The gun thread

Hey, faut pas enregistré nos Guns ce mois ci?

Si oui comment on fait?

J'ai recu aucune documentations a cet effet de personne. Et je pense pas que ca vas arriver bientot, y'as une couple d'affaires a regler encore avant que ca commence.
 
Mon cousin John de hawkesbury m'a prêté sa 308. J'en suis pas propriétaire et l'arme va être au Québec moins de 45 jours monsieur l'agent. Pas besoin de papier d'enregistrement monsieur l'agent
 
Quelqu'un ici à une pistol caliber carbine (PCC) ? C'est quoi vos feedback la dessus ? Ça l'air fun à tirer

Oui c'est le fun à tirer. Le muzzle climb est similaire au 223. Grâce aux chargeurs de pistolet, tu peux avoir 10 balles dans tes chargeurs. C'est pas vraiment pour la distance et il y a des matchs de PCC en IPSC/USPSA qui peut rendre ça intéressant. La plupart des guns fonctionnent comme un pistolet sauf le Sig MPX qui opère comme un AR15. Plus cher par contre mais c'est toute une machine.

Hero_MPX.jpg
 
Les pistol caliber carbines me tentent vraiment. Moins cher à tirer que du .223 et ça permet de traîner un seul calibre avec moi au range (9mm)

Le CZ Scorpion Evo me fait vraiment de l'oeil ces temps-ci
 
Moi aussi jaimerais bien le Cz scorpion evo. Le seul point negatif ,cest le chargeur qui est limité a 5 balles.
pas mal sur que le sig mpx aussi est 5 balles aussi.
 
Les pistol caliber carbines me tentent vraiment. Moins cher à tirer que du .223 et ça permet de traîner un seul calibre avec moi au range (9mm)

Le CZ Scorpion Evo me fait vraiment de l'oeil ces temps-ci

J'ai bin du fun avec mon Tavor 9mm! Moins cher à tirer que du .223... Je sais pas. Quand je trouve des bons prix de .223 ça reviens pas bcp plus cher que du 9mm.

Moi aussi jaimerais bien le Cz scorpion evo. Le seul point negatif ,cest le chargeur qui est limité a 5 balles.
pas mal sur que le sig mpx aussi est 5 balles aussi.

C'est pas très dur à trouver des chargeurs 10 round pour du .223... Zahal ont même des chargeurs Lar-15 de 30 round pinnés à 10.


Quand vous tirez vos carabines restreintes en .223 genre Ar-15, vous tirez ça assis aux bench dans vos champs de tir extérieurs ou vous avez des range intérieurs qui acceptent le .223?

Je viens de devenir membre au Club de tir Sandhill ici à Sherbrooke. J'ai pas encore pu y aller, mais c'est le seul range au Québec non affilié à la FTQ. Ça l'air qu'ils se sont battus en calvaire pour ça il y a quelques années et qu'ils sont montés jusqu'à négocier avec le ministre. Ce que ça donne c'est un champ de tir sembable à ceux à l'extérieur du Québec comme au Canada anglais. 3 champs de tir sans règles ridicules:
- un range de 200 verge à la carabine avec des places assises et une debout ave des gong en métal.
-Un range de pistolet où les déplacements de côtés mais aussi avant-arrière sont acceptés lors d'évènements appropriés comme pratiques et compétitions officielles de IPSC
-Et un nouveau range ''black gun'' restreint et non restreint de 54 verges avec déplacements en tout sens acceptés aussi. Ce range est vraiment libre. On peut tirer comme on veut: Debout, assis, couché, etc. Pas de régle épaisse, pas de toit, pas de cache horizon à aucun des 3 ranges.

Et pour ajouter encore plus de plaisir, ça l'air qu'ils ont commandés plusieurs steel plate torso de ce modèle là pour le range de pistolet et pour le range de black gun qui seront disponible dès ce printemps!!!!

xtc-410-1000_fts_hostage-ipsc_full-2_armored-470x587.jpg


J'ai vraiment hâte que la température devienne acceptable que je puisse aller essayer ça!! Enfin autre chose qu'un mautadit range de fudd. J'ai jamais entendu parlé d'un range avec autant de liberté au Québec. Si vous en connaissez j'serais bin curieux de savoir.
 
Tout le monde connait les chargeurs LAR, c'est les chargeurs de 10 coups pour l'Evo et le Sig MPX qui n'existent pas. Et en passant, la FQT n'a rien avoir avec la réglementation des clubs de tir, c'est le controleur des armes à feu (SQ) qui a ce mandat. La FQT c'est pour encadrer la vocation sportive du tir. Tu es rapide sur les accusations de fudd parce que tu mélanges les choses.
 
Il sont capable de te dire où tu es rendu dans le processus quand tu apelle?
C'est pas super clair, début novembre je les ait appeler et ils m'ont dit 2 semaines avant d'être sur le bureau du CFO.
Début décembre j'ai rappeler et ils m'ont dit que le dossier etait sur le bureau mais environ 3 semaines pour les entrevues.

Je vais surement les appeler dans le courant de cette semaine.

C'est drole j'suis dans meme situation pour le rpal, mais j'ai l'impression que moins je les gosses mieux c'est... tu attends depuis quand?

Recu le 25 septembre à miramichi
envoyé au CFO fin octobre
 
J'ai appelé aujourd'hui
Le gars me réponds le même truc qu'en décembre : ton dossier est à l'étape finale (l'entrevue) et on devrait t'appeler sous peu.
Je lui ait dit qu'on ma communiqué début décembre que ça serait fait dans 3 semaines max.
Le gars me dit qu'il va passer mes infos à la personne qui a mon dossier.
Je me suis fait call pour l'entrevue 15 mins plus tard et la dame me dit qu'elle va appeler les 2 références.
De retour à la maison je check sur le site de status:

Application Received on: 2017-09-25
Your application has been processed and your licence has been issued. If you have not received your licence within 2 weeks please contact the Canadian Firearms Program Toll Free number. (1-800 731-4000)

:run: RIP Bank account :run:
 
Gratz.

Moi j'ai fini par me réinscrire a un club de tir avec ma conjointe... RIP Bank account aussi avec les restrain qui vont s'en venir.

Ce qui est plaisant c'est que les clubs de tir en Ontario, pas besoin de Range Officer pour aller tirer du restrain. Donc la semaine, la sainte paix et j'y était souvent tout seul. Bin hate.
 
C'est quoi votre experience sur le backorder chez Cabelas? Je vais avoir mon gun dans 1-2 semaines ou cet été? (commander au boxing day la la)
 
J'ai juré de ne jamais commander de ce magasin ou n'importe quel détaillant grande surface car le service est absolument médiocre si on se base sur les commentaires. Faut être mal pris pour commander chez eux sérieusement, j'espère que le deal en valait peine. Sauver quelques dollars pour devoir attendre des mois, non merci. C'est quoi l'arme?
 
Back
Top