The gun thread

Il me semble qu'au ruisseau noir tu peux louer un lanceur. Anyways je ne suis pas difficile même si au ruisseau c'est pas ma place je vais me pointer pareil. On peut pas tous être d'accord, faut être ouvert d'esprit.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Moi aussi j'ai aucun problène à me déplacer pour aller dans un club qui accepte les non membres avec restreints!

Pour la clay, j'ai mon vieux 870 aussi qui pourrait me dépanner si vous décidez d'en faire!
 
J'serais intéressé aussi même si le ruisseau noir c'est pas à la porte pour moi!

Question connexe, l'autre jour j'ai initié ma blonde (qui n'a pas son permis) au tir à la carabine au champs de tir où je suis membre. Est-ce que c'est les mêmes règles pour le pigeon en général? C'est à dire tant que je la supervise elle peut tirer même si elle n'a pas son permis?
 
J'serais intéressé aussi même si le ruisseau noir c'est pas à la porte pour moi!

Question connexe, l'autre jour j'ai initié ma blonde (qui n'a pas son permis) au tir à la carabine au champs de tir où je suis membre. Est-ce que c'est les mêmes règles pour le pigeon en général? C'est à dire tant que je la supervise elle peut tirer même si elle n'a pas son permis?
J'imagine, même chose pour les armes restreintes j'ai invité plein d'amis qui ont pas leur permis à tirer, je dois seulement les superviser en tout temps.
 
De toute facon y check jamais si y'en a un dans gang qui a son permis, mais oui tu peux emmener qui tu veux en autant que tu t'assure que ce soit sécuritaire.
 
Des clubs qui acceptent les restreints pour non-membre, il n'y en a pas une tonne. Je connais juste le Ruisseau Noir. St-Jacques c'est non, CTM non, CTVSP non, Lacadie, tu veux pas aller la donc non par défaut :D

Pour inviter une personne qui ne détient pas son PPA, c'est le détenteur du PPA qui est responsable de lui. En principe, si votre invité tire, vous ne pouvez pas tirer en même temps. Même si personne ne surveille, c'est pas prudent de la laisser tirer sans supervision.
 
Disons qu'au Ruisseau sont assez relax là-dessus, mes amis qui ont pas leur PAL/RPAL ils tirent un à la fois et je les supervise, mais un non-membre qui a ses licenses va surement pouvoir tirer seul à son pas de tir.
 
Partant pour l'un comme pour l'autre. J'ai aussi un 870 et mon RPAL (rien acheté encore par contre), ainsi que plusieurs non restreint..
 
Des clubs qui acceptent les restreints pour non-membre, il n'y en a pas une tonne. Je connais juste le Ruisseau Noir. St-Jacques c'est non, CTM non, CTVSP non, Lacadie, tu veux pas aller la donc non par défaut :D

Pour inviter une personne qui ne détient pas son PPA, c'est le détenteur du PPA qui est responsable de lui. En principe, si votre invité tire, vous ne pouvez pas tirer en même temps. Même si personne ne surveille, c'est pas prudent de la laisser tirer sans supervision.

Oui, bien sur que je la superviserais. On tire très souvent à mon mini-range privé, je lui ai montré les règles de sécurité et la bonne façon de manier une arme.

Bonus, photos de mon petit range privé de 32 verges. Il n'y a pas l'air d'avoir de ''back-stop'', mais c'est très sécuritaire. Le bois en arrière m'appartient et on est en hauteur et les cibles sont dans un creux dans le terrain, donc les balles terminent leur course dans le sol maximum 10 pieds plus loin vu l'angle qu'on a. Je planifie quand même aller installer une corde de bois directement en arrière des cibles dès que le temps sec arrive pour être encore plus certain. À noter aussi qu'on tire juste de la Cci .22lr Quiet. Extrêmement silencieux (pas plus de bruit qu'une carabine à air comprimé) et portée réduite pas mal. Après 50 verge la drop est assez intense donc encore une fois pas de chance de balle perdue.

17353612_10155166723599114_6387058615583571691_n.jpg


17362587_10155166723654114_9004378861098447284_n.jpg
 
Pour le meet de tir au pigeon je serais partant pas mal n'importe quel week-end et je peut amener une couple de beau shotguns (Beretta A400xcel, browning cynergy,)

Pour le restreint ça dépend de quand, mon loi 9 et mon ATT est expiré, donc je peut pas sortir mes restreint pour l'instant.
 
If one as no gun and wants to go skeet shooting in a nice place close to mtl with a couple pf collegues where does the shooting community recommends one go? I think around 50 shots in a couple of stations would be nice. Everyone is a novice except one who went once! So yeah novice
Budget, would like to keep it around 50-75$ if possible under 100$ for certain


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
If one as no gun and wants to go skeet shooting in a nice place close to mtl with a couple pf collegues where does the shooting community recommends one go? I think around 50 shots in a couple of stations would be nice. Everyone is a novice except one who went once! So yeah novice
Budget, would like to keep it around 50-75$ if possible under 100$ for certain


Sent from my iPhone using Tapatalk

Le ruisseau noir offre des initiations au tir. appel les pour les details. pas de besoin de PPA
 
fait mon cours en fin de semaine passé la y me reste juste a attendre...

Je suis aller au magasin et j'ai pu prendre le iscc mk22 dans mes mains ca se tiens bien...ca l'air du hit or miss comme carabine si on regarde les reviews soit le monde sont hyper satisfait soir la balle reste pogner quand la porte a s'ouvre une fois de temps et ca fait chier lol
 
Pas pire reportage. Cool de voir ce que du monde développe même dans leur garage.

https://www.youtube.com/watch?v=sXtqBVbxmto

Outch le reporter a zéro trigger discipline, chaque fois qu'il prends une arme dans ses mains il met le doigt sur la détente... WTF à 8:23 il pointe même le caméraman et appuie sur la détente!

Sinon, je suis pas un fan d'incorporer de la technologie dans les armes à feu. Pour les armes de défense (ici au Canada, seulement pour les forces de l'ordre) ça introduit une variable dans le bon fonctionnement de l'arme à un moment critique. Pour les armes civiles, la législation au Canada oblige le rangement sécuritaire des armes à feu, trigger lock ou système de blocage de mécanisme pour tout type d'armes, et en plus tout ce qui est restreint doit être verrouillé dans un compartiment que seul les personnes autorisées peuvent avoir accès.

Les USA ont un gros problème à ce niveau, c'est une culture qui normalise et banalise les armes à feu. J'ai l'impression qu'ils ont moins cet esprit de ''respect'' envers l'arme et son potentiel d'accidents graves/mortels si mal utilisé. Heureusement au Canada on a pas cette problématique, les proprios d'armes à feu ici sont conscient du privilège qu'ils ont de pouvoir posséder une arme. Dans les cours de sécurité pour l'obtention du permis, ils mentionnent même que les détenteurs de permis d,armes restreintes ont 6x moins de chances de commettre un délit criminel versus un citoyen normal, justement parce que ce sont des personnes qui sont plus au courant des règles en vigueur et qu'ils veulent conserver leur privilège de posséder des armes à feu.
 
Je mets mon revolver à vendre, je change de jouet!

Taurus Raging Bull
454 Casull
Canon 5po

PM pour infos

4c42dbbe36301f565f1d9e0d2d99a99a.jpg
7e4106278cd3600813d484f064b2eae8.jpg
15cae5cec8060142e6fe34a7b635b83d.jpg
 
Back
Top