The gun thread

Alburgh rod & gun club. Situé à 5 minutes de la frontière de Noyan. Je vais m’entraîner la quand ça me tente de me lacher lousse. J'apporte ma riveteuse et ma perceuse, aka kit de conversion en high cap. C'est un champ de tir et je suis toujours tout seul. Tu peux pratiquer ton fondamental la.

Si tu veux un vraie formation, Sig Sauer Academy. Ils ont des cours pour tous les niveaux et toutes les plateformes et c'est enseigné par des professionnels avec un background impressionnant. J'y suis allé 2 fois pour du training et c'est la place. Idéalement tu veux rester un weekend. L'hotel, le Hampton Inn ça coûte rien et ils offrent un rabais pour ceux qui vont tirer.

Personnellement, tu es mieux d'aller tirer à Alburgh. Ça te prend un membership qui coûte 30$ et un formulaire d'exportation temporaire pour tes armes. Ça prend 4 semaines avoir pour qu'on te retourne tes papiers et rendu la, ça va être la saison de chasse et le club est fermé. Après, il commence à faire froid et c'est moins le fun, ton membreship se termine le 31 décembre anyways. Moi je pense qu'il est un peu tard mais bon.
 
Je l'adore elle va super bien...j'avais lu beaucoup de review et c'était du hit or miss soit tu as des problèmes avec ou soit tu en a pas...je l'ai fait venir par internet je crois avoir sauvé 150$ sur le prix en magasin ici et j'ai eu un modèle fabriqué en 2017, tiré environ 500 balles a date sans aucun problème mais je suis pas aller chasser le petit gibier encore avec
 
Alburgh rod & gun club. Situé à 5 minutes de la frontière de Noyan. Je vais m’entraîner la quand ça me tente de me lacher lousse. J'apporte ma riveteuse et ma perceuse, aka kit de conversion en high cap. C'est un champ de tir et je suis toujours tout seul. Tu peux pratiquer ton fondamental la.

Si tu veux un vraie formation, Sig Sauer Academy. Ils ont des cours pour tous les niveaux et toutes les plateformes et c'est enseigné par des professionnels avec un background impressionnant. J'y suis allé 2 fois pour du training et c'est la place. Idéalement tu veux rester un weekend. L'hotel, le Hampton Inn ça coûte rien et ils offrent un rabais pour ceux qui vont tirer.

Personnellement, tu es mieux d'aller tirer à Alburgh. Ça te prend un membership qui coûte 30$ et un formulaire d'exportation temporaire pour tes armes. Ça prend 4 semaines avoir pour qu'on te retourne tes papiers et rendu la, ça va être la saison de chasse et le club est fermé. Après, il commence à faire froid et c'est moins le fun, ton membreship se termine le 31 décembre anyways. Moi je pense qu'il est un peu tard mais bon.

Merci pour ta référence! Sig Sauer academy j’ai vu de leurs vidéos sur youtube et ça a l’air super! Je vais aller essayer ça je crois bien!

Pour le alburg rod and gun club c’est loin pas mal de chez moi. J’ai un chum qui habite à Noyan donc juste à côté de là et ça me prends jamais en vas de 1h45 me rendre donc ça fais loin pas mal. J’vais essayer de trouver un spot équivalent proche des frontières ici!
 
Pas encore de mon côté. On a jusqu'au 31 décembre non?

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

Y’en a 17x xxx d’inscrit à date, sur a peu pres 1 800 000 armes a feu au qc. Une bonne partie des armes enregistrées à date sont probablement des armes qui ont simplement été achetées en magasin après la date à laquelle les magasins ont eu l’obligation de le faire. Donc le nombre de gens qui ont vraiment pris le temps d’enregistrer leurs armes est encore plus bas que ça.

Vous prenez vos propres décisions, mais bon je pense qu’aAvec un taux de conformité aussi faible, soit ils abandonnent ou soit ils vont rallonger la date limite pendant des années en espérant que le monde finissent pas craquer. Bref je vois rien de pressant...

acees10.jpg
 
Et puis les ptit gars, avez vous tous enregistré vos NR comme de bon citoyens kébécois???
Moi une chose que je regrette c'est d'avoir acheté deux de mes guns sur un coup de tete au quebec...le magasin l'enregistrait automatiquement mais j'était trop pressé de les avoir tout suite!
Mes autres le sont pas

Envoyé de mon PH-1 en utilisant Tapatalk
 
Qui ont achetés des restreints dernièrement. J'ai entendu dire que les transferts étaient péniblement lent ces temps-ci. J'ai commandé un pistolet et un AR15 et je suis sans nouvelle.
 
Salut !

Bon je n'y connais rien mais je m'intéresse au tir a longue distance et je m'apprête a acheter ma première arme et le choix est simplement fou.

Je regarde présentent deux modèles qui me semble bien (pourquoi ? aucune espèce d'idée haha).

Choix #1 PCR 308
Choix #2 Magpul 6.5 Creedmoor

Es ce que sa vaut la peine de payer 1500$ ? Y a t-il un meilleur choix pour le prix ? Éventuellement j'aimerais avoir un beau line-up de carabine donc sa sera pas mon seul achat.

Ah oui ! J'aimerais bien avoir un petit feeling de recule (recoil) avec l'arme.

Merci
 
Magpul ne fabrique pas des armes. Tu parles d'un kit peut-être?

La PCR a vraiment l'air nice mais je connais rien dans cette discipline. Par contre, si tu es pour dépenser une somme pareille pour une carabine, ne néglige pas ta lunette. Prévoit un autre 1 500 $ minimum pour une lunette et une monture de qualité.
 
Si tu pouvais avoir la PCR en 6.5 ça serait idéal. À prendre avec un grain de sel parce que je ne suis pas un gars de tir à longue distance. Le 6.5 est un meilleur calibre pour la longue distance, même pas comparable au 308 c'est indéniable, moins de drop. Quand je parle de longue distance, je parle de 1000m+. Par contre, le 308 tu peux en trouver partout si tu ne comptes pas recharger mais tu devrais de toute façon.

Annnnnnyways, pourquoi j'aime mieux la PCR, tu as une crosse ajustable et un canon de 24''. Si une journée tu tires avec un manteau, tu vas apprécier être capable d'ajuster ta distance avec une roulette plutôt que d'enlever un pad avec la Magpul. Le bipod, tu peux toujours en acheter un après. Tu peux installer un frein de bouche sur les 2 modèles si tu trouves que ça kick trop.

Mais si tu veux avoir des feedback de comment ça tire, aucune idée. Ça c'est mon opinion de longue distance. Si c'est pour la chasse, dans tes choix, je prendrais la magpul grace au canon plus court et elle doit être plus légère.
 
Back
Top