The gun thread

Man le douche factor.

Au contraire moi je trouve que ca fait nerd en esti lol

Comme l’employeur qui donne un macaron de la compagnie à tous les employés pis le lendemain matin tout le monde l’a mis aux poubelles sauf un gars qui rentre à job fierement avec son macaron sur son chandail brodé en laine lol
 
Tu présentes fièrement ton badge au commis du Canadian Tire et ensuite il te dit qu'il veux voir ton vrai permis en riant.
 
Est-ce qu'il y a des gens qui ont fait leur cours d'officiel de tir AVANT d'avoir leur ccsmaf-r ici?

C'est mon cas, donc quand j'ai reçu ma carte de la fqt subséquemment, au lieu que ça soit écris ''officiel de tir'' dessus, c'est écris ''Responsable de ligne carabine et fusil''.

Est-ce que je dois faire quelque chose pour avoir une carte écris officiel de tir dessus ou est-ce que je vais recevoir la bonne carte automatiquement?


Autre question: Est-ce que ça existe encore les ''autorisation de transport''? Si oui je reçois ça quand et ça ressemble à quoi? Est-ce que j'aurais dû recevoir ça dans la même enveloppe que mon r-pal ou est-ce que ça arrive quand le transfert d'une arme restreinte est accepté?
 
Les autorisations de transport, c'est terminé. Maintenant c'est attaché à ton permis de possession et acquisition. En autant que tu te déplaces à un club de tir, armurier/boutique. J'ai renouvelé mon permis pour la 2e fois maintenant et ça vient avec un petit papier que tu détaches qui explique tout ça.

Pour ta première question, aucune idée. J'ai passé mon cours d'officiel de tir après mon permis restreint.
 
Les autorisations de transport, c'est terminé. Maintenant c'est attaché à ton permis de possession et acquisition. En autant que tu te déplaces à un club de tir, armurier/boutique. J'ai renouvelé mon permis pour la 2e fois maintenant et ça vient avec un petit papier que tu détaches qui explique tout ça.

Pour ta première question, aucune idée. J'ai passé mon cours d'officiel de tir après mon permis restreint.

Le papier détachable, faut que j’aille ça sur moi avec le permis? Si c’est le cas je l’ai jeté par erreur avec l’enveloppe lol
 
Les autorisations de transport, c'est terminé. Maintenant c'est attaché à ton permis de possession et acquisition. En autant que tu te déplaces à un club de tir, armurier/boutique. J'ai renouvelé mon permis pour la 2e fois maintenant et ça vient avec un petit papier que tu détaches qui explique tout ça.

Pour ta première question, aucune idée. J'ai passé mon cours d'officiel de tir après mon permis restreint.


Oh nice je savais pas, déjà ca de moins.
 
Le papier détachable, faut que j’aille ça sur moi avec le permis? Si c’est le cas je l’ai jeté par erreur avec l’enveloppe lol

Idéalement, tu dois l'avoir si tu te fais contrôler par une personne qui n'est pas trop au courant de ce changement. ie, pas mal tout le monde ahahah. Mais en pratique, le nombre de fois que j'ai pas eu à rien montrer, simplement de la façon dont tu racontes ton histoire, t'es correct. Comme quand je reviens des USA avec des armes, des fois on se fait demander les papiers ou identifier les armes. Souvent, les douaniers semblent pas trop vouloir perdre leur temps avec ça (sauf à l'aéroport) et nous laisses partir.
 
Je viens de voir ca sur facebook
pour les membres du ruisseau noir

"Nous sommes désolé des inconvénients que la fermeture de nos champs de tir à pu vous occasionner. Sachez que nous avons fait en notre possible pour retrouver nos agréments le plus rapidement possible.

Chose promise, chose due... Nous vous annonçons officiellement la réouverture des champs de tir comme à la normale.

Les heures d’ouvertures demeurent les mêmes. L'ouverture ce fera ce vendredi 23 février !

Les champs de tir : 7 jours sur 7 de 8h à 18h
Les bureaux : 7 jours sur 7 de 9h à 16h
Cependant, il y a quelques changements survenus dû à cette inspection …

Nous avons dû bannir quelques tables (10) au champ de tir à la carabine (200V). Nous vous demandons alors d’être indulgent puisque nous n’avons plus autant de table pour desservir qu’avant pour le moment.
Le tir à la carabine semi-automatique AR-15, n’est pas permis.
Nous trouverons les solutions pour retrouver les mêmes conditions, mais pour pouvoir avoir nos agréments rapidement nous étions dans l’obligation de procéder ainsi. L’incapacité de faire ces travaux présentement est seulement dû à l’hiver.

L'administration"


je me demande c'est quoi la raison que les ar15 seraient pas permis?
 
Last edited:
Je viens de voir ca sur facebook
pour les membres du ruisseau noir

"Nous sommes désolé des inconvénients que la fermeture de nos champs de tir à pu vous occasionner. Sachez que nous avons fait en notre possible pour retrouver nos agréments le plus rapidement possible.

Chose promise, chose due... Nous vous annonçons officiellement la réouverture des champs de tir comme à la normale.

Les heures d’ouvertures demeurent les mêmes. L'ouverture ce fera ce vendredi 23 février !

Les champs de tir : 7 jours sur 7 de 8h à 18h
Les bureaux : 7 jours sur 7 de 9h à 16h
Cependant, il y a quelques changements survenus dû à cette inspection …

Nous avons dû bannir quelques tables (10) au champ de tir à la carabine (200V). Nous vous demandons alors d’être indulgent puisque nous n’avons plus autant de table pour desservir qu’avant pour le moment.
Le tir à la carabine semi-automatique AR-15, n’est pas permis.
Nous trouverons les solutions pour retrouver les mêmes conditions, mais pour pouvoir avoir nos agréments rapidement nous étions dans l’obligation de procéder ainsi. L’incapacité de faire ces travaux présentement est seulement dû à l’hiver.

L'administration"
Probablement que le tir d'armes restreintes (AR15) n'est plus permis au champs dentir pour armes longues. Seulement permis au pas de tir des pistolets.
 
Hey les gars, c'est tu normal que j'aille reçu un autre r-pal par la poste lol?! Ça fais à peine 1 mois que j'avais reçu mon restreint pis là j'en reçois un 2e?!? Celui du mois passé finis par .0003 et là il fini .0004 donc c'est vraiment pas comme s'ils m'avaient envoyés deux fois le même...
 
Je pense a chaque fois que tu achete ou vend une arme restreint tu recois un nouveau RPAL.
Depuis la dernière année j'ai acheter 3 armes et seulement quand j'ai recu mon M&P9 ils m'ont envoyé un nouveau RPAL.
Il y a les descriptions du transport dessus et tu jette l'ancien RPAL.

Tu viens pas de te procurer un M&P15? Si oui ca doit être a cause de ca.
 
Je pense a chaque fois que tu achete ou vend une arme restreint tu recois un nouveau RPAL.
Depuis la dernière année j'ai acheter 3 armes et seulement quand j'ai recu mon M&P9 ils m'ont envoyé un nouveau RPAL.
Il y a les descriptions du transport dessus et tu jette l'ancien RPAL.

Tu viens pas de te procurer un M&P15? Si oui ca doit être a cause de ca.

Ça fait un bout que j'ai pas acheté de restreint, ça doit être pcq tes "conditions de transport" changent?

Bel osti de gaspillage.
 
Finalement j’ai cherché un peu, et ça a l’air que quand tu reçois ton premier r-pal il vient sans conditions de transport. Et ensuite, dès que le transfert est approuvé pour l’achat de ton premier restreint, ils updatent tes conditions de transport pour armes restreintes et renvoient un nouveau permis. C’est bizarre comme façon de faire.
 
Finalement j’ai cherché un peu, et ça a l’air que quand tu reçois ton premier r-pal il vient sans conditions de transport. Et ensuite, dès que le transfert est approuvé pour l’achat de ton premier restreint, ils updatent tes conditions de transport pour armes restreintes et renvoient un nouveau permis. C’est bizarre comme façon de faire.

En gros ils t'envoient un premier permis qui sert absolument à rien loll
 
En gros ils t'envoient un premier permis qui sert absolument à rien loll

Le premier permis sert a acheter des armes non restreint.
J'ai acheter 2 non restreints avant d'acheter mon restreint, j'ai eu un nouveau RPAL seulement quand j'ai commander mon pistolet.
Le mien fini maintenant avec .0002 et quand j'aurais un autre restreint ou si je vend mon pistolet, je vais recevoir un nouveau permis .0003 RPAL.

Je ne comprend pas pourquoi ils font ca, ils pouvait juste ajouter les infos dans ton dossier et t'envoyer une lettre comme quoi le permis de transport est bien enregistrer. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
 
Le premier permis sert a acheter des armes non restreint.
J'ai acheter 2 non restreints avant d'acheter mon restreint, j'ai eu un nouveau RPAL seulement quand j'ai commander mon pistolet.
Le mien fini maintenant avec .0002 et quand j'aurais un autre restreint ou si je vend mon pistolet, je vais recevoir un nouveau permis .0003 RPAL.

Je ne comprend pas pourquoi ils font ca, ils pouvait juste ajouter les infos dans ton dossier et t'envoyer une lettre comme quoi le permis de transport est bien enregistrer. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Le "002" ou "003" na pas rapport avec le nombre de restreintes que t'achete. Si ca cetait le cas, j'aura du avoir "00150" sur mon RPAL. Le ".00..." indique le nombre de renouvelements tout simplement.
 
Back
Top