Page 198 sur 198 PremièrePremière ... 98148188196197198
Affichage des résultats 3 941 à 3 953 sur 3953

Discussion: The gun thread

12000 RPM

Status
    Car:
    Toyota Tundra TRD
    Likes (Given)
    1114
    Likes (Received)
    997
    J'ai acheté ma carabine de chasse finalement. Une belle Tikka T3X 7mm

J'ai dû écouter 20h de vidéo de toute sorte, d'essaie, d'ajustement de lunette, et de comparaisons VS tout le reste.

Je suis pas mal confiant d'avoir une bonne arme, mais là je suis démuni à mort pour choisir le télescope.

Le genre de chasse que j'aime m'amène a devoir tirer à 500pi, 1000pi, et même une fois, un caribou à 1440pi!
    À cette distance là, j'avais la carabine à mon père (7mm) avec une scop batard de 3x9x40 , c'était limite.
    Alors je vais regarder pour du x42 ou x44 je crois pas avoir besoin d'aller dans les x50.
    Le vendeur poussait pour me vendre un Nikon monarch, très belle vision dedans.
    Un ami m'a parlé du leupold Vx'R, avec un pointeur rouge illuminés au centre, ça marche à batterie. J'aime bien le principe, ça peut prolonger ta chasse pas mal le matin et le soir.

Est-ce que vous avez des conseils de lunettes pour mes besoins? Budget moins de 1000$, plus de 600$

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
    Tundra TRD 2016

Senior Member

Status
    Car:
    Likes (Given)
    2143
    Likes (Received)
    3748
    Citation Envoyé par Mr Miagui Voir le message
    J'ai acheté ma carabine de chasse finalement. Une belle Tikka T3X 7mm

J'ai dû écouter 20h de vidéo de toute sorte, d'essaie, d'ajustement de lunette, et de comparaisons VS tout le reste.

Je suis pas mal confiant d'avoir une bonne arme, mais là je suis démuni à mort pour choisir le télescope.

Le genre de chasse que j'aime m'amène a devoir tirer à 500pi, 1000pi, et même une fois, un caribou à 1440pi!
    À cette distance là, j'avais la carabine à mon père (7mm) avec une scop batard de 3x9x40 , c'était limite.
    Alors je vais regarder pour du x42 ou x44 je crois pas avoir besoin d'aller dans les x50.
    Le vendeur poussait pour me vendre un Nikon monarch, très belle vision dedans.
    Un ami m'a parlé du leupold Vx'R, avec un pointeur rouge illuminés au centre, ça marche à batterie. J'aime bien le principe, ça peut prolonger ta chasse pas mal le matin et le soir.

Est-ce que vous avez des conseils de lunettes pour mes besoins? Budget moins de 1000$, plus de 600$

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
    Je ne comprend pas ta question. Tu parles de grossissement ou d'ouverture?

Au prix que tu veux mettre je ne mettrai pas de gogosse d'illumination vas-y pour la simplicité.

Si tu as mis 20h de vidéo pour la carabine ça va te prendre au moins 100 heures pour le télescope... (ffp vs sfp, MOA vs MRAD, type de tourelles, eye relief, réticule...) et on as pas encore parlé des ring et base...
    Dernière modification par ticul ; 22/06/2020 à 18h14.

Black Diamond Member

Status
    Car:
    Volkswagen Golf
    Likes (Given)
    1534
    Likes (Received)
    1279
    X2 tu ne verras pas plus ta cible avec un point rouge dessus. 3X9X40 = 3x au minimum, 9x au maximum 40 d'ouverture. Pour la chasse, beaucoup utilisent au max du 10x mais pour le cabibou, c'est commun de les clancher à des longues distances sauf qu'avec ton budget, tu vas devoir sacrifier la qualité de la vitre ou l'ouverture...

Senior Member

Status
    Car:
    Triumph Motors Street Triple R
    Likes (Given)
    109
    Likes (Received)
    2180
    Illumination is not much more, and can be handy on cloudy days as well.

I have a Nikon X1000 in 4x16x50, MRAD. I wouldn't use it for hunting since the turrets are exposed and easy to hit.

Ffp vs sfp is going to be personal preference, but I think sfp would be better for hunting, while ffp is better for long distance shots when you have time to line things up.

Monarchs are on sale at Cabelas.

https://www.cabelas.ca/product/12521...mm-riflescopes

Senior Member

Status
    Car:
    KTM pleiades
    Likes (Given)
    1108
    Likes (Received)
    1730
    Citation Envoyé par espritv8 Voir le message
    Tu ne crois pas que les difficultés a l'époque de notre société a intégrer les immigrants ou minorités n'a pas rien a voir avec ce crime? Je ne veux pas l'excuser, mais ce thème revient souvent dans la commissions de crimes en général je trouve.
    J'ai aucune idée pourquoi le dude sentait le besoin de corriger le nom. P-e qu'il passe par en arrière de tout le monde qui écrit Caitlyn Jenner pour changer ça pour William Bruce ou rajouter un Hussein entre Barack et Obama pour le rendre moins chrétien. Whatever floats his boat.

Mais au final, a part de nous lancer potentiellement sur une dérape identitaire, ça ne change rien aux faits ou au débat actuel. Y'é pas plus ou moins trou de cul sous un nom que l'autre.

Et oui, la discrimination et le racisme sont p-e des facteurs. C'est p-e pourquoi il a changer de nom. Son histoire je la connais très peu. Tant qu'a moi la pauvreté et la marginalisation aident très rarement le monde a atteindre leur plein potentiel.

Senior Member

Status
    Car:
    Likes (Given)
    109
    Likes (Received)
    2180
    Now just need my over-length mags to come in.

2.310 OAL

20200624_102111.jpg

7. Likes chris_fiesta Liked this post
    Senior Member

Status
    Car:
    Honda Civic Si
    Likes (Given)
    6552
    Likes (Received)
    2773

9. Likes twinturbos Liked this post
    Platinum Racer

Status
    Car:
    Ford Fiesta
    Likes (Given)
    131
    Likes (Received)
    83
    Fuck my life...j'ai acheté un autre gun...

Petite backstory, quand mon grand-père est décédé en 2012, il m'as laissé comme héritage un Glock 17 gen 4 flambant neuf. J'ai toujours voulue faire miller la slide et installer un trijicon rmr et etc. Mais comme c'étais un souvenir de lui, je pouvais pas me décider à apporter des modifications permanentes au gun.

Pis la y'as pas longtemp j'ai vu ce Glock 19 passer sur CanadianGunNutz et c'étais tout un deal donc j'ai sauté dessus. C'est un vrai G19, pas la version canadienne avec l'esti de Maple Leaf laitte sur le côté. Donc lui vas être mon fun gun que je vais pouvoir modifier et abuser!! Le canon c'est un LoneWolf Stainless, pas un fan de la couleur mais au prix je l'ai payé..whatever.

Bonus, les chargeurs du G17 fittent dans le G19 même si ils dépassent un peu et le G19 fitte dans mon holster de G17! Honnetement, je pensais qu'il y avais une plus grosse différence de taille en le 17 et le 19

IMG_20200630_193608 by Chris Genereux, on Flickr

IMG_20200630_193618 by Chris Genereux, on Flickr

IMG_20200630_193638 by Chris Genereux, on Flickr

11. Likes Silvia[S15]ProJ Liked this post
    Black Diamond Member

Status
    Car:
    Volkswagen Golf
    Likes (Given)
    1534
    Likes (Received)
    1279
    J'ai jamais été un fan du G19 avec la feuille d'érable. Le G19X par contre, je dirais pas non!

Platinum Racer

Status
    Car:
    Ford Fiesta
    Likes (Given)
    131
    Likes (Received)
    83
    Citation Envoyé par Assurance auto Voir le message
    J'ai jamais été un fan du G19 avec la feuille d'érable. Le G19X par contre, je dirais pas non!
    Moi non plus je voulais absolument pas la feuille d'érable c'est pour ca quand j'ai vu lui j'ai sauté dessus! Et le principe du G19x est cool mais holy penut butter la couleur...I'm all for FDE and brown (look at my ar's) mais le G19x la couleur je suis pas capable.

Pour moi il en vaux pas le prix mais pour quelqun qui veux une seul pistolet je penses que c'est une très bonne option!

Senior Member

Status
    Car:
    Likes (Given)
    109
    Likes (Received)
    2180
    Just got back from RN, went through 6 development loads. Surprised that my best group was .020 off the lands with the minimum recommended charge @ 100. Used a bipod and a rear rest to try and maintain consistency. The place was also full and the benches there aren't super sturdy with gerald the 300lb fudd plopping around next to me.

On another note, I used 2 mags from a guy on GunPost that 3D prints Tikka mags for reloaders. 35$ each, 10 shot, 2.60 OAL capacity (for .223) super happy with them. Not the most glorious of finishing quality, but fit and function were 1010.

20200701_113924.jpg

15. Likes XoX1de, chris_fiesta Liked this post
    Pink slips only

Status
    Car:
    BMW e46 m3
    Likes (Given)
    880
    Likes (Received)
    556
    Citation Envoyé par PsychoBandito Voir le message
    Just got back from RN, went through 6 development loads. Surprised that my best group was .020 off the lands with the minimum recommended charge @ 100. Used a bipod and a rear rest to try and maintain consistency. The place was also full and the benches there aren't super sturdy with gerald the 300lb fudd plopping around next to me.

On another note, I used 2 mags from a guy on GunPost that 3D prints Tikka mags for reloaders. 35$ each, 10 shot, 2.60 OAL capacity (for .223) super happy with them. Not the most glorious of finishing quality, but fit and function were 1010.
    Ouin pas pire et surtout pas cher. Il en fait tu pour d'autres marques? (savage)

Senior Member

Status
    Car:
    Likes (Given)
    109
    Likes (Received)
    2180
    Citation Envoyé par espritv8 Voir le message
    Ouin pas pire et surtout pas cher. Il en fait tu pour d'autres marques? (savage)
    Not sure, here's the link.

https://www.gunpost.ca/firearm-compo...-magazines-all

Page 198 sur 198 PremièrePremière ... 98148188196197198

Règles de messages