The gun thread

J'ai appeler le CFP, ils m'ont transférer a la SQ qui ne semblait pas etre au courant de la loi 9 lol.
J'ai appeler FQTir et ils m'ont confirmer que j'ai 1 an a partir du 1er Mars pour rejoindre un club de tir, après ca dépend des reglements du club de tir.

Oui ça dépend des règlements du club. Généralement ton abonnement est annuel et s'il n'est pas renouvelé, le club va exiger que tu repasses ta loi 9. En tout cas à Montréal c'est comme ça.
 
Ma demande est encore au CFO en attente d'entrevue...
Jpense que jvais manquer le boxing day. :(
Ça fait 2 fois que je les call et les 2 shots ils veulent pas que je passe l'entrevue dret la...

Justement, j'ai envoyé ma demande de restreint le 16 octobre, ça apparait toujours pas sur le site de la grc qui est supposé dire le statut de ta demande. C'est tu normal?

Ça m'a pris environ 1 mois avant que ça pop sur le site, officiellement la demande doit rester 28 jours sur leur bureau avant qu'ils aient droit de l'ouvrir/traiter.
 
Pour mon premier achat à vie, j'avais laissé un dépôt dessus même si j'avais pas encore mon permis. Donc je pense que n'importe quel marchand ne va pas refuser de prendre ton argent mais ne pourra pas procéder au transfert tant et aussi longtemps que tu n'auras pas fourni une preuve de PPA et abonnement à un club le cas échéant.
 
Je vous lis et j'ai le gout de me procurer une arme à autorisation restreinte mais je trouve que c'est du trouble tout ce processus. Fait 2 ans que les formulaires de la GRC trainent dans mon classeur, faudrait je m'y mette.
 
de mon bord c'est pas techniquement un ''arme'' mais pistolet à air de compétition olympique et pour les world cup.
Pour ca que je viens pas trop dans le thread. Je vend et répare ces pistolet depuis +10 ans
Ca vaut entre 1800-2500$+
Je vend les Ferrari et Bugatti de ce sport.
Ça c'est un pistolet suisse; Morini 162EI pour tir a 10 mètres avec des plombs 4.50mm/.177
Ca tire 500 pieds secondes all day.
C'est juste un exemple, dsl pour le hijack lol
2v2ujWJwgxAhGeV.jpg
 
Question pour les ar-15 guys du forum..

J'ai le choix entre:
- une Colt CE2000 pour 920$+tx (+90$ pour la mire sèche comme celle qui vient avec la M&P 15)
- Smith & Wesson M&P 15 sport 2 pour 675$+tx

Je sais que la M&P 15 ferait la job en masse, mais je suis sticker sur la Colt parce que... c'est une Colt.. lol
Que feriez-vous?
 
Je prendrais quand même la M&P15. La Colt qui a rendu le nom célèbre c'est la LE6920, celle utilisée par les Marines et les forces de l'ordre. Les autres modèles ne sont pas au même standard de qualité. Ça reste ''correct'' comme qualité mais c'est pas ce que tu penses que c'est. Il y a un vidéo très informatif sur Youtube qui explique les pièces utilisées et ou la carabine est assemblée. Si tu veux vraiment une Colt, attend un peu d'avoir assez d'argent pour prendre un model supérieur.
 
Je prendrais quand même la M&P15. La Colt qui a rendu le nom célèbre c'est la LE6920, celle utilisée par les Marines et les forces de l'ordre. Les autres modèles ne sont pas au même standard de qualité. Ça reste ''correct'' comme qualité mais c'est pas ce que tu penses que c'est. Il y a un vidéo très informatif sur Youtube qui explique les pièces utilisées et ou la carabine est assemblée. Si tu veux vraiment une Colt, attend un peu d'avoir assez d'argent pour prendre un model supérieur.
Justement j'ai vu la LE6920. La seule difference que j'ai vu cest le chrome lined barrel.

Il n'y a pas une si grosse différence de prix, je l'envisagerais!

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
surtout qu'un AR tu va finir par remplacer la pluspart des pièces, c'est mieux de partir avec une base moins cher.
 
surtout qu'un AR tu va finir par remplacer la pluspart des pièces, c'est mieux de partir avec une base moins cher.

Oui en principe, sauf que la Colt Expense, le seul morceau qui provient de Colt est le lower receiver. Tout le reste provient d'ailleurs. Le canon n'est pas un colt. Ni le parts kit, le upper receiver, bolt, bolt carrier et front sight post. Ce sont des pièces que tu conserves généralement. Des pièces de moindre qualité ou d'une origine inconnue. Tu n'as pas de forward assist alors que le M&P Sport II l'a.

C'est comme de dire qu'une Acura CSX c'est un char de luxe car Acura c'est une marque de luxe. Sans préjudice à ceux qui ont des CSX mais c'est une Civic rebadgée avec des commodités. La Colt Expense, ça reste une bonne carabine pour quelqu'un qui va tirer pour le plaisir mais c'est pas une Colt que tout le monde pense.

La LE6920 n'a rien à voir avec la Expense. Si tu penses que c'est juste le canon, je m'excuse mais tu connais pas assez ça pour faire la différence. Pour le prix que ça va te coûter en upgrade, tu es mieux de dépenser plus pour un package ready to go à ton goût. Tu vas finir par économiser en upgrade
 
Oui en principe, sauf que la Colt Expense, le seul morceau qui provient de Colt est le lower receiver. Tout le reste provient d'ailleurs. Le canon n'est pas un colt. Ni le parts kit, le upper receiver, bolt, bolt carrier et front sight post. Ce sont des pièces que tu conserves généralement. Des pièces de moindre qualité ou d'une origine inconnue. Tu n'as pas de forward assist alors que le M&P Sport II l'a.

C'est comme de dire qu'une Acura CSX c'est un char de luxe car Acura c'est une marque de luxe. Sans préjudice à ceux qui ont des CSX mais c'est une Civic rebadgée avec des commodités. La Colt Expense, ça reste une bonne carabine pour quelqu'un qui va tirer pour le plaisir mais c'est pas une Colt que tout le monde pense.

La LE6920 n'a rien à voir avec la Expense. Si tu penses que c'est juste le canon, je m'excuse mais tu connais pas assez ça pour faire la différence. Pour le prix que ça va te coûter en upgrade, tu es mieux de dépenser plus pour un package ready to go à ton goût. Tu vas finir par économiser en upgrade

La Colt CE2000 vient avec le forward assist et le dust cover. Je sais que la Colt expanse, ce n'est pas une ''vrai'' colt, mais je croyais que la CE2000 ce n'était pas parei. Et non je n'ai pas la prétention de dire que je connais ça en profondeur, c'est pour ça que j'ai posé ma question ici je sais qu'il y a du monde qui connaissent ça pas mal plus que moi!

Je te dirais que je veux pas cheaper non plus, dans le sens que ça me dérange pas de payer 1500 pour la LE6290. Je suis justement en dilemme à savoir quoi faire.. Est-ce que j'achète la ''cheap'' (soit la M&P15 ou la CE2000) en me disant que ça va combler mes besoins comme le 3/4 des tireurs qui ne font pas de compétition ou j'y va direct avec la LE6290.
 
Je peux te dire que la M&P est une meilleure valeur que la Colt, en plus elle vient avec une mire arrière. Dust cover et FA ou non, pour un usage récréatif ça ne change absolument rien mais c'est cool à avoir. Mais si tu veux une LE6920, tu vas devoir quand même t'acheter un viseur optique et d'autres gugusses.
 
Je peux te dire que la M&P est une meilleure valeur que la Colt, en plus elle vient avec une mire arrière. Dust cover et FA ou non, pour un usage récréatif ça ne change absolument rien mais c'est cool à avoir. Mais si tu veux une LE6920, tu vas devoir quand même t'acheter un viseur optique et d'autres gugusses.

C'est justement ça mon dilemme, la M&P est +/-675$ et la LE6920 est +/-1500$. On parle de plus du double, je sais que c'est pas la même qualité mais pour du tir récréatif est-ce que ça en vaut vraiment la peine? La logique me dit prend la M&P mais mon petit diable sur mon épaule me dit prend la LE6920 surtout que c'est une arme que je vais garder plusieurs années. En tout cas, merci des conseils maintenant reste juste à dormir la-dessus et prendre une décision.
 
Pour en avoir personnellement un (que j'ai pas tiré encore btw, j'peu juste parler du feel dans les mains et le built quality), j'peu dire que pour le prix vous aurez pas mieux. C'est sure que ça vient avec des pièces basics (comme la grip, handguard et buttstock), mais ya moyen d'upgrader ça en magpul pour pas chère et rester proche du 1k, le reste du gun est rock solid. C'est un no brainer par rapport au colt selon moi, qui risque lui aussi de finir modifier anyway.

Vidéo assez convainquant.

 
J’ai acheté un colt le6920 avec un red dot trijicon mro il y a environ 8mois. J’ai environ 500 balles de tirées. Aucun jam.
J’ai rien a redire. Entre le ce2000 et le 6920, je crois que ça vaut la peines de payer la différence pour le 6920.

le vidéo que twon parlait

 
C'est justement ça mon dilemme, la M&P est +/-675$ et la LE6920 est +/-1500$. On parle de plus du double, je sais que c'est pas la même qualité mais pour du tir récréatif est-ce que ça en vaut vraiment la peine? La logique me dit prend la M&P mais mon petit diable sur mon épaule me dit prend la LE6920 surtout que c'est une arme que je vais garder plusieurs années. En tout cas, merci des conseils maintenant reste juste à dormir la-dessus et prendre une décision.

Je me souviens plus quel site mais jai vu un deal de boxing day qui part le 27 et le M&P Sport 2 était 609+tx.
Je vais voir en revenant chez moi dans mes bookmarks.
 
Wow, c'est un super bon prix. Dire qu'un 2009, on devait débourser autour de 2,800 $ pour une carabine pareille comme celle la, si bien sur, tu pouvais en trouver une à vendre. Maintenant, le marché est complètement saturé d'AR15, tant mieux pour nous. Plus de choix et les prix ont jamais été aussi bas.

Tant qu'à payer 1,100 $ pour une Ce2000 (avec le prix de la mire) paie donc 200$ de plus pour une LE6920, tu vas en avoir 2 fois plus pour ton argent.
 
Back
Top