The gun thread

Armes + Médias québécois = bullshit assuré



Hey y'en as tu parmis vous qui connaisse ça les marlin lever action? Ya la marlin 1895 SBL en 45-70 gouv. qui me fait de l'oeil en ta depuis un boute, communément appelé un ''guide gun'', ou ben T-rex killer...

mais est pas donné… http://wolverinegt.ca/product/marlin-1895-sbl-45-70-government/

On voit le gun dans le dernier Jurassic World et dans le film windriver

https://www.youtube.com/watch?v=h7GkWwaIR9Y

Je regardais pour un modèle semblable mais en 357 mag.
Je te conseillerais de la voir en vrai avant d’acheter. Le contrôle qualité chez marlin est aléatoire. Je n’ai pas été impressionné par leur fit and finish sur leur modèle 1894.

Winchester (Miroku) est vraiment impeccable côté finition et qualité. Je viens de recevoir une Browning bl22 (Miroku), même si c’est une 22, c’est vraiment top. Winchester font plus dans le style classique versus marlin qui ont une touche plus moderne.
 
Bon je me cherche un 12 over/under budget 1500 taxe in, vous recommendez quoi?? J'ai épaulé un yildiz à 1000$ qui me semblait bien mais les guns turk je suis pas sur sur... Sinon sail a un bettinsoli m11 lite à 1200$ en liquidation mais je sais pas, je le feel pas trop.

Je veux choke amovibles et si possible éjecteurs et non extracteurs

Sent from my LG-H831 using Tapatalk

Pour de vrai va les voir en magasin et met les en joue pour voir le quel est le plus confortable /meilleur fit. Si tu magasine au look tu va être déçu . La plupart des o/u ont des chokes amovible. Si tu voit un modèle qui t'intéresse va voir sur canadian gun nutz si il y aurais pas un deal
 
Les fusils pour le skeet et le trap, c'est vraiment une question d'ergonomie. Si tu veux être le moindrement sérieux et compétitif, tu dois choisir un fusil qui va pointer où tu le désire de façon très naturelle. T'a pas le choix de les manipuler. Je connais rien la dedans mais un de mes amis était très actif dans cette discipline pour me donner quelques trucs.
 
C'est surtout côté fiabilité que j'aimerais des suggestions, je vais tous les epauler avant de faire mon choix, mais autour de 1500$ j'oubli les 3B donc qu'elle marque à conseiller?

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
Première experience de sporting clay (première fois que je tir du gun en fait) au Pionnier. Ostifi que c'est hot.

J'ai du progrès à faire parcontre (no shit, c'est ma première fois :p)

23 et 21 sur 50

Un peu déçus d'avoir moins bien fais à ma deuxième fois. Mais bon, c'est la vie!

À soir je magasine plus sérieusement :D

Je tir du clay la aussi, je suis moins bon que toi par exemple lol :bigup:
 
Non non, j'ai commencé l'année passé, je suis aller 5-6 fois je pense.

EDIT : j'ai pas encore tester le parcour, je fais de la trap (celui sur la platforme).
 
OK!
Prochaine fois je vais l'essayer la trap.

Tu utilise quelle armes?

haha j'utilise un Maverick 88 (c'est mon premier arme), j'y vais pas assez souvent encore pour acheter de quoi plus fit, mais je regarde tranquillement.
Quelque chose de pas trop cher superposé...on verra pas dans les priorités pour l'instant. Tu utilise quoi?
 
Je suis rendu accro aux lever action!
Je vient juste de passer le cap des 500 rounds sur ma nouvelle winchester 1892.
La qualité est juste malade! En 357 mag ce n'est pas évident a trouver au Canada.
C'est environ 1 1/2 an d'attente alors j'ai sauté sur celle la!

 
J'ai enfin retourné au range après plus qu'un mois et j'ai pu essayer mon petit 22lr single action.
Pas mal le fun et j'ai été surpris comment c'est précis même avec des mires pas fameuses.
Le manuel disait de pas faire de ''fanning'' comme dans les film western mais j'ai quand même essayé quelques shots et c'était le fun en siboire

Fanning:


pistol-revolver-home-personal-property-defense-fanning.jpg
 
J'ai pas d'arme encore, j'ai louer. Je pense s'était un rugger o/u

J'ai commencer à regarder les maudit o/u son un brin cher, ceux qui m'intéresse.

Ouais sont cher! Peut-etre checker dans les usagés? Il y a des modeles 500-700$ mais pas sur si c'est bon/fiable.
 
à part CGN vous regarder ou pour des annonces dans l'usagé? Est-ce qu'il y a des trucs plus local au quebec?
 
Check lespac desfois il y a des bons deals, surtout apres la chasse.

Je m'enligne pour un browning cynergy cx à 2000$ buy once, cry once comme ils disent. Fait 1 mois je me renseigne sur le o/u et tout le monde le dit, cheap pas la dessus...

Il y a les yildiz à 1k qui semblent pas pire, mais les turques sont pas encore asser fiable pour du 2000 coups par an (selon les pro du sujet).

Le plus important c'est de les epauler en magasin, tu va voir si l'arme te convient asser vite.

J'ai préféré le browning à 2k vs un beretta à 3.6k côté épaulement. Donc c'est à voir pour vous.

Les vieux à 1k sur kijiji sont souvent à chokes fixe (full/mod), moi ca m'interesse pas mais si ca vous derange pas il y a des vieux citori clean clean, les gars sont pognés avec à cause de ça.

Bon pigeon!

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
J'ai enfin retourné au range après plus qu'un mois et j'ai pu essayer mon petit 22lr single action.
Pas mal le fun et j'ai été surpris comment c'est précis même avec des mires pas fameuses.
Le manuel disait de pas faire de ''fanning'' comme dans les film western mais j'ai quand même essayé quelques shots et c'était le fun en siboire

Fanning:


https://www.all4shooters.com/en/Sho...-property-defense-fanning.jpg?resize=930x870>

Tu as acheté chez frontier firearms?
 
Le sail a laval en ont un en bois, si je peux te donner un conseil, apelle les gunshop!

On dirait qu'ils ont tous de la misere à tenir leur inventaire à jour sur internet, le mieux c'est un coup de fil.

Dante sont coupable de ca, sail aussi et les chasses et peches de mon coin aussi (laurentide).

C'est encore pire dans le used haha.

Bref ring ring c'est le best

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
Hey tant qu'a etre la bas peux tu me rendre un service et s'ils en ont un en bois (30 ou 32 po) le checker pour voir l'etat pour moi svp?

Le checkering de la cross3 sur celui du sail laval est tres ordinaire et maganer, sur un 12 à 2k c'est ordinaire en criss.

Bref si celui de latulippe est nice je vais ptete bin me le commander


Merci! Si tu peux

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
Back
Top