The gun thread

Pcq toi tu pense qu'à partir de maintenant le registre coûte plus rien?

Pcq toi tu penses que c'est des fonctionnaires qui recoivent les enregistrements par pigeons voyageur et qui se mettent à écrire ca à la plume dans des manuscrits tout ca à 45$/h?

La beurrée que sa coûte c'est justement pour tout automatiser, je serais même pas surpris que la notion d'ammendes soit automatisée également...

Après pour entretenir une solution automatisée ca fait parti du "run" et c'est négligeable comparer au coût de l'implantation...

Mais bon au moins je comprends mieux la raison derrière ca, c'est parce qu'on pense que sa coute une fortune aux contribuables d'opérer le registre c'est bien ca?
 
Because once they are in the system, what's to stop them from charging next year? It costs to much to run, so we'll charge 250 per rifle per year.
 
Because once they are in the system, what's to stop them from charging next year? It costs to much to run, so we'll charge 250 per rifle per year.

If that ever happens then I could totally understand the hate, but it's not the case, it's free lol...

But yeah I do understand that the government doesn't know you have a weapon right now, so if you do register it and tomorrow they decide to charge, your fucked and can't hide anymore, you'l have to pay.

That's a valid point actually, until you have to show your registration when going to the shooting range / hunting, then your fucked the same way lol
 
La beurrée que sa coûte c'est justement pour tout automatiser, je serais même pas surpris que la notion d'ammendes soit automatisée également...

Après pour entretenir une solution automatisée ca fait parti du "run" et c'est négligeable comparer au coût de l'implantation...

Ta pas suivi l'histoire du registre fédéral?
Les couts initiaux étaient supposé être de quelques millions de dollars pour la mise en place du système. Ça a fini par coûter près de 2 milliards de dollards au contribuables parce que le système informatique marchait mal.
Qu'est-ce qui te fait croire que le Québec est capable de faire mieux que le reste du Canada? Le projet du registre québécois est à peine en place et on est déja en dépassement de couts...

Imagine ce qui aurait pu être fait pour la sécurité publique avec ce 2 milliard de dollars qu'on a flambé pour rien.
 
Pcq toi tu penses que c'est des fonctionnaires qui recoivent les enregistrements par pigeons voyageur et qui se mettent à écrire ca à la plume dans des manuscrits tout ca à 45$/h?

La beurrée que sa coûte c'est justement pour tout automatiser, je serais même pas surpris que la notion d'ammendes soit automatisée également...

Après pour entretenir une solution automatisée ca fait parti du "run" et c'est négligeable comparer au coût de l'implantation...

Mais bon au moins je comprends mieux la raison derrière ca, c'est parce qu'on pense que sa coute une fortune aux contribuables d'opérer le registre c'est bien ca?

C'est beaucoup plus que ça. Mais bon, t'a pas d'arme donc tu peux pas savoir n'est-ce pas? Je connais pas en détail le processus d'enregistrement d'une arme lors de l'achat dans une boutique mais aux dernières nouvelles, ça se faisait au téléphone. Est-ce toujours le cas maintenant, j'en ai aucune idée. Par contre, pour une transaction entre particulier, tu dois appeler pour initier une session et c'est une personne physique qui prend le tout en charge. Même si 100% des opérations étaient automatisées, ça coûte cher à maintenir et le gouvernement s'en tape des dépenses car c'est nous qui paient au final.

Maintenant enlève la variable d'argent dans l'équation. Le registre n'existe plus partout à l'extérieur du Québec depuis 2012 et les crimes avec arme à feu d'épaule n'ont pas augmenté. Basé la dessus, on prend les chasseurs et tireur sportif pour des criminels alors qu'on ne s'attaque pas au vrai problème. En plus des ratés du SIAF et l'impact sur les ventes d'arme à feu des commerçants au Québec et surtout ceux près de l'Ontario.
 
caliss jessayait detre drole pi mon coment dit vrai:

https://www.lapresse.ca/affaires/ec...gement-des-donnees-informatiques-au-prive.php

(QUÉBEC) Le gouvernement québécois cessera bientôt d'opérer la quasi-totalité de ses serveurs informatiques et plus de 80 % des données qu'ils contiennent seront confiées à des sous-traitants comme IBM, Amazon ou Microsoft.

On appel ca bouger vers le cloud, ce que 90% des compagnies privées font au moment où on se parle...

On est loin de mettre ca dans hotmail :p
 
C'est beaucoup plus que ça. Mais bon, t'a pas d'arme donc tu peux pas savoir n'est-ce pas? Je connais pas en détail le processus d'enregistrement d'une arme lors de l'achat dans une boutique mais aux dernières nouvelles, ça se faisait au téléphone. Est-ce toujours le cas maintenant, j'en ai aucune idée. Par contre, pour une transaction entre particulier, tu dois appeler pour initier une session et c'est une personne physique qui prend le tout en charge. Même si 100% des opérations étaient automatisées, ça coûte cher à maintenir et le gouvernement s'en tape des dépenses car c'est nous qui paient au final.

Maintenant enlève la variable d'argent dans l'équation. Le registre n'existe plus partout à l'extérieur du Québec depuis 2012 et les crimes avec arme à feu d'épaule n'ont pas augmenté. Basé la dessus, on prend les chasseurs et tireur sportif pour des criminels alors qu'on ne s'attaque pas au vrai problème. En plus des ratés du SIAF et l'impact sur les ventes d'arme à feu des commerçants au Québec et surtout ceux près de l'Ontario.


Pas besoin de débattre de l'utilité du registre j'ai clairement spécifié que je comprenais très bien ce point, pas besoin de me convaincre.

Pour ce qui est de l'argent, si c'était 100% automatisé et architecturé comme du monde non ca ne couterait pas cher à entretenir, pas avec les technologies qu'on a aujourd'hui, mais ca je peux pas savoir j'ai pas d'armes :laugh:

La réponse de alx21 répond pas mal à ma question, c'est le 5M$/année pour l'opération du système en place qui dérange, j'avais pas lu cette donné c'est effectivement ridicule parce que sa devrait pas couter ca.
 
Comme j'ai mentionné mais t'a surement pas lu, entre particulier, les transferts d'arme se fait par téléphone. Donc si l'arme que tu veux vendre est enregistrée, tu dois appeler la tite madame pour initier une session de vente et aviser ton vendeur d'appeler la tite madame pour terminer la session. 2 appels pour une transaction. Ce personnel salarié avec avantage, ça se paie avec cet argent la.
 
Comme j'ai mentionné mais t'a surement pas lu, entre particulier, les transferts d'arme se fait par téléphone. Donc si l'arme que tu veux vendre est enregistrée, tu dois appeler la tite madame pour initier une session de vente et aviser ton vendeur d'appeler la tite madame pour terminer la session. 2 appels pour une transaction. Ce personnel salarié avec avantage, ça se paie avec cet argent la.

Oui j'ai vu c'est pour ca que j'ai mis "si c'était 100% automatisé et bien architecturé" en utilisant l'imparfait, visiblement ce l'est pas et il vient de là le 5M$.

J'avais besoin qu'on m'explique c'était quoi le big deal et on me l'a expliqué : c'est les couts d'opération de 5M$/année pour quelque chose qui sert à rien.

Pas besoin de faire ta princesse c'était juste une question...
 
In more positive news, I went to the range to try out my friends new Marlin 60. Semi auto, tube fed 14rd .22 for 250 tax in. Super fun rifle, only gripe is the trigger is a bit stiff.
 
In more positive news, I went to the range to try out my friends new Marlin 60. Semi auto, tube fed 14rd .22 for 250 tax in. Super fun rifle, only gripe is the trigger is a bit stiff.

ehhh . Marlin semi-automatique , c'est aussi fiable qu'une motoneige Polaris ... enjoy pendant qu'elle est neuve

dans le semi-auto .22 , c'est une Ruger 10/22 , rien d'autre
 
le chemin du Ruisseau Noir est beau en maudit avec les vents d'hier, c'est un mirroir sur toute la longeur lol, une chance que c'est droit.
J'ai été renouveller mon membership.
 
J'ai apellé pour aller tirer du pigeon et personne répond... C'était ouvert le Ruisseau?

Sent from my H8314 using Tapatalk
 
Back
Top