acura rsx-s 03 p1259 vtec system malfunction

chrishabs

New member
Salut salut , jpense que mon titre dit tout, jvoulais savoir sil y a du monde a qui s est deja arriver. Si oui jaimerai savoir quel est la piece ou les pièces a changer pour regler le problème! Merci d avance
 
A part le Check Engine...... as tu d'autre synptôme??? y tombe tu en failsafe?? Le Vtec embarque tu quand même??? as tu checker le niveau de ton huile??? Est-ce que les changements d'huile ont été fait?? As-tu un ruff idle???? détails svp..
 
Pour le vtec il embarque metton 2 fois sur 3 sinon il va pas plus haut que 4000 tours et quand il est sur le neutre il tour trop bas a peine 1000 tours meme il s eteint tout seul quand il es chaud !!
 
HMM ca peut être un paquet d'affaire... mais ne partant demême si y s'éteint chaud.. pe le IAC vite demême... ya un paquet de diagnostique à faire rendu la.. mais d'après moi en partant ton solenoid yé bon... après il reste un paquet de truc.. VTEC oil pressure sensor entre autre... trouve toi un shop manual.. ou fouille sur le net dans le forum, j'ai vu des places qui ont des extrait avec exactement ton prob....
 
Ton soleinoide de VTEC est activé en prennant compte du RPM et throttle position. Regarde si ton TPS fonctionne bien et si ton RPM se rend bien au ECU. 4000RPM et ton VTEC embarque? Il me semble que c'est bas...
Aussi, peut-être que le VTEC embarque (solenoide s'active), mais que ta pression d'huile n'est pas suffisante pour activer le mécanisme. Filtre à huile bouché? Fuite d'huile quelque part? L'huile se mélange dans le prestone? Oil channel bouché par de la cochonerie? Le IAC a peut-être quelque chose à voir avec le moteur qui stall au idle, mais je doute. Le RPM serait juste erratique à bas RPM selon moi.
 
Oui on ma dit de commencer par changer mon filtre a lhuile, que ca serai aussi simple que ca, ce que jvais faire ce soir! Oui jai faite des recherches, j ai trouver plusieurs site comment faire en plusieurs étapes ce qui va maider po mal mais en écrivant ici jvoulais surtout savoir le vécu du monde qui sont deja passer par la, j ai vu que ca pourrait etre le soleinoide, oil pressure sensor, iac mais le tps ca se trouve a etre quoi ? Merci
 
Finalement jai changer de filtreur a lhuile pi mon code est tjrs pas revenu mais jai tjrs le meme probleme pour le rpm trop bas
 
^^ normalement le idle sur la plupars des vehicules est en bas de 1000 tours/min , generalement au alentour de 750 tours/min
 
Ouais me suis trompé cest plus c est plus proche de 500 tours min, sur le neutre je pese sur le gaz il monte a tant de tours min mais il redescend tjrs trop bas, tjrs sur le bord que le moteur s éteint
 
La timing chain. Quand il manque d'huile ca chauffe et la chaine étire. Ca fait que ton moteur est détimer , idle fucker ...
Tu change ta chaine, c'est comme changer une timing belt mais en plus compliquer
 
Back
Top