The gun thread

Non restreint c’est certain que oui! J’y étais aller pour essayer le range. C’est 25$ ou 30$ pour restreint et non restreint. J’y vais jeudi, je vais confirmer.
Oups je voulais dire si on peut apporter nos restreints! J'ai pas mal vendus tous mes NR "cool" me reste juste mes armes de chasse et mon CZ.
 
Ok serious business time MR. Je viens de raccrocher avec la p'tite madame, je vais recevoir mon Restreint d'ici 7 à 10 jours!

J'ai un dilemme pour mon premier pistolet. J'hésite entre un Glock 17 ou 19 ou encore un M&P 9 2.0.

On s'entend qu'il y a de fortes chances que je finisse avec les deux mais je sais pas par lequel choisir? Oui j'ai lu pas mal en ligne. Je comprends mal le hype pour le glock19 si ici anyway on doit mettre un barrel plus long pour être légal..?

Twon a surement essayé les deux, j'veux des opinions. J'vais surement avoir le temps de passer au magasin demain question de les manier les deux mais d'ici là je veux vos opinions!

Ok, j'ai eu 2 Glock. Un Glock 17 et un Glock 34. Les 2 étaient des Gen4. J'ai eu un M&P Pro 9. C'est deux pistolets dans la même gamme. Le M&P va surement être moins cher et est moins populaire. Je préfère l'ergonomie du M&P surtout la prise qui épouse la forme de la main et les ajustements mieux pensés. Par contre, les mags du M&P sont vraiment difficile à remplir, surtout rendu à la 9e balle, ça prend un maglula pour les combler sinon ça va te gosser. Trigger, c'est semblable au Glock, question de goût.

Entre un Glock 17 et 19, je prendrais le 17, surtout si tu as des grosses mains. Le 19, c'est plus court et la prise est plus courte aussi. Ton auriculaire risque de manquer de prise et ça pourrait te déranger. Étant plus court et plus petit, le recul se fait plus sentir, c'est normal mais on s'habitue. Les chargeurs sont plus difficile à trouver mais tu peux utiliser les chargeurs de Glock 17, il va dépasser un peu. La canon va aussi dépasser parce que le canon stock est prohibé par la loi. À moins d'acheter l'édition Canadienne, un Glock 19 coûte beaucoup plus cher qu'un 17 à cause qu'il faut payer un supplément pour le canon aftermarket. Aucun avantage à prendre un Glock 19 ici au Canada à moins de vouloir être différent. Si tu prends un Glock 17, prend le Gen 5. Sinon attend pour le Glock 34 Gen 5. Pour le tir à la cible, c'est encore mieux.

Le hype du 19 est que normalement on peut pas l'avoir, c'est pas plus compliqué que ça.
 
Sinon, tes choix entre le Smith et le Glock sont arrêtés pour une question de prix?

Sinon, y'a moyen de se pogner un 92FS ou un Shadow used pour à peine plus cher qu'un 17 ou M&P neuf. Ça vaut la peine d'essayer plein de modèles avant d'acheter pour voir les différences au niveau de l'ergonomie et du feeling (steel VS polymer).
 
Last edited:
Ok, j'ai eu 2 Glock. Un Glock 17 et un Glock 34. Les 2 étaient des Gen4. J'ai eu un M&P Pro 9. C'est deux pistolets dans la même gamme. Le M&P va surement être moins cher et est moins populaire. Je préfère l'ergonomie du M&P surtout la prise qui épouse la forme de la main et les ajustements mieux pensés. Par contre, les mags du M&P sont vraiment difficile à remplir, surtout rendu à la 9e balle, ça prend un maglula pour les combler sinon ça va te gosser. Trigger, c'est semblable au Glock, question de goût.

J'ai 2000+ de tirer avec un M&P9 Pro 1st gen. Zéro problème. Je m'en suis départis y'as un bout et je le regrette, assez que je pense payer le gros prix pour en acheter un autre meme si le 2.0 est sorti. J'aime beaucoup l'ergonomie du M&P aussi VS le Glock. J'aime aussi le fait qu'il y ai un M&P22(fait par Umarex) qui as exactement les meme dimensions/ergo. Ca permets de pratiquer en masse sans tirer du 9mm avec un gun a part au lieu d'un kit de conversion.

Si tu regarde pour un M&P, check pour un range kit avec un maglula, ca aide pas mal effectivement.

Edit: Je suis gaucher et j'aimais mieux les ergo du M&P pour ca aussi.

J'ai tirer pas mal de Glock aussi, extremement fiable. Zéro problème de pièce aussi. J'ai déja vu une "boite" de Glock en pièce pour le prouver, tu ramassais un receiver, un canon, une slide au hazard et tu assemblais le tout et ca marchais a tout les coup. Et c'était pas un demo de Glock, c'était une expérience fait par un membre de ma famille qui avais accès a une 30aine de Glock. J'ai juste moins de feeling et je trouve ca "sans ame et plain" un Glock. Mais avoir le droit de porter une arme, ca serrais mon choix no1 juste pour la fiabilité légendaire.

Mais si tu as une chance, regarde un 92FS et un CZ-75 aussi, un steel frame c'est un feeling complètement différent quand tu tire. Certain aime, d'autre aime moins.
 
Question pour les experts avant faire l'achat, que pensez-vous du Ruger Précision Rifle 6.5 creedmoor ? J' ai eu occasion de tirer en fin de semaine .

Merci d'avance pour tout les réponses.

B9477524-44_B8-4_FB2-_B202-59904759485_D.jpg
 
La carabine comme tel c'est bien.

6.5 Creedmoor c'est batard un peu comme calibre. Pas excatement commun vu que c'est venu au monde en 2007 par Hornady. Si tu fais juste reloader c'est pas un problème mais c'est loin d'etre dispo comme du .223,.270, .308, 30-06, 7mm, 7mm Rem Magnum, etc... si tu veux en ramasser une boite dans une shop de temps en temps en allant tirer.

Commander en ligne c'est pas si mal mais c'est pas cheap comme calibre.
 
2000 balles dans un pistolet, c'est pas tant. À l'époque ou j'étais plus actif, ça s'atteignait facilement dans 3 mois. J'ai du passer entre 10 et 15,000 balles dans mon M&P pour le peu de temps que je l'ai gardé. J'ai pas eu trop de problème à part des dead triggers à l'occasion et ma mire avant qui se déplaçait. Rendu la, j'ai pas eu le choix de le vendre car l'enjeu était trop risqué de scrapper mes matchs. Wow, ces photos datent de 2011, lors du championnat National d'IPSC en Ontario.

MAH_0991 by Twon22, on Flickr
MAH_0985 by Twon22, on Flickr
 
Ca ressemble au EOSC ca.. j'me trompe? edit: j'ai fouiller, Kingston, jamais aller la encore, ca a l'air d'etre un beau range.

Et je competitionne pas... sinon j'serrais pas mal plus pauvre :lol:

J'aime juste ca aller relaxer un matin de semaine avec le range a moi tout seul, vive aller tirer en Ontario.
 
2000 balles dans un pistolet, c'est pas tant. À l'époque ou j'étais plus actif, ça s'atteignait facilement dans 3 mois. J'ai du passer entre 10 et 15,000 balles dans mon M&P pour le peu de temps que je l'ai gardé. J'ai pas eu trop de problème à part des dead triggers à l'occasion et ma mire avant qui se déplaçait. Rendu la, j'ai pas eu le choix de le vendre car l'enjeu était trop risqué de scrapper mes matchs. Wow, ces photos datent de 2011, lors du championnat National d'IPSC en Ontario.

[url]https://farm7.staticflickr.com/6079/6150574422_823b608f46_b.jpg[/url]MAH_0991 by Twon22, on Flickr
[url]https://farm7.staticflickr.com/6073/6150022579_5932967091_b.jpg[/url]MAH_0985 by Twon22, on Flickr

Y u no ttn?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ca ressemble au EOSC ca.. j'me trompe?

Et je competitionne pas... sinon j'serrais pas mal plus pauvre :lol:

J'aime juste ca aller relaxer un matin de semaine avec le range a moi tout seul, vive aller tirer en Ontario.

SFRC à Kingston
 
Vu que j’mennuie d’alain, jvais poster un commentaire qu’alain aurait posté.


Un gun ça sert juste a tuer du monde, bande d’assassins.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Question pour les experts avant faire l'achat, que pensez-vous du Ruger Précision Rifle 6.5 creedmoor ? J' ai eu occasion de tirer en fin de semaine .

Merci d'avance pour tout les réponses.

View attachment 31886

Ish à moins de tripper sur la ballistique du 6.5, tirer de la .223 va être beaucoup plus économique, sinon de la .308
 
Question pour les experts avant faire l'achat, que pensez-vous du Ruger Précision Rifle 6.5 creedmoor ? J' ai eu occasion de tirer en fin de semaine .

Merci d'avance pour tout les réponses.

View attachment 31886

6.5 creedmore est populaire dans l'ouest car c'est le plus petit calibre avec le quel ils peuvent chasser. Au Québec ça l'a pas vraiment sa raison d'être
 
Ruisseau noir fermé pour durée indéterminé suite a une inspection. J'ai toujours aimé ce club mais je savais que ça leur pendais au bout du nez...
 
Back
Top