The gun thread

Est ce qu'une arme bien entrenue garde bien sa valeur ?
Oui mais tu perds un peu si tu achètes neuf et revend après, naturellement. A moins d'acheter quand notre $ est fort et qu'au moment de la vente il y a une pénurie pour ton modèle d'arme alors oui, tu peux même faire de l'argent mais c'est rare.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Nice, moi aussi, je veux m'installer un setup au chalet pour le fun.

Je suis pas mal décidé sur le pse stinger x, seul hic c'est que je suis gaucher. Il est tout le temps en back-order ou 100$ plus cher qu'un right handed.

Un autre bon compound pour débutant c'est le diamond edge sb-1. Très ajustable alors l'arc peux évoluer avec ton apprentissage.

J'ai fait beaucoup de recherche et c'est les meilleurs entry-level selon mon opinion de noob lol


Sent from my iPhone using Tapatalk

yep moi aussi c'est pas mal pour aller tirer dans les champs et peut être avoir une cible 3D chez nous serait cool.

merci pour les suggestion je vais regarder ca
 
Il y a un groupe de gars sur youtube qui font des excursions organisées, avec un sentier pre-etablit et des cibles 3D. Tu te promenes en gang et quand tu spot la cible, tout le monde prend un tir et apres tu compares les resultats. Ça l'air tellement cool comme activité.



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ok j'ai besoin de vous MR... Hier j'étais dans mon lit et je scannais tous les sites de vente de gun Canadiens dans la bannière en haut sur cgn, je cherchais quelque chose en particulier. Je suis tombé sur un 12 semi-auto de winchester, spécialement conçu pour le pigeon d'argile, il était malade raide, il était couleur inox, avec des petits accents rouges à quelques endroit comme le bout du tube dans lequel on met les cartouches exemple. Bref je le trouve pu nullepart mais je sais que j'ai pas rêvé et ça fait 1 heure que je recheck tous les sites que j'ai checké hier sans le trouver.

Si jamais vous tombez la dessus ou que vous l'avez déjà vu sur un site quelque part j'aimerais bien le retrouver!

Nevermind fallais que j'écrive ici pour le trouver sur leur site lol... I'm. In. Love.

original.img.jpg


original.img.jpg
 
Last edited:
Ok j'ai besoin de vous MR... Hier j'étais dans mon lit et je scannais tous les sites de vente de gun Canadiens dans la bannière en haut sur cgn, je cherchais quelque chose en particulier. Je suis tombé sur un 12 semi-auto de winchester, spécialement conçu pour le pigeon d'argile, il était malade raide, il était couleur inox, avec des petits accents rouges à quelques endroit comme le bout du tube dans lequel on met les cartouches exemple. Bref je le trouve pu nullepart mais je sais que j'ai pas rêvé et ça fait 1 heure que je recheck tous les sites que j'ai checké hier sans le trouver.

Si jamais vous tombez la dessus ou que vous l'avez déjà vu sur un site quelque part j'aimerais bien le retrouver!

Nevermind fallais que j'écrive ici pour le trouver sur leur site lol... I'm. In. Love.

http://www.winchesterguns.com/conte....jpg/_jcr_content/renditions/original.img.jpg

http://www.winchesterguns.com/conte....jpg/_jcr_content/renditions/original.img.jpg
Pas mal certain que c'est un SX3.
 
Il a pas l'air donne en plus. Le canon est portée avec des contrôles Oversize.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
C'est le sx3 sporting, mais la le sx4 arrive, tu devrais attendre? Quoique je ne suis pas certain d'un sx4 sporting.
Allonge les billets si tu le veux!
 
Ça sera probablement pas cet année. J'ai un boito over/under (pareil comme un Stoeger c'est eux qui les fabriquent si j'ai bien compris). Cet année je me donne comme objectif de pratiqué la trap le skeet et le five stand régulièrement, genre toute les semaines ou quelque chose comme ça. Si je réussis et que j'aime toujours autant je commencerai à checker pour de quoi de séreiux comme ça!

Ça se vend 1800$ us aux états... doit être un bon 2500 facile ici!
 
Ça sera probablement pas cet année. J'ai un boito over/under (pareil comme un Stoeger c'est eux qui les fabriquent si j'ai bien compris). Cet année je me donne comme objectif de pratiqué la trap le skeet et le five stand régulièrement, genre toute les semaines ou quelque chose comme ça. Si je réussis et que j'aime toujours autant je commencerai à checker pour de quoi de séreiux comme ça!

Ça se vend 1800$ us aux états... doit être un bon 2500 facile ici!

Si tu ne veut pas faire de compétition, tu ne préfère pas le "sporting clay"?
 
Si tu ne veut pas faire de compétition, tu ne préfère pas le "sporting clay"?

J'aimerais ça essayer la compé un jour. À mon range où j'suis membre on a qu'un five stand et 2 trap. J'ai essayé le skeet à une place pour de St-Jean sur Richelieu. L'été prochain j'veux aller essayer le sporting clay à la Roue du Roi, j'sais pas si y'en a d'autres places qui offrent ça au Québec? http://www.roueduroy.com/en/
 
Personne a donné de nouvelles pour le MR meet avec des restreints.

On va à quel club et qui apporteraient des armes?

- 4frnt, membre Ruisseau Noir, 9mm et 454 (possible d'apporter des restreints pour les non-membres, 30$ pour apporter des armes sinon 10$ par invité sans armes).
 
On s'en reparlera dans 2 semaines, je serai à vegas donc le moment est pas idéal

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Personne a donné de nouvelles pour le MR meet avec des restreints.

On va à quel club et qui apporteraient des armes?

- 4frnt, membre Ruisseau Noir, 9mm et 454 (possible d'apporter des restreints pour les non-membres, 30$ pour apporter des armes sinon 10$ par invité sans armes).

Moi ça me va pour le ruisseau noir. Cela dépend de la date par contre.

Restreint beretta 92.
 
J'aimerais ça essayer la compé un jour. À mon range où j'suis membre on a qu'un five stand et 2 trap. J'ai essayé le skeet à une place pour de St-Jean sur Richelieu. L'été prochain j'veux aller essayer le sporting clay à la Roue du Roi, j'sais pas si y'en a d'autres places qui offrent ça au Québec? http://www.roueduroy.com/en/

J'ai toujours voulu essayer ça une roue du roi, ça dois être une belle journée! Je sais que au club de St-Jacques-le-mineur ils en ont déja organisé. Je sais pas si ça se fait encore.
 
Moi ça adonnerais bien aussi dans 2-3 semaines minimum je suis dans le gros rush de fin de session.
 
Roue de Roi c'est pas devenu privé?

Sinon Le Pionier à un sproting clays avec 9 stations qui est pas pire aussi.
 
Roue de Roi c'est pas devenu privé?

Sinon Le Pionier à un sproting clays avec 9 stations qui est pas pire aussi.



Bin oui j'viens de voir ça sur leur site, ça fait chier!!! Ça doit pas faire longtemps j'ai un ami qui a été l'an passé... c'est lui qui m'avait dit d'aller essayer ça.
 
Roue de Roi c'est pas devenu privé?

Sinon Le Pionier à un sproting clays avec 9 stations qui est pas pire aussi.

Pionnier pour les sporting clays et la trap cest mon "go to place", ta pas besoin d'être membre, les prix sont raisonnable, leur setup a de l'allure et l'ambiance est vraiment relax.

Ça a rien à voir avec des clubs comme à l'acadie ou tout les vieux italiens te regardent croches et capote à la moindre petite erreur que tu fait (genre loader ton arme 1/2 seconde trop tot).
Même chose si tu décide d'amener une arme peu conventionnelle. J'ai déjà fait un parcours de sporting clays avec un jeune qui avait une 12 à pompe avec chargeur et un canon de 15pouces. À l'acadie il se serait surement fait mettre dehors

ae2713b6c7ea92f14e6a59a64e7ccd10.jpg
 
Back
Top