The gun thread

J'ai pas eu la chance de l'essayer mais à ce qui parait, la détente est similaire au Walther ppq qui est une excellente détente pour un striker.
 
Je pense que le M&P est un systeme qui a fait ses preuves, ca peut etre une question de gout mais on peut difficilement questioner la qualitée d'une pateforme a se point la imo.

J'arrête instantanément d'écouter quelqun quand quelquechose est de la criss de marde ou quelquechose est vraiment juset LA meilleure affaire. A la fin de la journée c'est un outil, ya du pour pis du contre a tout.

Ce qui est reproché au M&P le plus souvent c'est le reset, le mien doit avoir un apex kit ou j'ai des gouts particuliers parce que je le sens tres bien. Je l'ai acheté used et je ne n'ai pas encore strippé en profondeur donc a se point tout se peut.


Dominion ont annoncé un upper 50 cal single shot qui mount sur un lower de AR.
Alberta Tactical supplies vendent un NR lower qui peut l'acceuillir.

Du 50 cal pour moins de 3k non restricted, that should be interesting.
 
Last edited:
Ça dépend bien sur à quoi tu compares le M&P. Comparé à un Glock 17, je prendrais un M&P. Comparé à un Glock 34, je prendrais le M&P Pro. Durant mon année en IPSC avec ce pistolet, j'ai vraiment adoré. La prise était parfaite dans ma main et il pointait naturellement comme si c'était une extension de ma main. Dans les pistolets à striker, c'est pas le choix qui manque:

Glock
M&P
Sig P320
Walther PPQ
Ruger SR9

Le HK VP9 est pas encore officiellement disponible au Canada mais il est importable avec un canon aftermarket. Personnellement je préfère attendre pour la vraie version canadienne à moins de tomber sur un deal. Présentement le VP9 est le pistolet le plus discuté. HK a vraiment visé juste avec ce modèle. Tant au niveau des features et du prix. Je prédit qu'on va devoir attendre encore 1 an avant de le retrouver chez les marchands.
 
T'as raison GetBent que j'ai pas été fair vis-a-vis le M&P dans mon explication et je suis 100% d'accord avec ta vision.

Pour moi, j'adore la prise du M&P, j'adore les ergonomies, le trigger guard, la slide, le look, les sights. En gros, jusqu'à temps de l'avoir dry-fire, c'étais mon unicorn!

Sauf que lorsque j'ai essayer la gachette, j'ai détesté le side-to-side play, le reset, le take-up, le feeling de la gachette "flexible" et en plastique, mais surtout le feeling ultra granuleux. Je suis conscient qu'un trigger job règlerais 98% de ces problèmes, mais on dirait que je me sent presque incapable d'acheter un gun qui crée chez moi une telle indécision.

Tout comme les glock, même si je sais pertinemment que c'est probablement la meilleure plateforme all-around et que j'aime le feeling du trigger, le dé-teste les ergonomies et le look (sauf un ZEV/SAI) du glock.

J'espère donc que le VP9 soit la réponse à mon quest. Un look et des ergonomies de M&P avec le trigger d'un Glock ou même mieux... Même s'il est 2x le prix.
 
^^

Lol ils doivent avoir fait affaire avec la même firme privée qui a fait le système informatique de Desjardins, pas capable de communiquer inter-caisse en 2015...
 
Si tout les sieges de l'oppositon avait été présents, ca serait mort par 11 votes.

C-42 a passé le premier reading parcontre, les conservateurs tiennent leur ligne mais si l'opposition se présente au baton on va l'échapper.

 
J'ai essayé un taurus 608 en 357, j'aurais jamais cru a ca avant mais c'est vraiment sweet.

Je pense m'en caller un stainless/rubber grip sous tres peu.

Le modele ported avec des balles loadé showboat pour éblouir les jeune filles, et du 38 pour ménager le budget.

dffbfbd38d9d4af90219861744914bb0.jpg
 
J'ai essayé un taurus 608 en 357, j'aurais jamais cru a ca avant mais c'est vraiment sweet.

Je pense m'en caller un stainless/rubber grip sous tres peu.

Le modele ported avec des balles loadé showboat pour éblouir les jeune filles, et du 38 pour ménager le budget.

//images.tapatalk-cdn.com/15/04/23/dffbfbd38d9d4af90219861744914bb0.jpg

Taurus des fois j'ai des sales doutes, il y a pas mal de citrons qui flottent.

Le ruger est seulement 6 shots mais il est presque le même prix...
 
Celui que j'ai tiré, le gars avait encore la facture dans le case, si ya pas d'erreurs sur le prix c'est vraiment vraiment loin du prix du gp100.

J'attends le rappel du gars pour m'avancer.

Je pense pas qu'on peut se fier a un semi auto pour juger la qualité d'un revolver, ya des videos sur youtube de failure d'a peu pres tout les guns ( le gars qui a blow up un m&p notament).
 
J'attends le retour d'appel du gars parce que la facture du gars indiquait 450$.

Je suis sous l'impression qu'il va y avoir quelquechose qui collera pas au final mais j'ai eu la facture et le gun dans les mains.
 
J'ai finalement recu un appel de la GRC aujoud'hui directement après qu'ils aillent appelé mes références!

Après son questionnaire de XX questions, la dame m'A confirmé que je vais recevoir le tout d'ici 7 à 10 jours :bigup:

Le pire c'est que j'avais carrément oublié mes démarches, ca fait 1 mois et demie que j'ai vu le paiement de 80$ pour le PPA passer sur ma carte...
 
Je viens de finir de vendre mon 870 beater en pièces. (50% de profit, le marché du 870 est tres bon sur CGN)
Mon NP29 est up for sale, aussitôt que ca sort je suis sur le marché pour un lever gun.

Depuis que j'ai mon wingmaster j'ai un gros faible pour les guns classiques américains des belles années.
J'ai un 870 tres récent pas express pis j'aime mieux mon wingmaster 1975.

Je cherche une Marlin modele court style Guide dans un calibre de handgun préférablement 357.

Le modele pré-Remington, stainless ou blue, je commence mes devoirs sur les Marlin j'aime bien le modele 1895 mais je suis pas certain si il est dispo dans le calibre que je cherche.


Qqun a un lead pour un deal?
 
16bzng3.jpg



Finalement!

Je peux commencer tranquillement à regarder pour un 1911 :bigup:

Les experts de 1911 ici vous suggérez quelle marque pour un 1911?

Colt on se trompe pas évidemment mais il y a des alternatives qui valent la peine pour le prix?

Et .45 c'est trop pour comencer ou je devrais checker pour une conversion .22lr?
 
Tu peux commencer avec un 22 LR mais moi ma première arme c'était un 1911 en 45. Ça kick plus qu'un 9mm c'est certain mais c'est vraiment pas désagréable à tirer. Le choix est immense et avec les marques suivantes, tu peux pas vraiment te tromper.

Kimber
Springfield Armory
Dan Wesson
Smith & Wesson
Sig Sauer
Para USA
Remington
Colt
STI
Ruger
Dans ces marques, il y a du plus bas de gamme comme du semi-custom, les prix vont varier entre 600 $ et 2,600 $

Il y a les marques plus haut de gamme comme
Les Bear
Nighthawk Custom
Wilson Combat
Ed Brown SVI

Rien en bas de 3000 $ ni même 4,000 $

Finalement tu as les marques douteuses qui fabriques des armes assemblées par des personnes douteuses

SAM
Norinco

Entre 400 $ et 700 $ mais je te conseille pas à moins que tu veux absolument pas payer.

J'ai pas mal tout essayé ou presque. Avec un budget, c'est plus facile de te dire où aller.
 
Back
Top