a la recherche d'un scooter, voici mes critères...

roo222

New member
bonjour,
je me cherche un scooter pour me rendre au travail, c'est à peine à 4 kilomètres à Montréal. Mes connaissances sont assez limités, mais un ami m'a dit aller vers les marques PGO ou Yamaha.

Il m'arrivera peut-être de me rendre dans le west-island, donc j'aimerais qu'il atteigne au moins 50 kmh.

J'aimerais ne pas payer plus que 1500, avec 2 casques inclus, est-ce possible? Je veux une machine fiable absolument.

Aussi j'ai ma classe 5 depuis plus de 10 ans, aurais-je besoin de la 6 ?

Pouvez vous me guider?

merci!!
 
Ta class 5 c'est good enough pour conduire un scooter.. J'te conseil quand meme d'aller pratiquer des freinages d'urgence dans un parking et pratiquer a faire des slaloms a base vitesse pour pratiquer ton equilibre / pratiquer le contre poids et ton controle du gas.

J'aime bien les Bwiz de yamaha!

Si tu veux un petit cours.. laisse moi un mp!
 
Je veux exactement la même chose, je veux un yamaha bw's 2 temps mais je ne connais absolument rien la dedans et je veux en acheter un pas cher usagée. J'en ai jamais fait et je sais pas ce qu'il faut vérifier sur un scooter usagé avant d'acheter
 
Un Yamaha BWS sport ou R essaye de prendre un 2 temps, une mécanique complete de sa c'est 500$ environ, y'a rien a vérifier vraiment, il part ? il roule ? you're all set !

Ma sœur c'est acheté un CPI oliver pour se promener dans montreal, sa aussi c'est pas si pire
 
n'importe quel scooter pogne 60 et meme 70 facilement de nos jour.
Les derbi a grosse roue pogne 80.
 
En plus j'ai vue sur internet que les yamaha bws c'est facile à mod pour avoir une meilleure accélération et un plus haut top speed pcq moi aussi je sais pas si stock c'est assez puissant pour notre circulation
 
stock c'est ben en masse pour ce déplacé en ville et environ.

j'en voit meme des fois sur la 116 (que je considère une tentative de suicide, mais bon)
 
Yamaha Bw's Sport tu vas pouvoir topper le 65-70 km/h sans problème et tu vas pouvoir trouver ca à moins de 1,500$ certain ! En plus, t'as un espace de rangement gros comme un casque en-dessous du siège contrairement aux Bw's R en 2002 et - où y'avait rien. Un 2 temps tu prends ca à bas millage, et t'as rien à entretenir. Tu changes ta bougie au début d'la saison une fois par année, tu gaz au super (moi dans le temps ca me coutait 5$ faire le plein je suis curieux de savoir aujourd'hui) et tu rajoutes de l'huile au besoin, en prenant soin de bien nettoyer ton filtre à air en meme temps que la bougie. Si tu veux être fashion tu prends de l'huile qui sent la fraise lol

Pis t'attends qu'il soit chaud pour le mettre au fond pis ca va super bien
 
Yamaha Bw's Sport tu vas pouvoir topper le 65-70 km/h sans problème et tu vas pouvoir trouver ca à moins de 1,500$ certain ! En plus, t'as un espace de rangement gros comme un casque en-dessous du siège contrairement aux Bw's R en 2002 et - où y'avait rien. Un 2 temps tu prends ca à bas millage, et t'as rien à entretenir. Tu changes ta bougie au début d'la saison une fois par année, tu gaz au super (moi dans le temps ca me coutait 5$ faire le plein je suis curieux de savoir aujourd'hui) et tu rajoutes de l'huile au besoin, en prenant soin de bien nettoyer ton filtre à air en meme temps que la bougie. Si tu veux être fashion tu prends de l'huile qui sent la fraise lol

Pis t'attends qu'il soit chaud pour le mettre au fond pis ca va super bien

Meme si tu fais juste les tunes up annuel, apres sa tu met du gaz puis de l'huile, c'est pas très capricieux comme engin
 
Si tu veux plus de stabilite surtout a deux regarde un modele a grandes roues. Je viens de vendre mon aprilia scarabeo 50 ca roulait super bien et tres stable.
 
j'ai personnellement eu un BWS et un pgo

Les pgo ont vraiment rapport qualité prix.
Les BW... essais de ne pas acheter un qui est pas trop usé...

Question de fiabilité... je ne conseil de faire des checkup fréquents. Les moteurs à deux temps c'est pas aussi fiable qu'un moteur 4 temps... et surtout moins efficient.

Si c'était a refaire, j'acheterai surement un honda jazz ou ruckus.
 
Un honda ruckus c'est laid, faut le modifier accoter pi le slammer pour que sa sois un peu potable.. un bws sport c'est bien parfait
 
Back
Top