement fait, j'ai 2 feuilles random en plein milieu d'un mur qui on décidé de faire le bacon , mais t'a 2000 pied carré que lui est bien correct

Je ne touche plus jamais a leur produit , je connais 2 autres entrepreneurs qui on vécu la même situation

y'on des problèmes depuis ~2 ans avec leur mix pâte colle/poussière , vla 7-8 ans tu ne voyais pas ça


OP reste avec l'original Canexel , tu payes pour de la qualité , les autres imitations de produit son moins cher, parce que ça vaut moins cher

btw je ne comprend pas ta décision d'installer du revêtement qui vaut plus cher , si c'est pour revendre

C'est pas pour revendre nécessairement, l'avenir le diras.

Pis à force de checker ça comme faut j'me suis rendu compte que j'aimais pas particulièrement le vinyle.

Beaucoup de -vendeurs- me conseillent le KWP: meilleure garantie, meilleur embouvetage, plus épais, prix légèrement inférieur.

Je continues de regarder ça!

J'sais pas si tu veux le dire sur le forum ou si tu aimes mieux me PM, combien vous chargez du pi2 pour poser du canexel ?
 
le kwp/st-laurent/fortex est plus épais parce qu'il est moins compressé que le canexel LP , en plus il boit l'eau

fait le test, demande un échantillon , compare les , essais de les briser avec tes mains, ensuite trempe les dans l'eau, regarde celui qui absorbe l'eau

c'est moins cher parce que c'est moins bon et les commissions des vendeurs sont meilleur, alors il pousse vers se produit, y'a souvent des promo relié au imitation , une carte-cadeau etc

c'est ~2$ le pied carré
 
le kwp/st-laurent/fortex est plus épais parce qu'il est moins compressé que le canexel LP , en plus il boit l'eau

fait le test, demande un échantillon , compare les , essais de les briser avec tes mains, ensuite trempe les dans l'eau, regarde celui qui absorbe l'eau

c'est moins cher parce que c'est moins bon et les commissions des vendeurs sont meilleur, alors il pousse vers se produit, y'a souvent des promo relié au imitation , une carte-cadeau etc

c'est ~2$ le pied carré

J'va rester dans le Canexel!

Tu dois pas te déplacer à 180 km de chez vous pour une job hein ? :D Because MR brotherhood ?

Comment de temps tu penses ça peut prendre (à combien de gars?) pour poser 1400 pi2 de canexel sur un bungalow ?
 
J'va rester dans le Canexel!

Tu dois pas te déplacer à 180 km de chez vous pour une job hein ? :D Because MR brotherhood ?

Comment de temps tu penses ça peut prendre (à combien de gars?) pour poser 1400 pi2 de canexel sur un bungalow ?

je peux pas aller a trois-rivière, c'est zone 06 et sur ma carte c'est 08 , très gros risque de me ramasser avec une amende de la ccq pour ce qui est de la pose , ça dépend de plein de facteur , je n'ai pas vu ton plan

pour tes fenêtres , je te conseille de faire installer des moulures 1/2 d'épais par dessus le canexel, c'est plus vite et moins cher que les moulures 1'' d'épais, ensuite pour les coins, prend ceux qui sont pré-assemblé en longueur de 12' encore la c'est moins cher , plus beau et plus vite a installer que de prendre 2 moulures (une de 3½ et une de 4½ )
 
je peux pas aller a trois-rivière, c'est zone 06 et sur ma carte c'est 08 , très gros risque de me ramasser avec une amende de la ccq pour ce qui est de la pose , ça dépend de plein de facteur , je n'ai pas vu ton plan

pour tes fenêtres , je te conseille de faire installer des moulures 1/2 d'épais par dessus le canexel, c'est plus vite et moins cher que les moulures 1'' d'épais, ensuite pour les coins, prend ceux qui sont pré-assemblé en longueur de 12' encore la c'est moins cher , plus beau et plus vite a installer que de prendre 2 moulures (une de 3½ et une de 4½ )

CCQ. :rolleyes:

J'pensais mettre juste des J autour des fenêtres (noires) pour que ca fasse plus épuré.

Pour les moulures de coin, c'est noté!

Merci !

J'pense à ça, as-tu entendu parlé d'une norme mise en place par GCR (esti de racket) disant qu'il faut mettre une forence à l'horizontale en haut des murs asteur pour éviter la propagation trop rapide du feu ? Ce qui oblige, pour garder une ventilation adéquate derrière le canexel, à taponer une moulure d'alu avec une moulure à bebittes pour ventiler ?
 
je sais que la GCR tu ne dois plus mettre un joint de caulking en haut d'une fenêtre entre le revêtement et le larmier pour laisser l'humidité sortir , que le larmier doit être en dessous du t-vek

aucune idée pour le 1''x3'' a l'horizontale, je ne ferais pas ça , tu va perdre ta garantie de canexel, le jeu d'air va être coupé , pour ce qui est de la moulure ventilé , elle n'est pas obligatoire, c'est a toi de voir si tu veux payer pour avoir ça

une moulure grillagé pour que l'air passe n'empêchera pas les insectes de rentré
 
je sais que la GCR tu ne dois plus mettre un joint de caulking en haut d'une fenêtre entre le revêtement et le larmier pour laisser l'humidité sortir , que le larmier doit être en dessous du t-vek

aucune idée pour le 1''x3'' a l'horizontale, je ne ferais pas ça , tu va perdre ta garantie de canexel, le jeu d'air va être coupé , pour ce qui est de la moulure ventilé , elle n'est pas obligatoire, c'est a toi de voir si tu veux payer pour avoir ça

une moulure grillagé pour que l'air passe n'empêchera pas les insectes de rentré

J'me suis peut-être mal exprimé. Voici un joli croquis:

11jsrpg.jpg


En haut il y a une forence à l'horizontale. Elle est "cappée" avec une tôle d'alu pliée (en vert sur le dessin) qui en avant du rang de canexel du haut. Pis entre canexel pis la moulure y mettent une moulure ventilée qui laisse passer l'air.

Donc le canexel monte pas jusqu'en haut du mur, y'a un cappage par dessus la forence accotée sur J du soffite en haut.

La fille du magasin de revêtements m'a dit que GCR exigeait ça depuis le début de 2017 et qu'apparament ils étaient sévères là-dessus, mais que plusieurs entrepreneurs n'étaient pas au courant de ça.

Encore une esti de patente qui coûte de l'argent au client à la fin.... J'tanné en maudit des niaiseries qui finissent pu.
 
[QUOTE=@cUr@

le gars de produit st-laurent ma dit ca aussi...justement, il faut que j'appelle le representant de canexel pour savoir ses quoi qu'il conseille.

Il oblige ca dans le GCR après que les pompier se sont plaint que le feu se propage trop vite a cause qu'il a rien qui bloque la propagation du feu
 
Je ne vois pas l'interet de mettre des produits qui tough + 25 ans pcq

1- Il y a de forte chance que tu déménage
2- Si tu déménage pas tu vas surment faire des modifications
3- Le monde qui achete s'en criss pas mal, du moment que c'est beau sur le coup et que sa dure le temps de leur premiere signature d'hypotheque...
Depend des goûts, je payerais un bon premium pour une maison en brique mur à mur plutôt qu'un bout de façade brique ou pierre et le reste en vinyle.
 
le gars de produit st-laurent ma dit ca aussi...justement, il faut que j'appelle le representant de canexel pour savoir ses quoi qu'il conseille.

Il oblige ca dans le GCR après que les pompier se sont plaint que le feu se propage trop vite a cause qu'il a rien qui bloque la propagation du feu

Ce que je comprends pas c'est comment GCR peuvent obliger certaines pratiques.

C'est la RBQ ou les Villes qui font appliquer les différents codes de construction, les normes, etc. Qu'est-ce qu'un organisme comme GCR vient faire là-dedans ? Ils réclament des gros montants, des amendes, etc. Et tout ça est obligatoire !

C'est comme si on nous forçait à acheter une garantie prolongée à l'achat d'un char neuf! Ridicule. Ca devrait être au choix de l'acheteur.

V'là 4 ans j'ai payé ma garantie de maison neuve 800$. La c'est rendu 1500$! :squintfin
 
nouvelle affaire , ostie que ça va être laid sur une maison

la GCR est passé sur mon chantier, le gars prend des photos et fait un rapport exhaustif avec plusieurs photos et ensuite chaque sous-traitant reçoit une copie avec les points le concernant
 
J'ai du kwp depuis 2 ans ... j'ai fait le tour la semaine passer ... 0 déformations mais quelques petite chips sur peinture un peu partout, ca je trouve ca ordinaire même si ce n'est pas vraiment apparent ... je vais contacter la compagnie quand il va arrêter de neiger voir si la garantie s'applique ... c'est sensé être 25 ans ...

Tout a été installer selon les normes latte au 16 pouce, jeux d'air pis toute
 
c'est sur que je ne ferai pas ca sur ma prochaine maison, ca va vraiment etre laid.
 
Ce que je comprends pas c'est comment GCR peuvent obliger certaines pratiques.

C'est la RBQ ou les Villes qui font appliquer les différents codes de construction, les normes, etc. Qu'est-ce qu'un organisme comme GCR vient faire là-dedans ? Ils réclament des gros montants, des amendes, etc. Et tout ça est obligatoire !

C'est comme si on nous forçait à acheter une garantie prolongée à l'achat d'un char neuf! Ridicule. Ca devrait être au choix de l'acheteur.

V'là 4 ans j'ai payé ma garantie de maison neuve 800$. La c'est rendu 1500$! :squintfin

tu fais pas une auto-construction?
 
tu fais pas une auto-construction?

J'vais contracter le projet et faire les travaux que j'ai le temps de faire, mais j'ai déjà pas mal d'ouvrage avec mes affaires, plus les deux jeunes enfants. Pis faut être déménagés dans 3 mois. :run:
 
je peux pas aller a trois-rivière, c'est zone 06 et sur ma carte c'est 08 , très gros risque de me ramasser avec une amende de la ccq pour ce qui est de la pose , ça dépend de plein de facteur , je n'ai pas vu ton plan

pour tes fenêtres , je te conseille de faire installer des moulures 1/2 d'épais par dessus le canexel, c'est plus vite et moins cher que les moulures 1'' d'épais, ensuite pour les coins, prend ceux qui sont pré-assemblé en longueur de 12' encore la c'est moins cher , plus beau et plus vite a installer que de prendre 2 moulures (une de 3½ et une de 4½ )

St-Télesphore en Montérégie. C'est trop loin? :D
https://www.google.ca/maps/place/Sa...ved=0ahUKEwjH9fiQmZLTAhVD0GMKHVFSCqMQ8gEIaTAK
 
Back
Top