The gun thread

Dans tes exemples, ce sont toutes des armes non restreintes que n'importe quel Jean-Guy avec un PPA standard peut se procurer.

Bannir les armes de poing/d'assaut aurait rien changé à ces évènements là en particulier.

Les meurtres par armes de poing au Canada je serais prêt à gager que la très grande majorité sont faites par des membres de groupes criminels avec des armes non légales ou enregistrées.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Personne a parlé de ban uniquement les armes à autorisation restreinte, ils ont parlé de ban les handgun et les semi auto peut importe dans quelle catégorie ils se trouvent présentement...Ton SKS semi-auto va être banned garantie, même chose pour le semi auto de la mosquée de quebec...
 
Personne a parlé de ban uniquement les armes à autorisation restreinte, ils ont parlé de ban les handgun et les semi auto peut importe dans quelle catégorie ils se trouvent présentement...Ton SKS semi-auto va être banned garantie, même chose pour le semi auto de la mosquée de quebec...
Les Libéraux ont annoncé seulement un ban des armes d'assaut déjà catégorisées restreintes (genre AR15) et des armes de poing.

Rien de prévu pour les non restreint semi auto à date.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Les Libéraux ont annoncé seulement un ban des armes d'assaut déjà catégorisées restreintes (genre AR15) et des armes de poing.

Rien de prévu pour les non restreint semi auto à date.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Tu as la source qui dit que c’est seulement les armes « présentement catégorisées restreintes »?

https://www.cbc.ca/news/politics/liberal-gun-control-trudeau-2019-1.5290950

Liberal Leader Justin Trudeau says a re-elected Liberal government would ban semi-automatic assault weapons and enable municipalities to restrict or prohibit handguns.

"semi-automatic assault weapons" ne veut absolument pas dire "armes semi-auto présentement restreintes" ca c'est l'interprétation que tu en fais...

Je n'ai pas trouvé aucun détail quant à la méthodologie qu'ils vont utiliser pour savoir si une arme est considérée "semi automatic assault" ou non, est-ce qu'ils vont simplement se baser sur la liste de restreints actuelle, est-ce qu'il vont réévaluer le tout, c'est à voir tant qu'à moi.
 
Les Libéraux ont annoncé seulement un ban des armes d'assaut déjà catégorisées restreintes (genre AR15) et des armes de poing.

Rien de prévu pour les non restreint semi auto à date.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Avez-vous pris la peine de consulter le programme des Libéraux?!?

Nous interdirons les armes d’assaut et nous sévirons contre les crimes commis avec ces dernières. Les crimes commis avec des armes à feu sont en hausse. Trop de gens sont tués ou blessés parce que des criminels ont utilisé des armes d’assaut de style militaire. Ces armes sont conçues pour faire le plus grand nombre de victimes. Elles n’ont pas leur place au Canada. Les Canadiens en ont assez des excuses et savent que les « pensées et prières » ne rendent pas nos communautés plus sécuritaires. Contrairement aux conservateurs, qui veulent assouplir les lois du Canada sur les armes à feu, nous les rendrons plus strictes. Nous interdirons toutes les armes d’assaut de style militaire, y compris l’AR-15. Nous prendrons d’autres mesures pour protéger les gens contre la violence des armes à feu:

Nous mettrons sur pied un programme de rachat pour toutes les armes d’assaut de style militaire achetées légalement au Canada en offrant aux propriétaires des prix correspondant à ceux du marché et en affectant plus de ressources à la gestion du programme par les forces de l’ordre.

Nous collaborerons avec les provinces et les territoires pour donner aux municipalités la capacité de restreindre davantage les armes à feu ou de les interdire.

Nous protègerons les droits des chasseurs et des agriculteurs en ne ressuscitant pas le registre fédéral des armes d’épaule. Les chasseurs et les agriculteurs n’utilisent pas d’armes d’assaut et n’en ont pas besoin.

Je pense que c'est très clair.
 
La plupart des derniers shootings en ce qui concerne le canada en fait lol

- Les deux gars de BC qui ont tué du monde pour aller mourrir dans le bois, deux SKS légaux et enregistrés
- Le gars à Fredericton qui a tué une coupe de personnes dont deux policiers, long gun de mémoire mais bien enregistré et légal
- Alexandre Bissonnette qui a tué des noirs à la mosque de Québec, semi auto légal et enregistré

Est-ce qu’ils auraient fait les démarches pour aller se chercher des armes sur le marcher noir s’ils n’avaient pas eu d’armes en leur possession? On le saura jamais et chacun va avoir son opinion face à ca.

Des suicides et des altercations au handgun légal enregistré il y en a un paquet aussi mais c’est moins mainstream qu’un gars qui tue une dizaine de personnes avec un semi auto lol

Justin Bourque - M14 Norinco
Si on recule plus loin: Mayerthorpe - HK G3
Dawson: Berretta Storm
Polytechnique: Ruger mini 14

J'sais pas pourquoi tu dis enregistrés parce que c'est pas mal toutes des armes non-restreintes dans tes examples. Elle n'ont pas besoin d'être enregistré.

En réalité, ça démontre que les "AR15" sont pointée du doigt pour le look plus que pour leur historique. J'ai même pas connaissance de tueries dans laquelle elles ont été uttilisé ici au Canada. Ça semble démontrer que le système en place fonctionne parce que les actes de violence avec des armes longues sont plus souvent qu'autrement commis avec des armes dispo en non-restreint.

D'un autre coté, ça démontre aussi que les semi-auto sont plus prisées dans ces circonstances que les carabines de chasse bolt action.

Et j'suis pas mal sur que les libéraux veulent reclassifer ou bannir les semi-auto qui sont présentement non-restreint.
 
Tu as la source qui dit que c’est seulement les armes « présentement catégorisées restreintes »?

https://www.cbc.ca/news/politics/liberal-gun-control-trudeau-2019-1.5290950



"semi-automatic assault weapons" ne veut absolument pas dire "armes semi-auto présentement restreintes" ca c'est l'interprétation que tu en fais...

Je n'ai pas trouvé aucun détail quant à la méthodologie qu'ils vont utiliser pour savoir si une arme est considérée "semi automatic assault" ou non, est-ce qu'ils vont simplement se baser sur la liste de restreints actuelle, est-ce qu'il vont réévaluer le tout, c'est à voir tant qu'à moi.
Pour l'instant c'est trop flou leur idée de projet loi pour bannir certaines armes. Ils ont juste lancé ça en l'air sans vraiment trop y réfléchir alors on peut juste mettre des hypothèses sur les classes d'armes qu'ils veulent éliminer.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Justin Bourque - M14 Norinco
Si on recule plus loin: Mayerthorpe - HK G3
Dawson: Berretta Storm
Polytechnique: Ruger mini 14

J'sais pas pourquoi tu dis enregistrés parce que c'est pas mal toutes des armes non-restreintes dans tes examples. Elle n'ont pas besoin d'être enregistré.

En réalité, ça démontre que les "AR15" sont pointée du doigt pour le look plus que pour leur historique. J'ai même pas connaissance de tueries dans laquelle elles ont été uttilisé ici au Canada. Ça semble démontrer que le système en place fonctionne parce que les actes de violence avec des armes longues sont plus souvent qu'autrement commis avec des armes dispo en non-restreint.

D'un autre coté, ça démontre aussi que les semi-auto sont plus prisées dans ces circonstances que les carabines de chasse bolt action.

Et j'suis pas mal sur que les libéraux veulent reclassifer ou bannir les semi-auto qui sont présentement non-restreint.

On est tous d'accord sur :

- Ban uniquement les "black guns" et laisser des semi-auto à la SKS c'est complètement useless comme loi.

Maintenant que tout le monde est d'accord avec ca, j'imagine qu'en utilisant ca comme argumentaire vous confirmez indirectement que vous seriez d'accord à ce qu'une loi qui ban tout semi-automatique fasse plus de sens (même si sa vous ferait chier), right?

Maintenant moi ce que je dis, c'est que présentement c'est pas clair si ce sera uniquement les armes présentement listées comme étant restreintes, ou les semi-automatique point. Twon dit que c'est très clair because "Nous interdirons toutes les armes d’assaut de style militaire, y compris l’AR-15" mais moi je trouve que sa laisse encore place à l'interprétation.

C'est quoi une "arme d'assault style militaire" c'est tu juste les black guns? Un SKS c'est tu "style militaire" ca? C'est qui qui va regarder les armes et les juger comme étant "style militaire", John Wick ou Sylvie Tremblay?

Sinon je suis 100% d'accord avec ta dernière phrase, c'est précisement mon point et ce que je penses aussi.


Pour l'instant c'est trop flou leur idée de projet loi pour bannir certaines armes. Ils ont juste lancé ça en l'air sans vraiment trop y réfléchir alors on peut juste mettre des hypothèses sur les classes d'armes qu'ils veulent éliminer.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Voilà, là on est d'accord.
 
Pour l'instant c'est trop flou leur idée de projet loi pour bannir certaines armes. Ils ont juste lancé ça en l'air sans vraiment trop y réfléchir alors on peut juste mettre des hypothèses sur les classes d'armes qu'ils veulent éliminer.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

De quoi tu parles "sans y réflechir"? Y'ont fait des consultations et étudier le tout. Y'ont même mis un ministre sur le dossier. Ils ont un plan, c'est certain. C'était un calcul politique de ne pas en faire une plaque tournante de leur plateforme a la veille des élections.

A Liberal government also would create a buyback program for all semi-automatic assault rifles that were legally purchased, offering owners a fair market price for their weapons and giving law enforcement agencies resources to administer the program. A two-year amnesty would be put in place while the program is being set up.

Bill Blair, who served as the government's pointman on gun control, said there are about 250,000 of the weapons now legally owned, with an average value of about $1,500 each. The buyback program is expected to cost between $400 million and $600 million, he said.
https://www.cbc.ca/news/politics/liberal-gun-control-trudeau-2019-1.5290950

J'serais pas mal surpris qu'il y ait 250 000 carabines semi-auto restreint au pays. Ça dois englober les non-restreint aussi.
 
Justin Bourque - M14 Norinco
Si on recule plus loin: Mayerthorpe - HK G3
Dawson: Berretta Storm
Polytechnique: Ruger mini 14

J'sais pas pourquoi tu dis enregistrés parce que c'est pas mal toutes des armes non-restreintes dans tes examples. Elle n'ont pas besoin d'être enregistré...

HK G3, classifiée prohibé donc enregistrée en 2005
Norinco M14, enregistrée sous le registre canadien au moment où le tragédie s'est produite
Beretta CX4 Storm, offerte en version restreinte et non-restreinte. Celle-la devait l'être car tu dois acheter un canon non-restreint pour la convertir. Peu importe, elle l'était sous l'ancien registre
Ruger Mini-14, sans restriction à l'époque mais elle le serait si achetée au Québec en ce moment because immatriculation des armes longue.

Morale de l'histoire, qu'elle soit restreinte ou non, enregistrée ou non ça ne change rien.
 
On est tous d'accord sur :

- Ban uniquement les "black guns" et laisser des semi-auto à la SKS c'est complètement useless comme loi.

Maintenant que tout le monde est d'accord avec ca, j'imagine qu'en utilisant ca comme argumentaire vous confirmez indirectement que vous seriez d'accord à ce qu'une loi qui ban tout semi-automatique fasse plus de sens (même si sa vous ferait chier), right?

Maintenant moi ce que je dis, c'est que présentement c'est pas clair si ce sera uniquement les armes présentement listées comme étant restreintes, ou les semi-automatique point. Twon dit que c'est très clair because "Nous interdirons toutes les armes d’assaut de style militaire, y compris l’AR-15" mais moi je trouve que sa laisse encore place à l'interprétation.

C'est quoi une "arme d'assault style militaire" c'est tu juste les black guns? Un SKS c'est tu "style militaire" ca? C'est qui qui va regarder les armes et les juger comme étant "style militaire", John Wick ou Sylvie Tremblay

Mon interprétation est que le programme va viser toute arme semi-auto militaire. SKS c'est militaire, CZ/VZ, AR15, AR10 et autre variante non-restreinte, M14... Tout ce qui a été utilisé par les forces armées, qui ont un pistol grip et chargeur détachable.
 
HK G3, classifiée prohibé donc enregistrée en 2005
Norinco M14, enregistrée sous le registre canadien au moment où le tragédie s'est produite
Beretta CX4 Storm, offerte en version restreinte et non-restreinte. Celle-la devait l'être car tu dois acheter un canon non-restreint pour la convertir. Peu importe, elle l'était sous l'ancien registre
Ruger Mini-14, sans restriction à l'époque mais elle le serait si achetée au Québec en ce moment because immatriculation des armes longue.

Morale de l'histoire, qu'elle soit restreinte ou non, enregistrée ou non ça ne change rien.

Pas mal ca, pour que la loi fasse du "sens" (peut importe si on l'aime ou pas) elle doit se baser sur les semi-auto point final, peut importe leur classification/restriction/etc
 
On est tous d'accord sur :

- Ban uniquement les "black guns" et laisser des semi-auto à la SKS c'est complètement useless comme loi.

Maintenant que tout le monde est d'accord avec ca, j'imagine qu'en utilisant ca comme argumentaire vous confirmez indirectement que vous seriez d'accord à ce qu'une loi qui ban tout semi-automatique fasse plus de sens (même si sa vous ferait chier), right?

Maintenant moi ce que je dis, c'est que présentement c'est pas clair si ce sera uniquement les armes présentement listées comme étant restreintes, ou les semi-automatique point. Twon dit que c'est très clair because "Nous interdirons toutes les armes d’assaut de style militaire, y compris l’AR-15" mais moi je trouve que sa laisse encore place à l'interprétation.

C'est quoi une "arme d'assault style militaire" c'est tu juste les black guns? Un SKS c'est tu "style militaire" ca? C'est qui qui va regarder les armes et les juger comme étant "style militaire", John Wick ou Sylvie Tremblay?

Sinon je suis 100% d'accord avec ta dernière phrase, c'est précisement mon point et ce que je penses aussi.




Voilà, là on est d'accord.

Tu penses que mon argumentaire en "faveur" des AR15 c'est de mentionner d'autres tueries avec des semi-auto? "AR did nothing wrong"C'est ça ma position d'après toi? Ce que j'ai dis c'est la classification semble fonctionner parce que dans les faits, les non-restreint sont plus souvent uttiliser que les restreint. Avant de tout envoyer a la fonderie, sa aurait p-e le mérite d'être considerer.
Oui, ça me ferais chier, mais j'aimerais pas mal mieux que mes semi-auto soient reclassifier en restreint que de les perdre.
 
HK G3, classifiée prohibé donc enregistrée en 2005
Norinco M14, enregistrée sous le registre canadien au moment où le tragédie s'est produite
Beretta CX4 Storm, offerte en version restreinte et non-restreinte. Celle-la devait l'être car tu dois acheter un canon non-restreint pour la convertir. Peu importe, elle l'était sous l'ancien registre
Ruger Mini-14, sans restriction à l'époque mais elle le serait si achetée au Québec en ce moment because immatriculation des armes longue.

Morale de l'histoire, qu'elle soit restreinte ou non, enregistrée ou non ça ne change rien.

En date d'aujourd'hui tu peux en acheter 3/4 chez cabelas en non-restreint.

A part de changer les processus pour la qualification initiale et l'obtention du permis, l'acquisition, l'enregistrement, le transport, etc. , non, "ça ne change rien"
Vous êtes la seule place au Pays ou vous devez enregistrer vos armes longues. Dans le cadre du débat pan-canadien, ce n'est pas important comme distinction.
 
Osti de pelletage de nuage inutile sur catégorisation des armes alors qu'il y a un shooting presque a chaque semaine sur ile de mtl et quotidien a GTA, et dans 90% des cas fait par les gangs de rue avec leur gun smuggled aux States...Me semble y a du monde qui devraient ouvrir le dictionnaire et faire une recherche de la définition du mot: priorité.
 
Osti de pelletage de nuage inutile sur catégorisation des armes alors qu'il y a un shooting presque a chaque semaine sur ile de mtl et quotidien a GTA, et dans 90% des cas fait par les gangs de rue avec leur gun smuggled aux States...Me semble y a du monde qui devraient ouvrir le dictionnaire et faire une recherche de la définition du mot: priorité.

Et on le sais tous que c'est déja ilégal de 3-4 façon les situations et armes auquel tu fais référence.

Les gouvernements se font élire pour vendre des priorités / s'addresser aux priorités de leurs électeurs. Y'as pas personne qui a rien inventer ici, le débat est deja ouvert sur les armes semi-auto. Il ne va pas juste disapraitre sans qu'il y ait d'actions qui soient prise.
 
Osti de pelletage de nuage inutile sur catégorisation des armes alors qu'il y a un shooting presque a chaque semaine sur ile de mtl et quotidien a GTA, et dans 90% des cas fait par les gangs de rue avec leur gun smuggled aux States...Me semble y a du monde qui devraient ouvrir le dictionnaire et faire une recherche de la définition du mot: priorité.

Je vois pas trop le rapport honnêtement, un gouvernement qui veux enlever les semi auto c’est clairement pas pour régler le problème des thugs qui se tirent entres eux lol, en quoi est-ce que sa devrait être une priorité justement?

Quand ce sera des dealers de drogue qui rentreront dans des endroits publiques pour tirer sur des innoncents ils pourront s’attarder au problème des thugs et de leur armes illégales, mais c’est clairement pas l’objectif ici...
 
Autre scandale style commandite en vue , le rachat des armes semi-automatique va coûter plusieurs milliard !!


Mini-14 Mini-30 , n'est pas une arme de type militaire , elle vient avec stock en bois

tout le monde sait qu'un stock en bois = arme de chasse ( sarcasme ) hehe

La face des 2 agents de la faune l'an passé quand elle on vu mon Kriss Vector en .45 au chevreuil, c'était priceless
 
Pas mal ca, pour que la loi fasse du "sens" (peut importe si on l'aime ou pas) elle doit se baser sur les semi-auto point final, peut importe leur classification/restriction/etc

Il y a beaucoup de shotgun semi-auto pour la chasse et le sporting clay, c'est très commun. Même chose pour les carabines semi-auto. Ruger 10-22, Remington 597 etc. Je ne vois pas pourquoi toutes les semi-auto devraient être bannies. C'est excessif et injustifié.
 
Il y a beaucoup de shotgun semi-auto pour la chasse et le sporting clay, c'est très commun. Même chose pour les carabines semi-auto. Ruger 10-22, Remington 597 etc. Je ne vois pas pourquoi toutes les semi-auto devraient être bannies. C'est excessif et injustifié.

C'est une question d'être cohérent lol, si l'object est de diminuer les incidents où des personnes légalement armées sautent un fusible qui se fini par un rampage à coup de semi-auto, tu ban tous les semi-auto pas juste ceux qui ont l'air méchants lol, sinon je suis d'accord avec tout le monde ici c'est complètement useless aussi bien pas faire de loi...

Faut que tu prenne un bord un moment donné lol, tu peux pas d'un côté argumenter que la loi servira à rien en disant qu'il restera toujours des SKS/10-22/597 pour ce genre d'incidents et que par conséquent la loi servira à rien, et de l'autre côté argumenter que si ils ban tous les semi auto là c'est excessif et injustifié lol

Soyons clair, dans les deux cas c'est de la grosse marde pour ceux qui aiment les armes, sauf que tant qu'à mettre une loi en place aussi bien s'arranger pour ne pas mettre une loi passoire qui bloque les semi-auto qui look méchants mais qui laisse pleins de semi-auto de côté...Au moins avec un ban des full auto on serait capables d'évaluer si ca a été bénifique et de mettre des stats à savoir si ca a réglé quoi que ce soit.
 
En date d'aujourd'hui tu peux en acheter 3/4 chez cabelas en non-restreint.

A part de changer les processus pour la qualification initiale et l'obtention du permis, l'acquisition, l'enregistrement, le transport, etc. , non, "ça ne change rien"
Vous êtes la seule place au Pays ou vous devez enregistrer vos armes longues. Dans le cadre du débat pan-canadien, ce n'est pas important comme distinction.

Je sais pas exactement pourquoi on argumente ici. L'enregistrement et la classification ne change rien avec la nature humaine.
 
Back
Top