The gun thread

Question comme ça, ceux qui ont tiré de la carabine a mire ouverte, ça dit quoi vos résultat? J'ai été essayer mon SVT-40 et la derniere fois que j'ai tiré à la mire remonte a plusieurs année avec un gun a pelet. À 25 verges j'ai groupé 3-4 pouces et environ 8-10 pouces a 50 verges. Est-ce que c'est a chier, ou crissement a chier lol?
 
Ma vieille Winchester .22 bolt action est à mires ouvertes. J'ai jamais comparé mes groupements mais me semble qu'à 50 verges je réussi à être assez précis!
 
à 25 verge disons qu'il n'Y a pas de quoi établir un record. Je peux reproduire le même résultat à 50v avec mon AR15. Pour bien réussir à tirer avec des mires ouvertes, ça te prend d'abords la bonne cible, être capable de voir ton bullseye. Si ta cible est trop petite, et que tes mires cachent la totalité de ta cible, oublie ça. Ça te prend assez de lumière pour bien distinguer l'alignement de tes mires. Le reste, ben c'est la procédure standard. Bonne position, respiration, alignement des mires et contrôle de la détente.

Un scope ça te permet juste de voir mieux, et non de mieux tirer. Une SVT ça jamais été une arme de grande précision, surtout si tu prends de la munitions de surplus.
 
Petite soirée de tir demain au Ruisseau!

IMG_20170223_190448.jpg
 
J'ai passé au Ruisseau Noir aujourd'hui pour voir ca l'air de quoi comme place.
Ca m'a prit 30min pour me rendre et 4h pour passé le chemin de terre battu lol jk

C'a l'air pas pire, il y a juste le froid qui m'énerve, mais c'est pas de leur faute hehe.
Le prix est bon, etre dans le bois c'est bien le fun aussi sauf l'hiver (dans mon cas).

J'aime bien le CTM, mais c'est rendu 555$ pas année :(
Il y a d'autre place aussi bien que le Ruisseau Noir?
 
Si tu restes proche de Rive sud, il y a st jacque le mineur, mais en 2017 ils prennent plus de membre pour restreint.
 
Je passe mon cours la semaine prochaine mais je suis pas mal indécis sur quoi je vais acheté pour commencé a tiré...je vais attendre avant de faire le arme restrein si j'aime assez ça pour aller le cherché par la suite
 
Si tu restes proche de Rive sud, il y a st jacque le mineur, mais en 2017 ils prennent plus de membre pour restreint.

Merci pour l'info.
J'ai fait un tour au Pionnier a l'Assomption aujourd'hui et c'était très bien!
Pas beaucoup de monde qui tirait la carabine et pistolet.
Ca risque d'etre Ruisseau Noir ou Pionnier, j'ai du temps encore pour faire quelques visites en tirant des pigeons d'argiles pour le fun avant de décider pour mon restreint.
 
Merci pour l'info.
J'ai fait un tour au Pionnier a l'Assomption aujourd'hui et c'était très bien!
Pas beaucoup de monde qui tirait la carabine et pistolet.
Ca risque d'etre Ruisseau Noir ou Pionnier, j'ai du temps encore pour faire quelques visites en tirant des pigeons d'argiles pour le fun avant de décider pour mon restreint.

Pionnier dans mon cas. Carabine 300v, chauffé l'hiver et gun shop. Ah pi c'est à 1 min de chez moi lol. Le ruisseau à ces avantages aussi : heures d'ouverture, ambiance no-stress et bon prix.. J'suis pas un gars de pigeon mais sa l'air de marcher fort à mon club en tk.
 
Pionnier dans mon cas. Carabine 300v, chauffé l'hiver et gun shop. Ah pi c'est à 1 min de chez moi lol. Le ruisseau à ces avantages aussi : heures d'ouverture, ambiance no-stress et bon prix.. J'suis pas un gars de pigeon mais sa l'air de marcher fort à mon club en tk.

Les deux places c'est 30min pour moi.
Pionnier c'est beaucoup plus avantageux en terme de services (armurier, magasin, salle de tir semi intérieur, meme pigeon d'argile il y a plus de stand de tir).
Ruisseau Noir, pas grand service,j'ai vue deux stands de pigeon d'argile. Sauf que le mileu foret/nature est plus bien que Pionnier au bord de la route hehe.
Mais vraiment, le chemin de terre battu n'est pas très plaisant lol, j'espère que ca va etre reparer un peu pour l'été.

Le gros avantage de Ruisseau Noir pour moi c'est le prix membre qui peut etre moins cher.
187$ tax in, 2 entré gratuite ensuite 10 entré a 10$, après c'est free car ca revient au meme prix du illimité de 302$ tax in.
Pour commencer, je ne crois pas aller souvent, alors le 187$ est intéressant.
Au Pionnier c'est 316$ tax in, pas une grosse différence.
 
Les deux places c'est 30min pour moi.
Pionnier c'est beaucoup plus avantageux en terme de services (armurier, magasin, salle de tir semi intérieur, meme pigeon d'argile il y a plus de stand de tir).
Ruisseau Noir, pas grand service,j'ai vue deux stands de pigeon d'argile. Sauf que le mileu foret/nature est plus bien que Pionnier au bord de la route hehe.
Mais vraiment, le chemin de terre battu n'est pas très plaisant lol, j'espère que ca va etre reparer un peu pour l'été.

Le gros avantage de Ruisseau Noir pour moi c'est le prix membre qui peut etre moins cher.
187$ tax in, 2 entré gratuite ensuite 10 entré a 10$, après c'est free car ca revient au meme prix du illimité de 302$ tax in.
Pour commencer, je ne crois pas aller souvent, alors le 187$ est intéressant.
Au Pionnier c'est 316$ tax in, pas une grosse différence.

Moi je suis membre au Ruisseau parce que c'est le plus proche et le moins cher. Je suis allé tirer quelques fois au pistolet cet hiver, j'y allais les journées pas trop froides.

C'est hyper friendly, je jase toujours avec les officiels de tir et je passe toujours du bon temps. Pour le pas de tir carabine c'est un peu moins un place pour jaser mais c'est cool pareil.
 
Nouveau ici aussi, je viens de recevoir mon rpal et mon premier restreint. C'est XoX1de qui ma donné la piqure! Je me suis inscrit au pionnier, c'était ma première journée aujourd'hui. Vraiment friendly! Il avait beaucoup de monde mais, tous coté pigeon.

Je viens aussi de me commander une cz 452 varmint.
Je regardais pour un scope nikon prostaff rimfire. Qualité/prix a l'air bon selon les reviews. Je vais allez les voir en vrai cette semaine. Quelqu'un a de l'expérience avec ce modèle la? Je suis ouvert au autre suggestion!
 
Nouveau ici aussi, je viens de recevoir mon rpal et mon premier restreint. C'est XoX1de qui ma donné la piqure! Je me suis inscrit au pionnier, c'était ma première journée aujourd'hui. Vraiment friendly! Il avait beaucoup de monde mais, tous coté pigeon.

Je viens aussi de me commander une cz 452 varmint.
Je regardais pour un scope nikon prostaff rimfire. Qualité/prix a l'air bon selon les reviews. Je vais allez les voir en vrai cette semaine. Quelqu'un a de l'expérience avec ce modèle la? Je suis ouvert au autre suggestion!

Salut! Tu n'y à pas été cheap sur la .22, très bonne arme. Pour ton scope, autre histoire. Je vais parler pour une utilisation principale au champ de tir. Pour avoir un bushnell 2x7 avec une bullet drop reticle (modèle semblable au Nikon rimfire), quoi que ce soit un très bon scope, je le regrette. En bas de 9x de magnification, ta de la difficulté à voir tes trous. Je me limite a tirer à 25 et 50v pour cette raison, et même à 50 c'est limite. Mettons que si tu chasse aussi avec, je te dirais 4x12 serait un bon compromis, autrement, 18x en montant serait le best. Les reticules BDC aussi je trip pas. Faut avoir une balle avec le même maudit FPS que prescrit pour que les drop point arrive juste. T'es mieux d'avoir une reticule target ou mil-dot et avoir des tourettes tactiques à place. Ça va pouvoir t'apprendre a jouer avec tes ajustements on the fly et comprendre les bases de la ballistique, en plus d'être plus précis. Pour ce qui est du modèle, bah sa dépend du budget. Personnellement j'irais vers ça (j'en ai un sur ma carabine de précision) https://www.amazon.ca/Mueller-Target-Rifle-Scope-Black/dp/B004689ZWQ Bang for the buck c'est dure a battre. C'est pas une marque reconnu mais et si sa tient le coup sur ma .308, je m'en fait pas pour une .22, surtout pour un usage de range only. Au risque de se voir au pionnier.
 
Last edited:
C'est pour le tirs a la cible ! Et je ne chasse pas pour le moment peut être dans le futur

Ton budget va en dire long sur quoi t'acheter, mais règle générale une .22 est un must. Sa coute des peanuts a tiré, donc parfait pour tirer longtemps et se faire la main avec un arme. Une balle de .22 me coute 10 cent versus 2.50$ pour une balle .308 de qualité, donc au final ton calibre choisi est autant important que ton gun, budget wise.
 
Ton budget va en dire long sur quoi t'acheter, mais règle générale une .22 est un must. Sa coute des peanuts a tiré, donc parfait pour tirer longtemps et se faire la main avec un arme. Une balle de .22 me coute 10 cent versus 2.50$ pour une balle .308 de qualité, donc au final ton calibre choisi est autant important que ton gun, budget wise.

La .22 est toujours le choix logique, mais quand tu commence a tirer et que tu as juste une .22 tu le regrette rapidement ça fait pif, pif et les autre à coté de toi font BANG, BANG et c'est ça que tu veut faire... C'est pas le syndrome du petit pénis, quant tu commence à tirer tu veut le feeling de tirer. Tu achète une première arme coup de cœur et après tu peut amener une .22 avec pour étirer tes sessions de tir.
 
Nouveau ici aussi, je viens de recevoir mon rpal et mon premier restreint. C'est XoX1de qui ma donné la piqure! Je me suis inscrit au pionnier, c'était ma première journée aujourd'hui. Vraiment friendly! Il avait beaucoup de monde mais, tous coté pigeon.

Je viens aussi de me commander une cz 452 varmint.
Je regardais pour un scope nikon prostaff rimfire. Qualité/prix a l'air bon selon les reviews. Je vais allez les voir en vrai cette semaine. Quelqu'un a de l'expérience avec ce modèle la? Je suis ouvert au autre suggestion!

Pionier ils chargent tu pour le restreint aussi ou juste pour tirer de la carabine?
 
Back
Top