The gun thread

Peut être pas exactement le meilleur thread pour ça, mais j’aimerais vos opinions. Je veux débuter la chasse a la perdrix, je sais pas quoi acheter. J’ai lu des trucs qui parlent de 12, de 20, de 410 et de 22... je ne cherche pas une arme polyvalente, ça ne me dérange pas d’en acheter d’autres éventuellement pour d’autres usages pour l’instant mon plan c’est la perdrix. J’ai tout mes permis mais jamais eu d’armes.
 
Peut être pas exactement le meilleur thread pour ça, mais j’aimerais vos opinions. Je veux débuter la chasse a la perdrix, je sais pas quoi acheter. J’ai lu des trucs qui parlent de 12, de 20, de 410 et de 22... je ne cherche pas une arme polyvalente, ça ne me dérange pas d’en acheter d’autres éventuellement pour d’autres usages pour l’instant mon plan c’est la perdrix. J’ai tout mes permis mais jamais eu d’armes.

Small bird would probably be a .410.

I have an old one I don't use with an adjustable choke.
 
Peut être pas exactement le meilleur thread pour ça, mais j’aimerais vos opinions. Je veux débuter la chasse a la perdrix, je sais pas quoi acheter. J’ai lu des trucs qui parlent de 12, de 20, de 410 et de 22... je ne cherche pas une arme polyvalente, ça ne me dérange pas d’en acheter d’autres éventuellement pour d’autres usages pour l’instant mon plan c’est la perdrix. J’ai tout mes permis mais jamais eu d’armes.

12.

Plus de choix de munition, souvent les munitions sont moins cher et tu peux avoir des munitions faibles pour pas détruire les perdrix.

Un 20 demeure parfait quand même mais je ne prendrais pas un 410, ça enlève beaucoup de chance pour le tir au vol.
 
D'accord avec toi. Mais est-ce que tu es vraiment capable de "viser dans la tête" quand tu tire une perdrix au vol?

Ahh ça c'est sur ! mais je tire jamais ça au vol, sois que je la spot sur le bord d'une trail ou que je la spot où elle a atterrit après que je l'ai fait décoller

Dans le bois , tirer ça au vol , c'est pas comme au canard
 
J’ai des 12 des 20 pis des 410.

Si tu veux un (premier?) “all-around” gun, que tu veux pouvoir tirer à peu près tout ce qui bouge sur terre, de la plus petite bébitté au Grizzly, achète un 12. Tu auras aucun autre calibre d’aussi polyvalent que ça.

Si tu veux vraiment sauver sur le coût d’achat du gun et si tu me dis que ton gun sera pas mal dédié seulement aux perdrix ou autres gibier du genre, achète un 20 un coup. Check pour les modèles Turc, ceux qui se plient en deux. J’ai pas de marque à te donner parce que chaque grande chaine de magasin à sa version identique mais avec un nom différent. Chez Pronature la marque c’est Adler. J’en ai acheté un à 170$ plus taxe flambant neuf. Je sais pas si vous avez des Pronature à Québec, mais la marque équivalente chez Latulippe c’est Derya. Ils se vendent 149$ plus taxe la la je viens de checker sur leur site.

Ils vendent le même gun en 12 aussi, mais dans un un coup ça fesse pas mal donc c’est moins agréable à tirer.

Le 410 a sa place aussi. Si tu chasse dans un endroit où il y a des maisons à proximité, je trouve que le son est vraiment moins fort et le volume du son diminue plus vite, plus tu t’éloigne. Sauf que c’est plus dur pogner ta cible c’est certain vu que tu as vaucoup moins de plomb dans tes cartouches.

En terminant, c’est pas vrai que c’est pas faisable à tirer au vol avec un 20 ou un 410. Entraîne toi à tirer au pigeon d’argile, c’est le fun et tu vas vraiment connaître ton arme à moyen terme, au point de ne même plus avoir à penser à quoi faire pour toucher ta cible. Sur des distances raisonnables, avec une machine à pigeon d’argile manuelle je pogne presque chaque pigeon qui passe. Au dessus de 20/25, des fois 23-24/25. J’suis pas un dieu c’est juste que je me pratique à presque chaque fin de semaine avec ma blonde dans une clarière où au champ de tir.

Moi à ta place j’irais pour le «*milieu*» et j’irais avec le 20. J’ai des gun qui valent jusqu’à 3000$, mais mon 20 à un coup je pense que c’est le gun que j’ai acheté qui m’offre le meilleur rapport fun/prix. C’est simple, y’a rien à briser et ça va probablement te durer toute ta vie pour à peu près le même prix qu’une tank de gaz de pick-up lol.


https://latulippe.com/fr/produit/52...hetique/?colorOptionId=2526&sizeOptionId=5153
 
Je regarde pour la savage 42 takedown, un combo 22wmr et 410, je pourrais en même temps pratiquer le tir un peu plus éloigné c’est vraiment compact en plus quand tu le démonte.
 
Non, sur de rien lol. Pas une bonne idée a ton avis? J’ai zéro expérience, juste mes cours de chasse.

Rendu là sort quelques dollars de plus et pogne une ruger 10/22 ou une savage mark II et un remington 870 and call it a day.
 
Je regarde pour la savage 42 takedown, un combo 22wmr et 410, je pourrais en même temps pratiquer le tir un peu plus éloigné c’est vraiment compact en plus quand tu le démonte.

Je l’ai en .22lr/.410

Ce gun là a un très gros problème de conception. Le canon du 410 est open choke. Mais normalement presque tous les 410 sont full choke. Je sais pas pourquoi ils ont fait ça comme ça, mais sont retardés. Ça fait que le peu de plombs que tu as dans ta cartouche de 410 s’éparpille très vite et ton range pour tuer qqchose est très court. T’a pas le choix d’utiliser de la 3 pouces si tu veux avoir la chance d’avoir un hit.

Aussi, les mires sont crissement mal fait sur la savage 42... genre les pire que j’ai jamais vu. Bref, moi je l’ai et je l’aime quand même comme gun. Mais juste parce que je le laisse dans mon truck. Ça serait pas mon premiernchoix du tout comme 410 ou .22 principale.

Pour le même prix, que juste la Savage 42, tu peu t’acheter un 410 au complet et une .22 au complet lol. Pour le 410, check le Boito Reuna ou les shotgun Turc que je parlais dans mon autre post sur la page précédente. Les deux sont à peu près 200$. Pour une .22, n’importe quoi en bolt action ou semi auto dans Savage Ruger ou Marlin. Moi perso j’aime énormément ma savage mark 2 en bois. En plus avec une bolt action, ta la capacité a utiliser des balles Cci Quiet qui font moins de bruit qu’un gun a plomb puisqu’elle sont sub sonique si jamais ça peu t’être utile (mettons que tu veux te faire un petit range dans ta cours arrière pour le fun et que t’a des voisins... avec un back drop sécuritaire bien sur).
 
Moi perso j’aime énormément ma savage mark 2 en bois. En plus avec une bolt action, ta la capacité a utiliser des balles Cci Quiet qui font moins de bruit qu’un gun a plomb puisqu’elle sont sub sonique si jamais ça peu t’être utile (mettons que tu veux te faire un petit range dans ta cours arrière pour le fun et que t’a des voisins... avec un back drop sécuritaire bien sur).

2× pour la Mark II avec des CCI quiet. Parfait pour les problèmes de marmotte dans ta cour.... :bigup:
 
Merci pour les infos et suggestions. J’ai acheté une tikka t1x en .22 avec un scope nikon prostaff .22. Je vais pouvoir expérimenter le tir et debuter a la chasse!
 
Je l’ai en .22lr/.410

Ce gun là a un très gros problème de conception. Le canon du 410 est open choke. Mais normalement presque tous les 410 sont full choke. Je sais pas pourquoi ils ont fait ça comme ça, mais sont retardés. Ça fait que le peu de plombs que tu as dans ta cartouche de 410 s’éparpille très vite et ton range pour tuer qqchose est très court. T’a pas le choix d’utiliser de la 3 pouces si tu veux avoir la chance d’avoir un hit.
.

Le choke open c'est peut être pour pouvoir tirer du .45 Colt?
 
Back
Top