The gun thread

Ouais je pense a ca, car je fait attention avec mon argent, mais pour le besoin je pense mettre un peu plus pour avoir de la qualité et s'assurer que ca fonctionne dans les moments importants!

De toute facon je vais devoir attendre un peu et aller au magasin bien manipuler l'arme avant de prendre une décision.

Je regardais aussi pour les Canuck, mais je n'ai jamais entendu parler de cette marque, ils sont pas cher mais est-ce que ca faut le prix durant les moments important...je ne suis pas certain...
 
Pour avoir eu un remington 870 et maintenant un mossberg, tu devrais préférer le mossberg 500. Si tu veux aller dans du fabriqué aux USA. Sinon dans l'importation, tu as l'équivalent mais pour moins cher.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Vite de meme, qu'est-ce que tu prefere au mossberg?
 
J’ai besoin de votre aide, les gars(et diode).....
J’ai un savage model 10 6.5CM. J’ai un scope que je ne peux pus adjuster pis ça tire encore trop haut.
Ça c’est à 40verge. Chaque carré c’est 1”(ignorez que c’est plus à droite. C’est réglé)
094E5A35-54F6-4190-B13B-88D7A3C9320F.jpeg
Pis là j’ai tirer à 100-105m pis c’est off de 22”(je visais le bas de la page, tirer coucher)... ben voyon esti.. faut tu que je change de scope rings?
62DD075A-B118-4AA7-9080-E0AB43668077.jpeg
 
J’ai besoin de votre aide, les gars(et diode).....
J’ai un savage model 10 6.5CM. J’ai un scope que je ne peux pus adjuster pis ça tire encore trop haut.
Ça c’est à 40verge. Chaque carré c’est 1”(ignorez que c’est plus à droite. C’est réglé)
View attachment 42719
Pis là j’ai tirer à 100-105m pis c’est off de 22”(je visais le bas de la page, tirer coucher)... ben voyon esti.. faut tu que je change de scope rings?
View attachment 42720

Sur les savage 10 ton rail est un +20 moa.

Ton gun était tu neuf quand tu l’as acheté? Y’a peut-etre un comique qui t’a mis une rail +30 ou +40 moa la dessus.
 
Last edited:
J’ai besoin de votre aide, les gars(et diode).....
J’ai un savage model 10 6.5CM. J’ai un scope que je ne peux pus adjuster pis ça tire encore trop haut.
Ça c’est à 40verge. Chaque carré c’est 1”(ignorez que c’est plus à droite. C’est réglé)

Pis là j’ai tirer à 100-105m pis c’est off de 22”(je visais le bas de la page, tirer coucher)... ben voyon esti.. faut tu que je change de scope rings?



Idem que pour les autres. Si c'est pas ta rail qui a un énorme offset de MOA, c'est ton scope qui est bon pour un return.

C'est quoi ton scope? As tu check tes vis de rail?
 
Pogner ça sur FB d'une organisation pro arme.

Pas mal d'accord avec ça.

BOUM DE VENTE D'ARMES ! AH BON...
Ya pas à dire... Les armuriers, les tireurs sportifs et les chasseurs ont été diffamés, étiquetés, réprimés, réglementés, harcelés, jugés, accusés et méprisés. Et là, il suffit d'une grippe pour que le "n'importe qui" veuille se procurer une arme à feu ? Hahahaha.... Elle est bonne celle-là.
Posséder une arme à feu n'est pas simple au Canada. Plusieurs se sont butés ces derniers jours au MENSONGE des Nathalie Provost et Heidi Rathjen colportés ad-nauseam par les médias sensationnalistes à l'effet que n'importe qui peut se pointer chez un vendeur et se procurer une arme comme on achète un paquet de cigarette. Surprise ! Ben non mon grand... Ils se sont vus refuser la vente faute de permis, d'autorisation et de compétence (car ça prend une formation et même plusieurs pour certaines armes). That is the law. Et la loi est appliquée à la lettre par TOUS les armuriers canadiens.
Quand je lis des nouvelles comme celle-ci je ne peux m'empêcher de penser au groupe d'activistes Polysesouvient avec un certain petit sourire en coin. Vous savez, ça fait juste 30 ans qu'on vous dit qu'une arme à feu c'est sportif ET utilitaire. Ça fait 30 ans que le gouvernement LIBÉRAL, avec la complicité des activistes, use de tous les moyens pour désarmer systématiquement la population canadienne avec des arguments malhonnêtes et en falsifiant carrément les données. L'arme à feu est même devenu au fil du temps un objet emblématique associé à la "droite radicale", au "red-neck" américain dans le mensonge le plus absolu.
Bien voilà que cette pandémie allume des lanternes. L'arme à feu reprend soudainement toute son importance et sa véritable valeur... Elle peut également sauver des vies (la sienne, celles de nos proches)... Eh ben... À cela on rajoute également le concept de "légitime défense" qui monte soudainement au cerveau. Ah bon...
Trop tard... Tant pis... Fallait y penser avant. Allez vous plaindre à tous ces politiciens qui ont fait dans l'électoralisme opportuniste sur le dos de votre naïveté.
Le mal mensonger est fait maintenant. Ouais si ça devait continuer et dégénérer au point de sombrer dans le chaos, ça pourrait s'avérer fort utile de posséder et de savoir se servir d'une arme. Comme un extincteur ais-je toujours dit.
*** MAIS ! ***
Je vous rassure. Nous n'en sommes pas là. Nous en sommes même très loin. Nos sociétés sont construites de manière à pouvoir résister à des épreuves encore plus grandes et des mécanismes d'urgence peuvent être déployés à plusieurs niveaux et en plusieurs étapes. Je ne crois pas qu'il faille paniquer au point de se ruer sur une arme à feu. Car les paniqueux sont bien les dernières personnes que je souhaiterais voir avec une arme...
En souhaitant désormais que votre vision change sur le sujet et que vous compreniez enfin qu'une arme c'est sportif et UTILITAIRE. Et lorsque tout ça sera derrière nous, vous pourrez en toute quiétude vous y mettre à ce sport merveilleux qui pourrait effectivement devenir fort utile, si et seulement si, en temps de grands troubles.
La meilleure arme qu'il faut posséder pour passer au travers cette pandémie, c'est votre PATIENCE.
PAIX ! C'est ce que je nous souhaites tous du fond du coeur.
 
Rail c'est 20MOA, c'est ecrit sur le cote. ring c'est les ceux la
https://www.cabelas.ca/product/123884/vortex-pro-series-30mm-riflescope-rings
le scope c'est un Burris Veracity. J'ai aussi lapper les rings... fac p-e j'ai mal fait la job? je veux voir les option avant de m'acheter les nouveau rings a 180$

Tes rings sont excellent ça m’étonnerais beaucoup que ce soit ça. Si ta rail est bien vissée/fixée à ton gun ça m’étonnerais aussi que ça soit ça. Reste pu grands options là.

Ton action est-elle bien vissée et torquée dans ton stock? As-tu fait le 20$ bill test? Sinon c’est ton scope qui est fucked. Moi perso j’achete rien d’autre que du Vortex. T’a la paix d’esprit avec leur garantie no questions asked... J’ai retourné deux fois et c’était easy et fuckin rapide.

As-tu un autre gun sur lequel tu pourrais mettre ton scope pour le tester dessus voir si tu as le même problème?
 
^non, mal heureusement. J’ai juste ce gun pour du long range. Je vais continuer à essayer d’autre manière
 
Tu as lappé tes rings comment? Il faudrait que tu y soit allé en fou pour que ca ai un impact mais on sait jamais...
 
Yes. I tried it when i shot indoors. The only adjustment i can do, it’ll get the point of impact further away from my point of aim

Maybe i should try one of these
View attachment 42738

Not trying to be a dick. It happens to everyone.

You're off by over 20moa. Even if you put a 0 rail on it, you would be maxed out, unless the scope is designed to be flat at 0.

It's also possible your 0 isn't at the lowest setting. Have you loosened the hex screws and backed off the cap?
 
man, you're not being a dick at all. i appreciate everyone's input. i've tried to play with the hex screw but no success. i have read somewhere in the user's manual how to do it properly so i'll try that next.
and i won't put it pass me if i messed up my rings while lapping them :(
 
Back
Top