The gun thread

L'affaire c'est qu'au Canada t'as pas à prouver ton innocence, le fardeau de la preuve est du côté de ceux qui doivent prouver la culpabilité! Grosse nuance quand même, surtout quand des fausses accusations mènent à une révocation de permis et confiscation de biens matériels...

Oui mais dans le cas des armes à feu j’espère que tu comprends que les autorités ne prennent absolument aucune chance et ne vont pas attendre la fin de deux ans de procédures avant de pouvoir confisquer tes armes...

Tu imagine le cas ou la police fait absolument rien « parce que pas prouvé coupable » et que sa fini avec la conjointe qui se fait assassiner ou pire en mass shooting? Vous seriez les premiers à dire « wow la police le savait et elle n’a rien fait blablabla » je crois que c’est 100% comprenable et c’est bien indiqué dans les cours que s’il y a quelconque plainte contre toi et que tu es jugé potentiellement instable alors que tu as 34 guns dans ton sous-sol c’est bye bye les guns jusqu’à temps que la situation soit claire.

J’aime mieux qu’une ex folle puisse profiter du système pour faire confisquer les guns de son ex, versus que la police aille les mains liées quand un dude saute un fusible pour vrai et qu’on puisse pas rien faire autre qu’attendre 2 ans de procédures...
 
Last edited:
Oui mais dans le cas des armes à feu j’espère que tu comprends que les autorités ne prennent absolument aucune chance et ne vont pas attendre la fin de deux ans de procédures avant de pouvoir confisquer tes armes...

Tu imagine le cas ou la police fait absolument rien « parce que pas prouvé coupable » et que sa fini en mass shooting? Vous seriez les premiers à dire « wow la police le savait et elle n’a rien fait blablabla » je crois que c’est 100% comprenable et c’est bien indiqué dans les cours que s’il y a quelconque plainte contre toi et que tu es jugé potentiellement instable alors que tu as 34 guns dans ton sous-sol c’est bye bye les guns jusqu’à temps que la situation soit claire.

J’aime mieux qu’une ex folle puisse profiter du système pour faire confisquer les guns de son ex, versus que la police aille les mains liées quand un dude saute un fusible pour vrai et qu’on puisse pas rien faire autre qu’attendre 2 ans de procédures...
Je suis 100% en faveur d'une dénonciation citoyenne contre quelqu'un d'instable qui possède des armes à feu! C'est justement un des mécanismes les plus fiables pour éviter des tragédies.

Par contre, faire de fausses accusations en guise de vengeance comme dans le cas de l'ex, si ça s'avère non fondé après enquête j'ose espérer que la plotte va avoir des graves conséquences.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Je suis 100% en faveur d'une dénonciation citoyenne contre quelqu'un d'instable qui possède des armes à feu! C'est justement un des mécanismes les plus fiables pour éviter des tragédies.

Par contre, faire de fausses accusations en guise de vengeance comme dans le cas de l'ex, si ça s'avère non fondé après enquête j'ose espérer que la plotte va avoir des graves conséquences.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Oui 100% d’accord malheureusement on peut pas juger grand chose au moment de la plainte. Je m’essaierais pour lui faire payer mes frais d’avocat en entier + mon abonnement au club + 20k$ en dédommagement en heures de job perdues + 15k$ en perte de jouissance :bigup:
 
Oui 100% d’accord malheureusement on peut pas juger grand chose au moment de la plainte. Je m’essaierais pour lui faire payer mes frais d’avocat en entier + mon abonnement au club + 20k$ en dédommagement en heures de job perdues + 15k$ en perte de jouissance :bigup:

Perte de jouissance c'est pour la plotte ou les armes?
 
Dernière fois ils vendaient au particulier, tu dois appeler avant pour les prévenir de ton passage et ils vont préparer ta commande. Tu as une escompte si tu apportes tes douilles vides. Ça fait longtemps donc je validerais avec eux.
 
J'ai acheté chez Centaure en mars dernier mais récemment je sais pas comment ils fonctionnent.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Ou est-ce que je pourrais acheter du lead shot à Montréal ou proche?
Je cherche idéalement de quoi avec le plus petit calibre possible, genre plus petit que du #8
J'avais entendu parler d'une place a Hawkesbury ?

C'est même pas pour reloader, ça serait pour remplir des stands a speakers. Donc même du plomb en poudre ça serait encore plus idéal
 
En 38 c'était moins pire que je pensais même si le gun est ''357 Only'' sur le barrel, faut juste vraiment aller lentement avec le levier pour que sa feed correct vs 357.
Jvais finir mes 2 boites de 38 mais ensuite ça sera pas mal juste du 357.
Normalement je gardes pas mon brass quand je shoot mais au prix de la boite vs faire reload les casings chez Phoenix jvais les ramasser lol

Winchester.jpg
 
--
The more I read it the more I get pissed off.
I somehow, a legal/responsible gun owner am the reason for illegal gun violence in the streets so I must be punished?

We'll see even more gun violence because of the liberals.

They are removing mandatory minimums on serious gun crimes like gun trafficking and using a gun while committing an offense. They're so soft on crime, that you wonder if it's to get votes from criminals. Even worst, they're causing cops to disengage from policing by calling them racists, accusing them of brutality, etc...

All their nonsense have been done elsewhere, and nothing good came out of this.


And only the responsible gun owners will be left to blame, even thought they have ABSOLUTELY nothing to do with this. So when ''assault rifles'' will be banned for good, and then handguns, they'll go after your hunting rifle.
 
Il es chanceux, au moins les Libs ont adouci les sentences pour les crimes commis avec armes à feu

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Enfin avoir mon esti de PPA lol

Ca fait 2 ans j'essaye d'avoir un cours et l'an passé j'en pogne un début avril... cancellé Covid...


La je check depuis un boute et c'était loadé jusqu'en décembre encore une criss de fois....


J'ai trouvé un cours ce jeudi a Mtl, une journée pour la manipulation d'arme a feu.
 
Back
Top