The gun thread

Des news sur le projet de rachat des semi-auto non restreint ?


Beaucoup de spéculation sur les armes qui seront visées. Une chose est sure, les AR15 et Mini 14 seront sur la liste.
Les villes pourront interdire les armes de poing sur leur territoire. Les modalités sont inconnues, alors les impacts sur certains clubs de tirs sont incertains.

Ce sera une liste totalement arbitraire, mais décidée avec une logique en tête, soit de prohiber petit a petit TOUTES les armes en général. Clairement, les libéraux n’arrêteront pas la, et éventuellement, il va rester que quelques fusils de chasse si on est chanceux.

Personnellement, si j'étais convaincu que cela changerait quoique ce soit à la sécurité du pays, je serais pour. Par contre, tout indique que cela ne changera rien, et peut être même ce sera une contribution pour augmenter la criminalité violente.


Devenir membre d'une organisation de défense comme CCFR, NFA ou CSSA est un bon début.

Une pétition est aussi en route: https://petitions.ourcommons.ca/en/Petition/Details?Petition=e-2341
 
I can't see how they would enforce a handgun ban in city limits, unless they have some sort of buyback, but even then, they would need access to the federal list of restricted arms and have the RCMP/SQ get involved.
 
Ouin mais le permis est pour posséder une arme. Ça prend quand même ça ? Je pense que je ne comprends juste pas comment ça marche. Si ça vous fait trop perdre votre temps, on peut en parler le 7 à la place.
Pour obtenir le permis de possession acquisition, faut passer un cours de maniement d'arme. Si t'as pas ton permis de possession, t'as logiquement pas eu de cours pour manier sécuritairement une arme à feu donc logiquement tu peux pas être laissée seule sans supervision avec une arme.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Je ne comprends pas une partie de ton message on dirait. Ta blonde n’aime pas ça, mais tu y as amené une autre fille la semaine dernière ?
J'amène tout le monde, gars fille peu importe. Les filles écoutent plus et ça rend l'expérience plus agréable. Si ma blonde aimait tirer, je lamenerais plus souvent.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
.
cb04324872994e8d87ac1d3b8bd383f8.gif


Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Beaucoup de spéculation sur les armes qui seront visées. Une chose est sure, les AR15 et Mini 14 seront sur la liste.
Les villes pourront interdire les armes de poing sur leur territoire. Les modalités sont inconnues, alors les impacts sur certains clubs de tirs sont incertains.

Ce sera une liste totalement arbitraire, mais décidée avec une logique en tête, soit de prohiber petit a petit TOUTES les armes en général. Clairement, les libéraux n’arrêteront pas la, et éventuellement, il va rester que quelques fusils de chasse si on est chanceux.

Personnellement, si j'étais convaincu que cela changerait quoique ce soit à la sécurité du pays, je serais pour. Par contre, tout indique que cela ne changera rien, et peut être même ce sera une contribution pour augmenter la criminalité violente.


Devenir membre d'une organisation de défense comme CCFR, NFA ou CSSA est un bon début.

Une pétition est aussi en route: https://petitions.ourcommons.ca/en/Petition/Details?Petition=e-2341


Oh well , j'espère que les Mini-30 et Kriss Vector ne seront pas inclus

j'espère qu'il vont redonner le prix d'achat incluant les taxes
 
Oh well , j'espère que les Mini-30 et Kriss Vector ne seront pas inclus

j'espère qu'il vont redonner le prix d'achat incluant les taxes

Jespere quils abandonnent le truc. Jamais de la vie ils vont donner le prix d'achat, ils vont te donner maximum 1/10 de ce que tu as payé.

Le seul moyen de pression qu'on a c'est alourdir les ressources, que les polices viennent les chercher avec un mandat. Pis ça va être juste le lower receiver...

Osti mais dans quel pays qu'on vit pas le droit au propriété individuel calissss...
 
yes yes, if you saw me with that girl, she was freaking awesome. Never shot a gun before, she could hit the bullseye from 10m. I was quite impressed.
 

C'est très simple. Les 4 principes fondamentaux du tir à la cible c'est:
La position
La prise, comment tu prends ton arme et comment tu presse la détente
La respiration
Le portrait de tes mires

Si tu es capable de suivre ces 4 principes et de la appliquer, tu vas viser dans le bull à tout coup. C'est très simple et logique. C'est plus facile de partir de zéro plutôt que de changer des mauvaises habitudes. Les gars généralement sautent les étapes et ça s'en va tout croche. Les filles ne sont pas aussi compétitives et s'appliquent davantage.
 
yes yes, if you saw me with that girl, she was freaking awesome. Never shot a gun before, she could hit the bullseye from 10m. I was quite impressed.

Yea, my wife was crazy good the first time she went. 2 inch groups at 40 yards with my '94 and iron sights. Even better with the 1911.

If I see you again I'll leave a message here.
 
Ça fait des années que ma blonde veut faire son cours pour pouvoir s’acheter son gun de Die Hard. Elle le veut mais jamais assez motivée pour le faire. J’étais tanné d’attendre fac j’en ai acheté un ya 3 semaines pis là elle s’est inscrit pour son cours. Enfin! Quand elle aura son PAL, on transférera de nom

DA7EAF02-9DB6-4730-A12E-A71A419F067D.jpeg
 
La chanceuse. Est ce quelle des grandes mains? Sinon elle ça trouver la détente plutôt longue mais tu peux la changer et ça aide beaucoup.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Non, elle n’as pas de grand main, je me demandais si ça va la glisser de ses mains. On est supposé d’aller l’essayer aujourd’hui mais elle a prit un shift à dernière minute. On verra la semaine prochaine!
 
Jespere quils abandonnent le truc. Jamais de la vie ils vont donner le prix d'achat, ils vont te donner maximum 1/10 de ce que tu as payé.

Le seul moyen de pression qu'on a c'est alourdir les ressources, que les polices viennent les chercher avec un mandat. Pis ça va être juste le lower receiver...

Osti mais dans quel pays qu'on vit pas le droit au propriété individuel calissss...


Ben voyons , il ne peuvent pas te donner le 1/10 , regarde les gens qui se font exproprier leur maison , ils ont la valeur de l'évaluation municipale et dès qu'il fight, s'obstine un peu , le prix monte

Personne ne va rendre ses armes pour le 1/10 du prix d'achat
 
Back
Top