The gun thread

La lettre ils l'envois a tous ceux qui ont des PPA. Ils vont à la peche.

Le compte des municiplatés qui opposent le registre est rendu a 80!! La MRC d'abiti qui contient 19 villes et villages demande aussi un moratoire. Quand on parle d'un gouvernement qui continue d'ignorer les régions qui l'ont élu, tour ca juste pour faire plaisir à Montréal...

https://ici.radio-canada.ca/nouvell...HLuKbVGcmTS3nzeaLp_q5-SPo_RbKQhttpZjlnIZDii0c
 
Last edited:
J'ai enregistré les miennes le 17 jan et c'est toujours statut d'enregistrement en cours. En plus ça a été une vrai plaie a enregistrer. Leur site est peins de bug et ça marche pas une fois sur deux.

On le savait que ça allait être un fiasco, mais la c'est encore pire que prévu. Ils me surprennent toujours par leur mépris des argent public au gouvernement.
 
Pas mal d'accord avec falafel la dessus.

Arrêter de faire vos plottes pis tenez vs.

x2


Pour une des rares fois que le monde se tienne assez pour faire changer les choses et que le rapport de force est en notre faveur… Chaque personne qui enregistre ses armes se tire dans le pied et donne encore plus de pouvoir a notre esti de régime de banane provincial..


Méchante gang de mouton
 
Ptete que j'ai envi d'aller essayer mon nouveau 12 au champ de tir sans risquer 500$ d'amende??

Sent from my H8314 using Tapatalk
 
CBC wrote an article stating Quebec gives out permits to own firearms. They don't even know what the laws are...

My favourite part is the people who say it will help with tracking illegal sales.
 
CBC wrote an article stating Quebec gives out permits to own firearms. They don't even know what the laws are...

My favourite part is the people who say it will help with tracking illegal sales.

JDM, TVA, Radio Canada, etc etc... toutes les même esti de niaiseries mensongère…

Ça parle du registre pi y mette des photos de MP5, AK et pistol… ensuite ça fait allusion que le PPA est pour le port d'arme, etc...
 
De 500 à 5000

Calmon nous TVA, personne va avoir 5000 pour une première offense...



500$+ frais de cours + contribution , au final 611$ , ça c'est la première fois et ça va être cumulable pour chaque arme

Ça rien donné dans les années 90 de ce battre contre le registre, 2 milliards a été gaspillé et ça rien donné , bien hate de voir combien de on va gaspiller encore cette fois ci
 
Moi elles sont enregistrées depuis un méchant bout.

Tant qu'on paye pas. Si jamais ils se mettent a charger un frais annuel ben la je boycott le paiement.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Stai pas le 12 de ton frère en Ontario? Ou lui que ta acheté avant hier?

Ouais 45 jours pour le transférer. Impossible pour le policier de vérifier si c'est vrai ou non compte tenu qu'il y ajuste le québec qui enregistre!

500$+ frais de cours + contribution , au final 611$ , ça c'est la première fois et ça va être cumulable pour chaque arme

Ça rien donné dans les années 90 de ce battre contre le registre, 2 milliards a été gaspillé et ça rien donné , bien hate de voir combien de on va gaspiller encore cette fois ci

Le premier était un scandale. Des politiciens s'en sont mis pleins les poches c'est sur. Difficile a croire qu'une banque de données a couté 2 milliards!!
Celui-ci est exactement la même chose.

"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
 
Ouais 45 jours pour le transférer. Impossible pour le policier de vérifier si c'est vrai ou non compte tenu qu'il y ajuste le québec qui enregistre!



Le premier était un scandale. Des politiciens s'en sont mis pleins les poches c'est sur. Difficile a croire qu'une banque de données a couté 2 milliards!!
Celui-ci est exactement la même chose.

"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein


Comme le scandale des commandites au fédéral, comme la numérisation/informatisation de toute les dossiers médicaux au Québec qui va lui aussi coûter proche de 2 milliards de $$
 
Parce que j'avais pas envie de gosser avec sa, mes armes sont enregistrés.

Browning AB3 Hunter et Tula Arsenal SKS (un vrai Russe, pas une copie chinoise)

51188395_635669413521003_3039634374984204288_n.jpg
 
Je vais un peu dans le même sens qu'AsunaMAXXX sur celle-là.

Je comprends pourquoi les gens étaient contre le registre, corrigez-moi si je me trompe mais les gens étaient contre à cause que :

- Ca allait couter une fortune aux contribuables because Québec + Fonctionnaires + Informatique
- Ca allait rien changer parce que le registre change rien de toute façon because X/Y/Z

Je suis d'accord avec ces deux points et j'étais aussi d'accord à protester avant qu'ils décident de mettre le registre en place et se mettent à dépenser l'argent des contribuables pour absolument rien.

Par contre, maintenant que c'est chose faite, que le registre est en place, et surtout que la fortune a déjà été dépensée, c'est quoi le trip de faire exprès pour pas enregistrer ses armes lol?

À part contribuer à augmenter la facture du registre en donnant plus de travail à ceux qui doivent envoyer les amendes etc, je comprends pas l'intention derrière ca?

Quand bien même que le gouvernement laisserait tomber le registre demain matin sous la pression, la fortune a déjà été dépensée lol et c'était la raison principale pourquoi personne en voulait, alors rendu là il reste quoi à gagner?

J'essaie de penser à pourquoi les gens s'obstinent à s'exposer à des amendes alors que tout est fait anyway, et les seules raisons qui me viennent en tête sont :

- "Par principe"
- "M'a leur en donner pour leur argent s'ils veulent mes armes dans leur registre, ils devront me courrir après"
- "Au nom de la liberté, le gouvernement n'a pas à savoir quelles armes que j'ai en ma possession"

J'échappe peut-être la vraie motivation derrière ca, faudrait m'éclairer si c'est le cas :dunno:
 
Back
Top