The gun thread

Y'a probablement plus d'armes a feu que de personnes en Gaspésie et tu t'es probablement jamais senti "unsafe". J'comprends pas ton attitude de "OMG pas celle la" quand de facto toute les armes sont dangereuses.

T'as probablement plus de chance d'être blesser aux mains d'un huluberlu qui a acheter une épée cheap au marché au puce qu'une .22 avec un chargeur de 110 coups.

C'est quoi l'affaire d'avoir peur d'avoir peur...
MAN wtf lol! C'est justement pkoi j'ai pas peur de challenger vos opinions et qu'on s'ostine ici lol, j'ai aucunement peur d'avoir peur de vous lol! Si j'aurais peur j'aurais jamais écris quelque chose ici...
Get real man! c'est une des pire excuse que jai vu depuis longtemps!




T'as probablement plus de monde qui se sont tués en ski doo en gaspésie l'an passé que par les armes que le gouvernement veux bannir dans le dernier siècle.

On va vous rendre service a vous autres en gaspésie. On va bannir tous les ski doo de plus de 600CC. Un 550 fan peux faire la job, alors pour votre sécurité on va choisir de limiter les ski doo d'assault (de polaris, vu que leur nom fais peur) et a haute capacité (plus qu'une personne a bord)

Tu watchera bien sa le monde du plateau et de la ville perdre les pédales mais qu'on leur explique a quel point c'est dangereux en terme de vélocité.

Pis si réponse est "hahahAa, j'fais pas de ski doo, m'en caliss) ben remplace ski doo par 4 roues. (Et si t'en fais pas non plus, peux tu bien me dire c'que tu fais en gaspésie...)

Y'a une couple de détaillants qui vont perdre la totale, mais tu t'en contre caliss des marchands d'armes qui sont dans la même situation, so whatever, right?

C'est matante en esti comme société de sortir une liste d'affaires qu'il faut interdire et confisquer du jour au lendemain alors qu'il n'y a pas de danger particulièrement élevé et qu'il y a déja un système robuste en place de vérifcations et de licences.


HAHAHAHAHA serieux, on va nous rendre service????????? oui je vais rire en osti de tes arguments!! j'aime tes arguments quand tes dans le topic de Trump... (p-e pcq jen connais rien lol)
mais ici, tu joues l'attardé a fond et c'est carrément triste.
 
oh! ta 30-06, a la base, a été constuit pour le gibier comparer au ar-15... a la base, a été construit pour tué des humains. mais bon all good im the idiot yeah boy!
 
Serieux vous etes tetra moron de la maniere vous essayer de defendre le droit d'avoir vos armes!

Ils ont banni des armes anti-tank, des affaire fkg inutiles, fuck yes, je suis d'accord!!

Je vous comprend a un certain point, mais pkoi vous allez all in avec des argument de moron? stun brin triste!
 
Serieux vous etes tetra moron de la maniere vous essayer de defendre le droit d'avoir vos armes!

Ils ont banni des armes anti-tank, des affaire fkg inutiles, fuck yes, je suis d'accord!!

Je vous comprend a un certain point, mais pkoi vous allez all in avec des argument de moron? stun brin triste!

Tu baissera les bras la journée que tes hobby seront menacés par du monde qui clairement ne comprennent pas les enjeux et qui se font du capital politique sur ton dos.

Si il fallait qu'on ban tous les hobbies que le citadin moyen ne comprends pas / n'a pas d'intérêt pour, il ne restera plus grand chose de fun...

On a déjà un système hyper-règlementé. Ce ne sont pas les proprios d'armes légales le problème au Canada. C'est quand meme pas rien de se soumettre a une enquête pour faire la demande, puis des verifications au 24 heures par le simple fait de posséder une licence.

Y'a du monde qui aiment ça, ça fais rouler l'économie et dans l'ensemble c'est très sécuritaire. Y'a peu de blessures graves et de décès qui sont attribués à ça.

Une grosse partie du problème ce sont des armes importés /modifiées illégalement et des gangs. Et ce n'est plus a mode des vérifications "just because" sur ce monde la sans que sa vire en drame de charte des libertés ou de discrimination. Sa fais que le gouvernement choisi de taper sur quelque chose pour donner l'optique d'avoir fait quelque chose.
Les armes anti-char étaient deja illégale, et au pire on s'en criss pas mal de toute façon. C'est pas ça l'enjeux principale. C'est de passer a peu près tout ce qui est arme longue semi auto au tordeur, et de manière pratiquement arbitraire.

Est-ce que tu savais que des SKS coupé c'est une des armes longues de prédilection des gangs dans certain coins du pays? Tu trouve sa normal que le safe queen a $3000 prenne le bord mais pas les dizaines de milliers "d'armes de guerres"?

T'as pas l'air de comprendre que ça va au dela de juste la loi. T'as aussi la manière que ça c'est fait et de la vision du role du gouvernement.

Perso, j'veux pas un gouvernement qui s'invente des problèmes et qui viens réguler une tonne d'aspect de la vie. Les examples que j'te donne c'est pas pour être sérieux, c'est pour illustrer a quel point sa peut être un terrain glissant de transposer ça a d'autres domaines que "personne" (ou très peu de personnes ont un véritable besoin)

La journée qu'ils vont proposer une réforme de bonne foi, basée sur de la science, de l'objectivité, une approche a plusieurs niveau qui ne vise pas a exproprier ou criminalisé du monde sans histoires qui est soumis a un débat vigoureux dans les règles de l'art... J'serais pas nécessairement heureux, mais au moins ça aurait le mérite d'être semi-défendable.
Ce que tu défends présentement va bien au dela de juste "j'aime pas les ar15, qu'ils mange de la marde"

En passant, ton 30.06 c'est a l'armée américaine que tu le dois, et j'doute qu'ils pensaient a la chasse. 99% de la motivation/ progrès dans le domaine depuis l'invention de la poudre a canon c'est principalement pour les conflits armés. Que ça soit utile pour la chasse, c'était un heureux addons, façon de faire du cash avec dans le domaine civile par la suite.
 
Last edited:
Mon prochain achat ça sera surement un 1911 pas trop cher(500-900$) sauf que j'hésites avec la possibilité qu'ils donnent le droit aux municipalités de ban les handgun.
Ça ou un lever action en 357/38 ou 44 mag ça serait le fun, faudrait je regardes les différences de prix en général pour les balles.
 
Selon les questions que tu poses et les armes que tu montrent, je te conseil d'y aller avec une valeur sur, beau, bon pas cher un Remington 870. Il y en as une foule de modèle différent de tout les prix et une tonne de pièces aftermarket pour t’amuser.

https://www.remington.com/sites/def...s/25589-Model-870-Express-Black-Synthetic.jpg

https://www.remington.com/sites/def...otgun/images/25571_Model870_Express_Combo.png

Même si c'est ultra fiable, pour le pigeon, c'est pas idéal d'avoir un fusil à pompe. Si tu a besoin de tirer un 2e coup, avec un semi SxS ou O/U c'est tellement plus facile et instinctif.
 
Sa fait quoi de sauter une amorce, la balle part ou c’est du bruit plus que d’autre chose?

Je me suis toujours dis que sans le barrel pour « sealer » l’explosion il n’y aurait tout simplement pas de propulsion ou presque, mais jamais testé lol

Sauter une amorce en rechargeant. Crois moi, tu fais le saut en estie quand ça pète dans ton garage. Sur ma presse à recharger, les amorces sont empilée dans un tube de 100. Des fois quand tu as une détonation, ça créer une réaction en chaine qui allume les amorces dans le tube. Si ton tube est plein ou presque, lol, tu chies dans tes culottes assuré.
 
Serieux vous etes tetra moron de la maniere vous essayer de defendre le droit d'avoir vos armes!

Ils ont banni des armes anti-tank, des affaire fkg inutiles, fuck yes, je suis d'accord!!

Je vous comprend a un certain point, mais pkoi vous allez all in avec des argument de moron? stun brin triste!



Lentement mais surement....

C'est la devise des gouvernements. Regarde ce qu'ils ont fait avec les motos sports?

Ils enlevent 1 pouce par année et au bout de 10 ans tu réalises que tu as perdu 1 pieds... Je dis pas que c'est utile d'avoir un AR-15 mais la tres tres grande majorité des Ar-15 au Canada sont probablement dans le safe de passionné de tir et de gens tres responsable.

MOn avis la dessus est qu'une personne qui veut faire du trouble et se procurer un arme illégal va le faire, et ce peu importe les regles du gouvernement.


Encore une fois le gouvernement va pénaliser une masse d'amateur pour atteindre une minorité d'imbécile qui de toute facon, vont trouver le moyen de faire du trouble pareil.


Ca me fait penser a nous en motoneige hors piste. On est legit, on va dans les endroits prévue, on respecte la propriété, on est des ''amateurs'' tres professionel dans ce qu'on fait mais on doit subir les pressions des policiers et on se fait achaler dans nos spots pour des niaiseries tout ca pcq une poigné de cave vont tout décalisser dans les bleuetieres.

Ils font de la répression mais n'atteignent aucunement la cible en écoeurant le monde correct.



Regarde le CSR, la police donne des inspections mécaniques a des voitures propres et en bonne condition MAIS modifié alors qu'on laisse passer des vidanges feni que les hoses a brake pratiquement percé. C'est quoi le but de donner des inspections? Rendre nos routes sécuritaire ou faire chier le monde?


Ca reviens tjs au meme, on pénalise une majorité pour tenter d'atteindre une minorité et je comprends pas ton acharnement sur ceux qui tentent de défendre leur hobby.



On peut probablement compter sur les doigts d'une mains les homicides par arme de chasse ou legal au Quebec dans une année... Y'a quoi, 60-65 meutres par année au Quebec et la dedans y'en a 50 a Mtl.... Je pense pas qu'il aille ben ben d'arme longue dans les rues de Mtl... Pas mal plus d'arme de point de contrebande et de couteau...
 
Mon prochain achat ça sera surement un 1911 pas trop cher(500-900$) sauf que j'hésites avec la possibilité qu'ils donnent le droit aux municipalités de ban les handgun.
Ça ou un lever action en 357/38 ou 44 mag ça serait le fun, faudrait je regardes les différences de prix en général pour les balles.

Ranger Point Precision makes a kit to convert a Marlin 1894 over to modern cartridges, including 10mm and .45ACP
 
Même si c'est ultra fiable, pour le pigeon, c'est pas idéal d'avoir un fusil à pompe. Si tu a besoin de tirer un 2e coup, avec un semi SxS ou O/U c'est tellement plus facile et instinctif.

C'est certain. C'est pour ça que j'avais contextualisé mon poste. Il ne vise clairement pas à aller aux olympiques en pigeon. De toute façon tu ne peux pas savoir vraiment ce que tu veux avant d'avoir tirer plusieurs caisses. Une arme classique, fiable et pas cher c'est jamais perdu.
 
oh! ta 30-06, a la base, a été constuit pour le gibier comparer au ar-15... a la base, a été construit pour tué des humains. mais bon all good im the idiot yeah boy!

On jase pour le fun ici. Je ne t'ai pas insulté et traité de moron moi...

Je n'ai pas vu personne ici qui crois qu'il ne devrais y avoir aucune limite au type d'arme qu'un citoyen peu posséder. Pas mal toute la population est d'accord pour dire qu'on dois tirer une ligne quelque part.

L'exemple que j'ai donné de ma semi-auto 30-06 vs AR-15 est pour démontrer qu'il ne semble pas y avoir de logique dans l'endroit ou ils ont "tiré la ligne" autre que l'opinion d'un public qui ne connais rien aux armes. La crosse en bois de mon arme ne la rend pas moins dangereuse que la crosse en plastic noir d'une AR-15. Et je suis d'accord avec toi, que ce soit une 30-06 ou une 223, on s'en fout pas mal.

C'est insultant pour une personne qui a dépensé beaucoup de temps et d'argent dans une passion de se voir retirer ses droits basés sur une question de perception et de capital politique (donc de votes de personnes non éduqués sur le sujet).

Crois tu que si Marc Lépine avait eu chez lui une Remington Woodmaster semi-auto comme la mienne (toujours légale), plutôt qu'une Ruger mini-14, il serait resté chez lui ou il aurais fait moins de mort?

Si je comprend bien ton post que je site, c'est l'objectif de construction d'une arme qui devrais nous servir à décider si elle est légale ou non au Canada?
 
On jase pour le fun ici. Je ne t'ai pas insulté et traité de moron moi...

Je n'ai pas vu personne ici qui crois qu'il ne devrais y avoir aucune limite au type d'arme qu'un citoyen peu posséder. Pas mal toute la population est d'accord pour dire qu'on dois tirer une ligne quelque part.

L'exemple que j'ai donné de ma semi-auto 30-06 vs AR-15 est pour démontrer qu'il ne semble pas y avoir de logique dans l'endroit ou ils ont "tiré la ligne" autre que l'opinion d'un public qui ne connais rien aux armes. La crosse en bois de mon arme ne la rend pas moins dangereuse que la crosse en plastic noir d'une AR-15. Et je suis d'accord avec toi, que ce soit une 30-06 ou une 223, on s'en fout pas mal.

C'est insultant pour une personne qui a dépensé beaucoup de temps et d'argent dans une passion de se voir retirer ses droits basés sur une question de perception et de capital politique (donc de votes de personnes non éduqués sur le sujet).

Crois tu que si Gamil Gharbi avait eu chez lui une Remington Woodmaster semi-auto comme la mienne (toujours légale), plutôt qu'une Ruger mini-14, il serait resté chez lui ou il aurais fait moins de mort?

Si je comprend bien ton post que je site, c'est l'objectif de construction d'une arme qui devrais nous servir à décider si elle est légale ou non au Canada?


corrigé pour toi
 
C'est vraiment nécessaire d'ajouter le racisme dans la discussion déjà complexe?


En quoi est-ce raciste d'appeler un meutrier avec son nom de naissance ?

Penses tu que si Alexandre Bissonnette avait changé de nom quelques années avant de commetre son geste de folie meurtrière , les médias l'appeleraient par son nouveau nom ?
 
En quoi est-ce raciste d'appeler un meutrier avec son nom de naissance ?

Penses tu que si Alexandre Bissonnette avait changé de nom quelques années avant de commetre son geste de folie meurtrière , les médias l'appeleraient par son nouveau nom ?

C'est quoi ton objectif de corriger mon post pour inscrire son nom de naissance alors que la vaste majorité des gens le connais sous le nom de Marc Lépine.

Criss! assume tes couilles et avoue ton racisme, ou au minimum ton "religionisme"
 
Back
Top