The gun thread

Je suis pas mal certain qu'un policier ne pas besoin d'un mandat pour te demander d'ouvrir une valise qu'il soupçonne dy avoir une arme à feu. Ton arme à feu sera saisi + une amende et tu devras l'enregistrer pour la récupérer. Est ce que ça vaut la peine de courir le risque? À toi de savoir.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Moi j’pas mal sur que ça prends un mandat pour fouiller un char. Ça le prends pour une maison en tout cas.
 
Pas s'il soupçonne qui y a une arme à feu à linterieur. Pas mal difficile à nier quand il te voit mettre ton case dans la valise.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Le registre es gratuit pour le moment mais ya rien qui dit que ca va être la même chose dans quelques années imagine payé 10-20$ par arme
 
Le registre es gratuit pour le moment mais ya rien qui dit que ca va être la même chose dans quelques années imagine payé 10-20$ par arme
C'est vraiment la partie qui me dérange.

Dans l'assouplissement ils auraient dû obtenir la certitude que ça sera toujours gratuit.

Juste des plaques SAAQ ils chargent 30$ par an pour gérer ton numéro personnalisé!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Moi j’pas mal sur que ça prends un mandat pour fouiller un char. Ça le prends pour une maison en tout cas.

Différentes autorités pour différents objets dans différentes places.

Compte tenu que c'est pas des factures ou des téléviseurs, il y a des autorités spécifiques dans le code criminel pour la fouille et saisie d'armes a feu.
Regarde l'article 117.02 par exemple. Comme dans tout, y'a de la marge pour l'interpretation d'un coté comme de l'autre.
 
Sont pas supposé arrêter de demander la longueur du canon?? Pk ça me le demande encore.

Pas capable de parler à personne du SIAF au téléphone après 10 essais.

Criss qu'ils s'arrangent pour que le monde enregistre pas

Sent from my H8314 using Tapatalk
 
Et quand tu veux revendre ton armes tu fais quoi ? J'espère l'abolition du registre mais si ca n'arrive pas on es pas plus avancer
 
ya tu vraiment un policier dans vie qui fait: L'ordinateur dit que l'individue a pas de gun? On va le traiter comme si yen avait pas.

ya tjrs possibilité d'etre armé, ya personne qui va se fier sur un registre basé sur la bonne volonté des gens. Jai jamais vu une tel perte de temps et d'argent pi on dirait qui a personne qui a de logique osti.
 
Je ne possède pas d'arme a feu, je ne compte pas en possèder non plus.

Par contre j'arrive a comprendre que le registre est une perte de temps et d'argent et que sa ne sert strictement a rien.

Est-ce qu'il y a eu une manifestation ou quoi que ce soit pour "essayer" d'empêcher le nouveau registre ?

Québec = société distincte et c'est vrai..... aux yeux du reste du Canada on doit avoir l'air d'une gang de malade mentaux.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Best case scenario. 5 years into the registry, not a single legally owned, registered firearm is used in a crime, proving it is not law abiding citizens causing gun violence.
 
Best case scenario. 5 years into the registry, not a single legally owned, registered firearm is used in a crime, proving it is not law abiding citizens causing gun violence.

You simply cannot win with any argument for the registry. They will say people did not commit crime with gun because they were registered and it dissuaded them...
 
If someone got disconnected from shopify since last week send me a PM. I know they are all moving to bigcommerce and we can help :)


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Sont pas supposé arrêter de demander la longueur du canon?? Pk ça me le demande encore.

Pas capable de parler à personne du SIAF au téléphone après 10 essais.

Criss qu'ils s'arrangent pour que le monde enregistre pas

Sent from my H8314 using Tapatalk

Pour mes 2 armes (Browning AB3 et Russian SKS) ta un drop down qui est apparut avec la bonne longueur (sauf le SKS ya fallu je mesure y me donnait 2 choix).

J'ai fait mon enregistrement le 27, réussit à tout faire assez facilement. Le SKS j'avais mis unknow pour le fabricant (c'est un de Tula Arsenal qui est pas dans la liste de choix), mais le système m'a demandé de le changer pour Simonov faque ensuite c'était ketchup.
 
Pour mes 2 armes (Browning AB3 et Russian SKS) ta un drop down qui est apparut avec la bonne longueur (sauf le SKS ya fallu je mesure y me donnait 2 choix).

J'ai fait mon enregistrement le 27, réussit à tout faire assez facilement. Le SKS j'avais mis unknow pour le fabricant (c'est un de Tula Arsenal qui est pas dans la liste de choix), mais le système m'a demandé de le changer pour Simonov faque ensuite c'était ketchup.

No offense, mais pourquoi t’a fait ça lol?!
 
Back
Top