Page 170 sur 194 PremièrePremière ... 70120160168169170171172180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 381 à 3 400 sur 3873

Discussion: The gun thread

Forum God

Status
    Car:
    Mazda Kweffeuse
    A.K.A:
    4frnt_or_die
    Likes (Given)
    2914
    Likes (Received)
    5935
    Citation Envoyé par SoapShoeS Voir le message
    Je suis pas un expert mais messemble le 9mm c'est pas vraiment un projectile adapter pour la distance avec précision?

Je me trompe peut être, c'est plus un "reading knowledge" que de l'expérience sur le terrain.
    Au niveau ballistique le 9mm est correct à plus longue distance avec une longueur de canon adapté (lire ici carabine versusbarme de poing).

Ce qui l'aide c'est que c'est une masse plus faible à plus haute vélocité, alors je dirais que comparé à du 45acp ça doit être mieux adapté à une carabine!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
    The BLACK Alliance

2. Likes SoapShoeS Liked this post

Senior Member

Status
    Car:
    Honda Civic
    Likes (Given)
    1193
    Likes (Received)
    1533
    Aucune idée si ça peut servir a quelqu'un... pas cher 10$ la box pour mettre des ammos

https://www.princessauto.com/en/deta...ox/A-p8922619e
    You need to have your fuel pump/ fuel module / pressure regulator bench tested? Contact me
    Any question about in tank fuel system (low fuel warning light, pressure regulator, fuel level sensor, fuel tank pressure sensor...), I can possibly help.

Senior Member

Status
    Car:
    Honda Civic Si
    Likes (Given)
    6515
    Likes (Received)
    2769
    Citation Envoyé par Oryx80 Voir le message
    Je regarde pour un semi auto compact 5.56.. quelqu'un a des avis a donner? J'avais en tête soit un T-97, X95, Keltec RDB, ou bien peut-être même un 9mm carbine. De quoi de moins chère a tirer que ma 308 et plus long range qu'une 22, tirant assez drete pour chasser du small game et assez solide pour un SHTF...
    Entre un t-97 un RDB et un X95, si tu veux quelque choise de durable sur lequel tu peux rely pour ta vie tu as juste le X95. Les deux autres c'est plutôt fling flang je les ai tous essayés plusieurs fois et j'ai un x95 depuis des années, j'en avait deux avant. Le RDB à mon ami se désintègre en morceaux après 2 ans d'utilisation modérée (les vis qui le tiennent ensemble se dévissent toutes, failiure to feed pour aucunes raisons relativement souvent). Le X95 est ULTRA solide tu peux l'opérer sale as fuck et il continue d'être 100% fiable, et tu l'opère presque de la même façon qu'un ar-15. Donc tu es pas toute dépaysé si tu passe de l'un à l'autre. Facile as fuck à cleaner, super fiable, même mags qu'un ar. Niveau précision, y'a aucune des bullpup qui est incroyable. J'irais pas au coyote avec aucun d'entre eux, ils sont tous à 2-3 moa. Mais pour défendre ta vie c'est plus qu'en masse.

Citation Envoyé par 4frnt. Voir le message
    Au niveau ballistique le 9mm est correct à plus longue distance avec une longueur de canon adapté (lire ici carabine versusbarme de poing).

Ce qui l'aide c'est que c'est une masse plus faible à plus haute vélocité, alors je dirais que comparé à du 45acp ça doit être mieux adapté à une carabine!

Ouais du 45 acp tu check ça partir c'est tellement lent et la trajectoire est tellement courbe qu'on dirait que tu as lancé une garnotte avec ta main lol. Au CQB à Farham y'a 2 ans y'avait un gars avec un 45 et sérieux je capotais comment j'avais le temps de voir la trajectoire de la balle mid-air. À l'extérieur avec le soleil c'était fou la différence entre ça et un 9mm.

Forum God

Status
    Car:
    Mazda Kweffeuse
    A.K.A:
    4frnt_or_die
    Likes (Given)
    2914
    Likes (Received)
    5935
    Citation Envoyé par m_falafel Voir le message
    Entre un t-97 un RDB et un X95, si tu veux quelque choise de durable sur lequel tu peux rely pour ta vie tu as juste le X95. Les deux autres c'est plutôt fling flang. Le RDB à mon ami se désintègre en morceaux après 2 ans d'utilisation modérée. Le X95 est ULTRA solide, et tu l'opère presque de la même façon qu'un ar-15. Donc tu es pas toute dépaysé si tu passe de l'un à l'autre. Facile as fuck à cleaner, super fiable, même mags qu'un ar. Niveau précision, y'a aucune des bullpup qui est incroyable. J'irais pas au coyote avec aucun d'entre eux, ils sont tous à 2-3 moa. Mais pour défendre ta vie c'est plus qu'en masse.
    Pour avoir eu un T97, la détente est aussi merdique qu'un Tavor, ça coûte 1/3 du prix, pis pour l'avoir défait en morceaux et inspecté une couple de fois, c'est en masse solide pour être fiable à long terme.

The BLACK Alliance

Titanium Racer

Status
    Car:
    Ford Fewsion
    Likes (Given)
    49
    Likes (Received)
    184
    J’ai une bulle de me magasiner un springfield m1a match et de crisser ca sur un sage ebr chassis ou un JAE

Sent from my iPhone using Tapatalk
    My road bike's worth 3 times my car.

7. Likes Camry90, alx21 Liked this post
    Senior Member

Status
    Car:
    Honda Civic Si
    Likes (Given)
    6515
    Likes (Received)
    2769
    Pour avoir eu un T97, la détente est aussi merdique qu'un Tavor, ça coûte 1/3 du prix, pis pour l'avoir défait en morceaux et inspecté une couple de fois, c'est en masse solide pour être fiable à long terme.

Méchante différence entre une trigger de Tavor et une trigger de X95 imo.

Forum God

Status
    Car:
    Mazda Kweffeuse
    A.K.A:
    4frnt_or_die
    Likes (Given)
    2914
    Likes (Received)
    5935
    Méchante différence entre une trigger de Tavor et une trigger de X95 imo.
    J'en doute pas, mais dans le cas d'une arme pour de la défense, disons que le critère de qualité de la détente tombe plus bas que la durabilité et fiabilité! Reste que une arme comme un X95 j'aurais pas peur d'avoir ça, reste à savoir si le prix en vaut la peince versus ce qui s'offre d'autre ailleurs!

The BLACK Alliance

Lives at the track

Status
    Car:
    Subaru H6 wagon
    Likes (Given)
    135
    Likes (Received)
    1204
    J'en doute pas, mais dans le cas d'une arme pour de la défense, disons que le critère de qualité de la détente tombe plus bas que la durabilité et fiabilité! Reste que une arme comme un X95 j'aurais pas peur d'avoir ça, reste à savoir si le prix en vaut la peince versus ce qui s'offre d'autre ailleurs!

C'est le prix du x95 qui me bug.. 2.5k pour un rifle qui tire du 3 moa. Mon rig de précision à même pas couté ça..

Jet car pilot

Status
    Car:
    Volkswagen Golf
    Likes (Given)
    1337
    Likes (Received)
    1123
    Du 9mm ça drop facilement de 12'' à 100m donc vraiment pas idéal pour des longues distances selon ton application. La différence de vélocité entre un canon de 5'' et un de 18'' est d'environ 200 pieds par seconde, donc pas assez pour avoir une influence sur le point d'impact passé 100m.

Si tu veux une carabine plus économique à tirer, va te chercher un AR15 en 223/556. Ton projectile va sortir du canon au double de la vitesse du 9mm donc une trajectoire beaucoup plus flat avec énormément d'énergie. Rendu la, si tu tiens a tirer du 9mm dedans, tu t'achètes un upper en 9mm et tu conserves ta mémoire musculaire d'une AR15 avec tous ces avantages.

Jet car pilot

Status
    Car:
    Volkswagen Golf
    Likes (Given)
    1337
    Likes (Received)
    1123
    3 MOA c'est en masse précis pour l'utilisation de cette carabine. Je vois pas c'est quoi le problème. Tu cherches une carabine de précision ou une semi auto durable, compacte et fiable?

13. Likes m_falafel Liked this post
    Senior Member

Status
    Car:
    Honda Civic Si
    Likes (Given)
    6515
    Likes (Received)
    2769
    Citation Envoyé par Assurance auto Voir le message
    Du 9mm ça drop facilement de 12'' à 100m donc vraiment pas idéal pour des longues distances selon ton application. La différence de vélocité entre un canon de 5'' et un de 18'' est d'environ 200 pieds par seconde, donc pas assez pour avoir une influence sur le point d'impact passé 100m.

Si tu veux une carabine plus économique à tirer, va te chercher un AR15 en 223/556. Ton projectile va sortir du canon au double de la vitesse du 9mm donc une trajectoire beaucoup plus flat avec énormément d'énergie. Rendu la, si tu tiens a tirer du 9mm dedans, tu t'achètes un upper en 9mm et tu conserves ta mémoire musculaire d'une AR15 avec tous ces avantages.
    J'avais jamais vraiment compris, tu peux tu utiliser un upper en 9mm sur un lower bin standard? Parce que sur les forums c'est vraiment pas clair, t'a du monde qui disent non absolument pas et d'autres qui disent oui.

Senior Member

Status
    Car:
    Ford
    Likes (Given)
    1038
    Likes (Received)
    1560

Problème d'AR15 c'est qu'en dehors d'un scénario de la fin du monde, t'es limiter a maison - range - maison. Oublie la chasse et dans un container barrer avec un trigger lock c'est pas trop SHTF ready vs un non-restreint qui est vraiment plus lousse coté storage / transport. C'est assez haut sur la liste de choses que Justin n'aime pas non plus alors c'est un gamble a court terme aussi IMO. Si t'achete de quoi de plus obscur c'est moins dangereux qu'il se ramasse prohib by name du jour au lendemain.

C'est vrai que la longueur du barril ne change pas le jour et la nuit la performance du 9mm. J'en tires a 100m avec 4 et 18.4" de canon. Faut vraiment tu mind la distance / change ton point of aim dans les deux cas. Passer 100m, ouf... Par comparaison, 5.56 100m le point of aim et point of impact c'est a toute fin pratique idem.

J'penses que ce que tu cherches (prix, dimensions, capacité, polyvalence d'uttilisation etc.) ne te laisse pas 50 options et tu va devoir faire des compromis.

Avantage d'un pistol caliber carbine c'est que t'es pas limiter aux chargeurs a 5 coups comme les autres centerfire semi autos (désavantage, t'es pas a un rivet près dans une situation d'apocalypse - le workaround des mags de LAR15 c'est pas garantie de rester non plus)

Pourquoi essayer de tout avoir dans un gun (et de vivre avec les compromis) quand tu peux en avoir plusieurs.

Si tu veux t'ammuser un peu pour du tir rapide a courtes distances, pogne toi un ruger PCC, mets un red dot dessus et c'est mission accomplie. J'ai un CX4 et je n'aime pas son ergonomie alors pas certain je le recommenderais vs le ruger. Le JR c'est supposément l'enfer pour le nettoyage. Le FX9 a l'air cool mais j'trouvais qu'il avait l'air rough coté qualité/finition.

Lives at the track

Status
    Car:
    Subaru H6 wagon
    Likes (Given)
    135
    Likes (Received)
    1204
    Citation Envoyé par kahos Voir le message
    Problème d'AR15 c'est qu'en dehors d'un scénario de la fin du monde, t'es limiter a maison - range - maison. Oublie la chasse et dans un container barrer avec un trigger lock c'est pas trop SHTF ready vs un non-restreint qui est vraiment plus lousse coté storage / transport. C'est assez haut sur la liste de choses que Justin n'aime pas non plus alors c'est un gamble a court terme aussi IMO. Si t'achete de quoi de plus obscur c'est moins dangereux qu'il se ramasse prohib by name du jour au lendemain.

C'est vrai que la longueur du barril ne change pas le jour et la nuit la performance du 9mm. J'en tires a 100m avec 4 et 18.4" de canon. Faut vraiment tu mind la distance / change ton point of aim dans les deux cas. Passer 100m, ouf... Par comparaison, 5.56 100m le point of aim et point of impact c'est a toute fin pratique idem.

J'penses que ce que tu cherches (prix, dimensions, capacité, polyvalence d'uttilisation etc.) ne te laisse pas 50 options et tu va devoir faire des compromis.

Avantage d'un pistol caliber carbine c'est que t'es pas limiter aux chargeurs a 5 coups comme les autres centerfire semi autos (désavantage, t'es pas a un rivet près dans une situation d'apocalypse - le workaround des mags de LAR15 c'est pas garantie de rester non plus)

Pourquoi essayer de tout avoir dans un gun (et de vivre avec les compromis) quand tu peux en avoir plusieurs.

Si tu veux t'ammuser un peu pour du tir rapide a courtes distances, pogne toi un ruger PCC, mets un red dot dessus et c'est mission accomplie. J'ai un CX4 et je n'aime pas son ergonomie alors pas certain je le recommenderais vs le ruger. Le JR c'est supposément l'enfer pour le nettoyage. Le FX9 a l'air cool mais j'trouvais qu'il avait l'air rough coté qualité/finition.
    Je suis prêt a en faire des compromis, je veux juste de quoi d'un peu plus hot que mon SKS. Pour le AR, j'en ai déjà eu un et je l'ai vendu exactement pour les raisons que tu énumères. Je pense y aller pour le T97, je crois pas que le tavor vaut le 1200$ de plus personnellement. Seul affaire, esti que ya pu rien online, et j'ai peur de pas le recevoir avant longtemps si je fini par en trouver un...
    Subaru Outback 3.6R 2012
    KTM 500 exc 2018

Senior Member

Status
    Car:
    Honda Civic Si
    Likes (Given)
    6515
    Likes (Received)
    2769

Tout ce que tu viens de dire là c'est pourquoi je lui disait que le x95 est parfait. Non restreint, compact, 10 balles et bcp plus si tu veux enlever le rivet, 222/5.56 =0-300m pas de troubles ( et plus).

Senior Member

Status
    Car:
    Ford
    Likes (Given)
    1038
    Likes (Received)
    1560
    Tout ce que tu viens de dire là c'est pourquoi je lui disait que le x95 est parfait. Non restreint, compact, 10 balles et bcp plus si tu veux enlever le rivet, 222/5.56 =0-300m pas de troubles ( et plus).
    A part du prix lol! Faut vraiment être confiant que Justin change de poste avec la crise ou que les buyback (si il y en a) vont être fair. Même si c'est "simplement" reclassifier restreint, la grosse partie de l'attrait est parti.

perso j'suis trop chicken faire ce bet la financièrement.

Jet car pilot

Status
    Car:
    Volkswagen Golf
    Likes (Given)
    1337
    Likes (Received)
    1123
    X95 est disponible en 223 avec kit de conversion donc...

Pour l'AR15, tout le monde me sort l'argument que c'est restreint mais pratiquement personne n'a la possibilité de tirer sur une terre de la couronne ou chez eux en respectant les lois. Aller à la chasse au mammifère à 4 pattes avec une AR15, même voir un X95, c'est vraiment pas l'idéal. Tu veux une carabine de chasse et une AR15. Avoir le choix entre une ou l'autre, AR15 sans hésiter.

Jet car pilot

Status
    Car:
    Volkswagen Golf
    Likes (Given)
    1337
    Likes (Received)
    1123
    A part du prix lol! Faut vraiment être confiant que Justin change de poste avec la crise ou que les buyback (si il y en a) vont être fair. Même si c'est "simplement" reclassifier restreint, la grosse partie de l'attrait est parti.

perso j'suis trop chicken faire ce bet la financièrement.
    C'est exactement ce que Justin souhaite, que tu te dégonfles. Ça n'arrivera pas, même si on ne doit jamais dire jamais, worst case scénario, tu leur donnes ton X95 en échange de sa valeur payée. Tu perds absolument rien, sauf si bien sur ton arme est déclarée volée ou perdue dans le fond d'un lac. Un accident de bateau arrive toujours au mauvais moment.

21. Likes m_falafel Liked this post
    Legacy Member

Status
    Car:
    Nissan 280Z
    Likes (Given)
    4088
    Likes (Received)
    180
    Ca prendrais une BCL en .223/556 pas juste en 308 la ce serais vraiment bien....
    RB26DETT Datsun Fairlady
    My RB Datsun Z = http://www.montrealracing.com/forums...d.php?t=680580

Senior Member

Status
    Car:
    Ford
    Likes (Given)
    1038
    Likes (Received)
    1560
    C'est exactement ce que Justin souhaite, que tu te dégonfles. Ça n'arrivera pas, même si on ne doit jamais dire jamais, worst case scénario, tu leur donnes ton X95 en échange de sa valeur payée. Tu perds absolument rien, sauf si bien sur ton arme est déclarée volée ou perdue dans le fond d'un lac. Un accident de bateau arrive toujours au mauvais moment.
    Bah j'en ai deja un semi en 5.56 / Stanag. De ma perspective, je ne vois pas l'uttilité d'en avoir plusieurs "trop similaire" compte tenu des circomstances. De ne pas en avoir du tout, faut p-e voir ça comme du "maintenant ou jamais" par contre.

Je check la selection en semi-auto de ces temps ci et c'est clair que le message est passé chez les gros commercants / distributeurs. La variété n'est plus ce qu'elle était!

Senior Member

Status
    Car:
    Triumph Motors Street Triple R
    Likes (Given)
    108
    Likes (Received)
    2113
    What about a Henry Long Ranger? Mag fed lever gun, could be fuckin fun.

Page 170 sur 194 PremièrePremière ... 70120160168169170171172180 ... DernièreDernière

Règles de messages