The gun thread

Pas étonnant tout ça, tout ce bookait déjà très vite depuis quelques années. La ça doit juste être 100x pire...
 
ca l'air de quoi le cours de la Loi 9 au juste?

Partie théorique, pas d'arme dans une école et le gros bon sens. Partie pratique, arrive dans le range, ouvre la boite, démontre que tu es sécuritaire, tire 10 ou 20 coups, prouve que l'arme est sécuritaire et place dans la valise, répond à 4 questions. Grosso modo c'est ça. Si tu coules ce cours c'est que tu l'as fait exprès ou tu étais saoul mort.
 
est-ce qu'il y a un magasin qui tien ce genre de fixation pour rail picatinny en stock ?

61vU5gAVYsL._AC_SL1000_.jpg



amazon/ebay, c'est + de 1 mois d'attente
 
est-ce qu'il y a un magasin qui tien ce genre de fixation pour rail picatinny en stock ?

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61vU5gAVYsL._AC_SL1000_.jpg


amazon/ebay, c'est + de 1 mois d'attente

Pas mal sur que TNA ont ça.


Btw ça a pas rapport, mais avez-vous vu ça?!

-----------------------------------------------------

CCFR v Canada: Department of Justice

Here's another Access to Information Act request and reply. This one tells you what the government of Canada is actually up to. Get ready to be really pissed off...

This one is to the Department of Justice, the legal advisors to the government, Cabinet, and the Governor General...

Request: "Request access to information related to Order in Council P.C. 2020-298, May 1, 2020 (the “Order in Council”), making the Regulations Amending the Regulations Prescribing Certain Firearms and Other Weapons, Components and Parts of Weapons, Accessories, Cartridge Magazines, Ammunition and Projectiles as Prohibited, Restricted or Non-Restricted on May 1, 2020 (the “Regulations”), and P.C. 2020-299, May 1, 2020, making the Order Declaring an Amnesty Period (2020) (the “Amnesty Order”). In particular, we request that you provide us with electronic copies of the records below as they may be held by or otherwise available to the Department of Justice, including the Minister of Justice (the "DOJ"): 1. All records, including but in no way limited to research, analysis, policy papers, briefing reports, studies, proposals, presentations, reports, memos, letters, emails and any other communications related to the recommendations of the Minister of Justice to the Governor in Council, as referenced on pages 1 and 67 of the Order in Council."

So this is for their research ".. related to the recommendations of the Minister of Justice to the Governor in Council, as referenced on pages 1 and 67 of the Order in Council..."

Get ready...

Reply: "...Pursuant to paragraphs 9(1)(a) and 9(1)(b) of the Access to Information Act, I hereby notify you that an additional 2,920 days are required to comply with your request. The extended period of time is required because the request necessitates a search through a large number of records and meeting the original time limit would unreasonably interfere with the operations of the Department...."

So their answer is "we'll get back to you in 8 years".

Literally, 8 years!!!


-------------------

from (lawyer) Michael Loberg
Sept 5 2020
https://www.facebook.com/Michael.A.L...58771837893086

CCFR v Canada: RCMP Cover-up #2

Request: "On behalf of the Canadian Coalition for Firearm Rights and Rodney Giltaca we request access to information related to Order in Council P.C. 2020-298, May 1, 2020 (the “Order in Council"), making the Regulations Amending the Regulations Prescribing Certain Firearms and Other Weapons, Components and Parts of Weapons, Accessories, Cartridge Magazines, Ammunition and Projectiles as Prohibited, Restricted or Non-Restricted on May 1, 2020 (the “Regulations"), and P.C. 2020-299, May 1, 2020, making the Order Declaring an Amnesty Period (2020) (the “Amnesty Order"). In particular, we request that you provide us with electronic copies of the records below as they may be held by or otherwise available to the RCMP, including the Canadian Firearms Program, the Specialized Support Services Unit and the Commissioner of Firearms (collectively the “RCMP???): 1. All records, including but in no way limited to research, analysis, results, discussion, policy papers, briefing reports, studies, proposals, presentations, reports, memos, letters, emails and any other communications related to the roundtables held in Vancouver, Montreal, Toronto, and Moncton, and any other Canadian municipalities, as referenced on page 59 of the Order in Council. The start date for this request cannot be identified as it is specifically directed at the statement in the Order in Council. The end date is May 1, 2020."

So this is for everything "...related to the roundtables held in Vancouver, Montreal, Toronto, and Moncton, and any other Canadian municipalities, as referenced on page 59 of the Order in Council."

The so-called firearm consultations...

Response: "...Unfortunately, we were unable to locate records which respond to your request."
----------------------------------------------------------------

Si on vit pas dans une république de bananes, je sais pas ce que c'est! C'est digne d'un régime dictatorial ces réponses là, c'est rire du peuple bin raide!
 
J'ai profité de ma zone orange pour aller renouveler mon membership et pitcher un peu de plomb down range. Ça faisait depuis avant mars que j'avais pas tiré, ça a fait du bien.

c9bde57d5242fcbb1472881ebcc416d9.jpg


Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Un gros merci à Assurance Auto qui a installé mes Suppressor sights sur mon Glock 19. J'étais parti pour rentrer des mires Trijicon à 200$ au marteau et au punch mais il me les as installé correctement avec un sight pusher et tout.

Le RMR est en route, devrait arriver la semaine prochaine. Ensuite je vais porter ca chez Snapshot pour faire miller la slide pour le RMR et faire ajouter des serration sur le devant de la slide.

Après le milling, la slide vas devoir être Cerakote et je sais vrm pas quelle couleur choisir. J'aimerais que ca ressemble à mon MK18 mais je trouve pas le brun si beau que ca, ca dépend de la lumière...Si vous avez des idée shooter moi ca. Ou sinon y'as Patriot Brown que j'adore (la couleur de monAR 16'') mais j'ai l'impression ca ferais weird avec un frame noir...en tout cas

IMG_20201009_123821 by Chris Genereux, on Flickr

IMG_20201009_123803 by Chris Genereux, on Flickr
 
Sa logique ou plutôt son illogique est qu'ils ne sont pas capables de régler le problème des gangs de rue donc il faut essayer autre chose. En bonus, tout le monde est contre les armes à feu donc le geste est noble même si la récompense est nulle, voir néfaste pour nous.
 
faudrait jaille chercher mon permis de chasse et possession pi acheter une arbalete

jai deux dindons sauvage qui vivent sur mon terrain pi yon lair delicieux.
 
Oui et n'oublie pas ton permis spécifique pour le dindon sauvage mais si tu veux t'éviter un paquet de trouble, oublie tout ça et va t'acheter une butterball à l'épicerie. De la dinde sauvage, c'est dur comme de la roche.
 
Oui et n'oublie pas ton permis spécifique pour le dindon sauvage mais si tu veux t'éviter un paquet de trouble, oublie tout ça et va t'acheter une butterball à l'épicerie. De la dinde sauvage, c'est dur comme de la roche.

c pas ce que mes chums me disent! anyway dans un fumoir toute est bon.
 
De la dinde, c'est ultra sec à la base. La viande d'un animal sauvage est toujours plus dure car il est plus actif et engraissé naturellement. Si tu compares avec une dinde commerciale, ça rien à voir mais si tu veux l'essayer, go for it. La chasse c'est plus pour le trip d'être avec les chums que de se nourrir.
 
De la dinde, c'est ultra sec à la base. La viande d'un animal sauvage est toujours plus dure car il est plus actif et engraissé naturellement. Si tu compares avec une dinde commerciale, ça rien à voir mais si tu veux l'essayer, go for it. La chasse c'est plus pour le trip d'être avec les chums que de se nourrir.

jai dla perdrix pi du lievre en masse!


Mon voisin éleve des chevreuil derriere chez nous mais jpense pas qu'ils soient bon pour la viande, cest des cerf asiatique. (Sika) Mais fumé j'y gouterais pareil
 
La perdrix , si tu pogne à chair blanche , c'est vraiment bon , mais quand tu pogne de la foncé , c'est pire que manger le brun sur une cuisse de dinde
 
Sa logique ou plutôt son illogique est qu'ils ne sont pas capables de régler le problème des gangs de rue donc il faut essayer autre chose. En bonus, tout le monde est contre les armes à feu donc le geste est noble même si la récompense est nulle, voir néfaste pour nous.

Ça et le fait qu'ultimement, c'est ce qu'elle veux, mais sans ultimement sans en avoir la responsabilité de légisferer en ce sens et de devoir défendre ce bilan dans quelques années quand y'a rien qui va avoir changer.

C'est comme avoir le beurre et l'argent du beurre, sans responsabilité personelle.
 
Sa logique ou plutôt son illogique est qu'ils ne sont pas capables de régler le problème des gangs de rue donc il faut essayer autre chose. En bonus, tout le monde est contre les armes à feu donc le geste est noble même si la récompense est nulle, voir néfaste pour nous.

La réalité est encore pire.

Les policiers marchent sur de œufs, pour ne pas dire ont les mains liées et même dans certains quartiers, il leur est même demandé de laisser tranquille certains groupes ethniques. Tout cela vient évidement des politiciens qui cèdent aux groupes de pression et font du capital politique.

Leur approche molasse, voir complice, envers les criminels, fait qu'aujourd'hui il y a flambée de violence.

Ensuite, avec le sentiment de sécurité en baisse de la population, on demande au politique de faire quelque chose... Le bannissement des armes devient donc un inévitable.


Un conspirationniste dirait que tout est orchestré.
Moi je dis que soit ce sont des imbéciles finis, ou bien ils sont incroyablement malhonnêtes.

Et ils ne peuvent plaider l'ignorance, car l'administration montréalaise fait simplement de répéter les erreurs de Toronto et de plusieurs villes américaines démocrates.
 
Last edited:
Sup my dudes. Decided to register for the CFSC and start the process to get my PAL.

Started doing my research on the laws in canada a couple weeks ago so I'm new to all this stuff. Am I allowed to go to the range and try out different calibers without a PAL or do I need the PAL to even set foot in the range?

Also, are there indoor ranges in the MTL region?
Google keeps showing me ushoot which seems to be a air rifle/pistol range.
 
Back
Top