The gun thread

Ya, le reste c'est du vents pas mal mais cette partie la, holy fuck.

Pas hate de voir la "ban list" sortir, y doivent surement en avoir une de prete.
Y'a pas vraiment de changement. C'était déja le cas.

La distinction c'est qu'ils ont enlever la partie que le gouvernement conservateur avait introduit et qui lui donnait un droit de veto sur les décisions de classifications prises par le Canadian Firearms Program, AKA la GRC.
La seule fois qu'ils s'en étaient servi a ma connaissance c'est pour les CZ et swiss arms alors qu'ils étaient en mode pré-élection.
 
Y'a pas vraiment de changement. C'était déja le cas.

La distinction c'est qu'ils ont enlever la partie que le gouvernement conservateur avait introduit et qui lui donnait un droit de veto sur les décisions de classifications prises par le Canadian Firearms Program, AKA la GRC.
La seule fois qu'ils s'en étaient servi a ma connaissance c'est pour les CZ et swiss arms alors qu'ils étaient en mode pré-élection.

Et ca reviens déja...

http://www.cbc.ca/news/politics/liberals-firearms-bill-c71-1.4584074

The Liberals are also proposing a return to a system which entrusts the RCMP with classifying firearms under three categories: non-restricted, restricted and prohibited — a departure from the Harper-era rule which gave cabinet the power to override such a decision.

To that end, two types of firearms — the Ceska Zbrojovka CZ-858 rifle and certain Swiss Arms firearms — will be classified as "prohibited."
 
J'ai été faire un tour chez Dante après la job, belle place !
Après avoir laissé mon maudit 22 je me suis payé un Smith M&P 2.0 lol, j'ai pas pu résister.
Aweille l'enregistrement lol.
 
Avez-vous déjà acheté une arme en ligne sur un site comme Wantall's (https://www.wanstallsonline.com/)?

Expériences?

J'ai acheté 2 guns à date d'eux, un des 2 était en gros rabais (Jard J1022) et jai eu pas mal de troubles avec, ça a fini avec une réparation de 130$.
Commi si le gun était un trade in et qu'il ne l'avait pas inspecté.
L'autre est un SKS de surplus qui fonctionnait super bien.

Perso si c'est du used je passerait à un autre magasin être toi, si c'est du neuf j'aurait pas de trouble à commander la.
 
Désolé pour toutes les questions, juste NOOB avec tout ça.

Si j'achète une arme d'un particulier, y a-t-il quelque chose à ne pas oublier?
 
Désolé pour toutes les questions, juste NOOB avec tout ça.

Si j'achète une arme d'un particulier, y a-t-il quelque chose à ne pas oublier?


Si c'est non restreint et que la personne l'a enregistrer tu dois faire le transfer je crois. Si il est pas encore enregistré tu fait juste payer et partir avec mais techniquement tu est supposer l'enregistrer après l'achat.
Si c'est du restreint tu dois payer la personne, il fait le transfer et quand tu recois l'enregistrement il te le ship ou tu passe le chercher.
 
Si c'est non restreint et que la personne l'a enregistrer tu dois faire le transfer je crois. Si il est pas encore enregistré tu fait juste payer et partir avec mais techniquement tu est supposer l'enregistrer après l'achat.
Si c'est du restreint tu dois payer la personne, il fait le transfer et quand tu recois l'enregistrement il te le ship ou tu passe le chercher.

Merci de l'info!
 
There's a shock....Probablement surtout des armes non-restreint acheté au magasin.

Interesting loophole; As of Jan 29th, 2019, you have to register non-restricteds after the firearm has been in this province for 46 days. So in theory, if you were to transport them all to your bud in Ontario for a week, then bring them back, you'd have another 45 registry-free days.Over and over again.

And "theoretically", who would know for a fact if you'd really transported them or not? As well, if your firearm is already registered in Qc and you tell them you sold it out-of-province, I don't think Quebec even has the right to ask you who you sold the rifle to, if that person is out of the province.

This is all conjecture at this point, of course....But interesting nevertheless.
 
J'ai pas fait mon enregistrement au Quebec encore, ca me fait un peu chier que le Canada lache tout ca mais nous pauvre québécois sans dessins on repars un registre. Mais bon j'ai pas envi d'etre délinquant avec des armes non enregistré, je suis juste pas pressé de le faire.
 
Got it at canadian tire of all places. Better tha. Online price and 24 equal payments lol M1a National Match
7F502DF2-16A4-4CBF-914C-075F3731E5B2.jpg6094A6DC-4660-49B5-8499-0CC773C1364D.jpgD21E1459-1A86-49BE-8D26-F764B4603118.jpg
 
Just bought my first handgun
Hk sfp9

fdf5dcc5449d0fbe87929b3f459e66ba.jpg


Weeee
 
Back
Top