The gun thread

Si tu veux commencer dans le tir de précision, .308. Casse toi pas la tete.

Y'as des recettes et du monde avec de l'expérience en .308 partout, c'est très populaire et c'est disponible meme chez Cacan tire si tu es mal pris un jour et que t'as besoin d'une boite de Federal Match.
 
Salut !

Bon je n'y connais rien mais je m'intéresse au tir a longue distance et je m'apprête a acheter ma première arme et le choix est simplement fou.

Je regarde présentent deux modèles qui me semble bien (pourquoi ? aucune espèce d'idée haha).

Choix #1 PCR 308
Choix #2 Magpul 6.5 Creedmoor

Es ce que sa vaut la peine de payer 1500$ ? Y a t-il un meilleur choix pour le prix ? Éventuellement j'aimerais avoir un beau line-up de carabine donc sa sera pas mon seul achat.

Ah oui ! J'aimerais bien avoir un petit feeling de recule (recoil) avec l'arme.

Merci


Uniquement du tir de précision j'irais avec le PCR. Un mix avec de la chasse dans ça j'irais avec la magpul, mais rendu la si t'es pour chasser ramasse toi une carabine juste pour la chasse. Des guns ''tactique' comme ça c'est fatiguant en maudit a trainer.. J'ai checker vite vite et cabelas tienne la PCR en 6.5. Twon a raison sur le 6.5, meilleur calibre de précision, mais selon moi c'est pas une nécessité si t'es pas pour tirer a de sérieuse distance. Je dis ça car ya pas grand monde au Québec qui font du vrai longue distance, la plupart des champ de tir dépasse pas le 300m. Ya juste mansonville a 600m et valcartier a genre 1km, sinon dans l'fin fond du bois… Sinon j'sais juste que le .308 kick plus que le 6.5, et est surtout plus connus et disponible. Calcul aussi au minimum 1k pour le scope...
 
Parlant de tir longues distances, y’a tu quelque chose au dessus de 200v ailleurs que sur les bases militaires au Quebec? Dans mon coin ça arrête toute à 200... j’aimerais ça essayer quelque chose genre 4-500 au moins!
 
Parlant de tir longues distances, y’a tu quelque chose au dessus de 200v ailleurs que sur les bases militaires au Quebec? Dans mon coin ça arrête toute à 200... j’aimerais ça essayer quelque chose genre 4-500 au moins!


Le pionnier dans par chez nous va a 300v. Sinon ya juste le club privé a Mansonville je crois. C'est ça qui est plate, c'est dla marde pour pratiquer a moin d'habiter dans l'fin fond du monde.
 
Le pionnier dans par chez nous va a 300v. Sinon ya juste le club privé a Mansonville je crois. C'est ça qui est plate, c'est dla marde pour pratiquer a moin d'habiter dans l'fin fond du monde.

Mansonville c’est ouvert?? Me semble que ça fais depuis que j’ai eu mon ppa en 2011 que c’est «*supposé*» ré ouvrir bientôt lol.

Le site internet dates des années 90 et dit qu’ils ont gagné en cours et au’ils vont ouvrir après l’inspection de la sq (ça doit faire 4 ans que c’est ecris ça...)

http://www.mrainc-online.com
 
Opérer un club de tir = organisme à but non lucratif donc c'est difficile de se permettre un webmaster qui a de l'allure. Le site est probablement monté par un bénévole et est rarement mis à jour. Appelle, c'est la meilleure façon.
 
C'est biaisé as fuck comme consultation.

C'est déja connu et même écrit dans le document: "most gun crimes are not committed with legally-owned firearms."

Pourquoi alors est-ce qu'on a besoin de l'opinion de "Mr. et Mme. Tout-le-monde sur les "armes d'assault" quand c'est clairement pas le problème et pas un sujet qu'ils connaissent anyways.

Belle façon de justifier leur prochaine loi...
 
Back
Top