The gun thread


Bah. J'penses qu'une fois qu'on va avoir fini de donner des tribunes a ces extremistes la, les décisions ne seront pas aussi dramatique. Le "ça aurais pu être pire" va devenir le prix de consolation pour que les chasseurs comprennent que la solidarité avec les autres proprio d'arme ne sera pas payant si ils ne veulent pas passer dans le tordeur eux aussi.

Les chances qu'ils aient de l'avant avec quelque chose d'aussi extrême que ça sont presque nul. La seule chose que les politiciens aiment plus que faire de la politique, c'est gouverner.

T'as beau avoir Toronto qui vote pour toi, t'as pas un gouvernement majoritaire si tu te crisse autant de monde a dos que ça et ils vont avoir besoin de gagner des sièges en région / dans l'ouest et ce n'est pas de même que tu t'y prends.

J'dois admettre que y'a une partie de moi qui aimerais sa les voir essayer de justifier d'exempter les premières nations du "central storage" Ils ont des taux de violence conjugale monstres et une tonne d'armes de chasse. Les gymnastiques mentales que ça prendrais pour proteger les femmes ET les cultures traditionnelles...
 
Sérieusement, si quelqu'un défonce chez nous pour faire un ''home invasion'' j'aurais jamais le temps de sortir mon AR15 et le charger pour me défendre.. Faudrait débarrer le coffre/étui, ensuite débarrer le gun. Après ça sortir mon chargeur et le ''loader'' de balles.. T'aurais jamais le temps de faire tout ça.

J'achète pas cet argument que les guns servent à protéger notre vie/propriété.

Sorry mais si tu as déjà lu la loi sur le storage des armes non restreintes c’est très possible de les storer légalement et qu’elles soient accessibles et fonctionnelles en quelques secondes à peine. Donc oui tu peux défendre ta vie avec.
 
Sérieusement, si quelqu'un défonce chez nous pour faire un ''home invasion'' j'aurais jamais le temps de sortir mon AR15 et le charger pour me défendre.. Faudrait débarrer le coffre/étui, ensuite débarrer le gun. Après ça sortir mon chargeur et le ''loader'' de balles.. T'aurais jamais le temps de faire tout ça.

J'achète pas cet argument que les guns servent à protéger notre vie/propriété.

MiniVault-Deluxe-Biometric-Open.jpg


shotgun-solovault-2.jpg
 
^^

Une photo de ton setup de shotgun mounté au mur de ta chambre des maitres svp :bigup:

Comme si le monde avait ca lol faut être redneck sur un méchant temps
 
^^

Une photo de ton setup de shotgun mounté au mur de ta chambre des maitres svp :bigup:

Comme si le monde avait ca lol faut être redneck sur un méchant temps

Je ne sent aucunement le besoin de faire ça (et ça pourrait être dans un garde robe...).

Je voulais juste montrer qu'il est possible d'être légale et rapide.
 
Je ne sent aucunement le besoin de faire ça (et ça pourrait être dans un garde robe...).

Je voulais juste montrer qu'il est possible d'être légale et rapide.

J'avoue que dans un garde robe ce serait pas pire lol

Mais anyway si quelqu'un descend chez vous pour tuer ta famille 98% des chances que t'aille pas le temps de sortir de ton lit lol
 
J'avoue que dans un garde robe ce serait pas pire lol

Mais anyway si quelqu'un descend chez vous pour tuer ta famille 98% des chances que t'aille pas le temps de sortir de ton lit lol

Ton design intérieur est ordinaire si t'as pas au moins une fosse a alligators entre toi et les tweakers qui veulent te tuer. Pis c'est quoi cet histoire la de tout le monde couché en même temps!? Tu réparti des rondes de garde et comme ça t'es tout le temps prêt!

Anyways, les deux extrêmes ne se tiennent pas: De penser que sa va être des Ninja en plein millieu de la nuit pour fin d'assassinats alors "ça ne sert a rien" ou que t'es "prêt a tout" parce que t'as un gun all dressed dans le safe.

Y'a pas juste une "réalité" au Canada. Si t'es en région et que la police risque de prendre 25 minutes pour débarquer chez vous par contre, t'es peut être mieux d'avoir un petit peu plus qu'un cell phone et la pensée magique pour ta paix d'esprit. En ville, c'est pas mal a proscrire pour bien du monde.

Si on change du scenarios de ninja pendant la nuit et tu ramene sa a un cas contemporain comme le feler de nouvelle-écosse qui passe d'une maison a l'autre. T'as plus de chances d'entendre quelque chose / d'avoir un heads up et d'avoir le temps de te "préparer". L'idée de loader des mags c'est drole pour rajouter de l'effet, mais come on.... Y'a une marge entre avoir un gun de loader et un chargeur de loader. Ce n'est pas du tout la même histoire.

Reste que même à ça, y'a pas grand monde qui ont assez et de training et de discipline pour être efficace sans être un risque pour eux même et le reste de leur famille.
 
Ton design intérieur est ordinaire si t'as pas au moins une fosse a alligators entre toi et les tweakers qui veulent te tuer. Pis c'est quoi cet histoire la de tout le monde couché en même temps!? Tu réparti des rondes de garde et comme ça t'es tout le temps prêt!

Anyways, les deux extrêmes ne se tiennent pas: De penser que sa va être des Ninja en plein millieu de la nuit pour fin d'assassinats alors "ça ne sert a rien" ou que t'es "prêt a tout" parce que t'as un gun all dressed dans le safe.

Y'a pas juste une "réalité" au Canada. Si t'es en région et que la police risque de prendre 25 minutes pour débarquer chez vous par contre, t'es peut être mieux d'avoir un petit peu plus qu'un cell phone et la pensée magique pour ta paix d'esprit. En ville, c'est pas mal a proscrire pour bien du monde.

Si on change du scenarios de ninja pendant la nuit et tu ramene sa a un cas contemporain comme le feler de nouvelle-écosse qui passe d'une maison a l'autre. T'as plus de chances d'entendre quelque chose / d'avoir un heads up et d'avoir le temps de te "préparer". L'idée de loader des mags c'est drole pour rajouter de l'effet, mais come on.... Y'a une marge entre avoir un gun de loader et un chargeur de loader. Ce n'est pas du tout la même histoire.

Reste que même à ça, y'a pas grand monde qui ont assez et de training et de discipline pour être efficace sans être un risque pour eux même et le reste de leur famille.

La réalité c’est que at best tu vas avoir des preteen qui vont venir voler ta TV end of story.
 
La réalité c’est que at best tu vas avoir des preteen qui vont venir voler ta TV end of story.
Donc tu dis que statistiquement, les crimes de home invasion violents sont à toute fin pratique inexistants au Canada, donc ça vaut même pas la peine de se tracasser à y penser.

Un peu comme statistiquement, les meurtres et tueries de masse par armes à feu sont à peu près pas existants non plus dans le fond! Et pourtant... Ça on en fait tout un plat!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
La réalité c’est que at best tu vas avoir des preteen qui vont venir voler ta TV end of story.

Sérieusement, si quelqu'un défonce chez nous pour faire un ''home invasion'' j'aurais jamais le temps de sortir mon AR15 et le charger pour me défendre.. Faudrait débarrer le coffre/étui, ensuite débarrer le gun. Après ça sortir mon chargeur et le ''loader'' de balles.. T'aurais jamais le temps de faire tout ça.

J'achète pas cet argument que les guns servent à protéger notre vie/propriété.

Le spectre de la réalité est très large.

Juste pour l'imager:
Il y a des gens qui n'ont pas d'auto et prennent le transport en commun pour travailler;
D'autres on une Honda Fit pour aller du point A ou point B, et c,est ben en masse pour eux;
Et d'autres investissent des dizaines de milliers sur un véhicule de performance.

Nos réalités sont toutes différentes, à cause de notre éducation, milieu, expériences passés et perceptions. Nous faisons nos choix en conséquence.

Les armes sont utilisés a des fins de protection au Canada depuis des lustres. C'est même prévu dans la loi.
Et il y a beaucoup de personnes qui ont déjà étés victimisés ou sérieusement menacés qui ont une arme a feu accessible.

C'est peut être pas votre réalité, mais elle existe.

Et comme les autres l'ont mentionné, c'est possible légalement d'avoir une arme a proximité.


Maintenant, je ne parle pas de voleurs. Les voleurs viennent chez vous quand vous n'êtes pas là. Je parle de personnes qui ont d'autres intérêts, comme la vengeance, la colère, ou sous l'influence de la maladie mentale ou la drogue. Mais jusqu’à temps de le vivre, c'est pas concret, ça nous touche pas et on se permet de ridiculiser ça ou prendre ça avec un grain de sel.

Je le sais, j'ai déjà été là.... Je ne le suis plus.

Il y a un foyer sur 4 qui possède au moins une arme au Canada. Ce foyer sur quatre protège également les 3 autres.
Est ce que tout le monde devrait avoir une arme. Certainement que non.
Mais ça prend une balance entre les gens mal intentionnés et les bonnes personnes.

Pas sur que de vivre dans une société où seulement les criminels ont des armes soit la meilleur option de sécurité pour tous.
 
C'est décrissant tout ça. On a fait un gros pas par en avant avec Harper, mais la depuis 2 ans on fait juste reculer comme c'est pas possible. Le plus criss dans ça c'est que nos ''bons'' arguments pèse rien dans la balance. Tout ça c'est qu'un hobbie qui est soit mal compris par la majorité ou soit perçu crissement mal. GTFO avec les arguments de self-défence et etc, ça fait juste nous caller plus bas. J'en ai eu des AR-15, j'comprend le vibe, mais n'empêche que même pour nous c'est pas toujours évident de justifier le fait d'avoir ce ''type'' d'armes. Faut pas se leurrer, du moment que ta un pistol ou un assault rifle dans les mains, tu catch que c'est pas conçu pour aller a la perdrix. C'est plate a dire, mais du point de vue d'une personne neutre dans le débat, qui a tiré de la 30-30 une fois plus jeune chez le mononcle, et qui voit les 2 portes étendards du débat, ben le choix est pas difficile. Ta sois la majorité des instance gouvernemental qui joue sur l'argument de la sécurité publique, ta les FUDD, les Ginettes avec leurs idées déja faite ainsi que les groupes affecté par les récentes fusillades, et de l'autre côté ta une minorité d'amateurs et les bonhomme barbu comme Morin et Bernier et Rod Giltaca (Qui est pas mal le seul de crédible)...
 
Donc tu dis que statistiquement, les crimes de home invasion violents sont à toute fin pratique inexistants au Canada, donc ça vaut même pas la peine de se tracasser à y penser.

Un peu comme statistiquement, les meurtres et tueries de masse par armes à feu sont à peu près pas existants non plus dans le fond! Et pourtant... Ça on en fait tout un plat!

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Exactement, d'accord avec tes deux points.

De mémoire on parle de genre 20 cas par 100 000 habitants au niveau des home invasions au canada.

Donc 0.02%, tu as pas mal plus de chance de mourrir du covid à 25 ans que d'avoir un "home invasion" chez vous, et là on parle pas d'avoir un home invasion violent où tu aurais pu te défendre avec ton arme, là on doit tomber dans les 0.0002%...
 
Exactement, d'accord avec tes deux points.

De mémoire on parle de genre 20 cas par 100 000 habitants au niveau des home invasions au canada.

Donc 0.02%, tu as pas mal plus de chance de mourrir du covid à 25 ans que d'avoir un "home invasion" chez vous, et là on parle pas d'avoir un home invasion violent où tu aurais pu te défendre avec ton arme, là on doit tomber dans les 0.0002%...
Yup.

Anyways, même si j'ai pas d'enfants chez moi, autant les restreints que non-restreints sont barrés et hors de la portée, même chose pour les munitions qui sont storées à part. Aucune chance que je puisse y avoir accès en cas de situation très urgente (sous les 60 secondes mettons).

J'ai ben plus peur d'un accident ou d'un vol de mes armes que de devoir me défendre avec suite à une invasion, encore une fois, purement basé sur les statistiques a notre portée!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Selon des avocats de la CSSA (Canadian sports shooting association) la manière dont la nouvelle loi est écrite, ça parle que toute les armes avec un canon d'un diamètre de plus de 20mm serait aussi interdites. Selon cette logique ça voudrait dire que ça inclus tout les nouveau shotgun avec chokes interchangeable de calibre 10 et de calibre 12.

En gros si c'est pas corrigé, ça veut dire que Trudeau viens de tuer d'un seul coup l'industrie de la chasse au canada pis cest pas une liste de 1500 armes qui sont interdites mais des dizaines de milliers d'armes.

Tant qu'à moi c'est une bonne nouvelle, finalement les chasseurs qui se sentent pas concerné par les problèmes des tireurs sportifs vont peut-être se réveiller !!!
 
Selon des avocats de la CSSA (Canadian sports shooting association) la manière dont la nouvelle loi est écrite, ça parle que toute les armes avec un canon d'un diamètre de plus de 20mm serait aussi interdites. Selon cette logique ça voudrait dire que ça inclus tout les nouveau shotgun avec chokes interchangeable de calibre 10 et de calibre 12.

En gros si c'est pas corrigé, ça veut dire que Trudeau viens de tuer d'un seul coup l'industrie de la chasse au canada pis cest pas une liste de 1500 armes qui sont interdites mais des dizaines de milliers d'armes.

Tant qu'à moi c'est une bonne nouvelle, finalement les chasseurs qui se sentent pas concerné par les problèmes des tireurs sportifs vont peut-être se réveiller !!!

C'est quoi le rapport avec le choke? Je connais pas le bore d'un canon de 12 par coeur mais si c'est plus de 20mm qu'il y ait un choke ou non ça change rien...

Probablement qu'ils ont voulu interdire les rifles avec un calibre de plus de 20mm mais qu'il se sont plantés parce qu'ils sont cave et qu'ils y connaissent rien et qu'ils ont oubliés de spécifier ''rifles''.
 
C'est quoi le rapport avec le choke? Je connais pas le bore d'un canon de 12 par coeur mais si c'est plus de 20mm qu'il y ait un choke ou non ça change rien...

Probablement qu'ils ont voulu interdire les rifles avec un calibre de plus de 20mm mais qu'il se sont plantés parce qu'ils sont cave et qu'ils y connaissent rien et qu'ils ont oubliés de spécifier ''rifles''.
Un bore de 12 c'est 18.5mm. Par contre, avec le choke retiré, ca mesure entre 20.5-21mm et selon la GRC, les dimension des armes sont censées être prises une fois que les "removable devices" sont retirées de l'arme. Par exemple, un flash hider amovible pourrait pas compter dans la mesure de la longueur du canon.

Donc techniquement, les 12 qui ont des chokes vissables sont prohibés, parce que la mesure du bore doit se faire au diamètre le plus gros.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
En gros si c'est pas corrigé, ça veut dire que Trudeau viens de tuer d'un seul coup l'industrie de la chasse au canada pis cest pas une liste de 1500 armes qui sont interdites mais des dizaines de milliers d'armes.

Tant qu'à moi c'est une bonne nouvelle, finalement les chasseurs qui se sentent pas concerné par les problèmes des tireurs sportifs vont peut-être se réveiller !!!

C'est la beauté avec C-71, il peut faire ce qu'il veut, quand il veut.

Alors il peut en ajouter et en enlever à sa guise.

On verra ce qu'il fait pour garder leur sympathie.

Démocratie....
 
Oh ben oh ben oh ben. Checker donc ce qui est arrivé par la poste aujourdhui.

MK18 by Chris Genereux, on Flickr

Un beau gros fuck you à Trudeau.

Btw si qqun à un dust cover de spare à donner ou vendre vrm pas cher je serais preneurs. Je vais l'envoyer à un chum en Ontario qui fais du laser etching pour faire écrire ''FUCK U TRUDEAU'' dessus.
 
Back
Top