The gun thread

Moi ce qui me fait tripper c’est plus l’assemblage et le build de différentes armes. C’est certain que je vais finir au club pour tester les différents ajouts et voir les changements mais ultimement c’est les builds qui m’interesse, c’est pas compliqué à comprendre je suis le genre de gars qui va acheter le dernier need for speed juste pour modifier des chars pour le fun sans jamais jouer le jeux parce que le gameplay jmen criss. C’est exactement le même principe.

Présentement j’ai tout pour avoir des armes restreintes mais j’ai mis un hold la dessus (sur pas mal tout en fait) parce que je vais acheter une propriété bientôt. Ca m’empêche pas de lire beaucoup sur le sujet et quand je vais commencer à collectionner du stock je me ferai du fun à faire des petits builds et on verra ce qui est d’aller tirer.

Et lol @ pas un sport de pauvre, si tu savais à quel point ca n’a rien à voir...inquiète toi pas pour moi je devrais m’en sortir à ce niveau là lol

Tu n'es surement pas pauvre mais quand tu te lances dans des sports comme le tir à la cible. Tu dois passer par des étapes qui sont parfois douteuses et bien sûr, de sortir ton fric.

Mais je comprend comment une personne qui a son PPA mais aucune arme, d'être outré de devoir passer la loi 9. Le jour où tu vas acheter ton premier pistolet, tu vas vouloir aller le tirer. T'es pas différent des autres, c'est naturel. Tout comme prendre possession de sa nouvelle voiture, elle n'arrive pas sur un flatbed pour dormir dans ton garage pendant 1 an.
 
Phénix près de Joliette prend les non membres. Juste appeler avant pour s’informer si il a des places de libres.
 
Si quelqu'un cherche un kit Glock G17 gen4 "IPSC ready" faite moi signe.
 
Last edited:
J'ai recu mon ptit SKS de Wanstalls.
Au début dans les comments j'avait demandé quelque chose avec un bois plus pale et le reste en bon état général, j'ai recu un gun en bon état mais le bois est medium et la crosse est un peux maganée mais ça me déranges pas trop.
Le plus comique c'est que le gars de la warehouse à écrit en arrière de mon invoice : I TRIED BRO
C'est un Tula 1954 avec le bolt/carrier/trigger group qui match avec le receiver, mais le mag est not matching avec la crosse aussi (c'est une tula 1950), le buttpad et le sling swivel sont piqués par la rouille.
Tout ce qui metal du reste est super clean, avec un ''bluing'' encore en bonne shape.
Pour 209$, je me plaint pas.

sks.jpg


20180209_181129.jpg
 
J'ai passé une super belle fin de semaine, samedi ET dimanche au range avec mon meilleur ami d'enfance. On a tiré tout pleins de trucs. Par contre j'suis un peu déçu d'un achat que j'ai fait récemment. J'ai fait le ménage pas mal dans mes carabines style bolt action plus traditionnelles, j'en ai vendu une couple pour en acheter qu'une seule en .308 qui sera MA seule et unique carabine bolt action center fire. J'ai hésité longuement entre une Savage 10-fcp-sr et une Remington 700 sps. Tous les review que je lisais pour la Remington disaient c'était une super bonne carabine mais seulement avec un stock aftermarket. À l'opposé, TOUS les review que j'ai lu et vu sur youtube au sujet de la Savage était que c'était le meilleur rapport qualité prix out of the box, avec la accutrigger et le accustock déjà beddé et tout. Donc j'ai flanché pour la savage.

Pour faire une histoire courte, ni mon ami ni moi avons réussi à tirer un groupe qui a moindrement de l'allure. Pour vous donner une idée à quel point c'était affreux, mon Tavor X95 était plus précis, et dieux sait qu'ils ne sont pas reconnus pour la précision. On parle de 3-4 moa lol. Alors donc voici l'exemple typique du groupe qu'on obtenait à 100m:

27657579_10156229409794114_3122831147771580299_n.jpg


Pour donner une idée de comparaison par rapport à mes ''capacités'' à tirer de façon précise, voila les groupes que j'ai eu avec ma .243 qui avait le même scope Vortez Crossfire 2 6-24x-50mm et les mêmes rings, à peine un mois plus tôt:

27858083_10156229409819114_3224714688209230431_n.jpg

Infos addtitionnelles:
-Oui il y a une différence de recoil entre une .243 et une .308, mais je pense pas que je ''flinchais'', j'ai tiré des calibres bin pires que ça sans flincher par le passé.
-Le gars avec qui je tirais a des armes à feu depuis qu'il a 12 ans... Ses grouping étaient identiques aux miens.
-Aucun vent.

On parle d'une carabine qui est reconnue PARTOUT pour être capable de faire des groupes sub moa out of the box... Est-ce que ça serait possible que les groupes soient aussi mauvais simplement parce que ma carabine aimait pas les balles que j'y donnait? J'ai pas pensé acheté plusieurs marques et modèle de balles différente et je doit avour avoir été cheap en achetant 3 boites de Remington Core-Lokt 180gr. le matin vite fait en route pour le range, ça peut tu vraiment être juste ça?? En plus, j'ai pris des 180gr parce que le barrel twist de cette carabine là est supposé aimer les boulets plus lourds. J'ai jamais vraiment pris le temps dans ma vie de magasiner et tester différents modèles de balles parce que toute les carabines que j'ai eu dans ma vie tiraient bien avec pas mal tout!

Bref, est-ce que je devrais m'inquiéter d'avoir un citron ou est-ce que c'est raisonnable et possible qu'une excellente carabine tire aussi mal avec une marque de balle et qu'elle aille comme elle est supposée avec une autre marque?
 
J'essaierais avec des balles différentes avant de faire mon opinion personellement.
Aussi, si tu as un bench rest ou quelqu'un que tu connait peux t'en prêter un ça enlever le tireur de l'équation.
 
J'essaierais avec des balles différentes avant de faire mon opinion personellement.
Aussi, si tu as un bench rest ou quelqu'un que tu connait peux t'en prêter un ça enlever le tireur de l'équation.

Ouais c'est ce que j'vais faire. J'pense que j'espérais juste avoir quelqu'un qui me dit ''ouais j'ai déjà vu ça stresse pas ça va aller mieux avec des meilleures balles'' pour que je puisse dormir comme faut jusqu'à samedi prochaine hahaha :p

Finalement reçu mon PAL (non restreint)

Maudit que c'est long!

la je me retiens pour pas aller chercher ça :

https://d1nl57ctqthwli.cloudfront.net/wp-content/uploads/2017/03/Photo-2017-06-01-11-46-55-AM.jpg

As-tu une terre où tu peux t'amuser a tirer des shit sans que la police débarque tous le temps? Sinon je crois pas que tu vas vraiment te faire du fun avec un .12... Quand j'ai eu mon pal la première chose que je me suis acheté c'est un .12 pis j'me suis rendu compte que t'as le droit de faire fuck all dans les ranges avec ça (sauf si tu veux faire du pigeon d'argile biensur, mais ce que tu viens de poster là ça fera pas la job pour ça).

Avoir eu une terre a bois par contre, ça aurait été mon jouet préféré pour défoncer pis faire exploser des trucs haha.

J'ai eu BEAUCOUP d'armes depuis 2011, tout des trucs non-restreint: Tavor, Type-81, CZ858, X95 en 9mm et en 5.56, une dizaine de différentes .22, des bolt-action, etc. J'te dirais que à date, mon meilleur ''bang for the buck'' je l'ai dsécouvert en fin de semaine et c'est Mon Kel-Tec sub 2000 gen 2 en 9mm. Ça coute pas cher, ça coute FUCK ALL à tirer (tu trouveras pas grand chose de moins cher que du 9mm en center fire), pis c'est vraiment plus précis que je pensais. En plus, avec un 9mm tu peux tirer dans tous les range, même les petits ranges intérieurs qui n'acceptent que les calibres ''pistolet''. Ah et le fait que ça fit bien dans un sac à dos ça a un côté vraiment intéressant si tu tu promène dans le bois des fois ou si tu as un côté prepper. J'ai même déjà vu un gars trainer ça en permanence dans un rangement de son side by side :bigup:

Je regrette d'avoir été si longuement repoussé par la laideur de ce gun là sérieux. J'pense que c'est mon gun le plus l'fun que j'ai à date pis c'est le moins cher calvaire.

27751891_10156230165444114_795956692132143954_n.jpg


27657541_10156230165439114_8122516767955013590_n.jpg
 
Last edited:
Moi je vais attendre que ruger sorte la version NR du nouveau pc9. Ça prend les mag de glock(10 balles), version takesdown et plusieurs parle qu’il sera disponible en plus calibres de pistolet. Les reviews sont excellent à date.
 
Moi je vais attendre que ruger sorte la version NR du nouveau pc9. Ça prend les mag de glock(10 balles), version takesdown et plusieurs parle qu’il sera disponible en plus calibres de pistolet. Les reviews sont excellent à date.

Le sub 2000 prends les mags de glock 17/19 aussi. Mais ouais le PC9 a l'air vraiment cool j'ai hâte d'essayer ça éventuellement.
 
J'ai passé une super belle fin de semaine, samedi ET dimanche au range avec mon meilleur ami d'enfance. On a tiré tout pleins de trucs. Par contre j'suis un peu déçu d'un achat que j'ai fait récemment. J'ai fait le ménage pas mal dans mes carabines style bolt action plus traditionnelles, j'en ai vendu une couple pour en acheter qu'une seule en .308 qui sera MA seule et unique carabine bolt action center fire. J'ai hésité longuement entre une Savage 10-fcp-sr et une Remington 700 sps. Tous les review que je lisais pour la Remington disaient c'était une super bonne carabine mais seulement avec un stock aftermarket. À l'opposé, TOUS les review que j'ai lu et vu sur youtube au sujet de la Savage était que c'était le meilleur rapport qualité prix out of the box, avec la accutrigger et le accustock déjà beddé et tout. Donc j'ai flanché pour la savage.

Pour faire une histoire courte, ni mon ami ni moi avons réussi à tirer un groupe qui a moindrement de l'allure. Pour vous donner une idée à quel point c'était affreux, mon Tavor X95 était plus précis, et dieux sait qu'ils ne sont pas reconnus pour la précision. On parle de 3-4 moa lol. Alors donc voici l'exemple typique du groupe qu'on obtenait à 100m:

https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.ne...=0bdfdf98983c122379a3ad44ad7551b9&oe=5B22979E

Pour donner une idée de comparaison par rapport à mes ''capacités'' à tirer de façon précise, voila les groupes que j'ai eu avec ma .243 qui avait le même scope Vortez Crossfire 2 6-24x-50mm et les mêmes rings, à peine un mois plus tôt:

https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.ne...=e2264a3df9a576845e22af4b64476b6e&oe=5B24C7FA
Infos addtitionnelles:
-Oui il y a une différence de recoil entre une .243 et une .308, mais je pense pas que je ''flinchais'', j'ai tiré des calibres bin pires que ça sans flincher par le passé.
-Le gars avec qui je tirais a des armes à feu depuis qu'il a 12 ans... Ses grouping étaient identiques aux miens.
-Aucun vent.

On parle d'une carabine qui est reconnue PARTOUT pour être capable de faire des groupes sub moa out of the box... Est-ce que ça serait possible que les groupes soient aussi mauvais simplement parce que ma carabine aimait pas les balles que j'y donnait? J'ai pas pensé acheté plusieurs marques et modèle de balles différente et je doit avour avoir été cheap en achetant 3 boites de Remington Core-Lokt 180gr. le matin vite fait en route pour le range, ça peut tu vraiment être juste ça?? En plus, j'ai pris des 180gr parce que le barrel twist de cette carabine là est supposé aimer les boulets plus lourds. J'ai jamais vraiment pris le temps dans ma vie de magasiner et tester différents modèles de balles parce que toute les carabines que j'ai eu dans ma vie tiraient bien avec pas mal tout!

Bref, est-ce que je devrais m'inquiéter d'avoir un citron ou est-ce que c'est raisonnable et possible qu'une excellente carabine tire aussi mal avec une marque de balle et qu'elle aille comme elle est supposée avec une autre marque?

Deux tireurs différents avec ce grouping, je dirais que c'est probablement un problème de école ou d'installation du scope. Le grouping est trop ouvert pour que ce soit les munitions je crois. Qui a installer le scope?
 
Vous trouvez pas ça plate du 9mm en carabine après avoir tiré du plus gros calibre? C'est la seule chose que j'ai tiré (Pistolet et AR) et en carabine, j'ai vraiment pas trouvé ça trippant.
 
Vous trouvez pas ça plate du 9mm en carabine après avoir tiré du plus gros calibre? C'est la seule chose que j'ai tiré (Pistolet et AR) et en carabine, j'ai vraiment pas trouvé ça trippant.

Presque aussi plate que de la .22...
 
Les savage .308 sont vraiment picky sur les balles avec leur barrel 1/10. Essai des balles 168gr match ou 175gr SMK, rien d'autre que ça. Tu va pinner 0.5 moa all day.
 
Deux tireurs différents avec ce grouping, je dirais que c'est probablement un problème de école ou d'installation du scope. Le grouping est trop ouvert pour que ce soit les munitions je crois. Qui a installer le scope?

Moi, avec un torque wrench wheeler fait pour ça. Les vis des rings à 30 livres et les blt qui tiennent les ring apres la rail à 40. J’ai toujours installé mes scopes pis j’ai jamais eu de trouble.

Les savage .308 sont vraiment picky sur les balles avec leur barrel 1/10. Essai des balles 168gr match ou 175gr SMK, rien d'autre que ça. Tu va pinner 0.5 moa all day.

Oui c’est ça que je vais faire!
 
Back
Top